Vous n'êtes pas identifié.
C'est autorisé de faire une approche pareille ??
Non parce que moi je le fait parfois sur FSX mais en vrai...
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Impressionnant effectivement !!
Les alarmes qui retentissent ça fait ... " air crash investigation " ou " mayday danger dans le ciel "
Je pense plutôt à un flight test ou je ne sais quoi, mais pas à une approche classique, avec un angle de piqué comme ça je n'imagine pas déjà l'état des passagers ...
Merci pour la vidéo
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Ce sont les Antilles. Sans vouloir trop joué la carte stéréotype, c'est pas le top des régions au niveau procédure.
Selon la personne qui a posté cette vidéo : "there was jam in the trim pitch" "La trim était bloquée."
Je doute, avec mes très petit 50h de vol sur DR221 et ma petite expèrience sur FS, qu'il faille obligatoirement se tapé une descente pareil, et surtout un touchdown aussi tardif et brutal juste pour une trim bloquée.
Je dois me trompé, ou alors c'est eux, et c'est nettement plus grave.
Axel
Dernière modification par Hillbird (22-05-2011 23:52:22)
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Quel sauvage!!!!
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Moi personnellement j'en ai fait a bord d'un DHC-6 Twin Otter. Au depart, l'un des trains principaux boitiait deja. A l'atterrisage, je voyais la piste pratiquement perpendiculaire au cockpit (les pilotes ce jour la ont pris le soin de laisser le rideau ouvert). A un moment donné, l'avion faisait du stall que le pilote a pu redresser. Un bruit enorme retentissait dans le cockpit c'est comme si l'avion allait crashé.
Le vol en l'occurrence reliait FMMS et FMMT (Madagascar). La compagnie bien evidemmet etait Air Madagascar (pas serieuse).
Pour revenir à la video, je me demande s'il ne s'agit pas d'un essai au vu le nombre de l'équipage dans le cockpit. Ce genre de land est loin d'etre recommandé pour un vol commercial avec à bord des passagers.
Dernière modification par flighty (23-05-2011 04:19:50)
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Je crois qu'ils sont virés !
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L'équipage n'est pas si nombreux ??? 2 personnes... Bizarrement ça me donne pas l'impression d'un toucher dur (certains bruits de vibrations que l'on entend pas ici...), on dirait plus que la personne qui film ne tenait pas bien la caméra.
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On deviendrait des pilotes si timides que ça chez PV ?.... alors z'avez pas encore vu grand chose les gars !
C'est pas un "hard landing" mais une approche à forte pente, cela peut être fait dans le cadre d'un entrainement ou d'une qualif machine
Pour une fois qu'on voit un truc un peu plus rigolo que ce fichus simpiternelles et casse noix approche à 3°...
Hier au meeting de LFLS on a eu droit a une très belle démo du Rafale, il finit son vol par une approche qui fait suite à un retournement, pente d'approche transitoire -90° ! fabuleux !
a+
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Bee Gee a écrit:
On deviendrait des pilotes si timides que ça chez PV ?.... alors z'avez pas encore vu grand chose les gars !
C'est pas un "hard landing" mais une approche à forte pente, cela peut être fait dans le cadre d'un entrainement ou d'une qualif machine
Pour une fois qu'on voit un truc un peu plus rigolo que ce fichus simpiternelles et casse noix approche à 3°...
Hier au meeting de LFLS on a eu droit a une très belle démo du Rafale, il finit son vol par une approche qui fait suite à un retournement, pente d'approche transitoire -90° ! fabuleux !
a+
Renaud faisait aussi son "approche" par 3 tours de vrilles plates suivi d'une glissade jusqu'au posé.
Par contre, ce qui m'étonne c'est que meme si l'approche est forte pente, la zone de touché est vraiment reculée.
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Et bien, si il y avait le trim coincé c'est un beau land sinon comment ce gars peut avoir l'ATPL ?
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Jules744 a écrit:
Et bien, si il y avait le trim coincé c'est un beau land sinon comment ce gars peut avoir l'ATPL ?
Ben parce qu'il sait piloter justement ! Il sait maîtriser sa machine en dehors des sacro-saints paramètres écrits dans les livres... Je me fais renvoyer dans les 22 à chaque fois que j'avance ce genre d'idée, mais pour moi un bon pilote est un pilote qui connait ça machine dans TOUT le domaine de vol. Pas un pilote qui reste bien au chaud au milieu du domaine... Si on ne sait pas comment la machine se comporte dans les cas critiques, je ne vois pas bien comment on peut réagir comme il faut quand elle y va toute seule...
Sur la vidéo, rien n'indique qu'il y avait des passagers payants...
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T'enlèves les annonces à la noix du GPWS parfaitement inutiles dans ce cas de figure, c'est une approche fort paisible...
je ne connais pas ce qu'on demande dans les qualifs de nos jours, mais l'approche forte pente de ce style était chose très courante, avec un turboprop on peut faire des approches très pentues, les hélices sont de formidables aérofreins, de véritables portes de grange ...
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Mieux que le grand huit de la foire du trone
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C'est un posé "tactique".....
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Bee Gee a écrit:
T'enlèves les annonces à la noix du GPWS parfaitement inutiles dans ce cas de figure, c'est une approche fort paisible...
je ne connais pas ce qu'on demande dans les qualifs de nos jours, mais l'approche forte pente de ce style était chose très courante, avec un turboprop on peut faire des approches très pentues, les hélices sont de formidables aérofreins, de véritables portes de grange ...
On voit d'ailleurs sur la vidéo que le captain mets les hélices sur max rpm.
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Viré quand même parce qu'ils ont oubliés que j'étais passager derrière et que j'ai vomis tous mon petit déjeuner.
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Tiens z'avez qu'a venir aux journées de la simulation et du RSA ces 28 et 29 mai 2011, et z'allez voir les approches que les gamins de 10 ans nous font non mais...comme le dit BeeGee, marre des pentes à 3°
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Outch !!!
Quelle approche !
Le GPWS doit être encore plus stressant que tout !
Le toucher quand même un peu violent, il a presque fait tomber sa caméra !!
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flighty a écrit:
a bord d'un DHC-6 Twin Otter
Le vol en l'occurrence reliait FMMS et FMMT (Madagascar). La compagnie bien evidemmet etait Air Madagascar (pas serieuse).
Air Mad, que de souvenirs...
Petit HS... J'étais dingue d'aviation, sur un vol (737) entre Tana (FMMI) et Moroni (FMCH), on a été pris dans un orage tropical ça secouait vraiment grave dans tous les sens , ado et sans doute inconscient du danger je me régalais quand même.. et je revois comme si c'était hier mon voisin de siège faisant sa prière... Il avait peut être raison, jamais je n'ai vu comme ce jour les bagages à main 'voler' dans la cabine. Moi j'étais con-tent
Mais j'adorais plus que tout les vols en Twin otter air Mad ... j'ai toujours l'oreille tendue dès le moindre son de turboprop.
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Bee Gee a écrit:
T'enlèves les annonces à la noix du GPWS parfaitement inutiles dans ce cas de figure, c'est une approche fort paisible...
je ne connais pas ce qu'on demande dans les qualifs de nos jours, mais l'approche forte pente de ce style était chose très courante, avec un turboprop on peut faire des approches très pentues, les hélices sont de formidables aérofreins, de véritables portes de grange ...
En France on ne fait même pas les approches en glissade alors tu sais. Pourtant c'est super rigolo une finale en 172 à -2000ft/min
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kopek666 a écrit:
Outch !!!
Quelle approche !
Le GPWS doit être encore plus stressant que tout !
Le toucher quand même un peu violent, il a presque fait tomber sa caméra !!
outch ! tenir une caméra lors d'un aterrissage est pas si simple ! une secousse de rien du tout est un tremblement de terre sur la vidéo ! :) a-t-il juste voulu se remettre bien sur son siége ?
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Salut,
Celle-ci est hard aussi :
h
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j'aimerais trop me la faire celle-là ! mais pourquoi elle est hard ????
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