#1 [↑][↓]  29-04-2011 18:02:06

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

[FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

Salut,

Depuis ma réinstalle de FS9 j'ai régulièrement des soucis d'OOM que je n'avais jamais avant avec mon ancienne config. Aucun addon n'as changé sauf que je vol sur l'iFly.

Je vol principalement en Europe de l'Est sur LOWI, LOWW, EHAM, LSGG, LSZH, EDDF EBBR, EDDT : tous ces aéroports sont installé en addon sur mon FS9 (Aerosoft, FSDreamteam et Fly Tampa) mais encore une fois je n'ai jamais eut de fuite mémoire auparavant avec ces aéroports sur mon ancienne config. j'ai également WOAI, Ground environnement Pro II, Rex 2004 et Ultimate Terrain tous a jour.

FS9 + Active Sky + l'Ifly 737 se comportent comme suit : Une fois lancer au parking, à EHAM (par exemple) météo chargé FS9 prend environ 800Mo de RAM. Ensuite il commence a croitre jusqu’à 3.8/3.9Go (oui... ouille) ) raison d'environ 0.5Mo/s puis... paf ca plante forcement (j'ai installé le "patch" 2Go http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=23360)

Et pourtant Procmon ne me trouve AUCUNE erreur de lecture, c'est ce qui m’étonne un peu d'ailleurs, dans mes souvenirs, il y avait toujours un minimum de quelques erreurs (pas sure de moi).

J'ai ce filtre dans Procmon :

Code:

Process Name Is fs9.exe Include
Operation Is QueryOpen Include
Result Is name not found Include

Quelqu'un aurait-il une idée ? Je loupe un truc  ? Je ne sais plus trop quoi faire et là systématique au bout de 2h/2h30 FS plante cepopossible_gif Toujours sympa c'est souvent avant l'approche ou mieux, juste avant le touchdown e_colere

Merci d'avance
Panz'

Dernière modification par Panzerfaust (29-04-2011 18:04:49)


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2011 18:10:41

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

Bonsoir !


Tu as sans doute une scène qui pose un  problème et une fuite mémoire .

Peut être qu'en désactivant tes scènes l'une après l'autre tu pourrais trouver la solution .

Je vois que tu précises que cela arrive à l'approche et au toucher donc ce pourrait être un fichier de textures que FS recherche .


Bonne chance .


Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (29-04-2011 18:14:06)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2011 19:33:50

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

Ok mais pourquoi Procmon ne me rapporte rien ??


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-04-2011 23:05:54

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

C'est vraiment bizarre ton problème. Tout d'abord, je suis interpellé parle fait que tu atteignes jusqu'à 3.8/3.9Go. C'est sur que si tu as es arrivé jusqu'à ce niveau, il doit y avoir un leak quelque part. Procmon ne rapporte  malheureusement pas les anomalies au niveau des bgl, textures, etc.

As tu la boite de dialogue de Windows qui confirme qu'il s'agit d'un CTD du au OOM? Généralement, il faut attendre quelques secondes (voire minutes) pour avoir la boite de dialogue qui rapporte le fichier en cause. Ou il faut voir dans START\My computer (clique droit)\Manage\Event viewer\Application  et tu verras une croix rouge qui correspond au probleme rencontré par fs9

http://img163.imageshack.us/img163/2886/screenshot1315.jpg

Si tu n'as rien, c'est probablement causé par autre choses comme:

- Ifly fait planter pas mal de PC à l'approche (dont le mien). Voir leur forum
- Problème incohérence entre la freq ILS de l'aéroport et ton Navdata. A l'époque lorsque j'ai mis à jour mes navdata, j'ai eu un plantage à chaque fois que je m'approche de Frankfurt parce que la freq ILS de mon aéroport (Aerosoft) n'etait pas  à jour alors que celle incluse dans mon FMC est tout autre. Les pistes de EDDF ont changé de freq après la sortie de la scène.
- Souvent des bgl indesirables qui provoquent un conflit
- Fichier texture de terrain corrompu ou refusé par fs9

BTW, ton filtre est bon

Revient nous voir avec une bonne nouvelle

Flighty

Dernière modification par flighty (30-04-2011 03:42:19)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-04-2011 00:26:31

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

Tout d'bord, je sui sinterpellé parle fait que tu peux atteindre jusqu'à 3.8/3.9Go. C'est sur que si tu as es àce niveau

Certain, pareil jamais vu ça. Avant que j'applique le "patch" 2Go ça plantait vers 1.2Go...

As tu la boite de dialogue de Windows qui confirme qu'il s'agit du'un CTD du au OOM?

Wep

ou il faut voir dans START\My computer (clique droit)\Manage\Event viewer\Application  et tu verras une croix rouge qui correspond au probleme rencontré par fs9

Intéressant, je ne connaissais pas ! Chouette un nouveau truc a faire lors de mon prochain plantage.

- Ifly fait planter pas mal de PC à l'approche (dont le mien). Voir leur forum

Hum si c'etait l'iFly je pense pas que j'aurais la boite de dialogue m'indiquant le OOM ?

- Probleme d'incohenrece entre la freq ILS de l'aeroport et ton Navdata. A l'epoque lorsque j'ai mis à jour mes navdata, j'ai eu un plantage à chaque fois que je m'approche de Frankfurt parce que la freq ILS de mon aeroport (Aerosoft) n'etait pas  à jour alors que celle inclus dans mon FMC est tout autre. Les pistes de EDDF ont chnagé de freq après la sortie de la scene.

Ca me le fait vraiment sur n'importe quel aéroport, je pense que je peux écarter cette hypothèse, mais pourquoi pas, en dernier recours...

- Souvent des bgl indesirables qui provoquent un conflit
- Fichier texture de terrain corrompu ou refusé par fs9

Et oui, mais nous revoila face à mon Procmon mué...

Merci d'essayer de m'aider flighty, on va déjà voir ce que dit le journal des événements au prochain plantage, aller zou pour un LSZH > LOWI !


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-04-2011 03:36:46

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

Ok. On va attendre donc le prochain plantage. Désolé pour le premier message rédigé à la va-vite au bureau. Je vais le relire pour corriger les fautes flagrantes.

Pour revenir à ton cas, il faut peut être observer si ton CTD est du uniquement à un OOM tout court ou celui d'un plantage régulier (ou aléatoire) du à un fichier malsain.

Il faut être vigilant si tu utilises des scènes comme celles de Fvfr ou UT car souvent elles causent des dégâts sans que tu t'en aperçoives. Même après une désinstallation, des fichiers résiduels restent dans le répertoire principal scenery de fs9

Je te suggère une lecture de ce post lancé par vbazillio: http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=28824

A+

Dernière modification par flighty (30-04-2011 21:06:31)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  30-04-2011 06:26:40

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

Bonjour !


Est-ce que le problème arrive avec d'autres avions que le i Fly ?

Je demande cela car j'ai eu des problèmes aussi au début que je volais avec cet addon . Il se peut que certains fichiers de Navigraph entre en conflit ...!


Bonne journée .


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  30-04-2011 10:27:16

DaVinnci
Copilote
Lieu: LFHI
Date d'inscription: 26-06-2009
Renommée :   

Re: [FS9]OOM mais Procmon ne bronche pas...

Merci de votre aide.

UT car souvent elles causes des dégâts sans que tu t'en aperçoives. Même après une désinstallation, des fichiers résiduels restent dans le répertoire principal scenery de fs9

Hum tiens, voila une "grosse" différence avec mes précédentes installation de FS9, j'ai mis en jour UT vers la version 1.2 (je crois) alors que je ne l'avais jamais fait auparavant. Je vais tester des vols en désactivant UT voir refaire une installation sans UT... De plus il me semble que sur 2 ou 3 vol aux US je n'ai pas eut de plantage (je n'ai pas UT USA...)

Est-ce que le problème arrive avec d'autres avions que le i Fly ?

Aucune idée, j'ai réinstallé FS9 QUE pour cet addon et j'ai aucun autre avion dessus (j'ai même virer ceux d'origine). Je suis avec les AIRACs à jour (1104).


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
http://img15.hostingpics.net/pics/720498BannerMJC5.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne