Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Héhé,
Il faut un début à tout mais cet après-midi mes petites mains délicates ont enfin fait couiner looonguement et posé dééélicatement mon petit DR400 (KG pour les intimes ).
Je suis T.R.O.P C.O.N.T.E.N.T !!
Bon, je n'ai réussi qu'une seule fois le sans faute mais ha lala, que j'étais content! ( ^^ pendant la montée après la remise des gazs, mon instructeur m'a fait remarqué que ma vitesse était de 120 km/h au lieu de 140: m'en fou, j'l'ai fait couiner! ).
En plus, pour corser le tout, le vent était bâtard, pas très fort avec quelques turbulences quand même, mais bâtard: A Uzès les pistes sont les 18/36 et le vent venait plein Ouest et avait la fâcheuse tendance à changer toutes les 5mn (je n'exagère pas) soit un peu du nord, soit un peu du sud (je ne vous parle même pas des écobuages alentours qui pointaient chancun dans une direction différente ). Je ne vous cache pas que j'ai atterri quelques fois à contre QFU alors qu'en Vent Arrière la chaussette penchait encore du bon côté, et que certains atterro ont donc été looong!
Pour couronner le tout, lors du débriefing, mon instructeur m'a dit qu'il allait commencer à se renseigner au sujet de mon lâché: YAHAAA!!
Résumé de ces 4 dernières semaines entre les tours de piste et les balades de Filipo: Terribles, supers, géniales!
Bon anniversaire à moiii!
Dernière modification par Charly30 (16-04-2011 21:46:15)
Hors ligne
;-) Voilà une affaire qui roule..
Et pas une seule photo !?
Hors ligne
J'en profite pour demander a ceux qui savent si le planeur est beaucoup plus facile a poser qu'un Dr400 ?
Sinon, bravo !!
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Et pas une seule photo !?
Crois moi que je ne pensais pas à grand chose d'autre qu'à mon pilotage ^^
Hors ligne
Charly30 a écrit:
Crois moi que je ne pensais pas à grand chose d'autre qu'à mon pilotage ^^
Et personne - malgré ma remarque jalouse - ne te le reprochera ! Profites-en, toi !
Hors ligne
bravo ! je suis sur LFMS ! faut qu'on se fasse une NAV un jour
Hors ligne
Merci à vous!
Pour la nav ok, mais pas en tant que CdB! ;p
Le PPL est encore loin, il faut que je passe mon BB pour commencer et ce sera déjà pas mal.
Hors ligne
Bravo ! savoure les étapes les unes après les autres...
Hors ligne
non je disais ! avec un instructeur !
Hors ligne
Bravo Charly
Tu vas voir que les 5-6 heures de vol pour le Fly'in vont te faire du bien pour la navigation, je ne parle pas de pilotage (dans le cas des atterros), mais sur la suite de tes aventures une fois la lâché passé et les premières sorties avec FI à venir.
PS : Pour la préparation de NAV du Fly'in, on s'organise ça d'ici peu.
Hors ligne
tout à fait d'accord avec Filipo ! les 1res nav sont géniales ! on doit rester super attentif à son avion et préparer et fignoler tes estimes ! les navs j'adore ça et vivement un rallye aérien dans le club !
j'ai fais : LFMS-LFNG-LFMS et LFMS-LFNG-LFNE-LFMS
et vive la carte SIA SUD-EST 2011
Dernière modification par Guilhemdr400 (18-04-2011 20:51:37)
Hors ligne
Merci!
Catilina a écrit:
Bravo ! savoure les étapes les unes après les autres...
Depuis quelques heures de vols je commençais à me languir d'attaquer les tours de pistes pour savoir atterrir.
Au début c'était vachement frustrant car je ne sentais pas l'appareil descendre... Petit à petit ça a commencé à venir mais toujours frustré.
Quand j'ai enfin entendu le Saint Couinement je ne vous raconte pas comme j'étais heureux (ça vous paraît peut être bête): je m'en suis fait mon objectif principal.
Vivement dans 15 jours que je renouvelle cet "exploit" encore et encore.
Pour les nav via les cours PPL, j'y pense un peu mais suis quand même conscient que ce n'est pas encore d'actualité.
D'abord que je sache poser mon KG comme une fleur à tous les coups ou le poser tout court par temps pourri, puis l'obtention du Brevet de Base et alors, là, je pourrai songer à commencer l'apprentissage des nav (en école ;p) avec TOUT ce que ça inclus.
Filipo, si ça peut te rassurer , pour le pilotage consistant à garder un cap et une altitude je m'en sens tout à fait capable.
Pour les Waypoints, comme je te l'avais dis, j'ai envie de bien préparer tout ça avec toi afin de savoir que dans x minutes on arrivera sur l'antenne machin, qu'il faudra virer au 456 pour rejoindre la ville truc avec le mont bidule entre.
Bref, même si ce sera difficile, j'aimerai maitriser le log pour essayer d'être devant l'avion une fois qu'on sera en l'air.
Juste un dernier truc
vbazillio a écrit:
malgré ma remarque jalouse
Tu parles de ce moment magique qu'est la défleuraison? ^^
Et oui ça n'arrive qu'une seule fois, et comme tu peux le voir j'ai du mal à contenir mon extase
Heureusement qu'il me reste encore des trucs à découvrir comme mon lâché, mon BB, ma 1ère nav puis mon PPL.
Comme Franck (me semble-t-il) l'avait magnifiquement bien illustré, l'aviation a de sacrés points communs avec une maitresse: ha lala, que c'est bon tout ça!
(mais tromper sa femme c'est pas bien, ok? ;p)
Hors ligne
Charly30 a écrit:
Heureusement qu'il me reste encore des trucs à découvrir comme mon lâché, mon BB, ma 1ère nav puis mon PPL.
Et encore plus !
J'ai récemment découvert lors du vol de mise en garde après PPL offert par la FFA de nouvelles sensations.
Un premier quart d'heure limite de la nausée (sensation moyenne ) puis un deuxième quart d'heure la semaine suivante, pas du tout malade, où l'on peut tirer sur le manche pour passer ses premières boucles ou faire un renversement.
C'est pourtant pas loin du tour de piste mais ça change bigrement
Longue vie aéronautique à toi !
Hors ligne
Dernière modification par Charly30 (19-04-2011 23:10:02)
Hors ligne
Pages: 1