#1 [↑][↓]  21-03-2011 10:56:10

Miguel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2010
Renommée :   

Problème installation FSX - fichier CAB

Bonjour, je voulais vous exposer le problème qui me hante depuis des semaines.
Donc, après un formatage de mon pc j'ai essayé d'installer FSX à partir des CDs.
Après un court moment l'installation s'interrompt et message suivant apparait :
"Le fichier CAB 'D1 Feat -9 .cab' requis pour cette installation est endommagé et inutilisable. Ceci peut venir d'une erreur de réseau d'une erreur de lecture du CDRom ou d'un problème sur ce package"
Ensuite
"Erreur 1603 - une erreur fatale est srvenue lors de l'installation "
En fait, j'ai déjà rencontré ce problème lors de ma précédente installation (suite à un formatage aussi) et je me rappelle que je l'ai contourné en copiant le contenu des CD sur le disque dur de mon pc, mais cette fois, rien n'y fait.
J'ai remarqué lors de mes plusieurs tentatives d'installation que le numéro du fichier 'Feat - 9' change, des fois c'est le 9, d'autres fois le 4 ...
Est-ce que ce problème peut-il être dû au fait que j'ai dépassé le nombre d'installation permises par le CD original, sachant que toutes ces installations ont été effectuées sur le même PC?
Si quelqu'un a une solution qui pourrait m'aider, n'hésiter surtout pas.
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-03-2011 11:32:43

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: Problème installation FSX - fichier CAB

Bonjour,

Est-ce que ce problème peut-il être dû au fait que j'ai dépassé le nombre d'installation permises par le CD original, sachant que toutes ces installations ont été effectuées sur le même PC?

Non, si on depasse le nombre d'installations, il y a une procedure Microsoft qui est indiquee au moment du lancement de FSX.

Je pense plutot a un CD sale/endommage ou a une tete de lecture du lecteur de DVD sale.
Si apres avoir nettoye les 2 (CD et lecteur) l'erreur persiste, j'ai peur qu'il faille trouver un autre CD d'installation.

Bon courage

Dernière modification par Jolk (21-03-2011 11:33:04)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  21-03-2011 12:32:06

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: Problème installation FSX - fichier CAB

Miguel a écrit:

Bonjour, "Erreur 1603 - une erreur fatale est survenue lors de l'installation "
Merci d'avance.

Bonjour,

Tu trouveras sur ce lien : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=95 de nombreuses informations concernant le traitement des erreurs, sur le sujet principal ainsi que sur les nombreux échanges qui suivent.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-03-2011 18:37:17

Miguel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2010
Renommée :   

Re: Problème installation FSX - fichier CAB

Salut, Merci pour vos réponses et désolé d'avoir mis si longtemps pour le faire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne