#1 [↑][↓]  02-07-2008 15:57:02

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

[FS9] Dreamfleet: Piper Dakota ou Archer III?

Bonjour!
Voilà j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir un de ces deux avions dont je doute pas qu'ils doivent être parfaits vu leur développeur! Mais j'hésite entre ces deux là (j'ai le Baron), lequel selon vous est le meilleur? Si la qualité est vraiment égale, vu que je connais pas bien les Piper, je préférerais le plus rapide, ou bien le plus sympa à piloter.

Merci d'avance pour vos conseils!


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-07-2008 17:50:49

aprimatic
Copilote
Lieu: Montréal, Qc
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Dreamfleet: Piper Dakota ou Archer III?

Salut Thib

Perso, j'ai une préférence pour l'Archer III : je le trouve un poil mieux réalisé niveau 2D/3D, et les sons moteur me semblent plus convainquants. Par contre, il offre des performances plus faibles que celles du Dakota, donc faut pas être pressé bluef

Le Dakota est magnifique lui aussi, mais je le trouve un peu moins beau (principalement le VC). Mais c'est très subjectif. Il a comme énorme avantage de proposer les deux version FS9/FSX pour le même prix, et une déclinaison Turbo sera aussi disponible gratuitement plus tard. L'Archer III FSX sera gratuit pour ceux qui possèdent la version FS9, mais cette version n'est pas encore disponible.

De toutes façons, dans les deux cas, c'est du tout bon, et les deux appareils sont très agréables à piloter :) Vu les critères que tu souhaites mettre en avant (rapidité), je dirais le Dakota.

A+

Dernière modification par aprimatic (02-07-2008 18:00:48)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-07-2008 21:43:39

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Dreamfleet: Piper Dakota ou Archer III?

Bonsoir Thib430,

J'ai préféré acheter le Dakota car il est disponible sous FsX. De plus c'est le Piper le plus puissant donc le plus rapide. Le modèle de vol est superbe. J'ai comparé les performances du modèle avec celles de l'avion réel, et cela colle très bien.

Coté un peu moins positif: la modélisation des rideaux de l'habitacle virtuel, n'est pas aussi bonne que dans le cas du Baron ou du Bonanza, Mais on ne pilote pas en regardant les rideaux (rires)

Autre point. Actuellement il n'y a pas beaucoup de livrées disponibles pour le Dakota. A toi de voir si ce point est important.

A mon avis le choix sera principalement fonction de la mouture (Fs9 ou FsX) que tu utilise le plus souvent actuellement.

En conclusion j'aime beaucoup le Dakota et je n'hésite pas à le recommander.

Benoit.


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-07-2008 23:44:04

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Dreamfleet: Piper Dakota ou Archer III?

Bonjour,

Pour avoir les deux, ainsi que le Baron, ma préférence va au Dakota car il est plus rapide et aussi un peu plus "rustique" au niveau du pilote automatique. Mais les deux sont du même niveau de qualité et un vrai bonheur à piloter. eusa_clap

Avec le Dakota, j'ai redécouvert les joies du vol VFR sur FS. wink
A+


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne