#1 [↑][↓]  31-03-2011 15:48:09

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

[Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Bonjour à tou(te)s!

Les temps sont durs dans l'aéronautique civile française ... on le sait tous. Mais un article bien documenté du Parisien d'hier (Mercredi 30 mars 2011) est très inquiétant.
Son titre ? "Les pilotes inquiets pour l'avenir de l'aérodrome de Toussus" ...

Jugez vous même:

L'auteur nous y apprend que si Toussus (LFPN) est fréquenté par 1800 pilotes (ce qui n'est pas rien!!!), ce qui s'est dit lors d'une réunion publique tenue à Magny-les-Hameaux (non non ce n'est pas du Grosland !!! mais bien du réel) au début du mois de mars les inquiète terriblement!
Le député (UMP) Yves Vandewalle aurait annoncé à l'assemblée que tous les élus de l'endroit soutiendraient fermement "toute action de force" contre l'aérodrome si des mesures dratsiques de réduction des nuisances des avions n'étaient pas effetcives d'ici le mois de mai 2011 !!!! Il ne reste donc plus que ... 1 mois pour trouver des moyens de réduire "très sensiblement" les "nuisances aériennes" (bruit, odeur et risque d'accident sur les maisons, les écoles, etc.).

Il existe une Association de Défense de l'Aéroport de Toussus-le-Noble et de son Environnement (l'ADATE) dont la présidente est Mme Christine Ascione. Elle a déclaré au Parisien: "Nous nous battons depuis des anénes pour réduire les nuisances des avions qui volent dans la zone. Nous oeuvrons pour réduire les horaires de survol, équiper les appareils de silencieux, aménager les couloirs d'approche, mais ça ne suffit jamais. Ils veulent nous voir disparaître!"

Le "chef de file " des riverains qui veulent voir Toussus fermé définitivement, M. Christian Mauduit, déclare au Parisien: "La présence de cet aérodrome est désormais incongrue dans cette zone qui s'est fortement urbanisée (...) C'est du non-sens, quelles que soient les mesures envisagées, elles ne sont pas respectées par les pilotes et l'urbanisation des environs est aujourd'hui telle que l'aérodrome n'a plus sa place ici."

L'ADATE a d'ailleurs tout récemment émis un communiqué qui dit, notamment,: "Si des démonstrations de force étaient constatées dans les semaines qui viennent, l'ADATE en tirerait toutes les conséquences légales".

L'auteur de l'article ajoute, finement, un petit tableau de date comme repères (je vous les restitute):
Création de l'aérodrome par les frères Farman (excusez du peu) et par Robert Esnault-Pelterie en ... 1907 !!!
Construction du Farman Goliath sur le site.
1947: le site devient le premier aéroport international de l'aviation d'affaire.
LFPN hébergea, momentanément, l'escadrille Normandie-Niemen (excusez du peu).
2011: le site loge neuf aéro-clubs, 10 écoles de pilotages, 20 entreprises aéronautiques, emploie 400 personnes (excusez du peu!!), posède 2 pistes en dur dont une avec balisage PAPI, et occupe 167 hectares!

Voilà! On croit rêver mais ... on ne rêve pas! Si nous aimons l'aviation certains ne l'aiment pas ... ou alors lorgnent fortement du côté des terrains qui se libéreraient!

Courage!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-03-2011 16:55:24

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Bonjour,

Entre les deux guerres, il y avait sur le plateau de Toussus et de Vélizy une dizaine d'aérodromes. En 1971, il ne restait plus que Villacoublay, Guyancourt et Toussus. Guyancourt a fermé. Les terrains ont été accaparés par les promoteurs!

Quand à Toussus, les nuisances sont elles les seules raisons de demander sa fermeture sachant que sur ce plateau près de Versailles, le terrain à bâtir coute très cher?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-03-2011 17:02:32

jojo15712
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

hé oui après la fermeture de Guyancourt  maintenant Toussus et après a qui le tour???? peut être saint Cyr  curieux on vient habiter auprès d'un aérodrome et on s' aperçoit au bout d'un certain temps que les avions sont bruyants

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-03-2011 17:12:33

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Dur dur tout ça! sad
Je trouve ça vraiment débile de vouloir fermer l'aérodrome! Si c'est le cas, Toussus deviendra un vrai bled pommer! lol
Et puis ça m'énerve les riverains qui trouvent que les avions font trop de bruit! En achetant leurs maisons ils se doutaient bien que des avions allaient passer au dessus de chez eux quand même!! cepopossible_gif

A mon avis, c'est mal partit pour que l'aérodrome reste ouvert, les riverains ont déjà réussi à faire interdire de vol le L-39 qui y est basé sans réels raisons apparentes, alors l'aérodrome, ils vont pas tarder à le faire fermer si ça continu!! e_colere

Dernière modification par le pilote breton (31-03-2011 17:13:30)


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-03-2011 17:40:10

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Re!

 

jojo15712 a écrit:

curieux on vient habiter auprès d'un aérodrome et on s' aperçoit au bout d'un certain temps que les avions sont bruyants.

Que veux-tu !! "Comment, mais les avions de l'aérodrome, ils volent ?? Quel scandale, je croyais que c'était juste pour décorer!" .. Ouaip, StCyr a aussi du souci à se faire!

 

jeanpierre78 a écrit:

les nuisances sont elles les seules raisons de demander sa fermeture sachant que sur ce plateau près de Versailles, le terrain à bâtir coute très cher?

Tout à fait d'accord avec toi JeanPierre ... Toussus a le malheur d'être sur le plateau de saclay, objet d'une formidable opération de construction d'une "Silicon valley" à la française qui va engloutir des milliards d'euros, mais ... ça n'est que pure spéculation (dans tous les sens du terme)...

 

le pilote breton a écrit:

les riverains ont déjà réussi à faire interdire de vol le L-39 qui y est basé.

Et, donc, il n'y est plus basé mais se trouve à Pontoise depuis juin 2010! Si de faire une demi heure ou uen heure de vol sur un L-39 ça vous tente (y compris un ptit peu de voltiges) alors voici le site : ici.
Attention toutefois, c'est 1950 euros la demi-heure de vol!!!

Bons vols les zami(e)s
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-03-2011 18:49:00

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Désolé, Philouplaine, mais ce sont deux avions différents!
Celui que tu cite appartient à un entreprise et est effectivement basé à Pontoise. Mais celui dont je parle est un autre L-39 qui appartient à un privé (Pierre Pelissier) et est bien basé à Toussus.
Petit lien pour confirmer mes propos:
http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=421
Sous la photo, on voit un message de Pierre Pelissier qui est daté du 01/11/10 qui dit que l'avion est basé à Toussus! Mais comme n'importe qui aurai pu écrire sous son nom, voici une photo perso qui date de février dernier prise à Toussus (désolé pour la qualité)
http://img232.imageshack.us/i/dscn3337l.jpg/
Et puis ça se vois à la couleur de la dérive!
Mais à cause de son interdiction de vol depuis Toussus, il risque finalement de migrer à Pontoise!

Enfin bref, je ne vais pourrir ce topic à cause d'un L-39! laugh
Revenons-en au sujet principal qui est assez inquiétant quand même! sad
Amic'

Dernière modification par le pilote breton (31-03-2011 18:50:36)


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-03-2011 18:51:57

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Pour le coup, il y en a combien des 39 en France, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus (dans le bon sens du terme bien sur!!)
Sinon, pour Toussus, ca pue le coup financier à plein nez et merci au passage pour l'historique plus que fameux de cet aérodrome!!
Le Neuneu, un autre symbole disparu par ailleurs avant les Cigognes dans pas longtemps!!!!!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-03-2011 19:05:00

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

le pilote breton a écrit:

Et puis ça m'énerve les riverains qui trouvent que les avions font trop de bruit! En achetant leurs maisons ils se doutaient bien que des avions allaient passer au dessus de chez eux quand même!! cepopossible_gif

Le riverain pas content, il n'a qu'à aller habiter dans la Creuse et nous laisser faire du bruit !

D'abord tout le monde ne n'achète pas, on peu louer aussi.
Autant, un grand aéroport comme Roissy ou Orly, on se doute, c'est moins le cas concernant de l'aviation de tourisme.
Autant le riverain accepte des nuisances "obligatoires" autant il comprend moins les nuisances de loisir.
Il m'est arrivé de faire des sorties entière en VTT en Vallée de Chevreuse accompagné en permanence par le moteur des Cessna qui passaient au-dessus les uns après les autres (parfois de motos TT qui sont censées ne pas avoir le droit). Les même avions de tourisme, on arrive à les oublier dans la maison un peu comme le bruit d'une route à proximité : il ne faut pas y penser et on arrive à ne pas l'entendre.

Et non, le riverain n'est pas qu'un sale con parce qu'il veut attenter à la liberté d'autres. Et le pilote n'ets pas non plus qu'un sale con parce que tous les weekend il assourdit le riverain.

Il existe une réglementation concernant le bruit émis par une voiture et une moto. un avion fait beaucoup plus de bruit et son bruit porte plus loin (altitude). pourquoi devrait-on réglementer les uns et pas les autres ?

Dernière modification par Benmars (31-03-2011 19:05:59)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-03-2011 19:13:56

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Ça ne m'étonne même plus tout ces gros " beaufs " qui ne veulent plus voir un avion volé !
Une fois qu'ils auront réussi à faire fermer l'aérodrome, qu'est ce qu'ils vont entreprendre ? Envoyé en procès le voisin qui fait trop de bruit avec son vélo électrique ? Demander le renvoi au pays d'un ressortissant étranger sous prétexte qu'il fait trop de bruit avec sa tronçonneuse ?

Ceci est mon avis, mais je pense vraiment que les personnes souhaitant la fermeture de Toussus sont tous dans des associations de collectif de voisinages, avec instauration de règles communes ! Moi je veux bien, mais y'a des limites.
Et c'est les mêmes qui forment des collectifs " non aux éoliennes ! " Il suffit de lire leurs arguments sur leurs prospectus pour y voir la stupidité et le manque d'informations sur le sujet, pour voir le genre de personnes qui dirigent ces groupes.

Après avoir réussi à pourrir la vie de leurs voisins et les faire partir, voilà qu'ils s'attaquent à notre aviation, à des aéroclubs, à des ECOLES ! M'enfin, vous me direz c'est pas nouveau et vous aurez raison, malheureusement.

Ces gens la me dégoutent !


Grégoire.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-03-2011 19:25:49

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

bisinchi a écrit:

Pour le coup, il y en a combien des 39 en France, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus (dans le bon sens du terme bien sur!!)

Y en a au moins 7 qui appartiennent à Breitling (s'ils ne sont pas basé en Suisse?) , 2 de l'entreprise qui fait payer les baptêmes de l'air, celui de Pierre Pelissier, et pas plus de 5 autres à mon avis!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-03-2011 19:27:08

le pilote breton
Copilote
Lieu: pas loin de la BA 107
Date d'inscription: 11-05-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Benmars a écrit:

Il existe une réglementation concernant le bruit émis par une voiture et une moto. un avion fait beaucoup plus de bruit et son bruit porte plus loin (altitude). pourquoi devrait-on réglementer les uns et pas les autres ?

C'est vrai qu'une réglementation ça serai mieux qu'une fermeture!!


le Concorde volera toujours dans nos pensées.....

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-03-2011 22:28:21

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

SeaFurry a écrit:

Ça ne m'étonne même plus tout ces gros " beaufs " qui ne veulent plus voir un avion voler !

Voilà, on y arrive.
Celui qui n'est pas d'accord est un beauf !
Combien de ceux qui sont pour les aéroports sont sur le trajet des avions ?
Tiens ? Combien accepteraient un circuit de moto-cross en bas de chez eux ? Faut bien qu'ils jouent aussi !
Combien serait d'accord pour un bar sous leur appartement. ils ont bien droit de boire et chanter
Celui qui déclare être gêné n'a pas à être appelé beauf.
(je ne pense qu'à l'aviation loisir dans mes interventions).

Je n'ai pas d'avis concernant Toussus, je réagis juste contre cet éternel sentiment de "l'autre, c'est un connard parce qu'il n'aime pas ce que je fais".
ps : j'ai eu les trois : le circuit, le bar, et les petits avions de tourisme.

Dernière modification par Benmars (01-04-2011 08:20:11)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-03-2011 22:39:46

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Benmars a écrit:

Celui qui déclare être gêné n'a pas à être appelé beauf

S'il est venu emmenager à côté d'un aérodrome, pour ensuite se plaindre du bruit, ben si, c'est un beauf, et crétin en plus...
Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-03-2011 22:49:42

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

C'est bien d'avoir toujours le choix. C'est bien de pouvoir aménager où on veut au tarif qu'on souhaite et à une distance raisonnable du boulot.
Quand on parle de "à côté", on parle d'une sacré distance où les petits avions volent bas, ce n'est pas forcément les 500 derniers mètres. personnellement, j'étais à plus de 10 km. Donc, on dira un cercle de 15 km de rayon interdit à toute habitation autour de l'aéroport : c'est bien, ça va sacrément désurbaniser quelques quartiers.

A la limite, je comprends la réaction de ces riverains, vus comme ils sont considérés par les pilotaillons, ça leur enlève tout scrupule pour les emmerder. Je les comprends : à être considérés comme beaufs, ils ont raison de se comporter ainsi.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-03-2011 22:54:39

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Bonsoir,

petite question conne, ( désoler du terme) Toussus et St Cyr sont ils gérer par ADP ?

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-03-2011 23:06:28

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Villacoublay à besoin de place..chercher pas plus loin..
Et les promoteurs l'ont bien compris..ils sont prêt..et c'est pas nouveau..
Ne vous battez pas pour nous montrer dans quel camp vous êtes...mais on aime savoir..
merci..


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-04-2011 00:07:48

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Benmars a écrit:

SeaFurry a écrit:

Ça ne m'étonne même plus tout ces gros " beaufs " qui ne veulent plus voir un avion voler !

Voilà, on y arrive.
Celui qui n'est pas d'accord est un beauf !
Combien de ceux qui sont pour les aéroports sont sur le trajet des avions ?
Tiens ? Combien accepteraient un circuit de moto-cross en bas de chez eux ? Faut bien qu'ils jouent aussi !
Combien serait d'accord pour un bar sous leur appartement. ils ont bien droit de boire et chanter
Celui qui déclare être gêné n'a pas à être appelé beauf.
(je ne pense qu'à l'aviation loisir dans mes interventions).

Je n'est pas d'avis concernant Toussus, je réagis juste contre cet éternel sentiment de "l'autre, c'est un connard parce qu'il n'aime pas ce que je fais".
ps : j'ai eu les trois : le circuit, le bar, et les petits avions de tourisme.

Il y'a une différence je l'admet entre, la personne qui exige des restrictions concernant les nuisances aux alentours de chez lui, oui ok je le comprend et moi j'appelle ça une personne réfléchis qui voit un peu plus loin que son propre intérêt.

Par contre des personnes qui exigent la fermeture direct d'un établissement, ou autres sans exceptions, j'appelle ça des GROS beaufs oui !

Heureusement, tous ne sont pas comme ça, sinon il n'y aurait plus de boite de nuit, de bar, et d'aérodrome/port.


Grégoire.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-04-2011 00:42:00

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

La différence est d'autant plus grande quand la nuisance était là avant les propriétaires, je suppose que l'aérodrome de Toussus n'est pas tout jeune, alors que les extrémistes (ou emm...) sont certainement là depuis bien moins longtemps! Personnellement j'habite en dessous d'un couloir aérien de Roissy et même si c'est pas ce qui me plait le plus dans la région, et bien je fais avec, car je suis conscient qu'il faut bien que les avions passent quelque part! Je me demande souvent dans quel genre de monde horriblement chiant et déprimant peuvent bien rêver de vivre ce genre de personne, car pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'une atteinte à la liberté, alors que des aménagements peuvent certainement être faits.

Dernière modification par Lao Tseu (01-04-2011 00:43:25)


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-04-2011 11:28:02

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
ils achetent moins cher "grace" aux nuisances de l'aeroport. Et une fois la barraque achetée, ils font fermer l'aéroport. Malin non !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-04-2011 20:00:43

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

La solution est toute indiquée: relever ces putains de plafond de la région parisienne.

Je suis désolé mais je décolle de Montréal et je monte instantanément à 3000ft (et je pourrais en pratique monter à 17500) !! La DGAC nous gonfle ! J'ai toujours croisé les doigts en retour par le transit sud mais en cas de panne moteur je ne vois pas ce que j'aurais pu faire.

L'autre jour à St Hubert je demande à faire une approche ADF (je suis vfr), ils m'ont filé le guidage radar !

D'ailleurs bon courage pour votre IR privé les mecs, parce que le président de la DGAC va changer et que c'est lui qui a littéralement forcé les fonctionnaires à mettre ça en place. Alors à mon avis c'est bon pour le cimetière (première réponse qu'il a eu: "c'est impossible !")


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-04-2011 20:03:42

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

C'est sur que ça serait appréciable, mais quelque chose me dit que c'est pas demain la veille que ça sera envisagé...sad


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-04-2011 20:58:13

Phil
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-08-2008

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Zangdaarr a écrit:

La solution est toute indiquée: relever ces putains de plafond de la région parisienne.

C'est effectivement une solution qui arrangerait bien du monde et pas seulement à TOUSSUS !!

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-04-2011 23:07:07

jjm35
Pilote confirmé
Lieu: Chartres de Bretagne
Date d'inscription: 03-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

Slt tout le monde,
J'habite Chartres de Bretagne, au sud de l'aéroport de Rennes depuis 1987, à cette époque, j'étais loin de me douter de l'évolution grandissante du trafic aérien mais surtout  routier ; ce qui m'emmerde le plus, ce sont tous ces jeunes cons de motards qui passent à plus de 80 devant ma rue, limitée à 30, en faisant hurler leur moteurs dont les silencieux Delville, ou Melville, ne sont pas homologués, les camions etc, nous étions 5000, aujourd'hui + de 7000. Que fait la police ? que dalle! quant aux avions  des aéros club qui volent au dessus, ils ne me gênent pas, j'aime bien les voir en me disant " Ah il faut que je me  repaie une petite heure de vol de temps en temps; l'école de pilotage m'a véritablement gêné, les avions, à réaction, passaient juste au dessus de ma maison à basse altitude,à plusieurs reprises,  mais bon , c'est loin de la fréquentation de la région parisienne, puis ils se sont calmés ;  le trafic routier est bien plus nerveusement intolérable. Mais d'accord avec la plupart d'entre vous, ce sont tous ces mafieux de promoteurs de connivence avec ces politicards véreux qui touchent des pots de vins, qui arriveront à leurs fins, quoiqu'on puisse protester.


CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ;  1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ;  FSX ; alim Siver Power 650 W

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  02-04-2011 10:25:09

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

benmars a dit "Autant le riverain accepte des nuisances "obligatoires" autant il comprend moins les nuisances de loisir."

Un prof qui est également conseiller municipal de ma ville a reçu une plainte avec une pétition d'une association de riverains contre l'hélicoptère du SAMU qui se pose sur l'héliport du CHU......

Le problème c'est que le français est un assisté et un égoiste ; il achète à côté d'un terrain d'aviation, puis 6 mois plus tard, se rend compte que ça fait du bruit, on ne lui a pas dit, alors il attaque le vendeur, l'agent immobilier, le notaire, la mairie, les associations / entreprises présentes sur ledit terrain, et monte une association de riverains.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-04-2011 14:07:26

Charly30
Pilote confirmé
Lieu: Avignon/Nîmes
Date d'inscription: 16-12-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Fermeture programmée de Toussus-le-Noble?

jeff64 a écrit:

Un prof qui est également conseiller municipal de ma ville a reçu une plainte avec une pétition d'une association de riverains contre l'hélicoptère du SAMU qui se pose sur l'héliport du CHU......

Ha celle-là elle est extra! Tu l'aurais posté hier, j'aurais bien rigolé.
Tout simplement scandaleux....


Mon cockpit : MSFS, W10, ROG Strix B550-E, 5600x OC à 4,85Go, ROG Strix 6800XT LC, 2x16go RAM Trident NEO 3600 cl16, M.2 Corsair MP600 2T, Arctic Freezer 360, Odysee G7 32" (à venir), Hotas Cougar, Palonnier Saitek, Trackir 5, Saitek Switch Panel + radio panel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne