#1 [↑][↓]  19-05-2011 10:29:50

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

L'avion passe en 1.2 et le patch est cumulatif avec le 1.1, donc si vous n'aviez pas patché l'avion en 1.1 avant pas de problème...

En revanche, dans le panneau de controle du Lancair dans FTX, il est important de laisser l'option ORBX RADIO cochée avant d'installer le patch !

La mise à jour règle le problème d'affichage des lumières internes, de quelques problèmes radios, d'une erreur dans l'animation de la soute à bagage et d'autres petits défauts... Il se pourrait aussi qu'on ai un effet de pluie en vue cockpit virtuel... merlot


Ça se passe ici : http://fullterrain.com/support.html#lancair


Les infos en anglais :


Following extensive testing we're finally able to offer you a major service pack for the Lancair, version 1.2

This is a cumulative patch - it includes all the fixes from V1.1, so you only need to install this patch only.


IMPORTANT! - Set the Lancair Control Panel radio type back to Orbx Radios before running this patch installer.


List of changes/fixes since V1.0

- Improvements made to chronometer resetting code
- Fixed bearing pointer coding
- Orbx 430 standby frequency contrast fixed
- Darker baffle rubber under engine cowling
- Added Orbx ADF to RXP option.
- Radio lighting adjusted
- Added cabin lighting illumination effect
- Adjusted CP popup for better readability
- Added option in Control Panel to choose realistic Garmin or Arial GNS fonts
- Minor grammatical improvement to the User Guide
- Version number updated in FTX Central
-Added the following 2D popups to Orbx loadout
    -GNS430s      (Shift +2 or mouse click on LCD)
    -Bendix/STEC (Shift + 3 or mouse click on LCD)
    -SN3308        (Shift + 4 or mouse click on LCD)
-Added the following 2D popups to RXP loadout
    -RXP pack
    -SN3308
- Added Rudder, Aileron and elevator trim to LHS stick
- Corrected RXP tooltips
- Added requested click spots
- Tweaked differential pressure design cabin altitude
- Corrected wrong zoom tooltips on 430’s
- Fixed windscreen reflection showing incorrect reflections
- Fixed baggage door intermittently not actuating
- Slowed blink rate of autopilot trim indicator
- Added functioning Hobbs meter to both VM1000 and normal Hobbs
- Added high and low function to fuel pump switch
- GNS430 size adjusted to fit conceivable information on pages
- Adjusted max temperature control so heater cools cabin at high alts
- Custom fuel selector code added
- Brightened nav and strobe lights
- Corrected some lights functioning without Master active
- Corrected spelling mistakes in passenger warning


NEW FEATURES

- Dimmable dynamic instrument lighting system
- Fully functional pilot stick grip
- Dynamic VC cabin rain (Version 1.0)
- Animated load-dependent passenger
- Realistic window textures


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-05-2011 10:56:44

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Tanque iou pour cette information ! wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-05-2011 12:33:07

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

bjr,

il faut désactiver la radio sur le panneau de contrôle des options c'est sa  ?

donc empty radio et ensuite faire la maj,j'ai tout bon ?


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-05-2011 12:40:15

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Comme dit plus haut, il faut t'assurer que la case "Orbx Radios" soit bien cochée dans le "ORBX Lancair IV-P Control Panel" avant d'installer le patch.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-05-2011 12:49:08

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

merci


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-05-2011 22:34:06

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Magnifique tout ça...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-05-2011 05:33:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Est-ce que cet appareil est de la même qualité que leurs scènes ?


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-05-2011 09:05:31

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

personnellement autant je kif vegra (pour parler jeun's) les scènes ORBX ,je couche dessus d'ailleurs et change d'aéroport tout les soirs laughlaughlaughsolv_gif

par contre le lancair ,ba bof (mais moi je suis très tatillon) le son de l'avion je n'aime pas, et pas mal d'autre chose


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-05-2011 09:55:17

BE58
Copilote
Lieu: LFQQ
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Pareil que Misad, pas une grande réussite ce lancair!

Beau model extérieur avec quelques repaint HD, mais bon impossible de mettre en route le PA, sons a revoir et modèle de vol assez étrange!!!!


Processeur & CM: INTEL Core i7-8700k 3.7Ghz / MSI Z370M GAMING PRO
Carte graphique: MSI RTX2080
Mémoire: 32Go 2666Mhz
OS: Windows 10 / XP11

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-05-2011 10:22:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Bah perso je l'apprécie beaucoup ! Les sons me semblent très correct (de l'extérieur, de l'intérieur je connais pas le vrai), quant au modèle de vol, c'est une machine lourde, extrêmement fine, avec une grosse charge alaire : son comportement est parfaitement cohérent. C'est juste une machine TRES pointue (à l'image du vrai). On ne fait pas un monomoteur piston qui affiche 230kts en croisière sans faire des compromis... wink

Il me fait un peu penser au Long-Ez : 160kts en croisière pour 160ch sous le capot, largement au-delà de tous ses congénères, mais en contrepartie on fait des gouttes dans les phases critique du vol (je parle du vrai, pas de la version simu).

Pour en revenir au Lancair, quelques erreurs de jeunesse à l'intérieur (qui semblent toutes corrigées par ce patch), mais pas grand chose à reprocher par ailleurs...


T.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-05-2011 10:35:04

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Tout à fait d'accord avec n666eo wink

C'est un appareil qui en a sous le capot pour un GA. Ça ne se pilote pas de la même façon qu'un C172 ou un DR400. Ce n'est pas pour rien qu'il est équipé d'aérofreins de série.

Maintenant je n'estime pas m'être fait rouler dans la farine avec le rapport qualité / prix, de nombreuses vidéos de l'appareil réel sont en circulation sur le net et question sonorité comme comportement, tout semble relativement correct. Mais de là à comparer une scène à un appareil, c'est plutôt difficile Zangdaarr wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-05-2011 11:07:21

Avance
Commandant de bord
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

BE58 a écrit:

mais bon impossible de mettre en route le PA

Mais si, faut aussi lire la doc ! wink

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-05-2011 11:38:40

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Le gros reproche que je lui fait, c'est la "poutre" que constitue le montant gauche "cockpit portière". On peut dire que ça "bouche un coin".
Je ne sais pas si dans un avion réel il en est de même, mais dans le cas du cockpit virtuel, ça masque une bonne partie de la visibilité vers l'extèrieur gauche.
Le Lancair "legacy" est beaucoup mieux à ce niveau; Le cockpit es une vrai bulle.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-05-2011 11:43:35

Jujug
Commandant de bord
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-04-2008
Renommée :   154 
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Moi j'aime beaucoup cet avion et je l'ai d'ailleurs acheté le jour de sa sortie et je suis pas déçu ! w00t

Et en plus le suivi après vente est excellent alors moi je recommande ! wink

Merci Amentiba pour l'info de la mise a jour. e_Kiss


Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-05-2011 12:18:39

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

ramon99 a écrit:

Le gros reproche que je lui fait, c'est la "poutre" que constitue le montant gauche "cockpit portière". On peut dire que ça "bouche un coin".
Je ne sais pas si dans un avion réel il en est de même, mais dans le cas du cockpit virtuel, ça masque une bonne partie de la visibilité vers l'extèrieur gauche.
Le Lancair "legacy" est beaucoup mieux à ce niveau; Le cockpit es une vrai bulle.

C'est vrai que la structure masque un peu cette partie... Je m'étais fait la même réflexion...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-05-2011 12:53:50

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

D'après les photos dispos un peu partout sur le net, il en est de même pour le vrai... Si ce n'est que dans la réalité le pilote est libre de ses mouvements, et il est extrêmement facile d'avoir une vision correcte en bougeant le point de vue, ce que reproduit à merveille le Track-IR sous FS... wink

Dans la réalité, en place arrière d'un planeur, la visibilité vers l'avant (en position normale) est quasi nulle ! C'est pourtant la place de l'instructeur ou du pilote lors d'un baptême... Simplement en déplaçant la tête (pas juste en tournant) on arrive à voir correctement devant. wink

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-05-2011 13:02:31

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

n666eo a écrit:

D'après les photos dispos un peu partout sur le net, il en est de même pour le vrai... Si ce n'est que dans la réalité le pilote est libre de ses mouvements, et il est extrêmement facile d'avoir une vision correcte en bougeant le point de vue, ce que reproduit à merveille le Track-IR sous FS... wink

Dans la réalité, en place arrière d'un planeur, la visibilité vers l'avant (en position normale) est quasi nulle ! C'est pourtant la place de l'instructeur ou du pilote lors d'un baptême... Simplement en déplaçant la tête (pas juste en tournant) on arrive à voir correctement devant. wink

Bons vols !

C'est vrai que c'est pareil pour les jets d'entrainement (L39, Alphajet, Fouga Magister ou  Zephyr...)... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-05-2011 16:09:46

misad27
En vacances
Lieu: evreux {LFOE}
Date d'inscription: 15-02-2011
Renommée :   -5 
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

comme quoi il en faut pour tout les goûts wink


i7-2600k/P8P67-8Go DDR3-GTX570GS.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-05-2011 17:03:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

misad27 a écrit:

comme quoi il en faut pour tout les goûts wink

Pas tout à fait d'accord Misad27. Sur la phrase en elle-même si ! Certains préfèrent les avions sains et efficaces (un DR400 avance bien pour sa motorisation, il est sain et stable, bon pour l'école et bon pour le voyage, une bonne machine en somme), d'autres (moi lol) préfèrent les machines un peu spéciales, qui ouvrent de nouveaux domaines, etc... mais qui par essence sont la plupart du temps plus pointues, plus piégeuses...

Dans ce sens là je suis tout à fait d'accord avec ta remarque.

Mais le sujet ici était plutôt de classer le Lancair ORBX dans les bons ou mauvais add-on. Et ça ce n'est pas subjectif ou très peu. Ou il est cohérent avec le vrai, ou il ne l'est pas, point. Pas toujours facile à juger, car pour bien juger il faudrait avoir quelques heures au moins sur le vrai. Mais à partir des infos que l'on a (photos, vidéos, avoir vu et entendu le vrai de près) et en extrapolant le modèle de vol d'après les caractéristiques connues de l'avion (lourd, petit, grosse charge alaire, très fin), la conclusion est qu'il est loin d'être mauvais dans sa catégorie comme add-on !

Un exemple concret : je n'aime pas beaucoup le comportement du discus 2b (le vrai), c'est un planeur un peu physique, qui demande à être sous facteur de charge en spirale, qui demande à être vif et direct sur les commandes, comparé à d'autres planeurs qui pour les mêmes performances offrent à mes yeux un bien meilleurs confort de pilotage. Le fait que je n'aime pas le Discus 2b dans Condor est dû exactement aux mêmes critères ! C'est donc un planeur que j'utilise peu au simu. Ca n'enlève rien au fait qu'il soit merveilleusement bien modélisé sous Condor... Ne pas aimer la machine ne signifie pas que sa modélisation est mauvaise.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Bons vols ! wink

Dernière modification par n666eo (20-05-2011 17:09:13)


T.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-05-2011 17:15:48

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

n666eo a écrit:

misad27 a écrit:

comme quoi il en faut pour tout les goûts wink

Pas tout à fait d'accord Misad27. Sur la phrase en elle-même si ! Certains préfèrent les avions sains et efficaces (un DR400 avance bien pour sa motorisation, il est sain et stable, bon pour l'école et bon pour le voyage, une bonne machine en somme), d'autres (moi lol) préfèrent les machines un peu spéciales, qui ouvrent de nouveaux domaines, etc... mais qui par essence sont la plupart du temps plus pointues, plus piégeuses...

Dans ce sens là je suis tout à fait d'accord avec ta remarque.

Mais le sujet ici était plutôt de classer le Lancair ORBX dans les bons ou mauvais add-on. Et ça ce n'est pas subjectif ou très peu. Ou il est cohérent avec le vrai, ou il ne l'est pas, point. Pas toujours facile à juger, car pour bien juger il faudrait avoir quelques heures au moins sur le vrai. Mais à partir des infos que l'on a (photos, vidéos, avoir vu et entendu le vrai de près) et en extrapolant le modèle de vol d'après les caractéristiques connues de l'avion (lourd, petit, grosse charge alaire, très fin), la conclusion est qu'il est loin d'être mauvais dans sa catégorie comme add-on !

Un exemple concret : je n'aime pas beaucoup le comportement du discus 2b (le vrai), c'est un planeur un peu physique, qui demande à être sous facteur de charge en spirale, qui demande à être vif et direct sur les commandes, comparé à d'autres planeurs qui pour les mêmes performances offrent à mes yeux un bien meilleurs confort de pilotage. Le fait que je n'aime pas le Discus 2b dans Condor est dû exactement aux mêmes critères ! C'est donc un planeur que j'utilise peu au simu. Ca n'enlève rien au fait qu'il soit merveilleusement bien modélisé sous Condor... Ne pas aimer la machine ne signifie pas que sa modélisation est mauvaise.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Bons vols ! wink

Si,si ! C'est tout à fait clur wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-07-2011 13:21:47

clinclin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

Moi aussi j'ai découvert ce super appareil.

il est très pointu à piloter et ça j'aime particulièrement et surtout ça avance ;-)

par contre, je sais pas vous, mais impossible de le diriger proprement avec les palonnier au sol.

je sais pas si ça vient de mes réglages ou du modèle de vol de l'avion, mais impossible de tourner a droite au palonnier par exemple.

c'est bizarre.

PS : je suis en réglage difficile au niveau réalisme;

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-07-2011 13:54:11

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

clinclin:

par contre, je sais pas vous, mais impossible de le diriger proprement avec les palonnier au sol.

Normal: la roue avant n'est pas directionnelle elle est seulement dite "folle" c'est a dire que l'avion se dirige en agissant sur le frein droit ou gauche et la roue avant "folle" se dirige d'elle même dans la direction appliquée par les freins.
C'est comme ça pour beaucoup d'avions dans la réalité dont celui-ci.
Mainrenant si tu lis bien la doc dans le panneau "Manage Lancair Options Settings" tu peux choisir l'option:
Realistic FDX with nosewheel steering
Et a ce moment là tu pourra agir sur la roue avant avec le palonnier (c'est plus facile à guider au sol) mais dans la réalité ce n'est pas actif sur cet avion.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  13-07-2011 14:48:16

clinclin
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] ORBX mise à jour du Lancair en 1.2

ah ok ramon99
je pilote en réel, donc je vois bien ce qu'est une roulette folle ;-),
Jamais j'aurais pensé qu'un tel avion aurait une roue avant de ce type la...

Merci pour l'info.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne