Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Pour ceux qui disposent d'une connexion internet faible débit, attention au nombre importants de screens /!\
Vol VFR entre France et Suisse, au départ d'Annemasse (LFLI). Suite à la sortie de la scène de Manolo pour FSX, Aérosimulation marque le le coup en programmant une navigation au départ de ce terrain, le mardi 05 avril 2011, à compter de 20h45 sur IVAO.
La scène de LFLI de Manolo est à télécharger sur le forum de PILOTE VIRTUEL.
La navigation va s'articuler sur les VOR présents sur notre route. Nous effectuerons deux verticales terrain et touch & go à Neuchâtel.
Le vol VFR pourra être assuré avec la carte OACI 1/500.000 France et les VAC présentes sur cet article ...
Ce soir, ce sont Alain, Bernard, Jef, Stéphane et Filipo qui participent à la navigation sur IVAO ...
Carte VAC de LFLI
Les appareils de Bernard (C172) et Filipo (PA28) sont les premiers au parking.
Au second plan, C172 de Jean-François
Roulage pour le point d'arrêt Alpha - Piste 12 en service
à gauche, le bimoteur de Stéphane
Traversée du Léman - arrivée en Suisse
Lac de Neuchâtel en vue
Verticale LSGY
Scène FSX - Copyright aerosim.ch
Verticale LSGY
Touch & Go LSGN
Terrain de Neuchâtel en vue ...
Vent traversier
Vent arrière
Finale
Hors ligne
Ville de Neuchâtel sur notre gauche
Bout du lac de Bienne
Verticale terrain de Grenchen
Prise de cap vers Berne
Rivière forme un cœur
Arrivée sur BERNE - report verticale terrain
Verticale LSZB :
Transit VFR
Survol de la ville de BERNE à 5000 ft QNH 1028 - au dessus du plafond de la CTR
Verticale terrain - LSZB
Cap vers FRIBOURG
Lac de Gruyères
verticale LFGT
Complet LSGT : Scène FSX - Guy Nemoz
Vent arrière
Longue finale
Finale - Mef aux arbres !
Bernard à l'atterrissage
Alain à l'atterro
L'intégralité des clichés sur mon site - ARTICLE
Merci de votre visite et bons vols @ tous,
FILIPO
Dernière modification par filipo (06-04-2011 10:38:39)
Hors ligne
Comme d'hab : vol détaillé et en couleur.
Merci pour la balade Filipo!
Hors ligne
Très beau vol, très détaillé ! Merci également pour les informations sur les scènes et les liens
Hors ligne
Salut à tous,
j'adore tes reportages,Phil !
Hors ligne
et moi j'adore tes scènes !
comme ça, nous sommes quittes
Hors ligne
Très chouette, merci ! et dans mon "terrain de jeu", en plus
Pour la petite histoire, le contrôle ne t'aurait probablement pas laissé traverser ainsi la CTR de Berne à cause des 2 axes de transit nord (4'500ft or above) et sud (6'000ft or above).
M'en vais voir de plus près cette scène d'Annemasse !
A+
Hors ligne
Catilina a écrit:
Très chouette, merci ! et dans mon "terrain de jeu", en plus
Pour la petite histoire, le contrôle ne t'aurait probablement pas laissé traverser ainsi la CTR de Berne à cause des 2 axes de transit nord (4'500ft or above) et sud (6'000ft or above).
Merci pour ces précisions, je suis preneur.
Petite parenthèse : nous envisageons de venir passer le weekend à Lausane d'ici quelques semaines, le FCL 1.028 est-il obligatoire pour poser à Lausane ? ce terrain dispose-t-il d'une douane ?
Merci.
Hors ligne
filipo a écrit:
Petite parenthèse : nous envisageons de venir passer le weekend à Lausane d'ici quelques semaines, le FCL 1.028 est-il obligatoire pour poser à Lausane ? ce terrain dispose-t-il d'une douane ?
Merci.
Non, pas de FCL1.028 obligatoire : d'une part tu peux faire toute la radio en français (tu as le LP6 sans examen), et d'autre part l'AD n'est pas contrôlé => autoinformation avec une féquence info pour savoir le n° de piste et faire une approche directe si on vient du N ou du S. Sinon, faire l'approche publiée par le secteur E et passage à la verticale du terrain.
Par W, tu es un peu bloqué sous la TMA de Genève => pas d'approche.
Le LP4 est théoriquement obligatoire si tu comptes entrer dans des classes C ou D en faisant la voice en anglais.
Oui, il y a une douane.
Attention, la piste est en pente => en 18 elle descend à près de 3% et avec un tagazou un peu fin et à aile basse comme un DR400 ou un PA28, tu as vite tendance à allonger. Par vent d'ouest (travers de la droite), ça peut vite devenir chaud.
En tout cas, si tu viens à Lausanne, fais-moi signe
A+
Hors ligne
Merci Antoine pour toutes ces infos, j'ai pris note de ton courriel également ...
Quand le weekend sera décidé, je laisserais avant un post sur le forum, ça pourrait également intéresser d'autres pilotes pour un Fly'in improvisé en Suisse.
Hors ligne
Très immersif, merci pour cette belle balade .
Alp.
Hors ligne
Pages: 1