#26 [↑][↓]  03-07-2008 18:25:43

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Très dangereux !!!

Alors dans ce cas Boufogre, ne regarde plus les JT ni la presse nationale et internationale car il n'y a pas que des jolies photos de fleurs !!!!
Et n'oublies pas que la mort fait parti de la vie. Au point d'être dangereux ou con mais je préfère voir la vidéo d'un crash où le pilote a laissé sa vie dans quelque chose qui était son trip plutôt que de voir des images aux infos de pauvres passants qui se sont faits pétés la tronches par un kamikaze.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  03-07-2008 18:25:58

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Très dangereux !!!

Z'avez la gâchette facile aujourd'hui !

Une vidéo de crash est "intéressante", techniquement parlant, pour plusieurs raisons :

-> Quels sont les facteurs qui ont contribué à l'accident ? Cela nous pousse à nous interroger sur certains systèmes de pilotage, par exemple, et à élargir nos connaissances.

-> Comment diminuer les risques ? Idem.

-> Pour prendre du recul par rapport à ce que l'on connaît et que l'on fait, et mieux voir où sont "ses limites". Si vous assistez à un accident de la route ; vous ne repartez pas à 180 sur la route juste après... (quelques jours plus tard, c'est une autre histoire, l'Homme est borné que voulez-vous...).

Réfléchissez deux secondes : que cet avion soit un vrai, ou un radio commandé par exemple, cette discussion aurait sûrement eu lieu... qu'il y ait eu mort d'homme ou pas. Ce n'est pas le côté "macabre" qui est intéressant (et heureusement !).

Si le BEA ou autre organisme équivalent fait des enquêtes, ce n'est pas par "voyeurisme" ou que sais-je d'autres (pour pouvoir coller des procès avec dommages et intérêts aux compagnies, certains vont me répondre). En cela les rapports d'enquête sont également une source de connaissance.

Pour finir : quand vous apprenez le code de la route, on vous apprend le nombre de morts, et on vous le pose en question d'examen : à quoi ça sert sinon à qu'on fasse gaffe ?

Bref, levez le pied !

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  03-07-2008 18:32:28

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Très dangereux !!!

Tout ceux qui ont passer leur brevet ont fait comme à dit Zarma, des petits spéciales, c'est pas pour cela qu'on est con ... Loin de là, c'est juste que si on restait toujours bien sage dans nos avions, a continuez tout droit ce ne serait pas pareil, où serait le côté "loisir" de l'aviation ? Et on a le droit d'épater un peu la galerie bluef Bref, le pilote du TAP l'à fait aussi, c'est pas pour ça que c'est un fou dangereux qu'on doit mettre dans un asile psychiatrique, sinon on aurait aussi enfermer mon instructeur avec :e

Aéronautiquement
Axel

Dernière modification par Hillbird (03-07-2008 18:33:37)


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  03-07-2008 18:33:23

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Très dangereux !!!

Boufogre a écrit:

Merci Zangdaarr, je suis complètement d'accord avec toi.

En fait, je parlais des vidéos de meeting tout court, sans crash. Il serait malsain de rêver devant des vidéos de crash.
Par contre, beaucoup de gens adorent les meetings et leur cortèges de spectacles aussi impressionnants que dangereux.
Autant voir un 747 atterrir peut me mettre dans un certain état émotif, autant un airbus qui passe à 250kt à 100ft me laisse de marbre.

Si le BEA ou autre organisme équivalent fait des enquêtes, ce n'est pas par "voyeurisme" ou que sais-je d'autres (pour pouvoir coller des procès avec dommages et intérêts aux compagnies, certains vont me répondre). En cela les rapports d'enquête sont également une source de connaissance.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est la seule utilité que je peux trouver à ces vidéos.
Cela dit nous ne sommes pas le BEA, et je doute que nous puissions tirer des enseignements pertinents de leur simple vision autre que "quand on fait le con on s'expose à des risques inutiles", ce qui en soit n'est pas si négligeable.

En dehors de ça je n'y vois aucun intérêt.

Tout ceux qui ont passer leur brevet ont fait comme à dit Zarma, des petits spéciales, c'est pas pour cela qu'on est con ..

Ah bon donc je n'ai pas mes brevets alors e_fou2
Figure toi qu'il y a des gens pour qui le pilotage se résume à du pilotage: aller d'un point A à un point B en toute sécurité.
L'aventure je laisse ça aux aventuriers.
Et le jour ou je voudrais faire de la voltige, je prendrais des cours de voltige, dans un avion de voltige, et en montant bien haut pour me mettre en sécurité.

Dernière modification par Zangdaarr (03-07-2008 18:37:40)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  03-07-2008 18:39:00

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Très dangereux !!!

je préfère voir la vidéo d'un crash où le pilote a laissé sa vie

Si tu dis voir, alors nous sommes d'accord. Je ne suis pas d'accord lorsqu'il s'agit de regarder (définition dans le dictionnaire : "Faire en sorte de voir, s'appliquer à voir quelque chose").

ne regarde plus les JT ni la presse nationale et internationale

Dans le cadre du JT ou de la presse, il s'agit d'informer, et non de divertir.

Une vidéo de crash est "intéressante", techniquement parlant, pour plusieurs raisons :

-> Quels sont les facteurs qui ont contribué à l'accident ? Cela nous pousse à nous interroger sur certains systèmes de pilotage, par exemple, et à élargir nos connaissances.

-> Comment diminuer les risques ? Idem.

-> Pour prendre du recul par rapport à ce que l'on connaît et que l'on fait, et mieux voir où sont "ses limites". Si vous assistez à un accident de la route ; vous ne repartez pas à 180 sur la route juste après... (quelques jours plus tard, c'est une autre histoire, l'Homme est borné que voulez-vous...).

Réfléchissez deux secondes : que cet avion soit un vrai, ou un radio commandé par exemple, cette discussion aurait sûrement eu lieu... qu'il y ait eu mort d'homme ou pas. Ce n'est pas le côté "macabre" qui est intéressant (et heureusement !).

Si le BEA ou autre organisme équivalent fait des enquêtes, ce n'est pas par "voyeurisme" ou que sais-je d'autres (pour pouvoir coller des procès avec dommages et intérêts aux compagnies, certains vont me répondre). En cela les rapports d'enquête sont également une source de connaissance.

Pour finir : quand vous apprenez le code de la route, on vous apprend le nombre de morts, et on vous le pose en question d'examen : à quoi ça sert sinon à qu'on fasse gaffe ?

Je suis complètement d'accord.

Comme dit Anto : levons le pied!

Dernière modification par Boufogre (03-07-2008 18:40:34)


B.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  03-07-2008 18:51:24

Hillbird
Copilote
Lieu: Fréjus
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: Très dangereux !!!

Ah bon donc je n'ai pas mes brevets alors
Figure toi qu'il y a des gens pour qui le pilotage se résume à du pilotage: aller d'un point A à un point B en toute sécurité.
L'aventure je laisse ça aux aventuriers.
Et le jour ou je voudrais faire de la voltige, je prendrais des cours de voltige, dans un avion de voltige, et en montant bien haut pour me mettre en sécurité.

Tu n'as donc jamais fait avec un Passage bas avec ton instructeur, ou passer a ras de la maison du voisin qui te casser les pieds pour lui mettre le bruit de ton moteur dans les oreilles ? :lol: bluef
Et bien comme tu dis on peut piloter d'un point A a un point B en toute securité, mais des fois on peut aussi se faire plaisir comme le pilote TAP


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  03-07-2008 19:58:39

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Très dangereux !!!

Hillbird a écrit:

Tu n'as donc jamais fait avec un Passage bas avec ton instructeur,

200ft sol, hauteur d'entrainement pour les conditions météo dégradées, point.

ou passer a ras de la maison du voisin qui te casser les pieds pour lui mettre le bruit de ton moteur dans les oreilles ? :lol: bluef

Le jour ou je déciderais d'être con j'acheterais une voiture.

Et bien comme tu dis on peut piloter d'un point A a un point B en toute securité, mais des fois on peut aussi se faire plaisir comme le pilote TAP

Ah bon se faire plaisir c'est se foutre en danger et faire de la merde? Ben non je ne me fais jamais plaisir alors.

Pardonnez mon langage mais certains propos ont tendance à me mettre légèrement en colère. Surtout lorsqu'on parle de "montrer sa maison à son copain", ce qui revient à mettre la vie de ses copains en danger alors que ceux ci n'ont aucune connaissance aéronautique et donc aucun moyen de mesurer le danger auquel on les soumet...

Ce genre de conneries je les fais dans Fs avec son modèle de vol qui pardonne tout, et souvent, je me vautre.

Dernière modification par Zangdaarr (03-07-2008 20:02:04)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  03-07-2008 20:13:48

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: Très dangereux !!!

Nous ne sommes que des êtres humains Zangdaarr avec nos qualités et nos défauts et chacun voit et mesure le danger à sa façon.
Le principale est que malgré tout ce que peut effectuer un pilote en vol,il regagne le plancher des vaches sain et sauf.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  03-07-2008 20:31:09

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Très dangereux !!!

"Transport Aérien Périlleux"

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  03-07-2008 20:45:24

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Très dangereux !!!

bisinchi a écrit:

SABENA c'etait aussi: Sauf Accident, bien entendu, nous arrivons.

Et la suite ...


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-07-2008 20:52:19

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: Très dangereux !!!

lepingouin a écrit:

bisinchi a écrit:

SABENA c'etait aussi: Sauf Accident, bien entendu, nous arrivons.

Et la suite ...

bluef bluef bluef génial!!!!

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-07-2008 21:12:39

Zarma
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: Très dangereux !!!

Pardonnez mon langage mais certains propos ont tendance à me mettre légèrement en colère. Surtout lorsqu'on parle de "montrer sa maison à son copain"

Et beh ! de la colère carrément... Pas si safe que ça finalement ! blueftongue

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-07-2008 22:02:23

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Très dangereux !!!

lepingouin a écrit:

bisinchi a écrit:

SABENA c'etait aussi: Sauf Accident, bien entendu, nous arrivons.

Et la suite ...

C'est excellent ce site

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne