#1 [↑][↓]  29-06-2008 00:42:34

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Saint Pierre et Miquelon

Bonjour.

Il n'y a jamais de controle dans cette région de la planete. Pourquoi ?
Que faut t'il pour ouvrir un contrôle. ?
Messieurs les contrôleurs, un samedi après midi, ca ne vous tentent pas d'annimer un peu ce coin ?

Pourquoi ne pas faire les samedis de Miquelon à partir de 12 Heures Z

Ca semble un coin sympa pour voler.
Saint Pierre - Miquelon - Winterland (Terre neuve) qui pourrait être en anglais pour se pratiquer un peu.

Alors est-ce qu'ils y a des intéressés. Du coup on a les vols pour débutants, et les franglaises tout en un eusa_clap

C'est un jour et une heure possible pour vous en Europe et nous en Amerique du nord... hum ca sent le succès ca !

Dernière modification par YQB30 (29-06-2008 00:43:07)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2008 07:49:41

Saroumane
Pilote confirmé
Lieu: Bora
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Saint Pierre et Miquelon

hello

si j'ai bien compris, pour ouvrir un controle il suffit de reserver sur IVAO
atc : add assignement

et de se lancer

comme j'ai dit un soir à Claude, plus je vole en reseau (je ne fais pratiquement plus d'offline sauf pour l'entrainement IFR sur certaines zones) et plus ça me donne envie de faire du controle
et ça je n'y avais jamais pensé avant

je crois qu'il y a des sessions d'apprentissage sur IVAO (atc school-mermoz unit)

un de ces jours , je vais franchir le pas; pas toi?

Bons vols


http://www.ivao.aero/data/images/awards/GW.gif http://status.ivao.aero/R/205697.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2008 12:53:03

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Saint Pierre et Miquelon

Bonjour,

YQB30 a écrit:

Il n'y a jamais de controle dans cette région de la planete. Pourquoi ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer l'absence de contrôle régulier :
- Absence de pilote ? A quoi bon contrôler des mouettes ?
- Absence d'une scènes/mesh sympathiques pour FS ?
- Pas de division (si on parle d'IVAO) active dans le coin ? Pas d'animation, pas d'accompagnement (c'est là où on voit le boulot réalisé sur la division polynésienne.

YQB30 a écrit:

Que faut t'il pour ouvrir un contrôle. ?

- Avoir déclaré dans son profil IVAO (on parle bien d'IVAO ?) qu'on voulait jouer aussi à l'ATC.
- Disposer des cartes IFR/VFR du coin
- Disposer d'un fichier secteur
- Connaitre un peu le coin
- Etre déjà à l'aise dans le pilotage, les procédures IFR/VFR et la phraséo... Mais on a TOUS débuté ;-)
- Observer, observer, observer les contrôleurs plus agueris (idéalement sur la même position)
- ... idéalement se faire accompagner pas un tuteur,
- s'inscrire dans une ATC school

... parce qu'un mauvais contrôleur est vite repéré et n'attirera pas les pilotes... cercle vicieux. Un mauvais contrôleur n'étant pas forcément un contrôleur débutant, encore une fois on a TOUS débuté un jour.

YQB30 a écrit:

Messieurs les contrôleurs, un samedi après midi, ca ne vous tentent pas d'annimer un peu ce coin ? Pourquoi ne pas faire les samedis de Miquelon à partir de 12 Heures Z

Pour la France métropolitaine, l'après-midi (et le samedi en plus) n'est pas le moment où il y a le plus de disponibilité

Saroumane a écrit:

si j'ai bien compris, pour ouvrir un controle il suffit de reserver sur IVAO

La réservation n'est pas obligatoire mais recommandé pour éviter de se retrouver à plusieurs sur la même position et si les pilotes consultaient le planning ATC, permettre de prévenir qu'un contrôle sera/est disponible.

Dernière modification par vbazillio (29-06-2008 12:58:56)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2008 01:35:32

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Saint Pierre et Miquelon

Hello YQB,

Tu sais que notre continent est plutot mieux servi par VATSIM que IVAO. Je pense que cela vient du fait qu'il y a un enorme decallage horaire entre les europeens et chez nous. Au moment où on commence à voler , ils sont au lit depuis des heures. Comme les pilotes se font rares à quoi bon controler une zone deserte. Moi mon truc c'est que quand je vole sur la region europe (qui est tres rare d'ailleurs), l'ocean Indien (à la bonne heure de chez eux), IVAO est mon cheval de bataille. Le caraibe est plutot moitié-moitié. Sur le continent Americain, VATSIM est incontestablement le plus pratique à nos heures. Ainsi, bienvenue the north american accent, except  chez nos voisins du sud, los latinos. Les mexicains, argentins, bresiliens, et toute la brochette "hola amigo", s'organisent plutot bien dans leur coin. La meme chose pour l'Asie, c'est encore VATSIM.

Pour revenir dans ton coin de l'Est, plusieurs tours de Toronto couvrent souvent cette zone. Parfois, le controle vient du Nova Scotia qui couvre les provinces atlantiques (miquelon inclu). Mais il faut que la connaissance (surtout la comprehension) de l'anglais couramment soit imperatif car les gars qui controle parlent tres vite du genre 20 mots en 5 secondes. Et avec TS qui ce decoupe, ce n'est pas evident.

Sinon, dans mon coin de l'Ouest on est bien gaté car les americains couvrent sans discontinuité depuis KLAX, KSFO, KSEA. Souvent on a 3 frequences dont le ground, APPR et CTR et lorsque je me trouve sur le territoire canadien, c'est la tour de Vancouver qui prend le relais. Parfois ils se partagent la tarte avec calagary ou edmonton (encore une autre chance). Par contre, il y a souvent un trou entre le manitoba, Saskatchewan.

comparaison graphique obtenu à 2h30 Zulu (19h: 30 pm de chez moi).

VATSIM sur le Continent:

http://img99.imageshack.us/img99/4445/capture07072008192707ta7.jpg

Et sur IVAO au meme moment:
http://img99.imageshack.us/img99/2756/capture07072008192718bc4.jpg

Pour la region de l'Est et atlantique (tour ouverte à Halifax)

http://img99.imageshack.us/img99/9476/capture07072008192653jy7.jpg

Comme le montre les photos, la difference saute aux yeux.

En tout cas, salut et peut etre à bientot sur le reseau. Je prevois de voler avec un pilote (ACA205) à Toronto ce samedi pour aller a JFK. Je serais avec mon callsign ABS197. Si ca te tente, rendez sur VATSIM.


Flighty.

Dernière modification par flighty (08-07-2008 03:50:50)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-08-2008 19:18:05

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Saint Pierre et Miquelon

Je relance ce débat, suite à diverses dicussions que nous avons eu ce vendredi soir durant la soirée Polynesie Francaise.

Donc avis aux amateurs et aux contrôleurs. Pourquoi pas des vols controlés en Amérique du Nord.
Que ce soit du côté de Saint Pierre ou ailleurs. Je suis ouvert à toutes les suggestions.
Pour les pilotes qui ne connaissent pas le coin, c'est le moment ou jamais.

Contrôleurs... on vous attends.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne