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... a l'adresse suivante:
http://www.flightsimlabs.com/the-a320-an-update/
Je ne suis pas sur de comprendre en quoi l'implantation de l'ARINC 429 dans l'environnement FS sera une révolution. Quelqu'un a plus d'infos là dessus?
Dernière modification par CVSM (25-03-2011 14:23:23)
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Chez wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/ARINC_429
Il s'agit du bus qui conduit les informations électriques et électroniques. Si il est simulé, normalement, l'ensemble des systèmes de l'airbus seront alors gérés comme en vrai... En tout cas ça rend possible cette option
Merci pour l'image !
Dernière modification par amentiba (25-03-2011 15:03:40)
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C'est pas aussi simple, tu penses bien!! je pense que ce sera un "plus", surtout au niveau de l'Airac et du cockpit partagé. Quand aux systèmes ca reste une énigme, parce que je ne vois pas comment un PC de bureau peut gérer toutes ces variables!! Je pense qu'ils ont du faire des concessions.
Dernière modification par CVSM (25-03-2011 15:17:55)
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CVSM a écrit:
C'est pas aussi simple, tu penses bien!! je pense que ce sera un "plus", surtout au niveau de l'Airac et du cockpit partagé. Quand aux systèmes ca reste une énigme, parce que je ne vois pas comment un PC de bureau peut gérer toutes ces variables!! Je pense qu'ils ont du faire des concessions.
Y'a beaucoup de variables mais ce n'est pas non plus de l'informatique de haut vol. Les mémoires et processeurs utilisés dans ce type de machine sont en général peut performants par rapport à ce que tu trouves dans un pc lambda. C'est FS qui bouffe la ressource et empêche d'optimiser un modèle de simulation (au sens simulation numérique, pas simulation de vol).
Sur mon ordi, y'a 5 ans, je te faisais tourner la ligne 1 du métro parisien avec 60 trains, alors simuler les variables internes d'un airbus c'est un non événement ... (en termes de ressources).
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CVSM a écrit:
C'est pas aussi simple, tu penses bien!! je pense que ce sera un "plus", surtout au niveau de l'Airac et du cockpit partagé. Quand aux systèmes ca reste une énigme, parce que je ne vois pas comment un PC de bureau peut gérer toutes ces variables!! Je pense qu'ils ont du faire des concessions.
Nos pc actuels sont bien plus performants que les CPU dans un A320, même avec Windows + FSX qui bouffent des ressources, cela doit être parfaitement simulable!
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Il s'agit bien ici de SIMULER l'avion réel, et ca demande par conséquent une puissance de calcul plus élevé que pour faire un simple traitement de variables. Donc je me demandais comment on pouvait à la fois faire tourner FS et gérer toutes les variables contenues dans l'ARINC 429.
Dernière modification par CVSM (25-03-2011 16:51:33)
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Comme je t'ai dit: le frein c'est le moteur de FS, pas de simuler l'avion réel.
Demain je te fais un modèle numérique de l'A320 (façon de parler, ça prend minimum 1 an), il tournera très bien sur mon ordinateur. Et tu pourras lui envoyer des commandes par l'intermédiaire d'un joystick.
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Très bonne news.
Ils ont l'air d'avancer correctement. Les gauges et le panel 2D sont très agréables à contempler (très important quand on y passe plusieurs heures)...
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FSLabs vient de publier la première image du modèle extérieur de l'A320 !
http://www.flightsimlabs.com/the-a320-external-model/
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ah tiens, je pensais que cette coutume était purement française
En tout cas ça va être du lourd au sens noble du terme
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holala une pure copie du wilco...
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