#1 [↑][↓]  23-04-2011 13:30:53

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

[FSX] sud Marquises

J'ai pu constater récemment que certains d'entre vous connaissiez cet archipel le plus Nord de la Polynésie française.
C'est la raison pour laquelle je me permets d'attirer votre attention sur un minuscule add-on (65 ko ) qui non seulement rend vraisemblable le petit aéroport d'Atuona (FatuHiva) mais également remodèle complètement les 4 îles et îlots du sud de l'archipel.

Vous trouverez cet add-on ICI

Si vous voulez vraiment apprécier la qualité du travail de ce concepteur, je vous conseille de faire un premier survol avant, puis un deuxième après l'installation de l'addon. Partez d'Atuoa avec un amphibie et amerrissez un baie d'HanaVave (Baie-des-Vierges) le seul vrai mouillage de l'île de FatuHiva , celle la plus Sud de l'archipel (à cause de son relief cette île n'a pas de piste-ou tout au moins il en était ainsi lors de mon dernier passage)
Voici cette baie telle que l'a réalisée le concepteur avec si peu de moyens.
[img]http://www.freeimagehosting.net/uploads/d60be95da3.jpg[/img]

S'il m'arrive de me sentir aussi plein de méchanceté et de haine, je reviendrai peut-être poster une vrai photo d'HanaVave
angryfire_b1_d_gif angryfire_b1_d_gif laugh

Dernière modification par Phaéton (23-04-2011 13:32:49)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2011 13:57:54

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: [FSX] sud Marquises

Pour la méchanceté, c'était une blaque e_Clown (je n'ai jamais pu-il faut avoir un don e_colere3)

Je vous donne quand même la photo d'HanaVave pour le cas où je ne reviendrais plus

  [img]http://www.freeimagehosting.net/uploads/edb2c6aa2d.jpg[/img]

Bon, cette photo vient d'une diapo qui a un peu vieilli . Je n'ai pas pris le temps de la retoucher.

Pour le nom de la baie, les mauvaises langues prétendent que cela vient d'une mauvaise traduction donnée par les premiers missionnaires et qu'il s'agirait en fait de la "baie des verges" ??  (plus vraisemblable quand on connait la Polynésie). De même qu'ils n'ont jamais voulu accepter la traduction d'"UA POU", l'île au sud-ouest de NukuHiva (quand on voit le relief de cette île on comprend ce que cela veut dire solv_gif)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2011 15:11:33

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] sud Marquises

C'est semble t-il une scène récente, merci donc pour l'info qui devrait faire plaisir vu que beaucoup ici aime voler en Polynésie  tongue ...

Marquesas Islands South re-upload. Modification of the default scenery of Hiva Oa in the (south) Marquesas Islands, French Polynesia. Airport of Atuona ajusted as per Bing Maps. Also the coastlines have been modified, some villages, some landclass and some scenery items added. Reworked is not only Hiva Oa but also Tahuata, Mohotani, Fatu Hiva and Fatu Huku. Re-upload of earlier incorrect upload.

Scène réalisée par : Willem Noordhuizen , fichier : marquesas_south.zip

Pour rappel l'aérodrome NTMP Ua Pou existe aussi sur le site (VF-Air) de Guy Nemoz ... ICI (fichier " NTMPx.zip ")

A+ wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne