#1 [↑][↓]  27-06-2008 00:39:39

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Post missing...

Juste un petit message pour savoir ce qui est arrive au post de FS2PROD, sur le debat Payware/Freeware. J'ai ete "away" quelques heures, et a mon retour, pas moyen de retrouver ce post...??

Merci


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-06-2008 01:07:51

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: Post missing...

Effectivement c'est bizarre hmm

Peut-être que FS2PROD a supprimé son topic... (pourquoi ?)

a+ wink

Dernière modification par Val77 (27-06-2008 01:09:25)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-06-2008 11:51:49

FS2PROD
Invité

Re: Post missing...

L'idée de départ était de trouver des Gens pour un débat ( Freeware / Payware )
C'était partit sur un débat ( Jeunes / Vieux )

 

#4 [↑][↓]  27-06-2008 16:09:00

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Post missing...

J'ai passé un savon à FS2PROD car il à supprimé le topic qui contenait toute la discution.

Sous pretexte que le sujet déviait, il l'a supprimé, et à recréé le même mais vide.

J'ai donc enlevé le droit aux membres de supprimer leur topic.

Seuls les modérateurs peuvent décider d'intervenir dans le cas d'un sujet qui dévie.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-06-2008 17:26:12

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Post missing...

C'est vrai que c'est dommage qu'il l'ai supprimé mais c'était son droit. Je vais pas vous faire le coup du gars qui sort le règlement du web et tout le tralala je pense que ça sert à rien.

Mais si le post a été supprimé, c'est amplement mérité ! Si les utilisateurs du forum auraient su rester à leur place et ne pas (re)commencer à donner des leçons le post serait toujours là. FS2PROD demande des personnes pour son débat, ça s'arrête là. Les personnes intéressées postent et c'est FS2PROD ou un membre de son équipe qui gère "le casting". Les autres doivent pas commencer à critiquer les démarches de certains. Vous voyez où ça mène après ?

Hier soir j'y ai repensé. Le forum est super, une véritable base de donnée se remet en place mais y'en a toujours qui viennent pour donner des leçons. Maintenant il y a leçon et leçon. La personne qui vient pour corriger une erreur ou reprendre quelqu'un qui ne semble pas avoir compris quelque chose, c'est tout à fait normal (il y a une façon de le dire aussi et c'est ça une communauté). Mais ceux qui viennent juste histoire d'apporter leur grain de sel, critiquer l'avis de quelqu'un d'autre et j'en passe, connaissez la sortie. Résultat : ça fout tout parterre. Je veux bien que des personnes comme ça il y en a partout, mais apparemment uniquement sur les forum de simulation aéronautique.

Heureusement qu'il y en a encore ici qui savent répondre correctement à ceux dont l'avis est différent sans démolir ou rentrer dans la personne.

Sincèrement je vous aime bien ! Et franchement sans vous il me manquerait quelque chose. Je déteste personne mais c'est les réactions qui sont pathétiques. J'en veux à personne mais devoir tout le temps se justifier à des personnes extérieures ça va bien 5 minutes mais après on se lasse.

Pour revenir au sujet, on aurait su rester en place, FS2PROD n'aurait pas supprimé son sujet. Je pense pas que ça lui fasse plaisir de devoir éplucher des pages de débat pour trouver les personnes intéressées. Au pire on aurait pu continuer la discussion autre part sans polluer son topic.

Voila, je vous souhaite malgré tout une bonne fin d'après midi smile
Emilien

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-06-2008 20:32:12

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

Merci de ta sagesse Emilien smile
Ca devient une espèce en voie de disparition, alors ça fait du bien quand ça passe par là...
Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-06-2008 00:49:43

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Post missing...

Les gens écrivent des trucs, si chaque post ou topic qui ne parle pas de ce que veux son auteur (ou alors qui lui déplait) est supprimé, il y'aura plus grand chose sur le forum..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-06-2008 01:12:15

FS2PROD
Invité

Re: Post missing...

Ah , Ben tu veux dire ,
Que si je post , un message sur les Avions ,
et que je te répond sur le sexe ?
je ne doit pas le supprimer ?

 

#9 [↑][↓]  28-06-2008 10:18:09

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

FS2PROD a écrit:

Ah , Ben tu veux dire ,
Que si je post , un message sur les Avions ,
et que je te répond sur le sexe ?
je ne doit pas le supprimer ?

Roooo, faut pas aller aux extrêmes non plus.

Ton sujet s'était un peu dévié sur mineurs/majeurs mais la discussion en était intéressante. Rien qu'avec la réponse de Prodiax, le sujet aurait eu le mérite de rester en place.

Et puis, tu les as trouvé tes invités pour l'émission ?

@++


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-06-2008 10:37:57

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Post missing...

FS2PROD a écrit:

Ah , Ben tu veux dire ,
Que si je post , un message sur les Avions ,
et que je te répond sur le sexe ?
je ne doit pas le supprimer ?

quand un post part en sucette (conflits d'intérêts sur un sujet), alors que la demande ou question était bien précise.
c'est à son auteur, ou aux modos de recadrer le sujet.

Tu demandes simplement et gentillement à la communauté si tu peux avoir des volontaires.
On te répond, pourquoi un débat ?...ça sert à rien ! les mineurs ont il le droit d'y participer ?
Puis le post est parti en débat sur le sujet de la conférence, pire sur un sujet facheux (jeunes/vieux)
Charge à toi, de reposer la question en guise de piqûre de rappel ou de la reformuler.
On a tous la liberté d'expression, mais que les personnes prennent le soin de répondre au préalable à ta question..."oui tu peux compter sur moi !" ou simplement "bon courage".

Amicalement
Gilles

Dernière modification par Gilles.DR315 (28-06-2008 10:39:50)


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-06-2008 11:10:00

gg
Pilote confirmé
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

Hello.

Sur francesim, un auteur avait le droit de supprimer son message. L'auteur d'un sujet avait le droit de supprimer son message jusqu'au moment où d'autres personnes y avaient répondu. La réponse des autres n'est pas sa responsabilité mais bien celle des modérateurs/administrateurs.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-06-2008 14:48:07

FS2PROD
Invité

Re: Post missing...

quand un post part en sucette (conflits d'intérêts sur un sujet), alors que la demande ou question était bien précise.
c'est à son auteur, ou aux modos de recadrer le sujet.

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mdr-mort-de-rire-284923.gif Tu me fait bien rire , là
Qui a ecrit pas moins de 3 Fois , " Revenons au sujet "
en gros ? Et malgés celà , des réponses (Vieux/jeunes) était ecrit après !
Faut arrêté maintenant ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0041.gif


Oui , ont a troué des invités , On as été écouté par par moins de 62 Personnes !

Dernière modification par FS2PROD (28-06-2008 14:49:22)

 

#13 [↑][↓]  28-06-2008 15:02:22

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

FS2PROD a écrit:

Oui , ont a troué des invités , On as été écouté par par moins de 62 Personnes !

Les pauvres invités, ils n'ont pas eu trop mal j'espère! wink une petite relecture, non?

Sinon, beau score au l'audimat eusa_clap, c'est Claire qui doit faire la gueule.


Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  28-06-2008 16:06:08

FS2PROD
Invité

Re: Post missing...

Jpense que je ais me remettre à Volé , tout les jours ! Sur le même destinations , avec les mêmes avions
je vieillis

 

#15 [↑][↓]  28-06-2008 16:12:13

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Post missing...

FS2PROD a écrit:

Ah , Ben tu veux dire ,
Que si je post , un message sur les Avions ,
et que je te répond sur le sexe ?
je ne doit pas le supprimer ?

Exactement, tu dois avertir les modérateurs et leur demander si c'est possible de le faire.

En tout cas maintenant celui qui voudra sera obligé car les membres n'ont plus les droits de le faire.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  28-06-2008 16:25:44

FS2PROD
Invité

Re: Post missing...

, c'est de notre droit ? non ?

 

#17 [↑][↓]  28-06-2008 16:38:37

Minicho
Copilote
Lieu: LFLQ
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

FS2PROD a écrit:

, c'est de notre droit ? non ?

Je pense que la meilleure solution est celle-ci:


gg a écrit:

Sur francesim, un auteur avait le droit de supprimer son message. L'auteur d'un sujet avait le droit de supprimer son message jusqu'au moment où d'autres personnes y avaient répondu. La réponse des autres n'est pas sa responsabilité mais bien celle des modérateurs/administrateurs.


Arthur / OZO01BA                                         

http://signatures.nouvel-orizon.fr/236413.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  28-06-2008 17:10:41

FS2PROD
Invité

Re: Post missing...

Oui , comme sur libertySim :)

 

#19 [↑][↓]  28-06-2008 18:40:03

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Post missing...

Vous avez le droit de supprimer un post, mais pas le topic.

J'ai raison, d'ailleur ce topic le prouve, hinano se demandait ou il était passé.
Ce qui était aussi mon cas au départ..

Et le contenu (même si il ne convenait pas à son initiateur) était intéressant.

Quand on crée un topic on prends le risque que ça se passe pas comme prévu, c'est normal..


Liberté direct ?

Je pense que la liberté aux membres de consulter les topic intéressants prime par rapport à la liberté de l'initiateur ronchonnant de supprimer son topic qui ne parle pas de ce qu'il souhaite.. m'enfin bon..

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-06-2008 20:58:05

FS2PROD
Invité

Re: Post missing...

Vous avez le droit de supprimer un post, mais pas le topic.

Ah , ok !
Comme ça cela m'enpêchera d'être mal vu  !
Après une Injure , j'ai des réponses , et je supprime l'injure après :)

coooooooooooooooolllll

Dernière modification par FS2PROD (28-06-2008 20:58:16)

 

#21 [↑][↓]  28-06-2008 22:59:50

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

Yann a écrit:

J'ai donc enlevé le droit aux membres de supprimer leur topic.

Seuls les modérateurs peuvent décider d'intervenir dans le cas d'un sujet qui dévie.

Bonsoir,

eusa_clap
Je pensais que c'était déjà le cas car ça me paraît être une évidence ! 
Sinon à quoi serviraient les modérateurs si les membres avaient la possibilité de faire la pluie et le beau temps ?
C'est mon topic à moi donc j'en fais ce que je veux, eh bien dans ces conditions, ce serait une sacrée pagaille et cet exemple le démontre bien.

Je ne comprends pas qu'en membre se permette de supprimer les posts d'autres membres, c'est de l'intolérance grave.

Dernière modification par Olivier C. (28-06-2008 23:03:39)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-06-2008 23:25:18

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Post missing...

FS2PROD a écrit:

Après une Injure , j'ai des réponses , et je supprime l'injure après :)

... mais tu as quel âge pour dire des trucs pareil ?
On est ici pour discuter tranquillement, pas pour créer des topics pour s'amuser et dire n'importe quoi puis supprimer par la suite.



Skyline a écrit:

Tu as créé un topic, tu as changé d'avis après une minute.

Ici les gens viennent, et réfléchissent beaucoup et se donnent de la peine pour créer leur topics.
Pour qu'ils soient propres, beau, lisibles, et sans fautes d'orthographe.
Intéressants et agréable à lire pour les nombreux lecteurs.
Et ceci, fait de leur propre chef!

Les personnes qui créent un topic et qui après 1 minute veulent le supprimer, c'est la fête du slip! (merci à celui qui m'a appris ce terme, il se reconnaitra)

Olivier.C a écrit:

Je ne comprends pas qu'en membre se permette de supprimer les posts d'autres membres, c'est de l'intolérance grave

C'est bien ce que je pense, et c'est pour cette raison bien précise que j'ai décidé de supprimer cette possibilité.



Skyline a écrit:

Olivier C. as-tu déjà créer un seul topic sur ce forum ?

Alors la Skyline c'est décevant de ta part.
J'appel ça l'effet Suisse-Allemand.
"J'ai deja fait alors je connais"

C'est pas parce qu'Olivier n'a pas créé de topic qu'il n'a pas le droit de s'exprimer. Premier point.
Deuxièmement, c'est rabaisser les gens ça, et ça se fait pas.
J'aimerais que ça se reproduise pas pour conserver une bonne entente entre tous les membres. Merci d'avance.



Il est normal que les créateurs de posts puissent modifier leur topic, et le cas échéant, le supprimer.
Il est pour moi (en tant qu'administrateur de ce forum) inconcevable de faire disparaitre un topic dans lequel des gens se sont exprimés. (après ils reviennent, ne trouvent plus rien, et le forum passe pour un blog ou on ajoute des articles de pub sans prendre en compte ce que disent les membres) Fête du slip #2!!!


Il y'a une rubrique commentaire et demande qui est accessible à tous et il me semble que les modérateurs présent sont content de vous répondre et font leur boulot correctement..

Si une fois par hasard votre topic doit être supprimé, faites nous signe, selon le motif il sera rapidement supprimé.


On est peut-être peu dans l'équipe, mais je peux vous garantire que la réaction à un e-mail ne se fait pas attendre.
Vous êtes relativement nombreux à m'envoyer des petits emails, des fois des plus gros, et j'y réponds toujours.
Et ce rapidement.   (PS : Il est 23h51 un samedi soir, et 4 modérateurs en tout apparaissent "connectés")

Alors aux mauvaises langues qui disent qu'on vous tient par la main et qu'on vous aide dans de meilleurs délais, s'il vous plait réfléchissez un peu plus car nous sommes ici pour maintenir une bonne ambiance et non supprimer le peu de choses que vous avez le droit de faire sur ce forum (quand je pense le nombre de trucs que j'ai installé ici pour que vous puissiez faire le maximum de choses facilement sans perdre du temps, ça me fait bien marre d'entendre des trucs pareil)


Heureusement que vous autres, membres satisfaits, vous montrez votre plaisir en donnant vos infos et en contribuant à tout ce qui se passe ici.

Tient au passage je vous remercie pour tout ça.

Voila une bonne fin pour conclure cette tartine de texte.

Cordialement

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-06-2008 23:48:25

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Post missing...

Skyline a écrit:

Gille ou Eriktu sort du corps de Yann.

bluef

mdr....

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-06-2008 00:01:54

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Post missing...

Parce que l'on vote pour des sujets qui vous concernent.
Pas des sujets qui concernent l'efficacité et la qualité du forum au niveau du fonctionnement.

Qui plus est, si on faisait un vote, tu sais très bien qu'il n'y aucun contre-arguments à ce que j'ai dit plus haut, et donc "la motion" passerait sans aucun problème.


Mais restons dans le réaliste..

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  29-06-2008 01:00:50

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

Skyline a écrit:

Olivier C. as-tu déjà créer un seul topic sur ce forum ?
Je n'en vois aucuns sur ton historique ...
Facile quand on se mouille pas.

:e

Euh.....J'avoue avoir du mal à suivre cet étrange raisonnement, c'est le moins qu'on puisse dire !
Donc faut avoir créé un topic (ou 2,3...) pour, selon toi, avoir le droit de l'ouvrir, c'est ça ? Curieuse conception du fonctionnement d'un forum.
Il me semblait qu'essayer de répondre aux questions posées avait aussi quelqu'utilité, m'enfin......:b

Je n'ai pas pour habitude d'aller scruter les historiques, ça ne m'excite pas plus que ça, mais j'ai fait une exception: je constate donc que tu es principalement au bar des pilotes.
C'est marrant, c'est comme dans la réalité pour certains. bluef wink

Mais ça ne va pas m'empêcher de dormir et d'ailleurs j'y vais smile

Keep cool les gars

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne