#1 [↑][↓]  23-03-2011 18:05:39

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

[FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà était traiter mainte et mainte fois mais malheureusement je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème.
Je m'explique.
Voilà deux semaines que j'ai systématiquement lors de mes vols le message "mémoire insuffisante".
J'ai donc fouillé en long, en large et en travers le forum et suivi vos conseils.
Je télécharge donc Procmon.
Soucie j'ai une erreur bizarre que voici :

http://img4.imageshack.us/img4/3084/procmon2f.jpg



Et d'autres qui je penses correspondent à des textures mais lesquelles? Là est la question.

http://img64.imageshack.us/img64/9308/procmon1.jpg


Je vous remercie en tout cas d'avance pour vos futures réponse et le temps que vous allez consacrer à mon problème.

Deferia

Dernière modification par deferia (23-03-2011 18:15:24)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-03-2011 18:56:04

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Peux tu nous communiquer les combinaisons de filtres que tu as utilisé sur Procmon?


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-03-2011 18:59:03

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Alors les filtres sont:
-Processus fsx.exe
-Name not found

Je ne sais pas si c'est clair c'est ce que j'avais trouvé dans un post sur le forum .
Merci pour votre réponse.
Deferia

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-03-2011 19:53:56

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

J'ai eu ce problème aussi il y a quelque temps et je n'ai trouvé qu'une seule solution : passer en 64 bits.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-03-2011 20:17:25

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Le 64 bits permettrait en effet d'après ce que j'ai lu d’allouer plus de RAM à fsx si j'ai bien compris mais cela suffit t'il avec mes 4 pauvres giga de ram en DDR2? Car là le soucie c'est que j'ai l'impression que la ram se charge à l'infinie...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-03-2011 20:18:26

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Usul a écrit:

J'ai eu ce problème aussi il y a quelque temps et je n'ai trouvé qu'une seule solution : passer en 64 bits.

Tu peux toujours avoir le même problème avec un OS 64 bit si ton fs9.exe ou fsx.exe cherche continuellement plusieurs fichiers manquants (souvent des textures). La meilleure solution c'est d'effectuer la réparation au niveau de FS.

Je pensais comme toi aussi avant mais crois-moi que j'en ai déjà rencontré ce problème avec les deux versions de FS sous Win 7 Ultimate 64 bit avec 8 Go de mémoire physique.

Flighty


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-03-2011 20:21:50

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Je suis d'accord avec toi flighty par contre savez vous ce qu'est cette clé registre que fs cherche (CF mon 1er screen) si quelqu'un sait si il l'a ou a quoi elle correspond je suis preneur car sa a l'air indépendant de flight.

En tout cas merci à tous d'avoir répondu aussi vite sa me fait garder espoir de revoler sur mon simu un jour laugh

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-03-2011 21:11:17

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Dès que j'arrive à l amaison, je vais deterrer mon ancien post pour te donner le bon filtre avec Procmon.
Au fait, est-ce que tu as enregistré le resultat de procmon pourqu'on puisse osculter la teneur sans avoir à lancer de nouveau FS?

Dernière modification par flighty (23-03-2011 21:13:02)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  23-03-2011 21:18:36

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Non mais je le fais de suite mais comment vous l'envoyer?

Merci beaucoup pour ton aide flighty en tout cas. big_smile

PS: Suite a la désinstallation d'une de mes scène de FranceVFR l'erreur de l'entrée registre n’apparaît plus.
Je vais aller dodo mais demain je pense faire une désinstallation de mes scène plus une réparation de flight histoire de repartir sur quelque chose de propre.

Dernière modification par deferia (23-03-2011 22:35:20)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  23-03-2011 22:39:42

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

deferia a écrit:

Non mais je le fais de suite mais comment vous l'envoyer?

Merci beaucoup pour ton aide flighty en tout cas. big_smile

PS: Suite a la désinstallation d'une de mes scène de FranceVFR l'erreur de l'entrée registre n’apparaît plus.
Je vais aller dodo mais demain je pense faire une désinstallation de mes scène plus une réparation de flight histoire de repartir sur quelque chose de propre.

envoie le à flighty.angel@yahoo.ca


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-03-2011 23:39:32

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

vous avez certainement raison, il n'en reste pas moins que je n'ai plus ce souci.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-03-2011 02:55:58

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Usul a écrit:

vous avez certainement raison, il n'en reste pas moins que je n'ai plus ce souci.

Salut,
Avoir un 64 bit est certainement un avantage vue le gain en memoire plus large qu'avec un 32 bit. C'est comme solutionner une fuite d'eau. Tu as préfère prendre un sceau plus grand pour ramasser les eaux perdues. Cela donne une apparence que le problème est résolu alors qu'en fait la fuite est toujours là. Boucher le trou à la source serait l'idéale.

Ceci étant, voici le filtre à appliquer avec Procmon:

-Process Name Is fs9.exe ou FSX.exe Include
-Operation Is QueryOpen Include
-Result Is name not found Include

et ça donne

http://img541.imageshack.us/img541/2548/screenshot1l.jpg

Pour mieux lire le nombre de fois que FS9.exe ou FSX.exe essaie de trouver les fichiers "manquants", il faut utiliser l'outil count occurrences/path

http://img541.imageshack.us/img541/5517/screenshot1235.jpg

et ça donne

http://img541.imageshack.us/img541/4008/screenshot1167.jpg

Procmon va gonfler la taille du fichier Texture.cab car il ne trouve pas les fichiers dans les dossiers concernés

Maintenant, il faut noter ces fichiers 1 a 1 sur un carnet et les copier dans les dossiers où FS9 ou FSX les cherche.

Souvent c'est fichiers sont de type .agn, .bmp. On peut les trouver dans le dossier Scenery/texure de fs9 ou s'ils n'existent pas, on peut les créer grâce au Bloc note en les sauvegardant sous le format demandés

Grâce a ce petit bricolage, le fuite pourrait être maitrisée.

J'ai également intervenu dans le post que Vincent avait crée ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28824 dont voici l'extrait:

Salut la communauté,

Comme j’ai  écrit dans mes anciennes interventions, J'ai eu un problème similaire dans la région parisienne. Ca plantait à chaque fois que j'entre cette zone (ORLY, LFPG, nord-sud-est-ouest, etc.). Le plantage est souligné par une erreur au niveau du fichier Terrain.dll. En désactivant des bgl de Francevfr dans le fichier Scenery\Eurw\Scenery, le mal est résolu. Il a fallu 2 mois à les découvrir. Merci à Fsnav.

Maintenant concernant les texture.cab introuvables par fs9.exe indiqué par Procmon, j'ai effectué plusieurs tests pour avoir trouvé enfin des solutions à  mes problèmes de OOM causés par la recherche en boucle des fichiers textures (soit disant) manquants.

Le fichier texture.cab est directement associé aux nombres des fichiers que FS9.exe ne trouve pas. Plus les fichiers sont nombreux plus la taille de texture.cab grossit. Inversement, s'il n'y a pas de textures manquantes, le fichier texture.cab n'a plus sa raison d'être.

Lu sur le forum d’Aerosoft dans un très long fil de discussion qui a permis de découvrir le bug sur leur scène EGLL (v1.0), les scènes sans un dossier Landclass séparé sont provocateurs de cette recherche sans fin qui fini toujours par un CTD/OOM. FlyTampa a revu sa scène VHHX (Kai Tak) et a résolu le problème d’OOM en séparant en deux dossiers scènes et Landclass qui initialement contenait juste un seul dossier. D’où la version v1.1 de cette scène.

Mais que faire s’il s’avère impossible de créer un dossier Landclass séparé pour les scènes que l'on n’a pas créées soi-même?

Par constat personnel, certaines scènes veulent être placées là elles doivent être. Je m'explique: Je possède une scène de la ville d'Edmonton, selon l'instruction du readme.txt, elle doit être placée dans le dossier Scenery\City du FS9. Comme je préfère toujours placer mes scènes à ma manière, je l'ai copié sur Addon scenery\Edmonton

Constat 1: quand la scène est placée sous addon scenery, fs9 cherche pas moins de 26 fichiers textures manquants. Vous devinez que mon vol n’ira pas loin.

Constat 2: quand elle est placée à l'endroit suggéré par le readme.txt, donc sous Scenery\city, fs9 cherche seulement 4 fichiers textures. Cela veut dire que le programme a une préférence d’emplacement pour ce cas-ci.
Je soulève également le cas d'une autre scène - Calgary CYYC produite par Canuk: lors du lancement, avion laissé au parking, au bout de 1 minutes CTD/OOM assuré. Procmon faisait état de plusieurs vingtaines de fichiers que FS9 n'arrive pas à trouver. Et la valeur correspondant à la mémoire utilisée (XP) augmente extrêmement vite.  En copiant les fichiers demandés, fini le OOM.

Suggestions : souvent les fichiers que FS9 demande aléatoirement sont des fichiers textures d'origine existants de FS9 et localisés dans le dossier texture. Tout ce que j'ai à faire c'est de les copier dans le dossier texture de la scène. Ca va créer une redondance certes mais c'est la seule manière de tromper fs9.

Il arrive souvent que fs9 ne trouve pas des fichiers après deux ou trois recherches. Ceci n'est pas grave. Mais lorsque le nombre d'occurrence commence à monter au dessus de 30 fois, ca devient problématique.

En installant 3D lights, certains fichiers manquaient lors de l'installation. Pour compenser, j'ai du créer un fichier texte vide portant le même nom et extension que les fichiers manquants. C’est la meilleure façon de procéder au lieu de créer le fichier texture.cab qui n’est autre que l’image de l’ensemble des fichiers introuvable.

Depuis des mois, le CTD/OOM détestait mon fs9. J’ai même enlevé le Page File du système.

Conclusion:
Probablement du à la mauvaise programmation du FS9.exe, ce simulateur a du mal à trouver d'un seul coup bien de fichiers textures d'avions, scènes et effets. Mais lorsqu’il patine, un petit coup de pouce lui fera du bien.

Dernière modification par flighty (02-03-2011 07:28:41)

Flighty, au pays de endless snow( tempête encore depuis 3 jours en printemps)

Dernière modification par flighty (24-03-2011 03:00:46)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-03-2011 03:16:56

Hugo66
Pilote confirmé
Lieu: Mexico City
Date d'inscription: 11-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Salut, je me permet de faire un petit copier coller de mon autre reponse....

Je ne m'en sort pas.....Il m'est impossible de faire le quart d'un vol sans plantage...

J'ai suivi toutes les indications , un FS9 tout neuf , procmon , Tout est ok

J'installe Mega airport CDG-> Name not found sur des milliers de choses. Je repère quelques .agn dans le dossier scenery/world/texture, .

Je cherche ces fichiers sur mon disque dur, evidemment ; ils n'y sont pas......Donc, je  remplace,par de txt, que je transforme en agn mais rien ne change !

Je ne comprends rien , je n'ose même pas installer Flight Paris....

Si quelque un peut m'aider

Merci !


i7 2600K OC à 4.7Ghz / Asus P8P67 Pro REV 3.1  / Noctua  NH-U12P / 6Go Ram DDR3 1333 Mhz / Windows Seven 64 sur DD 7200 tours minute /NVIDIA GTX560 TI / Alimentation Xilence 580W /

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-03-2011 04:01:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

listez nous les rapport de count occurences/path

J'espère que tu n'as pas raté une seule étape de l'explication. C'est très rare que ces fichiers soient introuvables.

Dernière modification par flighty (24-03-2011 06:01:50)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-03-2011 08:49:58

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Merci beaucoup flighty :)
Je t'envoi mon procmon ce soir et je vais appliquer tout tes conseils.
J'ai aussi commencer à noter les fichiers manquants! Pour éventuellement trouver si ils appartiennent à une scène.
Sa avance bien en tout cas car j'ai déjà régler un premier problème.

C'est très gentil te ta part de prendre autant de temps pour m'aider!

Dernière modification par deferia (24-03-2011 09:37:10)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-03-2011 18:35:03

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Depuis la désinstallation d'une partie de mes scene sur un vol cour déjà je n'ai pas planté et aucune erreur n’était présente avec tes filtres sous PROCMON la ram c'est quand même chargé a 1G3 ce qui n'est pas très loin du plantage mais qui est peut être normal...
Je vais tester sur un vol plus long en tout cas il y a déjà du mieux. big_smile

RE: J'ai parler trop vite!!!! l'erreur viens d'arriver sur une grosse scène mais aucune erreur sous procmon avec tes filtres!!!!!!!! Vraiment bizarre cette histoire ça peut venir du fait que j'ai pas une bête de guerre?

Dernière modification par deferia (24-03-2011 18:45:13)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-03-2011 19:04:01

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

deferia a écrit:

Depuis la désinstallation d'une partie de mes scene sur un vol cour déjà je n'ai pas planté et aucune erreur n’était présente avec tes filtres sous PROCMON la ram c'est quand même chargé a 1G3 ce qui n'est pas très loin du plantage mais qui est peut être normal...
Je vais tester sur un vol plus long en tout cas il y a déjà du mieux. big_smile

Mon fs9.exe peut gerer jusqu'à 1.6 Go sans plantage. Il a été patché comme dit sur un autre poste que j'ai crée (mais tourné en vinaigre helas): http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23360

Message en anglais:

STEP 1 -
Here's how to enable the 3GB switch (thanx to Michael Swannick):

Adding the 3GB switch is very simple. You first need to locate your machines Boot.ini file which should be located in the root of your main system drive. (Be aware that this file may be hidden and marked as read-only initially.) You will want to open this file in a program such as Notepad to edit it properly.

Before adding the 3GB switch though it is important to note that the switch is very picky, and requires that every device and driver on your system be fully WinXP compatible in order to work at all. If anything in the system is not compatible, Windows will not load at all when restarting with the 3GB switch activated. The only way to then remove the switch from the Boot.ini file so that Windows can load is to either mount the drive in another system and manually change the boot.ini file, or reformat the drive and re-install Windows. Both solutions are far from ideal.

To safely add the 3GB switch we recommend adding a second instance of the OS in the boot.ini, and add the /3GB switch to that second version.

----- default boot.ini without 3GB Switch -----

This is what a default boot.ini file will look like. (This may differ from system to system.)

timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro"

----- updated boot.ini with 3GB Switch -----

This is what the updated version should look like. Notice the /3GB that has been added to the second instance of the OS line.

timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro"
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB

with this we have recclaimed 1GB of virtual adress space (VAS) (3GB for apps and 1GB for the system instead of 2GB for each before the switch) now you can refine this repartition of the VAS with the userva as follow


multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Pro with /3GB" /3GB /Userva=2560

(now 2,5 GB for apps and 1,5 GB for the system)

Once you have updated your boot.ini file accordingly and have saved the changes, simply restart your system for the changes to take affect. When your system reboots you will be given the option to choose either the standard Windows XP version or the 3GB switch enabled Windows XP version. If you choose the 3GB version and it fails to allow Windows to properly load, just restart your system and you will be given the two options once again, where you can then choose the standard Windows XP version to load. Either way, if it works or doesn't, you can then remove whatever line you don't need in the boot.ini file. Alternately, you may wish to leave both settings so that you can choose to boot without the 3GB switch should you ever have problems with drivers installed in the future. The boot loader will default to the first option listed in the file. So you may want to put the /3GB option first. You may also wish to lower the timeout value to something quicker so that you don't have to wait for 30 seconds or press enter with each boot.

__________________________________________________________________
STEP 2 -
Now to modify to the fs9.exe (thanks to Markus and Stu):


First download the explorer from http://www.ntcore.com/exsuite.php

Next make a copy from fs9.exe. Than start "CFF Explorer" and open the orginal fs9.exe file.
Now go to NT Header/File Header and click File Header. There you find a button labeled "click here". Click it. And select the mark at "App can handle> 2gb adressest "
Save the modified EXE, overwrite the orginal one (You have youre copy saved?).

Voici le reci d'un membre content:

Thanks DAL for posting that detailed information.  Much appreciated!

I followed the instructions and had no problems.  I used the Userva=2560 since I have the 8800 GTS and I modified the FS9.exe since I do have 2 GB of RAM.

Time will tell if it prevents OOMs for me.

Thanks once again!

Mike


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-03-2011 20:21:34

Hugo66
Pilote confirmé
Lieu: Mexico City
Date d'inscription: 11-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Bon . je teste le patch , j'installe CDG . France VFR Paris , Flight Medi et je vous dit


i7 2600K OC à 4.7Ghz / Asus P8P67 Pro REV 3.1  / Noctua  NH-U12P / 6Go Ram DDR3 1333 Mhz / Windows Seven 64 sur DD 7200 tours minute /NVIDIA GTX560 TI / Alimentation Xilence 580W /

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-03-2011 16:07:42

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à flighty pour ses explications. eusa_clap

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant mais je pense que la raison vient de mes réglages. En effet, en France, j'utilisais un réglage de texture sur 5m avec un mesh sur 19m qui correspondait à la résolution des scènes de France VFR.
Suite à l'achat de quelques scènes bordant la France (baléares, uk GenX), j'ai monté mes réglages de textures (1m) et de relief (5m), et, associé avec un avion plus gourmand en resources, je rencontre quelques fois ce problème de mémoire.

Donc j'ai utilisé procmon lors d'un vol ce matin entre nice et luton.
Principalement, j'ai 3-4 fichiers d'autogen qui sortent du lot de l'analyse et qui sont utilisés par des scènes France VFR:
301b2an1.agn
325b2an1.agn
330b2an1.agn
328b2an1.agn

Je les ai donc cherché dans mon fsx et je ne trouve ces fichiers que dans les scènes de Orbx! wacko
FTX_AU\FTXAU18_CUSTOM
FTX_AU\FTXAU28_CUSTOM
FTX_AU\FTXAU38_CUSTOM
FTX_AU\FTXAU48_CUSTOM

Comme procmon place en très bonne place le dossier Scenery\World\TEXTURE.CAB (2è juste après FlightRiviera), je me demande si ces fichiers d'autogen n'étaient pas à l'origine dans Scenery\World et qu'ils auraient été déplacés ou modifiés pas les scènes de Orbx ? merlot

Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un n'a pas de scène Orbx, pourrait il regarder s'il trouve les fichiers d'autogen (les fichiers .agn cités ci-dessus) dans son FSX ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Dernière modification par zigou (27-03-2011 16:09:16)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-03-2011 19:13:15

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

zigou a écrit:

Bonjour,

Tout d'abord, un grand merci à flighty pour ses explications. eusa_clap

Je n'avais jamais eu ce problème auparavant mais je pense que la raison vient de mes réglages. En effet, en France, j'utilisais un réglage de texture sur 5m avec un mesh sur 19m qui correspondait à la résolution des scènes de France VFR.
Suite à l'achat de quelques scènes bordant la France (baléares, uk GenX), j'ai monté mes réglages de textures (1m) et de relief (5m), et, associé avec un avion plus gourmand en resources, je rencontre quelques fois ce problème de mémoire.

Donc j'ai utilisé procmon lors d'un vol ce matin entre nice et luton.
Principalement, j'ai 3-4 fichiers d'autogen qui sortent du lot de l'analyse et qui sont utilisés par des scènes France VFR:
301b2an1.agn
325b2an1.agn
330b2an1.agn
328b2an1.agn

Je les ai donc cherché dans mon fsx et je ne trouve ces fichiers que dans les scènes de Orbx! wacko
FTX_AU\FTXAU18_CUSTOM
FTX_AU\FTXAU28_CUSTOM
FTX_AU\FTXAU38_CUSTOM
FTX_AU\FTXAU48_CUSTOM

Comme procmon place en très bonne place le dossier Scenery\World\TEXTURE.CAB (2è juste après FlightRiviera), je me demande si ces fichiers d'autogen n'étaient pas à l'origine dans Scenery\World et qu'ils auraient été déplacés ou modifiés pas les scènes de Orbx ? merlot

Qu'en pensez vous ?
Si quelqu'un n'a pas de scène Orbx, pourrait il regarder s'il trouve les fichiers d'autogen (les fichiers .agn cités ci-dessus) dans son FSX ?

Merci d'avance et bon dimanche.

Salut,
Lis ce topic où j'ai contribué deux fois : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28824.

Tu te fiches où ils se trouvent sur ton disque. Juste fais une copie et place les là où ton FS le demande.

Bon dimanche à toi aussi

Dernière modification par flighty (27-03-2011 19:17:05)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-03-2011 19:25:42

deferia
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

J'avais les mêmes fichiers qui manquaient je viens de les remettre au bon endroit.
Je t'ai envoyé en plusieurs mail tout ce que tu m'as demander flighty.
Je me demande toujours ce que ça peut être cette entrée registre que flight cherche plus de 70 000 fois lors de mon vol de aujourd'hui qui a planté.

Bon dimanche smile
Amicalement,
Deferia

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-03-2011 19:50:54

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Salut Deferia,
ok, je vais le voir.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-03-2011 08:53:46

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

flighty a écrit:

Salut,
Lis ce topic où j'ai contribué deux fois : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28824.

Tu te fiches où ils se trouvent sur ton disque. Juste fais une copie et place les là où ton FS le demande.

Bon dimanche à toi aussi

Hi,

oui j'ai lu et compris l'astuce mais je trouve bizarre qu'une scène payante référence des fichiers introuvables... donc je cherchais juste une explication et je me demandais si ces fichiers n'auraient pas été modifiés par une autre scène.

En même temps, c'est pas très important, l'essentiel est d'avoir un correctif alors merci encore à toi pour cette astuce.

bye

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  10-03-2012 13:44:20

chkoba
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Problème de mémoire insuffisante + erreur inconnue sous procmon

Bonjour à Tous;

Malheureusement j'ai le même problème que vous malgré que j'ai un mémoire de 16G sad

J'ai suivi donc vos conseils, en utilisant Procmon et en appliquant le filtre suivant suggéré par flighty je n'ai aucun résultat :

-Process Name Is  FSX.exe Include
-Operation Is QueryOpen Include
-Result Is name not found Include

Par contre quand j'utilise le Filtre suivant :

-Process Name Is  FSX.exe Include
-Operation Is QueryOpen Include

Tous les résultats " Result " sont " FAST IO DISALLOWED "

je m'adresse donc à flighty ? est ce que " FAST IO DISALLOWED "  peut être à l'origine de mon problème? Si oui, as tu une idée sur sa résolution ?

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne