#1 [↑][↓]  29-06-2008 12:51:00

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Je vais recevoir mon nouveau portable :-) ...

Voila ,

Je suis tout content , j'ai été chez Vanden Borre , j'ai clairement dis ce que je voulais , et mon choix c'est rapidement dirigé vers un HP Pavillion DV9850EB . Alors voila la configuration :

T8300 à 2.4Ghz , 3Go de RAM , 17" , 8600M GS* , 2x160Go** , Wifi , lecteur biométrique etc ...

* Je vous entend déjà hurler , mais pour FS et mes petits jeux c'est largement suffisant , si j'arrive à jouer raisonnablement avec un merdique X1250 , c'est surement pas un 8600M qui m'arrêtera ... et puis un petit OC est hop ! ...

** Si j'ai bien compris c'est deux disques de chacun 160Go , pourrais-je faire un RAID0 avec ces disques ? Comment faire ?

De plus c'est HP , donc j'ai confiance , et le vendeur m'a en plus donner gratuitement une sacoche Samsonite de 65€ ...

Alors j'ai encore deux trois petites questions :

- Combien de cycles de charge/décharge dois-je faire à la réception de mon portable ( et après ... ) ?
- Que dois-je faire d'autre à sa réception ?
- J'ai différent programmes d'optimisation et j'ai assez d'expérience avec Vista , mais quelqu'un à des petits truc pour optimiser à fond le système et en profiter au maximum ?
- Il y a 17xx Mb ( me souvient plus ) de Turbocache , comment puis-je modifier cette valeur pour accorder plus de mémoire au système ( Via le BIOS ? Via le panneau Nvidia ? )

Merci d'avance , et si vous avez d'autres petits conseils je suis tout ouïe !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-06-2008 13:15:01

flyvincent
Elève Pilote
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: Je vais recevoir mon nouveau portable :-) ...

fanaf a écrit:

et puis un petit OC est hop ! ...

salut!

tu es sur que ce soit bien raisonnable d'OC un GPU intégré? Ça risque de beaucoup chauffer...
pour tes questions je ne peux pas vraiment t'aider...

a+

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-06-2008 17:52:01

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Je vais recevoir mon nouveau portable :-) ...

Je vais pas mettre des fréquences de malade XD, juste de quoi arrivé à la hauteur d'une GT :-) !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-06-2008 19:26:11

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Je vais recevoir mon nouveau portable :-) ...

Sinon pas d'autres réponses :-( ?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-07-2008 01:35:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Je vais recevoir mon nouveau portable :-) ...

fanaf a écrit:

- Il y a 17xx Mb ( me souvient plus ) de Turbocache , comment puis-je modifier cette valeur pour accorder plus de mémoire au système ( Via le BIOS ? Via le panneau Nvidia ? )

Cela se fait pas le bios, à condition que ce bios permette un minimum de réglages ... ce qui n'est pas toujours (ou souvent) le cas sur les PC portables ! Sur le mien ce n'était pas possible, d'ailleurs rien n'était possible :G

Je ne veux pas te faire peur mais il me semble bien que les portables HP ont des "tatouages" empêchant toutes modifications matériel et peut-être aussi tout overclocking !
Si ton vendeur est compétent il pourra virer ce tatouage mais attention à la garantie ...

A+

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-07-2008 12:09:19

Fanaf
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Je vais recevoir mon nouveau portable :-) ...

Ohhhh ... Ben j'attend de voir cela à sa réception , merci big_smile , et pour le RAID je me débrouillerais .

Merci

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-07-2008 12:17:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Je vais recevoir mon nouveau portable :-) ...

J'aurais tendance à ne surtout jamais OC un portable


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne