#176 [↑][↓]  09-09-2011 17:50:27

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Bonjour

J'ai fait un essai depuis LFT2 avec le paramoteur de FSX pour voir si la scène était bien présente dans FSX. J'ai fait un atterrissage sur  le PA, malheureusement j'ai crashé contre un Etandard !

Merci beaucoup pour cette scène.

Bon week end
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#177 [↑][↓]  09-09-2011 18:20:27

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Marcstrasb a écrit:

Bonjour

J'ai fait un essai depuis LFT2 avec le paramoteur de FSX pour voir si la scène était bien présente dans FSX. J'ai fait un atterrissage sur  le PA, malheureusement j'ai crashé contre un Etandard !

Merci beaucoup pour cette scène.

Bon week end
Marc

laugh Ah c'est ça d'activer les crashs. solv_gif

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#178 [↑][↓]  10-09-2011 18:34:02

DRISE
Elève Pilote
Date d'inscription: 09-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Coucou  Merci pour tout vos merci :)

Hors ligne

 

#179 [↑][↓]  13-09-2011 03:19:18

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Bonjour à tous,

Après avoir tester la scène FlyMandrier sur mon ancienne machine  (PC de test avec XP avec FSX sp1 )
La scène fonctionne bien tout est ok , je me décide donc à installer la scène sur mon PC principal avec Seven 64 et FSX Accélération.
Le seul souci que j'ai avec la scène c'est la disparition de quelques décors tel que l'Antenne du Mai, Le Fort De Six Fours , Le Phare, Le  PA  Charles de Gaulle,  bref quelques objets importants du décors mais pas tous , en revanche l'autogen lui fonctionne parfaitement, et c'est bien celui de la scène St Mandrier.

Je dois dire que là, je ne sais pas trop d'où cela peut venir d'autant que quelques décors subsistent par exemple les Hangars de St Mandrier,(ou je n'ai pas la tour de Contrôle), les digues, quelques Immeubles...

Pour l'installation sur Seven 64,   j'ai simplement copier l'intégralité du dossier St-Mandrier (avec les dalles photos + autogen & décors) et je l'ai placé dans Addon scenery.

Je ne possède pas France VFR
J'ai essayé avec UTX désactivé mais même résultat,
ensuite avec différents réglages de niveaux de décors, ainsi que de l'autogen, "normal" jusqu'à "extrêmement dense".....

Si vous avez une idée ? Ou des idées,
Malgré la scène quelque peu incomplète, le rendu est plutôt joli

Bien à vous


Fredonquer

Dernière modification par Fredonquer (13-09-2011 03:26:00)

Hors ligne

 

#180 [↑][↓]  13-09-2011 12:40:25

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

C'est normal ce problème ! wink
Tu as seulement copié le dossier "Saint-Mandrier" dans "AddonScenery", mais l'installateur place aussi des fichiers dans Scenery/Global. Sans ces fichiers, les batiments disparaissent.
Il te suffit juste de relancer l'installateur sur Windows Seven 64, et tout marchera. wink

Amicalement,romdu69. :)

Dernière modification par romdu69 (13-09-2011 12:47:10)

Hors ligne

 

#181 [↑][↓]  13-09-2011 13:30:16

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Salut Rom

Merci beaucoup, et oui par  envie de voir tout ce qui s'installe dans FSX, (je fais cela pour beaucoup de programmes) j'ai généré une erreur sans le vouloir...cepopossible_gif
En tout cas c'est bien cela, il manquait ces fichiers , et la scène fonctionne bien maintenant;)

Je te remercie pour ta réactivité

Bien à toi

Fredonquer

Dernière modification par Fredonquer (13-09-2011 13:31:10)

Hors ligne

 

#182 [↑][↓]  13-09-2011 13:32:42

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Content que ça remarche, bons vols. wink

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#183 [↑][↓]  13-09-2011 15:17:40

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à installer cette sympathique scène de St-Mandrier, et aussitôt installée, aussitôt adoptée. Un régal!

Les gars, Romdu69 et Anklipia, vous avez réussi là une superbe réalisation, d'autant qu'on trouve peu de scènes freeware de cette qualité en France.

J'ai d'abord installé la version de la dalle FSET en qualité 2 (mon PC date un peu) et ça reste parfaitement fluide. Puis testé la version en qualité maxi (224 Mo): sur ma config, la différence n'est pas flagrante...cependant les routes et autoroutes apparaissent un peu plus nettes (normal!), et, bonne nouvelle, il n'y a pas de perte de fluidité. Donc je conseillerais à tout le monde de charger la dalle en qualité supérieure (on voit mieux l'embouteillage quotidien de l'avenue de la République!!).

J'ai noté une (hum..) petite liste de commentaires utilisateur.

Bien:
-La scène photo, la fluidité, la facilité de mise en oeuvre,
-l'autogen, le placement qui respecte globalement les rues de la ville (et qui a dû être un casse tête),
-les grands immeubles,
-Les bords de mer,
-la "possibilité" de rajouter "soi-même" des compléments tels que:
    -un arsenal plus fourni (navires et constructions)
    -la tour de Balaguier
    -le fort St Louis au Mourillon
    -les hypermarchés ouest ( je ne sais plus où faire mes courses...)
    -Les épaves abritant le centre des plongeurs démineurs
    -les hopitaux (nouveaux) avec leurs hélipads
    -quelques maisons et immeubles au nord de la voie ferrée (gare, préfecture,hôpital) pour éviter l'effet désertique

Souhaité (au cas où il y ait une deuxième version), mais pas rédhibitoire pour la majorité des simmers:
-L'intégration dans le décor FSX de base: transition douce aux limites de la scène (la transition entre la dalle photo et le décor FSX tombe malencontreusement pile au sommet des collines, mais je suppose qu'on n'y peut rien...) Notez qu'en hiver c'est un peu plus "fondu".
-Reprise de la grande jetée un peu en zig-zag (je sais qu'elle est dégradée, mais pas à ce point...) et son socle de balise conique?
-Des hangars moins génériques à la base hélico,
-les rochers des 2 frères sous le cap Sicié ,
-une prolongation de la dalle vers l'ouest pour inclure Bandol

Existe-t-il un mesh précis de la zone qui améliorerait les altitudes cotières (la batterie du cap nègre par ex se retrouve au niveau de la mer...)

Est-ce que la (future) dalle de Cuers sera raccordée à celle de StMandrier?


A mon avis, cette scène mérite bien quelques aménagements, que je vais m'empresser d'adapter pour mon propre usage dans une BGL complémentaire. Si quelqu'un est intéressé je la mettrai en ligne quelque part.


Encore merci pour cette magnifique "base de travail" ;-)

Bernard.

Hors ligne

 

#184 [↑][↓]  13-09-2011 17:53:09

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Bonjour Berju,
je te remercie d'avoir pris le temps de faire ces critiques.

Toutes tes propositions sont très bonnes, et nous avons deja pensées a toutes celles la, mais nous avons des problèmes qui ont fait que certaines ont été abandonées. wink

_La transition entre le décor de base et FSX est une très bonne remarque que j'attendais.
J'ai complètement zappé de faire ça sur Saint-Mandrier, mais Cuers aura bien une transition ! w00t
_Des hangars plus réalistes, nous avons dit que ceci était un simple détail, donc idée abandonée.
_Les deux frères, trop compliqué pour faire des rochers réalistes grâce à Sketchup seulement. cepopossible_gif
_La dalle est deja très lourde, une prolongation gênerait certains simmeurs.

Pour les meshs, ils sont incompatibles avec certains batiments, donc le rendu risque d'être dégradé...

En gros, nous nous sommes arrêtés un moment en disant : "ça y est c'est fini".
Tous les arbres, les batiments + la dalle photoréaliste ont fais que la scène pesait deja bien, et les FPS ne sont pas super pour les petites configs à cause des nombreux batiments.
Bref, une mise à jour pourrait sortir avec une optimisation des FPS et un changement pour les défauts, mais nous préfèrons nous concentrer sur Cuers actuellement. yikes
Si beaucoup de gens se seraient plaint, on aurais directement remis les mains à la pâte mais puisque la plupart des personnes critiquent notre scène en positif, je ne pense pas qu'il y ai grande nécessité à sortir un patch.

La dalle photoréaliste de Cuers s'arrête pile avant la frontière de la scène de Saint-Mandrier, et elle pèse suffisament lourd, mais il faut voir si il est raisonable de l'augmenter en taille. wacko

Amicalement,romdu69. :)

Dernière modification par romdu69 (13-09-2011 17:59:20)

Hors ligne

 

#185 [↑][↓]  15-09-2011 14:34:19

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Salut Romain,

Merci de tes réponses.

On est bien d'accord, les gars, concentrez-vous à fond sur Cuers!!!
C'est pas qu'on est pressés de l'avoir, mais....si c'est du même acabit ce sera génial.

Pour St-Mandrier, je me ferai ma cuisine, never mind. Pas question d'interférer sur vos projets.

Bernard

Hors ligne

 

#186 [↑][↓]  15-09-2011 19:07:55

Fredonquer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

BERJU83 a écrit:

,
-la "possibilité" de rajouter "soi-même" des compléments tels que:
    -un arsenal plus fourni (navires et constructions)
    -la tour de Balaguier
    -le fort St Louis au Mourillon
    -les hypermarchés ouest ( je ne sais plus où faire mes courses...)
    -Les épaves abritant le centre des plongeurs démineurs
    -les hopitaux (nouveaux) avec leurs hélipads
    -quelques maisons et immeubles au nord de la voie ferrée (gare, préfecture,hôpital) pour éviter l'effet désertique

Salut BERJU,

J'ai une petite question à savoir; où est ce que tu as trouvé les bâtiments et objets que tu cites ci-dessus?
Es ce de la création 3D, que tu réalises? ou les as tu trouvé sur le web?


Merci d'avance

Fred

Dernière modification par Fredonquer (15-09-2011 19:09:15)

Hors ligne

 

#187 [↑][↓]  31-10-2011 23:12:00

F_14
Nouveau pilote
Lieu: Lille
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Bonsoir,

Je tiens à remercier encore les créateurs de cette scène et dire un grand bravo:

http://img11.hostingpics.net/pics/663255rom.jpg

Même avec ma configuration plutôt frêle, l'endroit que j'ai découvert ma semblé féerique mad2_gif

Merci et bons vols,

F-14

Hors ligne

 

#188 [↑][↓]  31-10-2011 23:18:10

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Merci F-14, ça fait plaisir. smile

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#189 [↑][↓]  02-11-2011 11:08:44

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Même si cela a déjà été dit : félicitations !

Je ne vais pas énumérer ce que j'ai trouvé formidablement bien fait, mais je ne peux quand même m'empêcher de souligner la vue du Quai du Petit Rang : les bâtiments du front de mer avec la mairie derrière : on s'y croirait. eusa_clap

Une toute petite chose (ne serait-ce que pour prouver que ma critique est objective) : chez moi il y a beaucoup de zones très blanches, comme s'il avait neigé (la neige étant quand même assez rare à Toulon e_Clown). Ais-je commis une erreur quelque part ?

Merci encore !  eusa_clap

Hors ligne

 

#190 [↑][↓]  02-11-2011 11:52:19

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Phaéton a écrit:

Même si cela a déjà été dit : félicitations !

Je ne vais pas énumérer ce que j'ai trouvé formidablement bien fait, mais je ne peux quand même m'empêcher de souligner la vue du Quai du Petit Rang : les bâtiments du front de mer avec la mairie derrière : on s'y croirait. eusa_clap

Une toute petite chose (ne serait-ce que pour prouver que ma critique est objective) : chez moi il y a beaucoup de zones très blanches, comme s'il avait neigé (la neige étant quand même assez rare à Toulon e_Clown). Ais-je commis une erreur quelque part ?

Merci encore !  eusa_clap

Merci à toi. Pourrais-tu me montrer un screen du problème car je ne vois pas de quoi tu parles ? wacko

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#191 [↑][↓]  02-11-2011 12:53:25

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Voici une capture d'écran de la parie ouest de la rade (vers Six-Fours) après décollage de l'hélipad du bateau (très chouettes les bateaux w00t ). C'est moins flagrant vers les centres de Toulon et St Mandrier.



Ce n'est pas une critique, je suis juste intrigué, étant persuadé que cela vient de mon installation de l'add-on.


http://img11.hostingpics.net/pics/394415ToulonStMandrier.jpg[/url][/img]

Dernière modification par Phaéton (02-11-2011 13:07:46)

Hors ligne

 

#192 [↑][↓]  02-11-2011 13:13:25

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

En fait, ceci n'est pas un beug. Tu es le premier à faire cette remarque, mais moi-même, j'avais remarqué que les couleurs de la dalle photoréaliste étaient assez fades, d'ou ces teints blancs à certains endroits. wink

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#193 [↑][↓]  02-11-2011 13:20:30

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Dans un sens, cela me rassure.

Merci pour ta réponse et pour tout le reste
.
Amicalement !

Hors ligne

 

#194 [↑][↓]  02-11-2011 13:26:05

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

J'adore cette scène w00t
Beau boulot eusa_clap

Par contre, c'est dommage qu'après l'installation, le répertoire "Flymandrier" ne s'ouvre pas...

Hors ligne

 

#195 [↑][↓]  02-11-2011 13:27:04

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Mimi74 a écrit:

Par contre, c'est dommage qu'après l'installation, le répertoire "Flymandrier" ne s'ouvre pas...

A la fin de l'installation, tu as un bouton pour ouvrir directement le manuel, et une case à cocher pour ouvrir FSEarth Tiles.

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#196 [↑][↓]  02-11-2011 13:33:00

Mimi74
Pilote confirmé
Lieu: LFLP
Date d'inscription: 30-10-2011

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Ah désolé j'y ait pas fait attention j'ai toujours l'habitude de décocher ce genre du trucs sans regarder e_colere

Hors ligne

 

#197 [↑][↓]  02-11-2011 13:33:42

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Mimi74 a écrit:

Ah désolé j'y ait pas fait attention j'ai toujours l'habitude de décocher ce genre du trucs sans regarder e_colere

Eh oui, il faut lire les fichiers d'aide et prendre le temps d"installer. laugh

Amicalement,romdu69. :)

Hors ligne

 

#198 [↑][↓]  03-11-2011 15:34:05

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Bonjour à tous,

Une réponse pour Fredonquer:
D'abord, désolé de te répondre si tard, mais j'ai zappé ton message par inadvertance...

Ensuite, oui, ce sont des bâtiments que je réalise sous Gmax (ossature et textures perso) puis que j'intègre à mes scènes avac Librarycreator et Whisplacer.

Parmi tous les éléments que j'ai ajoutés à  "StMandrier", il y a ceux que j'ai cités, tous les forts locaux, plus des navires (Dixmude  et Forbin statiques, CorsicaFerry AI, navettes rade toulon, etc).

D'autre part j'ai repris en partie le placement des immeubles et maisons de Toulon et tout l'Arsenal de manière plus "réaliste" autant que faire se peut. Comme la scène est assez fluide, j'en ai rajouté aussi...

On pet faire des poser sur le hélipads de hopitaux et des navires...etc...

Bien sûr j'ai fait tout ça pour mon usage et ne peux le diffuser sans passer par les auteurs qui ont fait le plus difficile!

Je n'ai pas tout à fait terminé (on ne sait jamais quand s'arrêter!) mais j'avais l'intention de soumettre mes élucubrations aux auteurs, libre à eux d'adopter mes suppléments (ou pas) dans une version nouvelle de leur scène.

A plus,

Bernard.

Hors ligne

 

#199 [↑][↓]  03-11-2011 15:43:41

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Salut Berju,
ton idée est assez intéressante en effet. Pour l'instant nous avançons sur Cuers mais si tu le souhaite, tu peux me soumettre les fichiers par mail.
Si les améliorations sont intéressantes, nous pourrions bien sur élaborer une version 1.1 comme nous avions envisagé. wink

Amicalement, romdu69. :)

Hors ligne

 

#200 [↑][↓]  03-11-2011 16:25:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] Flymandrier Saint-Mandrier v1 disponible

Ouuuu Berju qui revient dans ce coin... Je ne suis pas surpris wink

Pour mémoire : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=25224 et http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13037


Superbe scène au final Romdu69 ainsi que tous ceux qui y ont participé ! eusa_clap eusa_clap

Beaucoup de courage et de temps, merci pour la communauté wink

Va falloir que je m'y mette aussi. Toujours pas bien compris l'histoire de l'installation de la dalle, si on a les basepacks FVFR ca change quelque chose ?

Pas d'inquiétude, je vais installer tout ça tranquillement ce week-end et reviendrai me plaindre ici après ( remboursez nos invitations ! mad2_gif ) lol wink

Un grand merci à vous pour ce travail.


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne