#1 [↑][↓]  31-03-2011 11:52:01

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Bonjour à tous,

ORBX réalise pendant une semaine des réductions sur l'ensemble de leurs produits estampillés Pacific North West (PNW)

Donc on ne retrouvera PAS les récents Pacific Fjords ou Northern Rockie Mountain.


En revanche on trouvera :

- FTX NA PNW

- 1S2 Darrington

- 7S3 Stark Twin Oaks

- 3W5 Concrète

- WA56 Israel's farm

- WA79 Walter Sutton

- KORS Orcas island


Chaque scène est vendue pendant une semaine au prix de 19 AU$ soit 13,90 €

A voir ici : http://www.flightsimstore.com/advanced_ … mp;sort=3a


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-04-2011 15:00:43

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Merci pour cette excellente nouvelle.
J'en ai profite pour investir dans PNW et découvrir une nouvelle contrée ainsi que Orcas island qui me faisait baver depuis quelque temps. Me conseillez vous une autre scène en complément de Orcas et du pack OZx NA ?

merci

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  01-04-2011 15:29:57

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Oui, merci amentiba pour cette info smile
J'ai profité de ces réductions pour passer une commande avec l'option Digital Media Service, comme pour Rex 2 et Overdrive, en attendant de recevoir mon nouveau PC wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  01-04-2011 15:52:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

De rien, plaisir de partager smile


@zigou : je conseillerai... 3W5 concrète, 7S3 Stark's twin oaks et 1S2 Darrington en plus d'Orcas.

Il existe aussi WA56 Israel's farm et WA79 Walter Sutton qui sont une peu plus "petits" comme scènes mais qui restent toutefois de très bons addons. wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-04-2011 16:20:26

ty beudeff
Pilote confirmé
Lieu: LFRH (1953)
Date d'inscription: 14-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

hello,
merci Amentiba pour la news, j'avais bien reçu le mail de FTX, mais avais un peu oublié, m'en vais de ce pas acheter ce soir ce qui me manquait soit NA PNW + Concrete + Darrington + WA79... à 13,90 € la scène on va pas s'en priver...
à bientôt..


http://www.francevfr.com/banniere_signature_user2.png
i7-4790K CPU @ 4.00GHz.CM Asus H97 plus.CG Asus GeForce GTX 970. Mem 2x8go 1600

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-04-2011 18:26:26

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

amentiba a écrit:

@zigou : je conseillerai... 3W5 concrète, 7S3 Stark's twin oaks et 1S2 Darrington en plus d'Orcas.

Merci mais si tu ne devais en choisir qu'une, laquelle me conseillerais tu stp ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-04-2011 19:43:34

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Oula !

Très difficile cette question...

Les scènes sont très différentes mais toutes valent le coup d'oeil.

Je dirai Concrète 3W5 qui modélise l'aéroport et la ville complète, l'environnement autour est parfait pour du VFR. Mais 1S2 Darrington est pas mal non plus dans ce genre.
7S3 viendrait en dernier, je trouve personnellement que la scène est très bien faite autour de l'aéroport qui est super détaillé mais en matière de VFR, c'est assez plat autour... Moins de challenge qu'avec 3W5 assurément.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  01-04-2011 22:19:55

ty beudeff
Pilote confirmé
Lieu: LFRH (1953)
Date d'inscription: 14-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

zigou a écrit:

amentiba a écrit:

@zigou : je conseillerai... 3W5 concrète, 7S3 Stark's twin oaks et 1S2 Darrington en plus d'Orcas.

Merci mais si tu ne devais en choisir qu'une, laquelle me conseillerais tu stp ?

tiens celle-là par exemple...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 58#p295658

bon vol...


http://www.francevfr.com/banniere_signature_user2.png
i7-4790K CPU @ 4.00GHz.CM Asus H97 plus.CG Asus GeForce GTX 970. Mem 2x8go 1600

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  01-04-2011 22:46:32

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Merci beaucoup pour cette info amentiba wink

Je zieutais pour acheter (déjà) un de leur soft et voir par la suite. Pour ceux qui souhaitent acheter et profiter de cette bonne affaire, sachez qu'en version téléchargement, faut passer par un système d'activation sad. Je me suis fais eu, donc peut-être que ça peut éviter à d'autre de l'être. Perso, si j'avais su j'aurais opté pour une version DVD (pas besoin d'activer) même si celle-ci ne bénéficie pas de la promo.

Bons vols


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-04-2011 10:08:18

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Globox a écrit:

Merci beaucoup pour cette info amentiba wink

Je zieutais pour acheter (déjà) un de leur soft et voir par la suite. Pour ceux qui souhaitent acheter et profiter de cette bonne affaire, sachez qu'en version téléchargement, faut passer par un système d'activation sad. Je me suis fais eu, donc peut-être que ça peut éviter à d'autre de l'être. Perso, si j'avais su j'aurais opté pour une version DVD (pas besoin d'activer) même si celle-ci ne bénéficie pas de la promo.

......ce n'est pas vraiment un problème (même si c'est déplaisant la première fois). Normalement tu n'as pas à le refaire si tu réinstalles.
.....et "ils" ne sont pas très "regardants" wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-04-2011 11:31:40

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Phaéton a écrit:

Globox a écrit:

Merci beaucoup pour cette info amentiba wink

Je zieutais pour acheter (déjà) un de leur soft et voir par la suite. Pour ceux qui souhaitent acheter et profiter de cette bonne affaire, sachez qu'en version téléchargement, faut passer par un système d'activation sad. Je me suis fais eu, donc peut-être que ça peut éviter à d'autre de l'être. Perso, si j'avais su j'aurais opté pour une version DVD (pas besoin d'activer) même si celle-ci ne bénéficie pas de la promo.

......ce n'est pas vraiment un problème (même si c'est déplaisant la première fois). Normalement tu n'as pas à le refaire si tu réinstalles.
.....et "ils" ne sont pas très "regardants" wink

Bonjour Phaéton, merci pour ton retour ;-)
Ce que j'ignore : Peut-on sauvegarder la clé d'enregistrement qu'ils nous donnent une fois le logiciel activé, afin de pouvoir le réinstaller sans avoir à réactiver via internet ?

Ceci car j'ai 2 PC qui sont branchés sur un seul écran/clavier/souris. Sur l'un (non connecté au net), j'ai tous les logiciels photos + FSX; l'autre, celui sur lequel j'écris actuellement, est dédié à internet. Donc si je veux activer mon logiciel sur le PC non connecté, je dois tout débranché et rebranché sur un 2ème écran/clavier/souris wacko
Du coup, si je n'avais qu'une seule fois la manipulation à faire et surtout que l'on peut  sauvegarder le fichier d'activation pour une résinstallation ultérieur, sans avoir à repasser par internet, ce serait vraiment fantastique.
Est-ce quelqu'un sait si l'on peut procéder ainsi et si oui où se trouve mon fichier de license ?

Merci pour vos retours wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-04-2011 12:24:48

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Je te réponds en essayant de me rappeler, car je n'ai pas fait cela récemment.

Tu as du recevoir un courrier te donnant 2 ou 3 informations à donner lors de la validation (dont date de commande et une clé)

Tu fais un copier/coller du message dans ton bloc-notes (ou autre chose) pour conserver ces informations.
Je (c'est ma méthode) grave l'add-on et le fichier texte sur un CD (ou un DVD si j'en ai plusieurs à graver).
J'utilise ce CD sur les FSX de mes 2 ordinateurs.
Je crois me souvenir que, lors de la validation, le cas d'un ordinateur non connecté était évoqué.
Je ne suis pas certain que cette validation ne soit pas necessaire avec un CD/DVD ORBX (comme elle l'est pour FSX et Acceleration)

Lorsque j'ai réinstallé sur l'un des 2 ordinateurs la validation de m'a pas été redemandée.(en fouillant un peu, on devrait pouvoir retrouver l'endroit où c'est enregistré, si c'est le cas)

Dernière modification par Phaéton (02-04-2011 12:34:06)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-04-2011 12:48:44

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Merci tout d'abord pour vos conseils.

J'ai une toute petite question (et j'avoue avoir un peu la flemme de chercher la réponse... tongue)
J'ai donc installé NA PNW, les patches et la dernière version des librairies d'orbx. Dans FTX Central, j'ai bien la région NA activée mais lorsque je démarre FSX, je vois mes scènes de FTX Australie dans la bibliothèque des décors. Je m'attendais à ne trouver que les scènes de NA puisque FTX Central sert à sélectionner une région. merlot

ai je loupé quelque chose ou est ce normal ?

merci et bon week-end

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  02-04-2011 12:56:44

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Non, c'est normal.
Et ne me demande pas comment ça marche e_Clown

Peut-être amentiba le sait ?

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  02-04-2011 13:26:37

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Ce n'est pas très compliqué en fait. Orbx modifie un tas de fichiers de FSX pour les rendre spécifique à une région, et donc FTX central permet de sélectionner un jeu de fichiers parmi les disponibles (FSX de base, Australie ou NA).

Je viens de m'apercevoir d'un petit souci en installant OZx_NA. Le FTX Central me place la scène OZx_NA sous OZx_LIB ?
il me semble qu'il faut pourtant que OZx_NA soit plus prioritaire ? wacko

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-04-2011 14:27:04

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Re-moi... e_Clown

J'avais lu dans ce forum que OZx_NA devait être au-dessus de OZx_Lib mais en fait, dans le forum de OZx, ils disent que ça n'a pas d'importance.

Pour la petite histoire, FTX Central ordonne les scènes en fonction du nom des fichiers de scripts.
Donc par défaut, on a:
- scenerylib_!OZx.cfg
- scenerylib_!OZx_LIB.cfg
- scenerylib_!OZx_NA.cfg

Si on veut déclarer OZx_NA avant OZx_Lib, il suffit juste de renommer les deux fichiers pour changer leur ordre.
exemple:
- scenerylib_!OZx_1NA.cfg
- scenerylib_!OZx_2LIB.cfg

voilà le lien du post pour ceux qui veulent l'original.
forum OZx


bon we

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  02-04-2011 14:53:12

Globox
Copilote
Lieu: La Suisse
Date d'inscription: 21-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Réductions sur toute la partie PNW ORBX

Merci pour ton retour Phaéton wink
Leurs scènes sont absolument superbes c'est certain; mais je trouve ennuyeux de ne pas être "autonome" pour réinstaller comme bon me semble ce logiciel. D'où ma question concernant le fichier de sauvegarde de l'activation de la license. Ce serait tellement plus simple (pour moi en tout cas) de n'avoir plus qu'à copier ce fichier. Le problème c'est que pour accéder au programme d'installation, faut d'abord activer le logiciel de flightsimstore puis l'écran d'installation apparaît cepopossible_gif Si quelqu'un a une solution je suis preneur wink


DELL XPS 8500 (Intel I7 2600, 12 Go DDR3, CG ATI HD 7770 2Go)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne