#26 [↑][↓]  29-06-2008 02:03:06

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

Bon, desole lesgars, le post est pas parti dans la bonne direction, en etant l'initiateur, je le supprime et tant pis pour ceux qui souhaitait discuter...:e


Oui, ca ferait un drole d'effet si j'effacais simplement cette discussion sans avertissement, sans prevenir qui que ce soit, et meme toi Skyline, tu serais decu de ne pas pouvoir poursuivre la discussion. Je me demandais ou etait passer ce post, car j'y avais participe, et j'ai ete surpris de le voir disparaitre, pas meme locker non, evaporer...

Je suis totalement d'accord avec Yann sur ce coup. A partir du moment ou vous invitez les gens a s'exprimer, vous devez respecter leur propos, meme si il differe des votres, et meme si ils sont a cote de la plaque.

Je m'avoue plutot surpris par les reactions de 2PROD et Skyline, les "tenants" du Bar...:(


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-06-2008 02:06:25

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Post missing...

Yann a écrit:

Il y'a une rubrique commentaire et demande qui est accessible à tous et il me semble que les modérateurs présent sont content de vous répondre et font leur boulot correctement..


On est peut-être peu dans l'équipe, mais je peux vous garantire que la réaction à un e-mail ne se fait pas attendre.
Vous êtes relativement nombreux à m'envoyer des petits emails, des fois des plus gros, et j'y réponds toujours.
Et ce rapidement.   (PS : Il est 23h51 un samedi soir, et 4 modérateurs en tout apparaissent "connectés")

Tout cela est parfaitement exact et testé et j'en suis ravi !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-06-2008 08:14:12

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: Post missing...

Olivier C. a écrit:

Skyline a écrit:

Olivier C. as-tu déjà créer un seul topic sur ce forum ?
Je n'en vois aucuns sur ton historique ...
Facile quand on se mouille pas.

:e

Euh.....J'avoue avoir du mal à suivre cet étrange raisonnement, c'est le moins qu'on puisse dire !
Donc faut avoir créé un topic (ou 2,3...) pour, selon toi, avoir le droit de l'ouvrir, c'est ça ? Curieuse conception du fonctionnement d'un forum.
Il me semblait qu'essayer de répondre aux questions posées avait aussi quelqu'utilité, m'enfin......:b

Je n'ai pas pour habitude d'aller scruter les historiques, ça ne m'excite pas plus que ça, mais j'ai fait une exception: je constate donc que tu es principalement au bar des pilotes.
C'est marrant, c'est comme dans la réalité pour certains. bluef wink

Mais ça ne va pas m'empêcher de dormir et d'ailleurs j'y vais smile

Keep cool les gars

Non, ne déforme pas mes propos. Ne dis pas ce que je n'ai pas dit.

Tu as le droit d'exprimer ton avis que tu aies créé ou non un topic, heureusement d'ailleurs. Par contre, je t'invite en créer si tu en as envie. Même si par la suite ton avis reste toujours le même. wink

En espérant que tu ne tomberas pas dans la même situation que FS2PROD et maintenant que Hinano à savoir un topic qui dérive totalement sur un autre degré. hmm

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-06-2008 10:38:17

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Post missing...

Vous savez, la France est un pays de râleurs qui n'envisagent pas la discussion sans polémique. Alors quand on lance un topic qui prête au débat (i.e. à la polémique) faut quand même pas être naïf et s'étonner que ça génère... Une
polémique.
Ca me fait penser à ces étudiants qui organisent une manifestation( qu'ils veulent) monstre contre le gouvernement et s'étonnent de rencontrer des CRS. Et s'étonnent encore plus quand ils interviennent.
Ce qui m'étonne toujours, c'est qu'on continue de s'en étonner.
En attendant je me suis fait un tour de Paris sur la totale en pay+free. Ceux que ça intéresse et qui veulent mon log de nav vierge n'ont qu'à me le dire en privé.
Bons vols

http://membres.lycos.fr/alainnicco/Image1.jpg


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-06-2008 10:43:17

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Post missing...

Bonjour,

Et en voilà encore un (de post) qui part en vrille ...

Bonne journée ...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-06-2008 10:46:35

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Post missing...

A remplir et à imprimer sur navigation de François Fouchet. "foufou", c'est le même non ?
Merci.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-06-2008 12:29:21

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Post missing...

En vérité je ne sais plus. J'ai tellement modifié l'excel qui devient régulièrement incompatible avec les nouvelles versions que je sais plus si c'est le sien ou 1 à moi !
Cela dit ma proposision s'adresse bien sûr à ceux que ça intéresse ET qui n'ont pas forcément l'envie d'installer et comprendre "navigation" ou n'ont pas la compétence aéronautique de s'en servir ou simplement aiment bien les trucs tout fait. C'est sûr que ça va pas faire vibrer 20100 wink


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-06-2008 12:32:56

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Post missing...

carus a écrit:

Bonjour,

Et en voilà encore un (de post) qui part en vrille ...

Bonne journée ...

Bah j'ai l'impression qu'on a fait le tour du sujet mais si c'est pas ton sentiment, apporte une contribution qui recadre le post...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-06-2008 15:37:59

hinano
Copilote
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

C'est vrai que ca ne cadre plus vraiment a ce que je voulais, mais ca me viendrait pas a l'idee de le supprimer...


http://i207.photobucket.com/albums/bb320/akira6864/bluebanner-1.gif

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-06-2008 16:13:06

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Post missing...

Gilles.DR315 a écrit:

A remplir et à imprimer sur navigation de François Fouchet. "foufou", c'est le même non ?
Merci.

Oui


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-06-2008 17:50:44

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Post missing...

Non. C'est une version très modifiée. Mais carus ne peux pas le savoir car les modifications ne portent que sur le premier onglet (version nav courte mono colone où la page de droite n'a plus grand chose à voir) et ça ne se voit pas sur une impression du second (nav longue).
Mais au moins ça recadre le fil smile


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-06-2008 22:58:26

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Post missing...

C172 a écrit:

Non. C'est une version très modifiée.

Je comprend pas, tu veux dire que ton fichier excel est une version "très" modifiée du log que l'on peut imprimer via "navigation-foufou"

Je viens de faire une nav courte puis longue.
La seule différence que je peux trouver c'est la petite note en bas de page.
Plier ici.....puis ici. (en rapport avec ton screen plus haut)

si l'onglet de la page 1 apporte un plus. Quel est il ?

A propos. un petit tuto bien foutu pour les novices, qui veulent se lancer.
page 43 on y retrouve le log de nav.
http://www.aeroclubnangis.fr/cours/Forma_Navigation.pdf


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-06-2008 23:29:35

carus
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: Post missing...

Je parlais de : François Fouchet. "foufou", c'est le même non ?

Désolé, mais je pensais que la personne demandait si F Fouchet et foufou était la même chose...


C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  29-06-2008 23:30:43

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

Bsr,

Juste un constat personnel.
C'est dingue comme une simple question peut déclencher une avalanche de réactions et de sujet en dérives.
Je suis nouveau sur ce forum et content de constater que même si les avis diverges et les réponses aux réponses des réponses se succèdent, le lien qui uni cet engouement reste votre passion pour fs. Messieurs les modérateurs, n'oubliez pas que nous ne sommes que des humains avec leurs qualités et leurs défauts.
J'ai bien aimé Yann tes 2 ''c'est la fête du slip''

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-06-2008 00:06:41

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Post missing...

Bin je vais essayer d'être plus clair.
L'onglet fiche nav d'origine comprends une colonne de log et une barre de rappels (P tournant, deroutement etc...)
Chez moi il y a une colonne supplémentaire à droite avec les parametres des ad de depart et d'arrivée, les emplacements formatés pour prendre les ATIS, les fréquences radio utiles, les remarques sur les zones traversées, et tout ce qui me semble utile en vol standard. La barre du milieu est aussi modifiée parce que le TRACER des uns est ACHEVER ou MEGASE chez d'autres, que la procédure de déroutement ne correspondait pas non plus, etc etc. Dautre part le bas de la 1ere colonne est remplacé par 3 points de nav supplémentaires(puisque des champs ATIS sont prévus en colonne de droite. Et avec ça j'ai passé toutes mes navs.
Le second onglet fich nav (2) lui est inchangé: des nav de plus de 14 lignes je sais pas si j'ai déjà fait (hors simu)
Le prob c'est que  la structure des données de cette fiche excel est souvent modifiée mais François fournit à chaque fois un fichier conforme qui a tendance à écraser le mien smile il faut que je refasse mes modifs sur la nouvelle feuille. Ce que je ne fais pas toujours. De fait le log présenté datant de plusieurs mois, je ne savais pas sans chercher quel fichier avait servi. Mais comme ça a l'air vachement important, j'ai recherché.wink
J'espère t'avoir éclairé.
Bons vols


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-06-2008 10:59:06

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: Post missing...

yes. Merci

Alain, check your MP.

++
Gilles


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  30-06-2008 16:28:28

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Post missing...

On est sur un forum, on sait très bien qu'à tout moment, si une personne donne son avis, beaucoup d'autres vont le contredire ou donner leur avis.  Mais je sus quand même dans l'avis qu'il aurait fallu laisser le droit du membre de supprimer son post si cela dégénère complètement, sans a avoir a appelé un modérateur.


Amicalement
Axel


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  30-06-2008 16:53:38

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Post missing...

Hillbird a écrit:

On est sur un forum, on sait très bien qu'à tout moment, si une personne donne son avis, beaucoup d'autres vont le contredire ou donner leur avis.  Mais je sus quand même dans l'avis qu'il aurait fallu laisser le droit du membre de supprimer son post si cela dégénère complètement, sans a avoir a appelé un modérateur.


Amicalement
Axel

Relis le topic, c'est possible smile

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-07-2008 02:57:22

F-JEFF
Nouveau pilote
Lieu: A 60cm de l'écran
Date d'inscription: 02-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: Post missing...

Moi tout ce que je dirai c'est qu'à lire de travers on risque de répondre ... de biais !

Le satff est là pour gérer ce genre de soucis, passez par lui sinon il n'a plus lieu d'être.

Ancien webmaster, je pense que seul les admins et modos ont le droit de gérer la politique de gestion du forum et que, l'avis de chacun devant effectivement être pris en compte, ils n'en restent pas moins les patrons de ce dernier et demeurent seuls décideurs de suppression de posts ou de verrouillage de topics.

Plus simplement : Donnez vos avis mais laissez les prendre les décisions qui s'imposent ... surtout quand on voit que le petit clic sur le lien "Signaler" est possible ... celà ne me semble pas être fait pour décorer en cas de souci sérieux ou de déviance dans un topic bien défini il me semble. Et puis si la gestion  du forum vous est véritablement insupportable ... il y en a d'autres qui vous conviendront certainement sur le web (je sais je pousse dans les extrêmes pour bien appuyer mes propos).

Bref, beaucoup de prise de tête pour pas grand chose à mon avis.

Bonne nuité à tous wink

Jeff

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne