#26 [↑][↓]  22-04-2011 14:34:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

C172 a écrit:

Le jour où tu arriveras à modérer ce forum, tu m'appelles hein ?
Parce qu'il y a toujours des libertés prises avec la "nétiquette".

Libre à toi de les signaler avec le bouton prévu à cet effet, ou mieux, de devenir modérateur. Je pense que tu ne peux compter sur aucun d'entre nous pour lire chaque message du site à toute heure du jour et de la nuit.

Btw je me demande qu'elle aurait été ta réaction si Alro avait "réussi", à trainer Yann en justice et à faire fermer ce forum. Je met réussi entre guillemets parce que sa réaction était tellement absurde et dénuée de chances que c'en était totalement impossible. J'attends toujours aussi mon assignation au tribunal depuis que je lui ai annoncé que j'allais craquer son œuvre juste pour l'emmerder.

Par contre, je me demande quel nombre de site qui n'avaient rien à se reprocher il a bien pu faire chier, et combien il a réussi à décourager. En tous cas: pas pilote virtuel.

je te rappelle qu'il suffit de se réinscrire sous un autre pseudo avec une autre adresse.

Merci pour cette évidence, mais je te rappelle que le ban IP existe aussi, et je t'informe que, d'expérience, ce n'est jamais le modo qui se lasse en premier, même au bout du 99iéme compte.
Je t'informe aussi que sur aucun forum le ban n'est synonyme d'interdiction de recréer un compte, sauf si on ban IP...

D'ailleurs si je me souviens bien, Alro est désormais KoS sur ce site et son IP bannie. Néanmoins, s'il souhaite apporter une réponse, libre à lui de la faire poster par quelqu'un.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  22-04-2011 14:36:43

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

domifrance a écrit:

Alain, breton33 et codo ... si le boulot de modération de Zangdaarr ne vous plait pas, vous pouvez poser votre candidature à Yann pour devenir vous aussi modérateurs !

1- cela me fut proposé naguère mais j'ai refusé pour éviter tout conflit d'intérêts.
2- le boulôt de modération de zangdaar est respectable. La façon dont il est fait parfois discutable.
3- sur ce fil je n'ai pas l'impression qu'un quelconque modo soit intervenu es qualité. C'était déjà le problème d'eriktu qui mélangeait allègrement ses interventions privées et ses prérogatives de modo. Je lui avait proposé de se créer 2 comptes: 1 pour participer et 1 pour bosser. Mais le mélange est trop facile ! Le résultat c'est que le nombre d'interventions de modo qui mériteraient d'être modérées ne va pas diminuant.
4 - en tant qu'initiateur du fil j'aurais pas mal à (re)dire sur la manière dont "on" l'a dévié mais objectivement tout le monde s'en fout.
Cela dit c'est pas moi qui tient le manche et je n'ai pas de vendetta à mener donc je fais avec.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  22-04-2011 14:39:01

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Zangdaarr a écrit:

Btw je me demande qu'elle aurait été ta réaction si Alro avait "réussi", à trainer Yann en justice et à faire fermer ce forum. Je met réussi entre guillemets parce que sa réaction était tellement absurde et dénuée de chances que c'en était totalement impossible. J'attends toujours aussi mon assignation au tribunal depuis que je lui ai annoncé que j'allais craquer son œuvre juste pour l'emmerder.

A part un problème de personne, quel rapport avec ce fil ? Tu peux pas régler ça avec lui ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  22-04-2011 14:42:12

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

J'ai pas vraiment de problème "personnel" avec lui, j'ai juste cerné le personnage. Les problèmes qu'il a crée sur PV sont derrière nous.

Je comprends son énervement face au piratage mais je trouve ses réactions disproportionnées. La dernière est illégale et pourrait lui rapporter plus d'ennuis que de choses positives.

C'est mon avis !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  22-04-2011 14:47:11

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Zangdaarr a écrit:

Merci pour cette évidence, mais je te rappelle que le ban IP existe aussi, et je t'informe que, d'expérience, ce n'est jamais le modo qui se lasse en premier, même au bout du 99iéme compte.

Qu'est ce que tu sous entends ? Que celui qui fait fermer les comptes est finalement le gagnant ?
C'est me semble t'il son point de vue vis a vis des repaires de pirates.
Mais cette discussion n'était pas l'objet de ce fil. Pourquoi tu n'en ouvre pas un autre ?
Si le but est de pourrir ce fil, continuez sans moi.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  22-04-2011 16:55:37

caputsyl
Nouveau pilote
Lieu: captieux (33)
Date d'inscription: 18-08-2010
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Bonjour , les modos ont vraiment du courage .eusa_clap
C'est consternant de lire certains posts .toujours des mêmes d'ailleurs qui passent allègrement d'un forum a
un autre pour déverser leur excédent de bile.
Certes je ne me ferais pas le défenseur de ceux qui volent le travail des autres . ceci étant dit, des boites autrement
sérieuses que certaines françaises ont régulièrement les "honneurs" de sites comme TPB et n'en font pas un caca nerveux
et pourtant ils pourraient être vraiment très fâchés. mais c'est aussi la rançon de la gloire .
Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu  allez chercher sur les sites de torrents les der de FVFR....................
et surtout pas d'orgueil mal placé ils n'ont pas trouvés la parade . cela n'existe pas
A+


FS2004  W7prox64   i7 860 Asrock h55m  Nvidia GT 240  ram 8go

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  22-04-2011 17:29:04

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Je pense que quand on vend sur Internet, il faut s'attendre à en subir les mauvais côtés.

Non pas qu'il faille cautionner le piratage mais s'y attaquer seul ou à qqs unsl, c'est peine perdue.
On peut éventuellement réussir à fermer un site mais il en renaîtra 10 autres, sans parler des torrents et autres peer to peer.
Il n'y a qu'à voir les difficultés d'application rencontrées par la loi Hadopi qui bénéficie pourtant de tout un arsenal juridique (en principe) !

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  22-04-2011 17:36:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

caputsyl a écrit:

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu  allez chercher sur les sites de torrents les der de FVFR....................
et surtout pas d'orgueil mal placé ils n'ont pas trouvés la parade . cela n'existe pas
A+

Je peux t'assurer qu'on en trouve
Mais leur relative absence est sans rapport avec une réelle qualité, c'est juste que les américains volent en Amérique et les français en France.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  22-04-2011 21:50:29

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Au vu des arguments de chacun, je dirais que personne a raison ou tort. Vouloir réduire le piratage c'est bien mais mener un tel combat est vain. Le piratage fait partie d'internet, c'est comme ça. Et le phénomène grandi exponentiellement : la faute aux hébergeurs de fichiers qui enterrent à petit feu le P2P.

a+ wink


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  22-04-2011 22:02:14

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

.......et peut-être aussi la faute à certains éditeurs qui prennent un peu trop le client pour un cochon de payeur : produits non finis, pas conformes aux promesses publicitaires, assistance technique minable...........................

Bonne soirée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  22-04-2011 23:21:37

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

En substance, je pense que c'est le monde à l'envers que de reprocher à un créateur de vouloir défendre son travail ...
Alro est brut de décoffrage dans ses interventions, certes, mais on ne peut pas lui en vouloir d'essayer, même en vain, de protéger ses intérêts. Que ses add-ons valent 9€ ou 100x plus n'y change rien.

Ce n'est pas parce que le piratage informatique est devenu incontrôlable qu'il ne faut rien faire pour lutter contre, chacun à son niveau.  Sauf ceux qui en usent, en abusent et en profitent, bien sûr.  Mais je serais curieux de voir les réactions de ceux là s'ils se mettaient à produire quelque chose et à se faire pirater à leur tour ...

Par ailleurs, il me semble que quand on est modérateur, la moindre des choses est d'être soi-même modéré ...


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-04-2011 15:42:03

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Bonjour,

Le meilleur moyen de lutter contre le piratage est d'acheter les addons que l'on aime et de ne pas pirater les autres.
Les éditeurs qui font des produits de qualité sans contraintes d'installation existent,par exemple:
A2A,Flytampa,Classics Hangar,pour ne citer qu'eux.
C'est navrant de voir ces logiciels piratés,malgré tous les efforts qualitatifs de leurs concepteurs.
Le piratage est un manque d'éducation évidant pratiqué par des gens qui s'imaginent que l'univers est centré sur leur petite personne.
Moi j'ai du mal à comprendre le concept même du mot PIRATAGE
Peut-être à cause du fait que je n'ai jamais travaillé gratuitement.

Bien sûr mes propos sont totalement gratuits car aucun piratin ne me lira.
N'est-ce pas?

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-04-2011 15:59:46

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Ti Loup a écrit:

.......et peut-être aussi la faute à certains éditeurs qui prennent un peu trop le client pour un cochon de payeur : produits non finis, pas conformes aux promesses publicitaires, assistance technique minable...........................

Bonne soirée ! wink

ça c'est sûr que cela ne doit pas vraiment aider,mais le mieux c'est quand même de ne plus rien leur acheter sans pour autant les pirater.
Le piratage ne contribue pas à la qualité,c'est plutôt le contraire.
Si un type n'est pas content de la qualité d'un addon piraté il ne devrais pas trop ramener normalement sa "fraise" sur un forum de discussion,malgré que certains osent.
Celui qui paye,lui,peut objectivement critiquer la qualité.Le problème c'est quand il y a plus de non-payants que de payants.
En bref le couple Editeur/dev se cachera derrière le piratage.

Version Editeur:Mon produit est médiocre à cause du manque à gagner provoqué par le piratage.
Version Pirate:Cette médiocrité ne mérite pas d'être achetée donc,je la pirate pour voir.

A plus

Dernière modification par jmd (23-04-2011 16:02:25)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-04-2011 18:03:50

Olivier C.
Pilote confirmé
Lieu: LFOW/LFAQ
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

jmd a écrit:

Bonjour,
Moi j'ai du mal à comprendre le concept même du mot PIRATAGE

Tu n'as jamais recopié un CD ou DVD de musique ou un film ?

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-04-2011 18:05:46

caledo
Nouveau pilote
Lieu: Val d'Oise
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Ti Loup a écrit:

.......et peut-être aussi la faute à certains éditeurs qui prennent un peu trop le client pour un cochon de payeur : produits non finis, pas conformes aux promesses publicitaires, assistance technique minable...........................

Bonne soirée ! wink

C'est exactement ce que je pense de certains constructeurs  de voitures mais je ne vole pas leurs modèles pour autant.

Dernière modification par caledo (23-04-2011 18:50:30)


Jean-Louis

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  23-04-2011 18:09:48

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Le piratage c'est aussi beaucoup quand t'es jeune, que tu n'as pas d'argent, et que tes parents veulent pas payer.

Quand j'étais gamin on s'échangait les cartouches de jeux et on se prêtait les disquettes d'installation en photocopiant les manuels. Quand on est passés au CD il a fallu se les rééchanger lol

Simplement aujourd'hui les marchés sont infiniment plus gros et avec internet il est beaucoup plus simple de pirater, ce qui en fait un réel problème, de fait il suffirait qu'une seule personne achète le logiciel pour le rendre disponible à tous les autres, ce qui est fou. Les sommes en jeu sont devenues considérables, que ce soit celles de la vente ou celles perdues à cause du piratage.

Mais il y a 20 ans de cela les disques d'installation d'Alro se seraient joyeusement échangés entre potes sans que ça ne pose de soucis à quiconque.

Tout ça pour dire que je doute que l'un d'entre vous ne se soit jamais fait filer les disques d'installations d'un jeu pour son tout nouveau pentium 66Mhz.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  23-04-2011 18:50:00

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Zangdaarr a écrit:

avec internet il est beaucoup plus simple de pirater

Ça dépend pour qui !....

La seule, unique et dernière fois que j'ai piraté, c'était tout au début (2005) que j'avais l'ordinateur et fs9.

J'ai télécharger le 737 PMDG sur Emule et l'ai installé.

Bilan: gros souk dans le simu et désinstall/réinstall de fs9 nécessaire.

Depuis j'achète, me fait baisé parfois (de moins en moins quand même) mais j'ai aussi de temps à autre, d'agréable
surprises grâce à de bons addons.


ou pas !...

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  23-04-2011 19:19:29

moune
Pilote confirmé
Date d'inscription: 10-03-2011
Renommée :   -2 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Hello,
Ne dit-on pas que l'homme descend du singe ??

http://www.youtube.com/watch?v=XTbo1MWyE_M

http://www.youtube.com/watch?v=5MslKqqjtWs

Bons vols à tous, serge.

Je retourne faire une reconnaissance au dessus de Douvres...
http://www.playhorizon.co.uk/store/inde … ducts_id=1

(59.99 livres = 68,11 €)...

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  23-04-2011 19:26:25

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Ne dit-on pas que l'homme descend du singe ??

Géniales, ces deux pubs, moune.


ou pas !...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-04-2011 19:51:57

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

Olivier C. a écrit:

jmd a écrit:

Bonjour,
Moi j'ai du mal à comprendre le concept même du mot PIRATAGE

Tu n'as jamais recopié un CD ou DVD de musique ou un film ?

Bonsoir,

Ca va lenflure?
Ben non Olivier ,sauf enregistrer des cassettes audio sur la radio quand j'étais gosse.
Je reconnais utiliser des patchs NOCD, mais j'ai toujours le DVD du jeu payé malgré tout.
C'est juste que j'ai la flemme de mettre le DVD dans l'ordi à chaque utilisation,c'est pas très légale mais bien pratique et cela respecte malgré tout le travail des autres puisque j'ai payé.

Au risque de ne plus être dans le coup ,je n'ai même plus de téléphone portable.
Tu sais le truc sale,qu'il faut se trimballer partout et qui sonne sans arrêt pour un oui ou un non.

Les patchs NOCD,ça marche pas sur les téléphones,alors!!!

winkwinkwink

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  23-04-2011 20:11:25

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Info] Du nouveau chez Alro Création !

jmd a écrit:

Ça va lenflure?

Ma foi......, pas trop mal, et toi ?.

jmd a écrit:

Au risque de ne plus être dans le coup ,je n'ai même plus de téléphone portable.

Pareil, jamais voulu de cette saloperie. La plus grosse escroquerie de ces 10 dernières années.

De plus, je ne suis pas un chien qu'on siffle.


ou pas !...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne