#1 [↑][↓]  27-06-2008 22:11:29

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

[FS9] reinstallation suite a formatage

Bonsoir a tous
Je vais etre contraint de formater ma machine et je voudrais savoir si je peux techniquement copier sur mon disque dur externe tout le dossier FS9 qui se trouve sous programm files microsoft games.Celui la meme ou l'on trouve les sous dossiers aircraft addon scenery.
Pour ensuite le reinjecter sur la machine formatee.Ceci pour eviter de reinstaller toutes les textures les appareils et les scenes.
Ca me permettrait de ne reinstaller que le simu a partir des 4 CD et refaire les reglages d'optimisation seulement.
Merci de la reponse.
Bon vols

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-06-2008 22:15:30

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9] reinstallation suite a formatage

Je pense que cela est faisable wink  confirmer, ais theoriqement tu devrais pouvoir le fai sans difficulter.


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-06-2008 22:48:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FS9] reinstallation suite a formatage

Ça ne marchera pas si tu possèdes des avions à licence (flight 1) qui posent des licences dans des dossiers windows, le mieux est de faire une recherche des fichiers .lic et de les copier.

Il ne faudra pas que tu oublie l'utilitaire de mise à jour de la base de registre, disponible sur F1

Pour les scénes ça marche bien par contre, du coup moi j'ai toutes mes scènes dans des dossiers externes à Fs, et il me suffit de recopier le scenery.cfg pour que ça marche.
Pour une réinstall complète, il faut par contre penser à prendre tous les dossiers modifiés de Fs...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-06-2008 22:50:50

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] reinstallation suite a formatage

Bonsoir,

Je l'ai fait plusieurs fois, à savoir copie du dossier FS9 et des sous-dossiers contenus dedans. Ca fonctionne sans problème, sans même réinstaller FS9. Juste quelques add ons, comme le Baron 58 de Dreamfleet, FsNavigator,..., qui doivent être réinstallés.

Bonne soirée !


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-06-2008 23:42:05

anger57
Elève Pilote
Lieu: LFQP
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] reinstallation suite a formatage

Merci a vous tous ca me rassure comme ca je pourrais faire la manip.
Merci encore et bon vols

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne