#1 [↑][↓]  16-04-2011 00:19:24

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Accusim Spit de WOP

Bonjour
J'ai lu des articles sur WOP3 spitfire + accusim.
j'aurais besoin qu'on me précise certaines choses.

1/ le réalisme est tellement poussé que si on "casse du bois", on ne peut revoler avec le Spit QUE si on achète la pièce cassée...
si c'est vrai, bonjour les dépenses pour juste voler en simulateur sur l'ordi...
2/ ce réalisme est possible en rajoutant l'addon Accusim.
ok, mais certains n'ont pas rajouté cet addon et le zinc a "cassé' quand même.
3/ l'installation d'accusim est-elle nécessaire pour "réparer" le zinc cassé ou ajoute-t-elle encore plus de réalisme en précipitant envore plus vite l'avion vers la casse complète ?

J'avoue que cette simulation poussée à l'extrême, côté portemonnaie, me laisse perplexe...
J'aurais préféré une extrêmisation de la simu au niveau des rendus objets, paysages, eau, etc...mais bon, je  dois être vieux jeu...

Ma question principale, pour un retour à la simu à base d'aviation AVANT la simu à base de dollar :
peut-on voler normalement, sans casse, avec les avions WOP2 ou 3 prévus avec l'addon accusim ?

Merci de votre aide.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (16-04-2011 00:21:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-04-2011 00:41:33

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Salut!

Euh... Quelqu'un a du te faire une mauvaise blague, car il n'est absolument pas question de repayer pour remettre le Spitfire à neuf, et encore heureux laugh! Tu dois remplacer des pièces qui s'usent au fur et à mesure que tu utilise l'avion, tu peux casser l'avion, mais tout ça peut, si tu le veux, être remis à neuf en un clic!

Pour ce qui est de voler sans l'Accusim, pour faire mon poète de la nuit je dirais que ce serait ôter l'âme de cet addon, et se priver lourdement de quelque chose de génial, aussi bien point de vue sonore, réalisme, immersion, etc... Et tranquillise toi, tu ne payerai qu'une fois! wink


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-04-2011 01:55:28

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Effectivement, tu as une vision assez pessimiste de la chose big_smile

En fait, voila comment voir les choses:

- sans Accusim, cet avion n'est qu'un addon comme les autres. Il y a peut-etre une gestion tres basique de certains degats, mais c'est tres limite et de toutes facons, a chaque nouveau vol, tu te retrouveras avec un avion tout neuf.

- avec Accusim, tu te retrouve avec une sorte de module qui va gerer l'avion sur un tout autre niveau de realisme, notemment pour son moteur. Accusim va analyser et simuler tres precisement le comportement de ton moteur et son usure en fonction de la maniere dont tu le solicites, et surtout, Accusim va enregistrer l'etat de ton moteur pour s'en souvenir d'un vol a l'autre, meme si tu quittes le simu et que tu eteints ton ordi. Tu as donc un avion "vivant" en quelques sortes, auquel il faudra vraiment faire attention sous peine de subir les consequence d'une mecanique usee et capricieuse.

Bien entendu, une fois que tu as achete l'avion et son addon Accusim, tu n'as STRICTEMENT RIEN D'AUTRE A DEBOURSER !! Le module Accusim te permet de remettre ton avion a neuf d'un simple click via les fenetres de gestion directement pendant le vol.

Pour finir, Accusim ne gere pas seulement ton moteur, mais egalement les sons et le modele de vol de l'appareil. En fait, la version Accusim d'un appareil n'a pas grand-chose a voir avec la version "normale". On parle quand-meme de ce qui se fait de mieux actuellement, en tant qu'addon FSX.

A cote du Spit, je te conseille tres fortement leur B-17 avec Accusim, tout aussi interessant et immersif wink


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-04-2011 08:07:12

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

pas2bol a écrit:

1/ le réalisme est tellement poussé que si on "casse du bois", on ne peut revoler avec le Spit QUE si on achète la pièce cassée...
si c'est vrai, bonjour les dépenses pour juste voler en simulateur sur l'ordi...

Faut pas croire aux posts du 1er avril !

ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=29772

wapanomi a écrit:

Et qu'est-ce que vous dites des nouveaux projets chez A2A dont ils parlent ici ?

En deux mots, pour ceux qui ne comprennent pas la langue, leurs projets sont assez bien avancés. Il sera possible de les avoir en deux versions, comme d'habitude : un modèle de type classique, style Vertigo ; un modèle avec Accusim.

La nouveauté est qu'outre la simulation plus poussée de l'Accusim, celui-ci devient un abonnement, qu'il sera possible/nécessaire de renouveler, un peu à la manière de l'app store. En effet, et c'est présenté comme un élément de réalisme, la prise en compte de l'usure et des erreurs sera complète, puisque l'accusim sera livré avec un nombre limité de moteurs (autrement dit, de droits à faire un overhaul complet). L'erreur de pilotage a maintenant des conséquences réalistes, et, littéralement, elle se paie : avec l'abonnement vous pourrez, une fois que vous aurez flingué tous les moteurs fournis :

- soit piocher un stock de pièces qui sera renouvelable, en payant chaque pièce. Dans ce cas, les réparations seront moins chères mais aussi moins durables et, nous dit-on, il sera tenu compte de la pertinence de l'action posée (autrement dit, si vous remplacez un carburateur pour rien, tant pis pour vous, c'est payé) ;

- soit acheter un moteur flambant neuf. Dans ce cas, c'est plus solide, mais plus cher.

Mais donc, au bout du compte, il faudra racheter une "recharge" pour pouvoir réparer et voler à nouveau (il n'est pas it si l'avion sera entièrement non fonctionnel ou s'il sera quand même possible de le faire voler en modèle 'sans accusim', pour attendre la fin du mois...)

J'avoue ne pas avoir très bien compris si ce principe sera applicable aux différents fluides lors des entretiens, vu que le forum est moins clair sur ces points (il y en a qui s'énervent), mais il semble clairement qu'ils ne l'envisagent pas pour le fuel (heureusement pour les F4 et F104….)

J'avoue qu'en dehors de mes réticences sur l'aspect mercantile, je suis assez partagé… Finalement, c'est un peu comme au poker, la partie n'a pas le même sens si l'intérêt est réel. D'un autre côté, en général, ce n'est pas le pilote qui paie la casse de sa poche, au moins en aviation de ligne et en aviation militaire. C'est plutôt Carenado qui aurait dû lancer ce système... à suivre…

Dernière modification par Benmars (16-04-2011 08:11:46)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-04-2011 09:25:00

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Salut

@Benmars
PINAISE !!!!
j'avais pas lu la date du post, car il s'agit bien de ce lien que tu donnes et dont j'ai parlé...
Chienne de vie ! j'me suis fait piéger.

En fait j'ai marché parce que, un simeur, sur le net, a écrit qu'il n'avait installé que le Spit, sans accusim, pour pouvoir justement utiliser le Spit, normalement, le temps de le prendre en main.
Mais il s'est retrouvé avec l'hélice cassée, les roue cassée, etc, sans pouvoir réparer, même en installant par la suite l'accusim.
Désinstallation, réinstallation, rien n'y a fait...
Son article datait d'avant le 1er avril....
il n'y a pas eu de suite à son article, donc je sais pas s'il a trouvé une solution...et en plus je tombe sur le lien  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=29772

Y'a donc peut-être du vrai dans ce lien ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (16-04-2011 14:01:47)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-04-2011 11:06:01

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

laugh

Dernière modification par Benmars (16-04-2011 11:07:31)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-04-2011 14:12:05

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Salut

Non mais c'est pas le moment de rigoler..w00t
je voudrais quand même savoir si en installant que le Spit, sans accusim, si on peut se retrouver avec un zinc inutilisable.

Parce qu'apparemment c'est pas comme le dit Lao Tseu
- " tu peux casser l'avion, mais tout ça peut, si tu le veux, être remis à neuf en un clic! "
le Spit est en morceau et il reste en morceau avec ou sans clic.
de plus, Daube dit que
- "sans Accusim, cet avion n'est qu'un addon comme les autres"
Et pourtant le zinc est en menus morceaux, irréparable, sans accusim, c'est qu'il n'a donc pas réagit comme un simple addon habituel...

Si quelqu'un peut m'en dire plus.
Merci

Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (16-04-2011 14:28:14)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-04-2011 14:36:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Quand ton zinc est "en morceaux" comme tu dis, et bien c'est exactement comme n'importe-quel avion => tu quittes ou tu relances le vol, ou encore tu selectionnes un autre avion, et voila t'as un avion tout neuf.

L'un des avantages d'Accusim justement c'est d'eviter de repartir avec un avion neuf a chaque vol. On a un avion qui accumule vraiment ses heures de vol, qui s'use en fonction de l'usage, et plus l'avion vieilli, plus il perd en fiabilite.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-04-2011 15:11:30

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

@Daube
Je suis bien d'accord avec toi: on quitte le vol et on le relance.
là, ce n'est pas ce que j'ai lu sur le post du simeur.
il disait que même après une désinstallation et une réinstallation, son Spit était toujours inutilisable.
c'est ça qui m'a mis le doute, qu'il soit allé jusqu'à devoir désinstaller le Spit parce qu'une simple relance du vol n'a pas suffit à réinitialiser l'état du zinc.
Comme son post est resté son réponse, et c'est dommage, je ne comprends donc pas bien l'intérêt d'acheter un zinc pour le laisser au hangar après une cata
En ne perdant pas de vue que ça lui est arrivé SANS accusim....
P'têt qu'il aurait fallu qu'il "nettoie" son Registre Windows si la désinstallation n'avait pas suffit...je sais pas
Enfin c'est bête, parce que ce Spit est loin d'être moche visuellement.
moi, je l'aurais bien pris même sans Accusim, juste pour le plaisir de voler avec un Spit bien fichu..
mais bon, tenter le coup pour 30euros et qu'après ça ne marche pas...ça serait un peu ballot.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-04-2011 16:14:48

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

pas2bol a écrit:

@Daube
Je suis bien d'accord avec toi: on quitte le vol et on le relance.
là, ce n'est pas ce que j'ai lu sur le post du simeur.
il disait que même après une désinstallation et une réinstallation, son Spit était toujours inutilisable.
c'est ça qui m'a mis le doute, qu'il soit allé jusqu'à devoir désinstaller le Spit parce qu'une simple relance du vol n'a pas suffit à réinitialiser l'état du zinc.
Comme son post est resté son réponse, et c'est dommage, je ne comprends donc pas bien l'intérêt d'acheter un zinc pour le laisser au hangar après une cata
En ne perdant pas de vue que ça lui est arrivé SANS accusim....
P'têt qu'il aurait fallu qu'il "nettoie" son Registre Windows si la désinstallation n'avait pas suffit...je sais pas
Enfin c'est bête, parce que ce Spit est loin d'être moche visuellement.
moi, je l'aurais bien pris même sans Accusim, juste pour le plaisir de voler avec un Spit bien fichu..
mais bon, tenter le coup pour 30euros et qu'après ça ne marche pas...ça serait un peu ballot.

A+
Pas2bol

Alors Bonsoir Pas2bol !


J'ai l'impression que le simmeur dont tu parles ne savait pas qu'il existe un configurateur pour cet addon, même sans la version accusim .

Donc, sans quitter FSX, il suffit d'ouvrir le configurateur et de faire une réparation de l'avion si celui-ci est endommagé  . ( le cas avec l'hélice par exemple )


Bons vols !


ps : quand même, le coup du poisson d'avril ...! laugh


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-04-2011 16:57:50

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

pas2bol a écrit:

@Daube
Je suis bien d'accord avec toi: on quitte le vol et on le relance.
là, ce n'est pas ce que j'ai lu sur le post du simeur.
il disait que même après une désinstallation et une réinstallation, son Spit était toujours inutilisable.
c'est ça qui m'a mis le doute, qu'il soit allé jusqu'à devoir désinstaller le Spit parce qu'une simple relance du vol n'a pas suffit à réinitialiser l'état du zinc.
Comme son post est resté son réponse, et c'est dommage, je ne comprends donc pas bien l'intérêt d'acheter un zinc pour le laisser au hangar après une cata
En ne perdant pas de vue que ça lui est arrivé SANS accusim....
P'têt qu'il aurait fallu qu'il "nettoie" son Registre Windows si la désinstallation n'avait pas suffit...je sais pas
Enfin c'est bête, parce que ce Spit est loin d'être moche visuellement.
moi, je l'aurais bien pris même sans Accusim, juste pour le plaisir de voler avec un Spit bien fichu..
mais bon, tenter le coup pour 30euros et qu'après ça ne marche pas...ça serait un peu ballot.

A+
Pas2bol

L'explication, c'est que ce simmeur a simplement raconte n'importe-quoi. De la bonne grosse mytho du terroir. :)
Et ppour mon avis final, acheter un avion A2A sans son extention Accusim, c'est juste de l'argent jete par les fenetres.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  16-04-2011 18:56:06

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Ok
je prends note que ça devrait bien se passer et encore mieux avec accusim
En tout cas, j'avais trouvé l'idée pas mal de démarrer profil minimum, sans accusim, histoire de prendre en main la bestiole et installer l'accusim après cette prise en main.
Merci pour toutes ces précieuses informations
a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  16-04-2011 19:46:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Dans tous les cas, le systeme peut etre desactive a la volee. Il y a simplement, dans l'un des petits panels2D d'accusim, un bouton Accusim ON et OFF :)
Mais honnetement, une fois qu'on y a goute...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  16-04-2011 20:15:51

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Oui mais ça ne coûte pas 1€ la désactivation ? laugh

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-04-2011 00:28:13

jjm35
Pilote confirmé
Lieu: Chartres de Bretagne
Date d'inscription: 03-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Avec accusim, n'oublie pas non plus de faire le plein d'essence, d'huile moteur et hydraulique, d'oxygène et de cartouches de démarrage, il y en a trois..
Pour les réparations tu cliques sur" vue", hangar et maintenance puis sur tout ce qui est inscrit en jaune et rouge, sur l'hélice, et les mécanos sont très rapides, en un clin d'oeil ils te remettent tout en état ;n'oublie pas le moteur en cliquant sur engine , tu cliques sur chaque cylindre défectueux pour le remplacer et tester les compressions pour les remonter à au moins 80 ; pour les pleins , réservoirs sup,et armer les mitrailleuses, c'est la ligne au dessus de maintenance, il me semble, même procédure pour le P47 et B17.

Dernière modification par jjm35 (17-04-2011 00:29:32)


CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ;  1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ;  FSX ; alim Siver Power 650 W

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-04-2011 14:44:52

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Salut JJm35
Merci pour ces précisions.
On devrait me prêter un B17 accusim la semaine prochaine.
Je vais donc pouvoir me rendre compte si l'affaire est simple...
C'est que je comprends vite si on m'explique longtemps.
D'après ce que tu me dis, il y aurait un truc où on doit cliquer sur "Vue".
En plus tu me parles de munitions et mitrailleuse...depuis quand FSx fait dans la castagne ?
Déjà, d'entrée, je suis pas pour casser de l'avion dans le réel, c'est pas pour les poinçonner même en simu.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-04-2011 14:59:53

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Non c'est juste pour simuler le poids des munitions, rien de plus.
Et FSX est bel et bien prevu pour faire de la castagne depuis un moment, les projets arrivent tout doucement, mais surement.

Pour le B-17, le gros avantage c'est que tu peux, d'un simple click, assigner la gestion des moteurs (cowl flaps, intercoolers ou RPM, voir tout en meme temps) a ton equipage, pour ne te concentrer que sur le pilotage si tu veux. Sur le B-377 Accusim par exemple, cette fonctionnalite n'existait pas encore, du coup tu es oblige de tout gerer toi-meme, et parfois c'est coton... mais gratifiant, du coup.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-04-2011 18:00:16

jjm35
Pilote confirmé
Lieu: Chartres de Bretagne
Date d'inscription: 03-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

J'ai omis un détail, clique sur vue puis  tableau de bord, de là tu vois la liste concernée, pour les pleins c'est payload and fuel manager.
pour le B17, Daube et quelques acolytes m'ont bien aidé, car je ne lis pas l'anglais, j'ai eu beaucoup de soucis avec le B17, moteur en feu à chaque décollage suite à un défaut de pompe à huile  alors que j'avais réparé les dégâts, sauf que je n'avais pas vu qu'il existait encore le détail de chaque moteur, heureusement  l'aide des forumeurs m'a été précieuse; quand tu l'auras, retrouve mes discussions avec eux, cela t'aidera ; mais si tu comprends l'anglais, tu n'auras aucun problème après lecture du read me dont tu auras pris soin de bien noter les détails.


CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ;  1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ;  FSX ; alim Siver Power 650 W

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-04-2011 18:17:25

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Avec le B17, on peut larguer les bombes et les regarder tomber de la soute.

http://img163.imageshack.us/img163/6233/2010413223148261copie.jpg

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=18311

Dernière modification par Benmars (17-04-2011 18:22:17)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-04-2011 18:24:36

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

@Benmars
avec le B17 "on peut larguer des bombes" ?
pour l'instant c'est moi qui suis largué ! sad
j'espère piger ce que jjm35 veut dire par "vue" "tableau de bord", etc...
En même temps, celui qui me passera le B17 pourra m'expliquer quelques trucs, s'il n''est pas lui-même largué avec ses bombes.

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-04-2011 18:53:16

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

C'est 100 fois plus simple qu'il n'y parait !
je vais utiliser un extrait du manuel accusim.

1) Charger des bombes à bord
Shift + 4 pour ouvrir la fenêtre et cliquer là où j'ai entouré pour sélectionner un type de bombes.

http://img705.imageshack.us/img705/3156/bombs1.jpg

2) Larguer les bombes
Shift + 3 pour ouvrir la fenêtre et :
Cliquer sur Bomb Doors -> OPEN : ouvrir la soute à bombes
Cliquer sur Droop payload -> largue les bombes.

http://img12.imageshack.us/img12/7167/bombs2.jpg

Dernière modification par Benmars (17-04-2011 23:27:54)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-04-2011 19:26:34

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

pas2bol a écrit:

On devrait me prêter un B17 accusim la semaine prochaine.

Pas2bol

Cà, c'est interdit par le règlement : un logiciel, çà ne se prête pas sinon çà s'appelle du piratage ! Mais je ne voudrais pas jouer les trouble-fête laugh


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-04-2011 22:54:17

jjm35
Pilote confirmé
Lieu: Chartres de Bretagne
Date d'inscription: 03-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Comme Benmars,une image vaut mieux qu'un long discours
https://lh4.googleusercontent.com/_HH32XUiyojI/TatSfQqDLwI/AAAAAAAASLg/taQux9rIT4o/s1440/17-04-2011%2022-48-15.jpg si tu es plein écran, tu cliques à droite dans le ciel, et tu cliques sur masquer la barre des menus qui s'affiche en haut de l'écran.

Dernière modification par jjm35 (17-04-2011 22:54:59)


CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ;  1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ;  FSX ; alim Siver Power 650 W

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-04-2011 23:27:27

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Moi, j'appuie sur "Alt", ça donne le même résultat.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  18-04-2011 20:58:37

jjm35
Pilote confirmé
Lieu: Chartres de Bretagne
Date d'inscription: 03-12-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Accusim Spit de WOP

Merci pour le tuyau benmars, c'est plus rapide, je note dans mon pense bête.


CM Gigabyte P55 UD4 ; Ram 8 GO I7 860 2.93 ghz ;  1 SSd 64 GO, lect 165 Mb/s, écrit 95 MB /s ;3 DD 320 GO ; CG ATI readon 5870 HD 1GO ;Saitek Yoke system et Pro flight rudder pedals
Win 7/ 64 B Ecran Lacie 24" 16:10 ;  FSX ; alim Siver Power 650 W

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne