#1 [↑][↓]  14-04-2011 16:58:54

ckikig
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2010
Renommée :   

Vol aux instruments et Hélicos ?

Bonjour,

Pour l'instant mes vols en Hélico se limite à des vols à vue ce qui pour moi est un peu lassant et surtout limitatif. Je voudrais faire des vols sans visibilité ou en condition IFR comme je fais en avion.

En effet la tendance des addons FSX est sur les VC et non plus sur les TBD 2D, ce qui rends encore plus difficile le réglage des instruments souvent petits et mal placés.

- comment faites vous pour  modifier en vol les divers instruments de navigation (Vor, ADF, réglage ILS, etc...) sans utiliser bien sûr le mode pause.

- utilisez-vous des instruments genre radio panel de Saitek ou bien des TDB séparés.

- un autre moyen ?

Je vous remercie par avance de vos conseils, tuyaux ou vos expériences diverses.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-04-2011 18:10:27

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: Vol aux instruments et Hélicos ?

Salut,
je ne comprends pas très bien ce qui te pose problème, car sur hélico ou sur avion, c'est la même chose!
Dans le VC directement, en plaçant la souris sur l'instrument on le règle comme sur les avions de base...

Il est vrai que les hélicos de FS sont assez instables et ne disposent en général d'aucune aide (pas de stabilisation ou de pilotage automatique).
Comme c'est assez irréaliste sur des hélicos certifiés IFR (qui disposent de PA ou au moins de stabilisateur), j'utilise hélitrim (disponible sur hovercontrol) qui permet de "trimmer" l'hélico et ainsi de pouvoir lâcher le manche pour aller régler un instrument sans se retrouver à 40kt et 2500 ft/min...

Bons vols

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-04-2011 20:14:51

ckikig
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2010
Renommée :   

Re: Vol aux instruments et Hélicos ?

Max a écrit:

j'utilise hélitrim (disponible sur hovercontrol) qui permet de "trimmer" l'hélico et ainsi de pouvoir lâcher le manche pour aller régler un instrument sans se retrouver à 40kt et 2500 ft/min...

Merci Max, je ne connaissais pas Hélitrim. Evidemment avec un trim bien réglé cela va m'aider à stabiliser la <bête> pour régler mes instruments.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-04-2011 09:07:24

ckikig
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2010
Renommée :   

Re: Vol aux instruments et Hélicos ?

Bonjour,

Suite au conseil de MAX j'ai téléchargé Hélitrim mais je ne sais pas le paramétrer et l'utiliser quelqu'un pourrait-il m'aider, merci d'avance.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-04-2011 12:41:09

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: Vol aux instruments et Hélicos ?

Tout est expliqué dans le fichier Readme...
Tu dois déplacer le contenu du dossier "gauges" dans le dossier du même nom de ton FSX.
Ensuite tu vas dans SimObjects/rotorcraft puis tu ouvres le dossier de l'hélico sur lequel tu veux installer le trim, tu vas dans "panel".
Tu ouvres le fichier panel.cfg
Tu localises la section "VCockpit01, et à la fin de cette dernière tu recopies la ligne suivante :

gaugeXX=HelicopterTrim!HelicopterTrim, 0,0,0,0

En changeant les XX par le numéro qui va bien(ordre croissant).

ça suffit pour l'utilisation de base, tu pourras trimer ton hélico comme tu le fais sur les avions, en utilisant la commande que tu as défini pour cela.
Il y a des options supplémentaires, que tu trouveras en lisant le readme, mais je pense que c'est suffisant comme ça.

Bons vols

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-04-2011 14:40:37

ckikig
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2010
Renommée :   

Re: Vol aux instruments et Hélicos ?

Max a écrit:

tu pourras trimer ton hélico comme tu le fais sur les avions, en utilisant la commande que tu as défini pour cela.

C'est ok pour moi, encore merci Max.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-04-2011 13:15:33

CASTANET
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-04-2011
Renommée :   

Re: Vol aux instruments et Hélicos ?

Bonjour ckikig,wink
Je voudrai avoir un petit renseignement de ta part. Consernant ton association HAIDF, qu'entendent-ils par adhésion valable pour l'année  civile?
J' aimerais bien en faire parti ,j'habite pas très loin d'ailleurs, mais je me demande si il n'est pas trop tard  pour m'y inscrire?hmm

Dernière modification par CASTANET (17-04-2011 13:21:25)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-04-2011 13:32:42

ckikig
Nouveau pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 28-05-2010
Renommée :   

Re: Vol aux instruments et Hélicos ?

CASTANET a écrit:

Je voudrai avoir un petit renseignement de ta part. Consernant ton association HAIDF, qu'entendent-ils par adhésion valable pour l'année  civile?
J' aimerais bien en faire parti ,j'habite pas très loin d'ailleurs, mais je me demande si il n'est pas trop tard  pour m'y inscrire?hmm

Bonjour Castanet,

L'adhésion qui te permets de suivre les différents cours proposés est en effet valable pour l'année civile. Elle coute 50 Euros et les cours sont donnés de Janvier à Juin.

Pour cette année c'est trop tard mais rien ne t'empêche si cela t'intéresse de venir avec moi un jeudi AM ou un samedi AM pour visiter notre local situé à Orly, car nous faisons presque toutes les semaines des AM que l'on appelle activités libres, on se rencontre entre nous et on échange tuyaux et conseils.

Si cela t'intéresse fais-moi un mail privé et je te donnerai les dates des prochaines réunions.

Dernière modification par ckikig (17-04-2011 13:33:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne