#1 [↑][↓]  16-05-2011 14:10:16

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[FSX]Retouche des textures phothoreal avec FS Earth Tiles

Bonjour ,

J'ouvre ce post afin d'y exposer mes différents problèmes et leur résolution et aussi dans l'espoir d'obtenir
de l'aide des  'pros' de la retouche texture. Je débute dans ce travail et sans aide ni conseils c'est tout de même
trè difficile. Et si il n'existe pas de pros de la texture, d'avoir l'avis d'autres personnes peut m'aider aussi.

Je précise que je reprendrais ce post à chaque fois que j'aurais un nouveau cas problèmatique de texture.

Entrons dans le vif du sujet donc :

OBSERVEZ CETTE TEXTURE PLUS QUE MERDIQUE N'EST-CE PAS  !

La très grande difficulté pour moi c'est de savoir, sous la barre blanche si cette partie qui semble être
un lac ets un lac ou une ombre bizare , même chose à gauche !

A droite de l'image la partie noire près de la montagne est TOTALEMENT irrécupérable avec les outils de de colorimétrie
qui ne parviennent pas à afficher ce qu'il y a en dessous. dans les cours photoshop que je suis, il est bien expliqué que dans ce cas on a une option c'est de reconstitué l'image ! j'ai donc dans ma retouche décidé ceci :


1/ sous la bande blanche je me dis ce n'est pas un lac ..  (je test en ce moment ...) donc je changerais peut-être d'avis!

2/ à gauche la partie noire ressemblant à un lac je la laisse comme tel.

3/ la section à droite noirâtre je la reconstitue un peu à l'aveugle !

4/ les zones rectangles blanc : là encore je reconstitue l'image

et le tout donne ceci :


http://cd91.eu/FSET/textures/as1.jpg

ET APRES CORRECTION SELON LES POINTS 1- 4  :

http://cd91.eu/FSET/textures/AS-c1.jpg

Après celà bien sur je me pose la question, est-ce que çà vous semble bien cette retouche ?

j'ai passé 2h sur cette texture, mais je DEBUTE et donc dans qq temps je devrais aller + rapidement.

Afin de me faire une idée plus précise ce soir je vais voir tout ceci dans FSX et je ferais 2 screens pour que l'on puisse
comparer. en attendant merci pour vos observations.

Dernière modification par Choco (16-05-2011 14:11:38)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne