#1 [↑][↓]  03-05-2011 16:26:26

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Rafale VS Eurofighter

Bonjour,

le sujet est passer presque inaperçu, mais voila Eurofighter et le rafale on mis la Nxxxxe au Americain et au russe pour l'appel d'offre pour 129 appareils

Voici le sujet ICI

Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2011 16:39:19

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale VS Eurofighter

Merci pour l'info. smile

On va peut être enfin pouvoir l'exporter mais aussi montrer aux autres pays que cet avion et sa technologie peuvent rivaliser avec les F-18 américains... L'Eurofighter devrait avoir plus de mal face au Rafale, et le Grippen, malgré ses performances pures, n'est pas assez "long range" malgré des emports supplémentaires...

Bizarre que les Russes n'aient pas été retenus.

Le reste de l'article montre bien à quel point les américains souhaiteraient avoir l'hégémonie de l'air militaire entre le F18 et le F16 et que tous les autres pays producteurs doivent se battre contre une industrie américaine brillante et  massive. (remarque : quel pays ne souhaiterait pas être le plus grand fournisseur de quoi que ce soit...)

Le F18 et le F16 rivalisent par un coût de production moindre mais qui oblige chaque pays à revoir sa capacité de défense dû aux à-côté qu'impose notamment les pièces de rechanges et certains accords...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2011 16:51:24

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Rafale VS Eurofighter

Une phrase m'a choqué : "En effet, le F/A-18 Super Hornet comme le F-16IN Super Viper ont été recalés, ce qui a provoqué la démission de l'ambassadeur américain en poste à New Delhi."

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2011 17:27:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale VS Eurofighter

Benmars a écrit:

Une phrase m'a choqué : "En effet, le F/A-18 Super Hornet comme le F-16IN Super Viper ont été recalés, ce qui a provoqué la démission de l'ambassadeur américain en poste à New Delhi."

Oui, c'est un bizarre... Les ambassadeurs sont-ils si impliqués que ça dans une affaire commerciale ? (au départ, je rappelle que l'ambassadeur a des obligations plutôt politique mais que ses connaissances de l'environnement sont souvent grandement exploitées par les entreprises)

Ont ils un "seuil de rentabilité" à atteindre ?

On devrait les appeler commerciaux alors...


Choquant, je confirme...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-05-2011 19:17:31

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Rafale VS Eurofighter

Bizarre que les Russes n'aient pas été retenus

laugh laugh
Ben tient, sont pas idiot les Indiens, et aussi de la mémoire.
Il y a quelques temps, ils ont achetés des avions de chasses Russes, et depuis ils sont e_colere3 contre eux,
je sais plus si ils ont eu des occas à la place de neuf, ou des avions neufs mais qui font occasions !??


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-05-2011 19:19:37

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: Rafale VS Eurofighter

Les Indiens ne sont pas en coopération avec les Russes pour le Pak Fa ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-05-2011 20:10:06

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Rafale VS Eurofighter

bonjour,

pour être simple les indiens ne veulent pas mettre tous leur oeuf  dans le même panier ^^
de plus le Grippen est trop Américanisé, trop de matériel américain dedans .
Cordialement

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-05-2011 21:52:44

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Rafale VS Eurofighter

Apparement, les restrictions liées à la vente d'armes les fameuses ITAR seraient en partie  à l'origine de la décision, ces restrictions étant jugées trop contraingnantes.
Et oui, un ambassadeur doit faire la représentation diplomatique de son pays mais son role se complémente de plus en plus de VRP de son pays.
Ceci dit, les photos de l'article sont très sympas!!!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-05-2011 10:16:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rafale VS Eurofighter

Ce genre d'achat est décidé bien avant tout sur des raisons politiques, techniquement: grosso modo les avions en concurrences et de même génération se valent.
La différence vient surtout de la qualité des opérateurs (par exemple la guerre des six jour: la pub dassault vantait les mérites du Mirage III face au Mig 21, mais si les Israéliens avaient eu des Mig le résultat aurait été strictement le même, l'histoire pulule de ce genre de choses)

Et l'humanité aura vraiment évolué le jour où il n'ya aura plus besoin de ces bidules, on en fera des avions de course au pylone et tout le monde y gagnera (sauf les marchands d'arme !), mais soyez tranquille et dormez tranquillement, c'est pas demain la veille !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-05-2011 10:38:48

pilotsimulator
Nouveau pilote
Lieu: France
Date d'inscription: 04-05-2011
Renommée :   
Site web

Re: Rafale VS Eurofighter

Enfin une bonne opportunité d'avoir le premier client pour nos avions de combat Rafale, Il faut dire qu'avec la mauvaise publicité en Lybie pour les avions Eurofighter pour les missions air-sol, l'avion eurofighter ne sera pas en tête.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-05-2011 10:54:13

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Rafale VS Eurofighter

+1 BeeGee... Tout ce matériel est totalement inutile, et le choix tient plus de la politique que de la technique. Les guerres de grandes puissances sont révolues pour un bon bout de temps... Il s'agit maintenant plus d'avoir des informations sur le gars qui va placer un pain de C4 quelque part, et pour ça c'est pas des Rafales ou Eurofighter ou F-18/16 (rayez la mention inutile) qui aideront à quoi que ce soit, mais un service de renseignements efficace et non corrompu...

Cependant ce sujet aillant déjà était débattu un certain nombre de fois, ce sera ma seule intervention (la dernière fois ça a dérapé...).

Bons vols à tous !


T.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-05-2011 16:58:18

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Rafale VS Eurofighter

Ce qui est dommage, c'est que plus ça coûte cher, plus on gaspille.
On a développé deux avions car les autres ne voulaient pas entendre parler de multirôle pour finalement qu'ils dépensent maintenant une fortune pour transformer un avion de supériorité aérienne en multirôle.
Z'ont qu'à acheter le rafale ! laugh

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-05-2011 17:04:55

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale VS Eurofighter

Bee Gee a écrit:

Ce genre d'achat est décidé bien avant tout sur des raisons politiques, techniquement: grosso modo les avions en concurrences et de même génération se valent.
La différence vient surtout de la qualité des opérateurs (par exemple la guerre des six jour: la pub dassault vantait les mérites du Mirage III face au Mig 21, mais si les Israéliens avaient eu des Mig le résultat aurait été strictement le même, l'histoire pulule de ce genre de choses)

Et l'humanité aura vraiment évolué le jour où il n'ya aura plus besoin de ces bidules, on en fera des avions de course au pylone et tout le monde y gagnera (sauf les marchands d'arme !), mais soyez tranquille et dormez tranquillement, c'est pas demain la veille !

a+

Personnellement je serai de cet avis également, mais question arme, je suis un vrai paradoxe :

que ce soit les armes à feu, les couteaux, les avions de guerre, j'adore leur puissance, leur design...

Mais d'un autre côté, je déteste l'action à laquelle ils sont destinés...

Allez comprendre...

Moi j'ai pas compris, et les pseudo psychologues ayant tenté de me soigner sont désormais leur propres patients lol


Allez, qu'on en vende un peu histoire que Dassault conserve ses employés. Ouais je sais, c'est très humaniste comme pensée envers les travailleurs qui ne deviendront pas chomeurs VS les civils et militaires qui pourraient pâtir de la puissance de feu de quelques rafales... Quand je vous dis que je suis paradoxal...

Dernière modification par amentiba (04-05-2011 17:09:27)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-05-2011 17:11:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale VS Eurofighter

Benmars a écrit:

Ce qui est dommage, c'est que plus ça coûte cher, plus on gaspille.
On a développé deux avions car les autres ne voulaient pas entendre parler de multirôle pour finalement qu'ils dépensent maintenant une fortune pour transformer un avion de supériorité aérienne en multirôle.
Z'ont qu'à acheter le rafale ! laugh

Dassault et la France leur avait dit dès le départ...

L'Europe (en tout cas l'Allemagne, l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie) ne voulait pas dépendre de la France pour force industrielle militaire. Mais je crois que c'est surtout EADS comme consortium qui avait poussé pour l'Eurofighter...

Résultats aujourd'hui...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-05-2011 17:25:50

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: Rafale VS Eurofighter

Bah si ça marche pas Dassault ira quémander quelques euros à Nico...c'est pas bien grave "c'est nous payes" comme disait Coluche...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  04-05-2011 17:29:11

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Rafale VS Eurofighter

La branche "civile" les a beaucoup sauvé ces dernières années, sans compter Dassault Systems (même si ce n'est pas la même société que Dassault Aviation...)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  04-05-2011 21:08:53

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Rafale VS Eurofighter

The Corsair a écrit:

Les Indiens ne sont pas en coopération avec les Russes pour le Pak Fa ?

Je ne crois pas que ca soit le même programme, le Pak FA c'est pour remplacer les Sukhoi.
La il s'agit de remplacer les M2000, Jaguar, Migs 21 etc.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  18-05-2011 23:34:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Rafale VS Eurofighter

Salut à tous!

On va peut être enfin pouvoir l'exporter mais aussi montrer aux autres pays que cet avion et sa technologie peuvent rivaliser avec les F-18 américains...

Ca ça a déjà été fait avec le Mirage 2000-5F! Je pense que le Rafale est plus de la génération F-16 B60.

"

En effet, le F/A-18 Super Hornet comme le F-16IN Super Viper ont été recalés, ce qui a provoqué la démission de l'ambassadeur américain en poste à New Delhi."

Alors ça, ça ne m'étonne même pas! Ce qui est grave, c'est que les américains savent que les indiens ne veulent pas, pour des raisons politiques, achter leur matériel, c'est pour cette raison que les indiens avaient du matériel Français/Anglais/Russe.

Les Indiens ne sont pas en coopération avec les Russes pour le Pak Fa ?

Si! C'est une version du T50 construite sous-license appelée FGFA!

Et l'humanité aura vraiment évolué le jour où il n'ya aura plus besoin de ces bidules, on en fera des avions de course au pylone et tout le monde y gagnera (sauf les marchands d'arme !), mais soyez tranquille et dormez tranquillement, c'est pas demain la veille !

C'est si vrai... mais ça n'est qu'une utopie. (Bee Gee, on comprend ton pseudo lorsqu'on lit ton propos sur les courses de pylones!)

Bien à vous tous,

L'équipe de l'Escadre de chasse virtuelle.

http://escadre-de-chasse-virtuelle.blogspot.com/

Dernière modification par ECV (18-05-2011 23:34:49)


Guillaume

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-05-2011 11:57:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Rafale VS Eurofighter

On peut être utopiste mais sans aucune illusion sur la nature humaine, nous sommes une bande de singe bien loin d'être aussi évolué que nous le prétendons ! donc pas d'illusions à se faire ! la technologie masque nos carences et amplifie notre vanité sans limite, les peuplades dites primitives  ont souvent une sagesse bien plus grande que la notre et surtout savent respecter leur environnement. Nous on pille on détruit sans état d'âme et on s'étonne que la civilisation occidentale puisse être haïs à ce point.
Si vous l'avez raté, cherchez à revoir le dernier Thalassa dont le reportage sur le Nigeria est très révélateur. Nous sommes des minables.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-05-2011 12:46:51

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Rafale VS Eurofighter

On peut être utopiste mais sans aucune illusion sur la nature humaine, nous sommes une bande de singe bien loin d'être aussi évolué que nous le prétendons !

En ce point je te rejoins. L'Homme n'est qu'un animal qui a plus évolué que ces camarades mamifères ou singes.


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne