#26 [↑][↓]  26-05-2011 01:52:30

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

A vous lire..j'imagine vôtre courtoisie au volant de vôtre belle auto sur la route...je pense aussi aux camions qui vous poussent aux fesses si vous ne voulez pas dépasser les 90 sur les nationales..la N20 par exemple que je pratique beaucoup...Pour les autres pressés..inutile de vous expliquer..vous devez faire comme moi ===>vous les retrouvez à tous les feux suivant...  même 100km plus loin..c'est pas de la connerie , c'est pire....c'est débile..!
Mais attendez encore un peu...le klaxon va évoluer...car vous avez dû comme moi voire le nbre de cons qui vous entourent quand vous êtes à conduire peinards..La voiture est un moyen d'expression...vôtre comportement avec ce truc est l'exact reflet de ce que vous voulez faire voir...cet espace clos où il suffit d’appuyer vous rend dingue et montre surtout que vous êtes incapables de vous dominer...En vélo, vous seriez moins "m'as-tu vu"...!!
Ben..une option obligatoire est en préparation...bien placé pour le savoir...si..si..!!
Ce sont des mitrailleuses dans les phares et dans les feux AR..Et vous verrez que çà va calmer les ardeurs..C'est idem la bombe atomique...Maintenant que tout le monde l'à..personne n'ose s'en servir..
Allez-y..foncer...et calculer ce que vous gagner....c'est après avoir provoqué un accident que l'on fait son propre bilan...
Bonne route les gars.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-05-2011 08:34:39

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Dernier post pour moi :

- Si on veut que les gens ne soient pas dangereux sur la route, il faut leur donner une formation convenable... Toutes les limites et les règles du monde ne sauveront personne tant qu'on ne comprendra pas que la sécurité passe par la formation, PAS par la répression...

- Près de chez moi il y a une commune EXEMPLAIRE, qui montre justement que BEAUCOUP de limitations sont 90% du temps absurdes. Dans cette commune, toutes les voies d'accès principale à la ville (ces superbes routes en ligne droite séparées des maisons par un caniveau) sont limitées à 70, voir à 90, alors qu'elles sont en agglomération ! Le reste de la ville est à 50, partout, mais toutes les écoles ont des panneaux temporaires à 30, qui sont placés aux heures de sortie (8h, 12h, 14h, 17h). Le reste du temps, aucune raison de limiter à 30 au lieu de 50, donc les panneaux sont retirés. Dans les routes d'accès, il y en a une seule qui fait exception : elle passe au bord d'un lac très touristique en été. elle est donc limitée à 70 la plupart du temps, sauf en été où elle passe à 50 en raison des nombreux campeurs, baigneurs, etc...

CA c'est des limitations logiques et intelligentes ! Un maire qui a un peu de bon sens probablement, ça se fait rare... Dans tous les cas je n'y ai jamais vu un flic dans cette commune ! Après tout il n'y a aucune raison, les règles étant totalement logiques et justifiées, personne ne les enfreint... Et que je sache, ça ne plombe pas le budget de la commune et on y meurt pas plus qu'ailleurs...

Du coup ça rend débile les communes environnantes qui limitent toutes leurs routes d'accès à 50 (dans les mêmes circonstances) et leurs quartier à 30 en permanence...

Dernier point : vous trouvez normal qu'une licence de pilote doit être réactualisée régulièrement, et soumise à la validité d'une visite médicale, alors qu'un permis de conduire est valable à vie sans jamais de remise en question avec un instructeur et sans la moindre visite médicale ? Qu'est-ce qui fait la différence ? Moi je trouve ça aberrant...

Dernière modification par n666eo (26-05-2011 08:35:50)


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  26-05-2011 08:41:05

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

darkpearl33 a écrit:

J'ai dit je ne suis pas un criminel, et non pas je suis ignorant.

Biensur que certains conducteurs plutôt chauffard" m'inquiète. Par exemple les personnes âgés au volant m'inquiètent, ils roulent pourtant aux vitesses, voir en dessous, mais ils sont souvent si dangereux dans leur évolution au milieu de la circulation.

On a tendance à entendre la vitesse, l'alcool , tu, soit, mais on oublie tout le reste.Savoir conduire c'est pas seulement respecter les panneaux et boire de l'eau. C'est aussi savoir prendre un rond point sur la bonne file, mettre les clignotant quand il le faut, regarder autour de soi etc ... la liste et longue.

Pour revenir sur les clignotants, je peu vous dire que pour moi c'est bien plus grave de ne pas mettre son clignotant et de tourner sans regarder les rétros que de rouler 10 km/h au dessus de la vitesse.

En gros tout le monde est criminel à partir du moment ou il failli ne serait-ce qu'une fois, si on prend en compte les  conséquences que ce faît "aurait pu avoir".

Merci... Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à considérer que les limitations de vitesses ne sont qu'un tout petit bout du code de la route, et qu'il y a des infractions aussi graves qui sont monnaie courante mais ne traumatisent apparemment personne sur ce forum... Merci....


T.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  26-05-2011 09:05:13

condorph
Copilote
Lieu: Bruxelles
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: La saga de la sécurité routiere

La limite de vitesse est de 130 km/h
Pourquoi vend t'on des voitures pouvant rouler à 250, et pire pourquoi la plus banale fait elle du 160......
La cigarette tue
Pourquoi en permettre la vente...........
l'Alcool perturbe l'esprit et est responsable de 20% de morts sur les route
En vente libre...............

La réponse : Les droits d'accise et TVA de ces produits rapporte des milliard à notre Etat providence.
Ce n'est qu'une démonstration de plus de l'incapacité de nos politiques à mener des actions cohérentes pour le bien être de leur population.
Quand je vois Mr Guéant essayer de se justifier auprès de Poujadas, je suis parcouru de frissons d'horreur.........en pensant que c'est ce genre d'homme qui doit s'occuper de notre justice

A trop vouloir notre bien on nous étouffent, et l'homme n'est pas fait pour se comporter en mouton.

La vie est dangereuse et violente, et je pense que toutes ces nouvelles suppressions de libertés individuelles, accompagnés de mesure d'austérité ne peuvent que nous rendrent plus REBELLE......et c'est peut être cela la solution
pour retrouver nos racines et se passer de tous ces moralistes qui mendient nos voix , pour après avoir été élus bafouer honteusement leurs promesses.
J"avais écris sur ma "COX" en 1970...Born to be free.....ce fut ma plus belle voiture et celle que je regretterai toujours.

à votre bonne santé


Born to be Free

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  26-05-2011 09:10:30

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

Merci à toi n666eo, pour les mêmes raisons wink

Je tiens à préciser au passage que je ne me suis jamais fait flasher ou arreter pour exces de vitesse, pas le moindre accident non plus, et que je roule prudemment même si il m'arrive parfois d'être un peu au dessus des limitations.


Faites le test suivant, le but est de compter le nombres de passes de l'equipe blanche, on en reparle après...


TEST CONCENTRATION

Dernière modification par darkpearl33 (26-05-2011 09:19:02)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  26-05-2011 09:14:32

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Oui, c'est vrai mais là c'est quoi le sujet au fait ? Le débat se porte sur la vitesse ou la sécurité en général.
J'ai cru comprendre que le débat était sur les radars et la vitesse, le reste étant hors sujet.

Ou sinon faut préciser le sujet pour que tout le monde comprenne.

smile

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  26-05-2011 09:21:05

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

Salut skyline,

C'est vrai tu n'as pas tort on s'éloigne du sujet de base wink

Mais c'est pas vraiment hors sujet, ça a un lien avec "la saga de la sécurité routière" laugh

Dernière modification par darkpearl33 (26-05-2011 09:24:39)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  26-05-2011 09:31:08

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Tu as raison Skyline. Mais le forum se comporte un peu comme notre gouvernement : la vitesse, l'alcool, la vitesse, l'alcool... Le reste ne tue jamais, et 5km/h au-dessus de la limite on est un criminel (dixit ce forum) ! Ca a tendance à m'agacer... A croire qu'il n'y a que 2 pages dans le code de la route...

Mais c'est vrai que j'ai réagit à côté du sujet. En dehors du fait que le gouvernement se monopolise une fois de plus sur la vitesse au lieu d'aller voir un peu en amont (ça me fait penser aux analyses du Figaro sur l'AF447...), le fait qu'il y ait des panneaux avant les radars ou pas je m'en contrefou royalement, je suis toujours dans la "marge acceptable", donc jamais flashé...

Je voudrais juste que nos dirigeants se préoccupent de ce qui tue vraiment, au lieu de penser à faire du fric... Mais c'est peine perdue.


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  26-05-2011 09:44:28

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Bon ça va, vous aurez tous les deux des bonbons à la fin du débat pour conduite "presque" exemplaire.

laugh

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  26-05-2011 09:54:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Ah moi j'ai rien dit sur ma conduite lol ! Juste que je ne m'étais jamais fais flasher lol ! Mais il n'y a pas de quoi être fier, il est facile de savoir où il y a la plus grande probabilité de croiser un radar, hélas...


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  26-05-2011 09:54:41

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

laughlaughlaugh


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  26-05-2011 09:56:09

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

Sinon quelqu'un a fait le test ?


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  26-05-2011 10:00:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

darkpearl33 a écrit:

Sinon quelqu'un a fait le test ?

Yep, bien fait ce test... Me suis laissé avoir !


T.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  26-05-2011 10:05:17

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

Comme quoi a trop se concentrer! laugh


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  26-05-2011 12:09:49

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: La saga de la sécurité routiere

Pas mal le test

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  26-05-2011 12:20:23

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

J'en rajoute une couche, sur un point qui me semble gênant dans la logique des limitations :

Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que dans nos villes et villages, il y a des endroits, nombreux, qui sont limités à 50 et où il est IMPENSABLE de rouler à 50 : trop de ruelles, voitures stationnées, piétons masqués par les arbres et les autres voitures, trop étroit, etc... On part donc du principe qu'un automobiliste a un cerveau, sait s'en servir, analyse la situation, les conditions, etc, pour adapter sa vitesse afin de préserver la sécurité. On laisse la limitation à 50 même si elle est aberrante parce qu'on fait confiance à l'automobiliste pour analyser et adapter sa vitesse. Jusque là tout va bien.

Par contre on ne fait absolument pas confiance à ce même automobiliste et en sa capacité d'analyse quand il juge que dans une situation donnée, à un endroit donné, il peut rouler en toute sécurité à 60 alors que c'est limité à 50 ?? Cet automobiliste est capable de juger qu'il est trop dangereux de respecter la limitation à un endroit, mais incapable de juger qu'il peut la dépasser LEGEREMENT à un autre ? S'il fait ça c'est un criminel ?

Ca rime à quoi ? Où est la logique ? Pourquoi ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ? J'aimerai qu'on m'explique.


T.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  26-05-2011 12:37:43

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

n666eo a écrit:

J'en rajoute une couche, sur un point qui me semble gênant dans la logique des limitations :

Tout le monde sera d'accord avec moi pour dire que dans nos villes et villages, il y a des endroits, nombreux, qui sont limités à 50 et où il est IMPENSABLE de rouler à 50 : trop de ruelles, voitures stationnées, piétons masqués par les arbres et les autres voitures, trop étroit, etc... On part donc du principe qu'un automobiliste a un cerveau, sait s'en servir, analyse la situation, les conditions, etc, pour adapter sa vitesse afin de préserver la sécurité. On laisse la limitation à 50 même si elle est aberrante parce qu'on fait confiance à l'automobiliste pour analyser et adapter sa vitesse. Jusque là tout va bien.

Par contre on ne fait absolument pas confiance à ce même automobiliste et en sa capacité d'analyse quand il juge que dans une situation donnée, à un endroit donné, il peut rouler en toute sécurité à 60 alors que c'est limité à 50 ?? Cet automobiliste est capable de juger qu'il est trop dangereux de respecter la limitation à un endroit, mais incapable de juger qu'il peut la dépasser LEGEREMENT à un autre ? S'il fait ça c'est un criminel ?

Ca rime à quoi ? Où est la logique ? Pourquoi ça fonctionne dans un sens et pas dans l'autre ? J'aimerai qu'on m'explique.

D'accord avec toi à 300%, tu lis dans mes pensées ou quoi? laugh wink


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  26-05-2011 13:09:39

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Mdr, je roulais à 49 km/h tranquillement lorsqu'un con d'ours sauvage noir s'est jeté sur mes roues. Appelez la fourrière ! C'est quand même pas croyable les Zoo ne savent pas garder leurs animaux ou leur apprendre à traverser la rue.

e_Clown e_Clown

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  26-05-2011 13:47:01

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

Aux USA, les zones scolaires sont limitées à 15 mph. Et TOUT LE MONDE respecte !

Celà dit, en dehors des horaires scolaires, donc quand les feux oranges ne clignotent pas, la vitesse limite de la zone redevient celle par défaut de la voie.

Par ici, à 3h du mat c'est toujours 30 km/h ...

Sommes nous moins intelligents ? Moins riches ?
Lorsque l'on compare les statistiques d'accident, sur la route ou en aviation générale également, nous sommes les mauvais élèves de la classe pour sûr.
Sont-ce les facteurs humains, une certaine culture latine rémanente ?
Dans ce cas, on vire les conducteurs du volant pour un PA.

Peut-être notre futur merlot


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  26-05-2011 13:57:58

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: La saga de la sécurité routiere

Le Pingouin, je te confirme que les conducteurs français sont des drames ambulants au volant par rapport aux nords américains.

Mais comme toujours ils sont persuadés d'avoir raison, d'être dans leur bon droit, et que la terre entière leur en veut, à eux, personnellement.

C'est ce qui fait que tant de gens nous détestent tout autour de la planète. Ici le permis à point est beaucoup plus sèvère, les ecxès de vitesse ne pardonnent pas, et la conduite sous alcool conduit au tribunal criminel.

Une loi va passer pour appliquer la tolérance 0 niveau alcool aux moins de 21 ans .... les étudiants se sont rebellés évidement .... pour proposer quelque chose d'encore poussé. C'est pas en France qu'on verrait ça !


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  26-05-2011 14:11:33

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

Mais ils sont exemplaires ces nord-americains!

A t'écouter si ça se passe si bien que ça il ne doit pas y avoir de morts sur les routes là-bas...

Et pourtant je suis sûr qu'il y en a, pour toutes les autres raisons que j'ai cité plus haut. Je suis sûr aussi qu'il y a des nords américains qui ne respectent pas plus que nous certaines règles, ça ce saurait si tout le monde était parfait mais c'est pas le cas.


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  26-05-2011 14:18:13

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Zangdaarr a écrit:

Le Pingouin, je te confirme que les conducteurs français sont des drames ambulants au volant par rapport aux nords américains.
Mais comme toujours ils sont persuadés d'avoir raison, d'être dans leur bon droit, et que la terre entière leur en veut, à eux, personnellement.
C'est ce qui fait que tant de gens nous détestent tout autour de la planète. Ici le permis à point est beaucoup plus sèvère, les ecxès de vitesse ne pardonnent pas, et la conduite sous alcool conduit au tribunal criminel.
Une loi va passer pour appliquer la tolérance 0 niveau alcool aux moins de 21 ans .... les étudiants se sont rebellés évidement .... pour proposer quelque chose d'encore poussé. C'est pas en France qu'on verrait ça !

Bonjour Zangdaar,

Attention tes nombreuses interventions contre les Français sont à la limite de la diffamation et elles sont de plus en plus violentes, il ne faut tout de même pas continuellement "cracher dans la soupe", de nature, un modérateur doit être d'abord modéré, sinon il fait autre chose.

Hervé

Dernière modification par hervé (27-05-2011 15:35:29)

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  26-05-2011 14:40:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Zangdaarr tu n'es pas cohérent, tu es d'accord avec lepingouin quand il dit que les limitations françaises sont incohérentes et que c'est en partie ce qui fait qu'elles ne soient pas forcément respectées. C'est d'ailleurs l'idée que je faisais passer en parlant de cette commune qui adapte ses limitations aux heures de la journée ou aux saisons, les rendant pour le coup cohérentes, et du coup même ces cons de français les respectent, c'est dire...

Et juste derrière tu tapes sur ces cons de français qui ne respectent rien. L'alcool n'est pas le sujet du débat ici, personne n'a prétendu qu'il était normal de tolérer la conduite en état d'ivresse. Le sujet c'est la TOLERANCE à la vitesse. On ne parle pas des grands excès de vitesse. Et bizarrement quand on se donne la peine d'adapter ces limitations de vitesses pour qu'elles soient cohérentes, tout le monde les respectent. Et comme je l'ai dit plus haut, on fait appel au bon sens des conducteurs pour adapter leur vitesse quand les limitations ne riment à rien, et on ne leur fait pas confiance quand ils adaptent au-dessus ! C'est quoi l'idée ?

Pourquoi il n'y a pas de limitations de vitesse en avion, en planeur, en hélicoptère ? Ok, il y a les VNE, qui sont des limitations parfaitement logique, et que du coup tout le monde respecte... Il y a les 250kts sous le FL100 qui se justifie par le grand nombre de trafics en-dessus de ce niveau près des grandes plates-forme, et qui, étant justifié, est respecté par la quasi totalité de ces cons de pilotes français. Pourtant ce sont aussi des automobilistes, et je suis sûr qu'une bonne part enfreint de temps à autre les limitations de vitesse sur la route. Pourquoi ils les respectent en l'air et pas sur la route ?

Une idée au hasard... La cohérence et la formation... Deux mots clés totalement ignorés de nos dirigeants français (encore ces cons).


T.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  26-05-2011 14:42:12

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: La saga de la sécurité routiere

J'ai un scoup pour toi zangdaarr,

Je viens de vérifier tes dire avec des chiffres et c'est bien ce que je disais, les nords-américains (je doit bien comprendre les canadiens) ne sont pas meilleurs que les français, quand je regarde les chiffres c'est le même rapport

nombres de véhicules immatriculés / nombre de morts

En 2009

France 37 212 000 vehicules / 3994 morts
Canada 20 706 616 / 2011

Alors évidemment 2 fois plus de morts, oui mais pour 2 fois plus de véhicules!

Pas si cons les français... eusa_whistle

Dernière modification par darkpearl33 (26-05-2011 15:05:41)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  26-05-2011 14:48:05

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: La saga de la sécurité routiere

Savoir séparer l'avis du membre et celle du modérateur. Il y a pas que Zangdaarr qui est modérateur, Yann ou un autre modérateur peut très bien modérer le sujet s'ils estiment que ça va trop loin.

Même si hervé n'as pas tout à fait tord de demander d'apporter les preuves si possible.

smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne