#1 [↑][↓]  01-07-2008 19:26:37

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

[FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Salut à tous ^^

Je viens d'acquerir l'addon "C-130 Pro Pack" de Captain Sim et une fois installé je me retrouve avec un soft qui se nomme: ACE.
Ce dernier visiblement permet de gérer un tas d'options mais voilà je rencontre un problème avec ce dernier.
Quand je clique sur le raccourcis de "ACE", une nouvelle fenêtre s'ouvre et j'y ai 3 onglets:
1er onglet: Fleet.
2ème onglet: Preflight.
3ème onglet: Tools.

Quand je lance ce soft "ACE", ce dernier s'ouvre sur l'onglet 'TOOLS", le problème c'est qu'il me demande d'indiquer 2 chemins:
Le 1er chemin est l'emplacement exacte où j'ai installé mon FSX (là c'est fait).
Le 2ème chemin est l'emplacement ou je dois indiquer (je crois) les fichiers *.FLT.  (là je ne sais pas où trouver ces fichiers.....
La phrase exacte est:  Set correct path to your FSX flight files (*.FLT)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car là j'y suis depuis quelques heures et je n'y comprends rien, en plus quand je selectionne un des C-130, au moment il apparaît dans la fenêtre où nous pouvons le voir tourner, je me chope un "écran bleu" et mon PC reboot.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

Un grand merci d'avance.

Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-07-2008 20:53:54

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Re^^

Bon visiblement l'installation de cet addon "C-130 Pro Pack" n'est pas une chose facile ou alors c'est moi qui suis nul (là ça se peut).
Comme j'en suis à mon 5ème "écran bleu" qui me fait sortir de FSX et reboot mon PC sans que je ne puisse rien n'y faire ne me plait pas du tout et j'en deduit que j'ai un problème avec ce pack de C-130.

Resultat des courses:
Je prefères ne pas avoir ce pack d'avions (même s'il m'a couter une petite fortune) mais au moins je n'ai plus ce reboot depuis que j'ai désinstallé ce pack.



Le 1er addon que j'ai installé quand j'ai eu FSX fût celui d'Aerosoft: BeaverX.
Et là je rencontra mon 1er problème avec le gauges.

Voici une capture d'ecran que j'avais eu à l'époque avec le pack de BeaverX:

http://1stclass.mylargescale.com/SkullLeader/FSX/bug%2001.jpg



Une fois l'addon "C-130 Pro Pack" installé j'ai rencontré le même problème que le screen que je vous joins plus haut, là ce même message est apparu plusieurs fois et à chaque fois j'ai cliqué sur :  EXECUTER !


Comme je n'y connaissais rien du tout (quoi que même maintenant je suis pas au Top mais ça avance) j'ai posté sur un forum où je vais depuis quelques années et qui a une petite rubrique sur FSX.
Donc un membre m'a donné cette reponse:

Sinon pour les gauges, c'est facile: en fait depuis FSX, il y a un mecanisme de securite qui te demande confirmation avant d'executer une gauge qui n'est pas au format XML. Il suffit d'accepter et voila c'est bon.
Pour info, chaque gauge que tu accepte ou refuse est enregistree dans le FSX.cfg, y'a une section avec une grosse liste de gauges et un numero a la fin, 0 ou 1 je crois. Y'a un de ces numeros qui veut dire accepter, et l'autre qui veut dire refuser. Une fois que la gauge est enregistree ici, FSX ne te pose plus la question de savoir si tu veux l'executer ou pas, donc si tu l'as refusee, il te suffit de changer le numero a la fin de sa ligne et voila, elle apparaitra dans FS.



Là je viens d'ouvrir mon fichier FSX.cfg et j'ai pu noter que même une fois désinstallé je garde une trace ou des entrées du pack "C-130 Pro Pack".

Pour revenir en arrière, quand j'ai eu fini d'installer ce pack "C-130 Pro Pack" et que j'ai lancé FSX et choisi un des C-130 il m'est apparu un message concernant le manque de gauges voir le screen plus haut !!!

Donc pour revenir à mon fichier FSX.cfg j'ai des entrées qui correspondent au pack de C-130 :

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Captain_Sim.c130.sound.GAU.hclnetlktnhknaukkukbltqtalqnlwnlqbcqrqle=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.main.GAU.etiuqaawulaznteeqlrcilnlcaaczbwewkolluol=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.electric.GAU.ucqltiwohewnbrkwtohqrucithnzknbbkelhrrqi=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.fuel.GAU.icoaluictwtrbrwubweniwuahktanwboobcnwlkk=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.left.GAU.eabqhebaicouzzetohertwchkczhrhtikqulcchz=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.engine.analogue.GAU.ochukwhbazllqbkceiqrrlwheobcuinrqtabzukc=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.icons.GAU.eroleaaiarwtalbqqolqlneahauqalhirlckqwuk=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.right.GAU.kehuirtqrnwcznkqcirtzicwbozobulicakanbtt=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.GAU.hkauaouhkblnhtzzzoookkatiinknoeikcheiita=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.navigator.GAU.klhblilritntewiehnbhaeahitwnarreazzhnkak=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.iff.GAU.untihorahwcqkzuqircekluztahunlteczltowrt=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.wheel.GAU.qnttlabeuqhzeqlhcaihtonrrkhcihazclboutbk=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.vc.GAU.hoaezlilaorierwtlabzceuqlianiuaewqbrzccn=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.AuxRight.GAU.wqoirkkwaoezzkqnlqcloniaeebirbccohqhhqot=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.engine.analogue.vc.GAU.ebwiutclcwukulrhhoeiotqintazkaalazzntiar=2

F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\CS_C130\panel\Captain_Sim.c130.oh.vc.GAU.qrqbihtrkoiliaunoohielcbrhuzzhqqrzwhqiez=2


Est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux les supprimer sachant que j'ai désinstallé ce pack et est-ce que je ne mets pas la vie de mon FSX en danger ?
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa, merci beaucoup à tous d'avance ^^

Skull.

Dernière modification par Skulleader (01-07-2008 21:21:36)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-07-2008 13:40:57

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Re ^^

Ne sanchant pas si mes deux premiers post sont clair j'ai refais un autre post:

Hier j'ai acheté C-130 X-perience FSX.
Pour l'installe je n'ai pas eu de problème.
Par contre le logiciel de configuration ACE (Aircraft Configuration Editor) me demande d'indiquer deux chemins.
Le 1er est le chemin de FSX sur mon PC.
Et le 2ème chemin est celui où se trouve les fichiers .FLT, j'ai fouillé dans les doc mais je n'ai rien trouver.

Est-ce que quelqu'un utilise cet addon de Captain Sim et si oui est-ce qu'il pourrait m'aider à paramètrer ACE car là je dois dire que je ne peux pas utiliser mes C-130 qui se trouve dans mon FSX.
En plus je recontre un problème au moment où je selectionne un des C-130 via le menu de "selection d'appareil" de FSX, une fois que j'ai choisi un des C-130 j'ai un écran bleu qui apparaît pendant quelques secondes et ensuite mon PC se re-boot tout seul.

Est-ce que ce problème ne viendrait pas du fait que mon logicier ACE est mal paramètré ?

PS:
Mon FSX est en version SP2 et je suis sous Windows XP SP2 (directX 9.0).

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment sympa, car cet addon coute une petite fortune et je ne peux pas l'utiliser.

Un grand merci d'avance.

Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-07-2008 13:51:33

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Bonjour,

le SAV du C130 de CaptainSim est certainement mieux assuré par CaptainSim: http://www.captainsim.com/support/  (il faut s'inscrire et avoir bien sûr un "product download").
Pour les chemins demandés par Ace:

Le 1er est le chemin de FSX sur mon PC.

Là vous devez savoir, c'est le chemin du fichier FSX.exe

Et le 2ème chemin est celui où se trouve les fichiers .FLT

Il faut donner ici le chemin de vos vols sauvegardés:
par défaut cela devrait donner ceci, C:\Users\nom de la session\Documents\Fichiers Flight Simulator X


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-07-2008 23:51:15

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Salut EriKtu,

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ton aide et tes explications.
Après plusieurs installations et désinstallations j'ai pu m'appercevoir qu'à un moment donné quand je choisi un des C-130 de ce pack via le menu "selection d'appareil" (au moment où il doit apparaître en 3d dans cette même fenêtre), il apparait un écran bleu et le PC se reboot tout seul.

Bon comme je n'avais pas trouvé de solution j'ai eu cette idée:

J'ai recréé sur une des partitions de mon DD tous les repertoires de FSX comme ils sont installé d'origine mais je n'y ai rien mis dedans et j'ai lancé l'installation en lui indiquant le chemin de mon "faux" FSX.
Une fois l'installe finie j'ai copié / collé tous les dossiers que l'executable avait créé et je l'ai ai replacer dans mon FSX d'origine en respectant bien les emplacements des fichiers et repertoires.

Je me suis donc retrouvé avec ces 4 repertoires:
Captain_Sim
Effects
Gauges
SimObjects

Donc pour faire simple j'ai fait une installe en copiant / collant et là ça marche je n'ai aucun bug !

Sinon j'aurais une question dont je n'ai pas trouvé de solution en fouillant sur le Web et comme je sais que tu en connais un sacré rayon concernant FSX, je voudrais savoir s'il est possible de désactiver cette fenêtre qui nous permet de voir en 3D l'avion ou l'hélico choisi et qui se trouve dans le menu "selection d'appareil" ?

J'ai lu quelque part que c'était possible avec un version anterieure de FSX, est-ce que c'est toujours possible car je trouve que ça bouffe de la memoire pour rien puisque nous avons l'equivalence en petite vignette.

Est-ce que c'est possible ou pas ?

En tout cas un très grand merci pour ton aide.

@++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-07-2008 23:56:44

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Non c'est pas possible de supprimer la prévisualisation de l'appareil.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-07-2008 01:24:07

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Salut wink

Ok je te remercie pour cette precision, ça n'est pas grave je vais faire avec  smile

Encore un grand merci et @++ eusa_clap

Skull.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-07-2008 07:44:28

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

slt
http://www.vf-air.com/avions1.htm     :v:b

andré


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-07-2008 15:13:17

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

suite
C-130 RDAF.zip et autres...(flightsim etc) GRATOS):b:b:btongue
le plus dur ,modifier les gauges...surtout en 3D (encours et à la main  hihi):v
J'ai déja plus de 20 textures et un modele avec un nouveau panel..ben bof

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/c130-1.JPG

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/c130-2.JPG

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/c130-3.JPG

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/c130-4.JPG

andré..

Dernière modification par esmdu (03-07-2008 15:18:50)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-07-2008 17:52:36

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Salut André.

Je voudrais te remercier pour ton lien et pour tes infos, c'est certain que ça n'est pas une mince affaire de réussir à faire fonctionner toutes les gauges, textures et autres fichiers.
Il est vrai que pour le moment je passe 90% de mon temps à lire les manuels de vol des appareils que je pilote et aussi comment faire pour rajouter telles ou telles textures ou gauges.

De toutes façon tout y est très interressant, quelque part FSX est un verritable mechano ou nous contruisons, bricolons et ensuite faisons voler.

En tout cas encore un grand merci pour tout et @++ Skull


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-07-2008 22:50:50

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Salut à tous ^^

Bon voilà où j'en suis avec ce pack de fou.
Comme ce dernier bug quand je l'utilise je l'ai donc désinstallé.
Au bout de quelques jours je me suis quand même dis qu'il y a pas mal de monde qui l'utilise donc je ne vois pas pourquoi chez moi ça Bug.

Donc j'ai fais une manipe que j'avais dejà réalisé quand j'utilisais Microsoft Train Simulator (et oui j'aime aussi les locomotives et les train, LOL).
Pour revenir à cette manipe quand j'avais un problème avec "MTS" je faisais comme je viens de le faire avec cet addon sur le C-130 et où je vais essayer de vous l'expliquer le plus clairement possible:

1er:
Cet addon est bien désinstallé et jai viré les "entrées" qui correspondent aux C-130 et qui se trouve dans le FSX.cfg.

2ème:
Comme mon DD possède plusieurs partitions j'ai re-créé tous les repertoires à l'identique du FSX que j'ai dejà installé.

3ème:
J'ai lancé l'installation de cet addon mais cet fois en lui donnant comme chemin celui de FSX bidon (celui qui ne possède que les repertoires vides et qui est sur une autre partition).

4ème:
L'installation s'est deroulée correctement et sans aucuns problèmes.
Ensuite j'ai ouvert les repertoires dans lesquels l'addon était installé dan mon FSX "bidon" pour voir exactement ce qu'il installe et j'ai trouvé ces repertoires:

Captain_Sim
Effects
SimObjects

5ème:
J'ai copié / collé ces 3 dossiers dans un endroit sécurisé et j'ai desinstallé l'addon !

6ème:
Je suis retourné où j'ai mis mes 3 dossiers en sécurité et j'ai ouvert chacun de ces dossiers et je les ai copié / collé dan mon verritable FSX !
Une fois cette manipe faite j'ai lancé mon FSX et quand j'ai selectionné un des C-130 il m'a indiqué la serie de message qui correspond au manque de gauges (là c'est tout à fait normal car cet addon utilise les gauges des avions d'origine de FSX.

7ème:
J'ai compté 16 message me disant d'accepter d'utiliser les gauges de FSX (enfin c'est le truc classic et en plus c'est durant cette procedure qu'il crée des entrée de gauges dans le FSX.cfg. ).
Ensuite j'ai pu lancer tous mes C-130 un par un et sans avoir de problème.

Donc à ce jour on peux dire que j'ai installé cet addon en "manuel" (copié / collé) et ça marche super TOP, mais comme ce n'est que du copié / collé je n'ai pas le logiciel ACE d'installer (c'est lui qui permet de gérer un tas de trucs pour les C-130).

Mais j'ai quand même continué de chercher pourquoi quand je l'installe normalement mes avions bug et pourquoi quand je le fais en copiant / collant ça marche super bien et j'ai trouvé la solution sur le forum de Captain-Sim qui entre nous et un forum de noob !

Donc j'ai trouvé un post où un gars a rencontré un problème identique au mien et a trouvé la solution !
En fait lui et moi utilisont la carte son : X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro Series.
Donc il a téléchargé et installé les dernier drivers pour cette carte et là comme par magie ça fonctionne parfaitement, d'ailleur il y a un autre membre du fofo qui avait ce même problème et a lui aussi mis à jour les drivers de cette carte son :X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro Series.

Alors vous allez me dire pourquoi ça merde quand nous l'installons ?
Et bien c'est très simple, si je fais l'installe normalement comme cet addon a été créé je m'appercois qu'au moment où je selectionne un C-130 il demande non seulement d'accepter les gauges de FSX mais aussi cette entrée là:
F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Captain_Sim.c130.sound.GAU.hclnetlktnhknaukkukbltqtalqnlwnlqbcqrqle=2

Cette entrée est la seule qui a un lien avec un fichier son et c'est pour cette raison que si je fais l'installe ça bug chez moi !
Par contre en faisant ma propre installe (en copié / collé) je n'ai pas cette entrée :
F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Captain_Sim.c130.sound.GAU.hclnetlktnhknaukkukbltqtalqnlwnlqbcqrqle=2

Donc voilà comment j'ai corrigé ce problème et maintenant je vais me prendre la tête avec la gestion de cet avion car je suis plus que nul en Anglais, mais bon ça devrait aller dans quelques mois )

PS:
Je me doute que vous allez me demander pourquoi je n'ai pas mis à jour ma carte son ?
La raison en est simple, mon PC a presque 12 mois et il fonctionne parfaitement et je n'ai pas envies ni le temps d'installer ces nouveaux drivers pour ensuite voir mon PC planter.
Les seuls drivers que je change regulierement ce sont mes drivers 3D.

En tout cas un très grand merci à tous pour vos réponses et votre aide.

@++ Skull.

Dernière modification par Skulleader (03-07-2008 22:51:18)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-07-2008 07:54:15

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

slt
avec <<FSX SP1 SP2  XP SP2>>  Gigabyte N650SLI-DS4 - etc je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête avec la partie hardware et les drivers..
le probleme est sur l'install du captain c130 et comme c'est un payware( bluef ) vois  avec ton vendeur..
de toute façon je ne comprends pas ton probleme ,car ce pack chez un de mes potes avec une conf PC presque identique au tien ne pose pas de probleme...!???
andré
utilisateur:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3012

Dernière modification par esmdu (04-07-2008 07:57:04)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-07-2008 13:01:50

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

Salut Esmdu,

Je te remercie pour ta reponse, effectivement comme tu l'a écris si bien comme c'est un payware autant poser la question chez le vendeur via son forum .
Sinon pour revenir à l'histoire de config, je bosse dans l'informatique depuis plus de 25 ans, certes je ne suis pas un pro avec FSX car je debute à peine et en plus autour de moi la simulation  de vol n'interresse personne donc je dois bosser tout seul mais je ne peux pas quand même te laisser écrire n'importe quoi en ce qui concerne la partie Hard de mon PC, j'ai peut-être 10 heures de vol sur FSX mais j'ai des milliers d'heures de taf dans mon job donc je penses que je sais ce que je dis et que j'ai debudué mon problème.

Voici le lien qui parles du problème qui est lié à ma carte son:
http://www.captainsim.org/yabb2/YaBB.pl?num=1205797165

Sinon pour finir car ce post ne sert pas à grand chose si ce n'est que de répeter les mêmes choses, je suis aussi musicien à mes moments perdu et j'ai donc choisi cette carte son car elle reste une carte pro et capable de faire des choses que d'autres ne peuvent pas faire.
Certes il existe des cartes beaucoup plus pro (Turtle Beach j'en avais une) mais elles ne sont pas souvent compatibles avec nos jeux alors je n'en achètes plus pour un PC de gamer.
 
Alors pour finir j'ai posé la question sur le forum de Check-Six (j'en suis membre depuis pas mal d'années) et un membre m'a repondu:
T'as bien fait de tester manuellement. Non seulement ca t'as evite de pourrir ton Windows avec des drivers *peut-etre* foireux, mais en plus ca t'as permis de bien de familiariser avec l'installation "manuelle" d'un addon
En tous cas, c'est une bonne info: certaines gauges (ou modules, au passage) peuvent creer de graves problemes, allant jusqu'a l'ecran bleu. Lorsqu'un avion pose un probleme grave, la premiere chose a faire c'est de verifier les modules et les gauges qu'il utilise !

Un autre m'a expliqué cette demarche à suivre:
première chose que tu peux faire... c'est désactiver le redémarrage automatique lors d'un crash
comme çà tu peux lire ce que t'affiche le BSOD...
pour cela tu vas dans panneau de configuration, puis système, onglet "avancé", dans la partie "démarrage et récupération" tu cliques sur le bouton "paramètres" ... une nouvelle fenêtre s'affiche dans "défaillance du système" tu décoches "redémarrer automatiquement"...
et dis nous ce qu'affiche l'écran bleu...

Je viens de réinstaller le pack de C-130 et au moment du crash (écran bleu) j'ai pu savoir d'ou vient le problème et effectivement il y aun problème avec ma carte son et cet addon.
Il faut bien comprendre que ma carte son n'est pas un produit courant, c'est vraiment une usine à gaz et cette dernière n'est peut-être pas aussi compatible et souple qu'une simple Sound Blaster.
Donc je le confirme bien, mon problème est bien lié à mon hardware et pas du tout avec le soft car il fonctionne très bien chez les autres, c'est juste que j'utilise une carte son peu commune et les devs de cet addon n'ont pas dû la tester avec toutes les cartes son !!!!

Bon comme le problème est resolu et que c'est un payware, je vais faire remonter l'info sur le site du fabriquant de cet addon et on verra bien les reponses.

PS:
Voici le lien où j'ai posé la questio0 sur le fofo de C6: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=145584

@++ Skull

Dernière modification par Skulleader (04-07-2008 13:10:43)


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-07-2008 08:14:48

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Problème avec l'addon "C-130 Pro Pack" ...........

slt
Sous FSX..!!
Pour une fois 'PUB' gratuite....eusa_clap bluef bluef :b <- c'est mon pote
Suite à mon passage chez un ami de la Marne,nous avons installé sur mon PC(que je prete de temps en temps à un groupe) le kit captainsim du C130 pour FS9
je n'ai pas choisi la methode automatique et comme à mon habitude j'ai fait l'installe à 'la main'..
Aucun probleme...et je dois dire que ce modele est tres bien terminé  ,bien que les modeles free(s) me suffisent...

Pour un commandant de bord c'est un tres beau modele....

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/c130-cap.JPG

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/c130-cap1.JPG

activation son 'Q'

http://dudessmfa.ouvaton.org/heli/c130-cap2.JPG

Donc comme nous n'avons pas eu de probleme d'installe...  :b:b

andré

Dernière modification par esmdu (09-07-2008 07:59:23)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne