Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
... C'est que ça ne le reste pas longtemps. Étonnement.
Alors qu'on se casse souvent la tête à organiser des évènements pour provoquer des rencontres entre simmers, à faire se croiser les pilotes réels, les furieux du simulateur et ceux qui baignent dans les deux mondes, parfois le hasard fait bien les choses.
Samedi dernier, je vais m'inscrire dans un nouvel aéroclub. J'ai envie de faire du G1000. La boutique est à coté de mon club de St-Cyr. J'y rentre, m'inscrit, discute, planifie un vol avec un instructeur et jette un regard distrait sur la liste des membres. "Jean-Pierre Barnier". Ca me dit quelque chose. Mazette. Mais oui, je viens de le croiser sans le reconnaitre devant le hangar ! On s'est croisé sur ce forum, on a déjà discuté, échangé des trucs sur... oui, sur FS ;-) Et vlatipa qu'il est également dans cet aéroclub. Le hasard, j'vous dit, mon bon monsieur. Le hasard. Quelques SMS plus tard et même si on s'était rapidement croisé lors du Fly'in 2010 à Moulins, nous nous retrouvons à parler des Farwest au téléphone. Et puis, le lendemain, nouveau SMS de Jean-Pierre : "Bonjour Vincent. Un petit local ce soir. Tenté ? Pour une prise en main du G1000 si tu es disponibles bien sûr".
C'est comme ça qu'on se retrouve dans un Cessna 172 (Farwest revival) G1000 et Jean-Pierre qui partage sa passion. Deux passionnés dans un avion.... Pffff... La routine ;-)
C'est marqué dessus, c'est comme le Port-Salut
Jean-Pierre à la prévol
J'ai eut le temps d'embarquer ma GoPro. T'as vu ?
Ca boot
On est prêt ;-) (Lightspeed rulez)
Et de toutes les façons, c'est bouché sur l'autoroute
Courte 25R à Toussus avec le soleil dans les yeux
Dernier virage pour un toucher
Courte 29L à St-Cyr
Allez, le prochain vol, c'est pour moi !
Dernière modification par vbazillio (12-04-2011 23:41:40)
Hors ligne
Bonjour !
Superbe l'équipement du Cessna .
Mais comment fait-il pour voler sans lunette ?
Dimanche en fin de matinée, j'ai fait mon quatrième vol, avec des exercices de maintien d'assiette pendant 1 heure et malgré mes lunettes j'étais complètement ébloui, à en pleurer, face au soleil !
Au début, c'était pour moi intenable et j'ai cru que j'allais laisser tomber .
Me voilà averti, prochains cours lunettes noires et casquette ...!
Merci Vincent pour ton témoignage .
Bernard .
Hors ligne
Une partie de la réponse : "Rosen". On en trouve souvent sur les Cessna. Ça ne fait pas tout, mais lorsqu'il y en a on trouve ça forcément génial.
Hors ligne
Plutôt excellent ça !
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Une partie de la réponse : "Rosen". On en trouve souvent sur les Cessna. Ça ne fait pas tout, mais lorsqu'il y en a on trouve ça forcément génial.
Bonsoir !
Effectivement, çà doit aider ; dans mon DA-20, point de Rosen ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (13-04-2011 19:10:25)
Hors ligne
Pages: 1