#1 [↑][↓]  29-05-2011 09:53:19

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Tshuss, je n'arrives pas à étalonner les palonniers, en fait j'en ai pas la possibilité.. je m'explique: ils sont reconnus comme le manche par exmple mais à la différence de ce dernier je n'ai pas accès à la fonction étalonnage...e_colere

Les freins fonctionnent mais le l'axe du palonnier est décentré, comment faites vous pour étalonner votre palonnier?
Merci.

Dernière modification par djije (29-05-2011 11:13:24)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-05-2011 11:41:31

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Fsuipc ?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-05-2011 11:55:17

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

heu.. c'est à dire? blink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-05-2011 11:55:36

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Bonjour,

dans ton OS, tu vas dans "périphériques et imprimantes", tu choisis le "Rudder Pedals" et en cliquant tu devrais voir apparaître : Paramètres de contrôleurs de jeux.
Tu double cliques dans les propriétés et là tu pourras étalonner ton outil...wink


A+

Alain

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-05-2011 12:09:01

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

ben non justemment... je le vois mais je n'ai pas acces à une fonction etalonnage alors que pour les autres controleurs je peux etalonner...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-05-2011 13:35:42

Jules744
Copilote
Lieu: France
Date d'inscription: 24-04-2010

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

installes les drivers fournis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-05-2011 14:28:02

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

déjà fait merci. en fait y'a une semaine ça marchait tres bien,depuis il est decentré. mais il n'existe pas de fenètre pour etalonner, seulement pour regler la zone morte et la sensibilité.. mais comment faites vous pour calibrer!!

Dernière modification par djije (29-05-2011 14:33:12)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-05-2011 15:16:18

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

djije a écrit:

déjà fait merci. en fait y'a une semaine ça marchait tres bien,depuis il est decentré. mais il n'existe pas de fenètre pour etalonner, seulement pour regler la zone morte et la sensibilité.. mais comment faites vous pour calibrer!!

Tu n'as plus qu'a réinstaller ton pilote, car je t'assure que cette fonction existe.... Pour te répondre la première fois, j'ai fait le cheminement sur mon poste.

Dernière modification par Ptipilot (29-05-2011 15:22:47)


A+

Alain

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-05-2011 15:36:14

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

djije a écrit:

heu.. c'est à dire? blink

Pardon, je pensait que tu connaissais:
FSUIPC est un programme gratos nécessaire a bon nombre d'addons (PMDG, Wilco...) pour communiquer de Windows a FSX/9.
Dans sa version payante (FSX 28€/FS9 23€), il permet de configurer très précisément yoke/joystick et RUDDERS.
Dispo gratuit ici: http://www.schiratti.com/dowson.html et version payante ic: http://secure.simmarket.com


Amic'

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-05-2011 15:37:09

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

cepopossible_gifsade_colere j'ai reinstallé le pilote, toujours pareil ... dis ptipilot, donnes moi stp la marche à suivre pour trouver cette fonction!! merci.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-05-2011 15:39:34

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Arnono78860 a écrit:

djije a écrit:

heu.. c'est à dire? blink

Pardon, je pensait que tu connaissais:
FSUIPC est un programme gratos nécessaire a bon nombre d'addons (PMDG, Wilco...) pour communiquer de Windows a FSX/9.
Dans sa version payante (FSX 28€/FS9 23€), il permet de configurer très précisément yoke/joystick et RUDDERS.
Dispo gratuit ici: http://www.schiratti.com/dowson.html et version payante ic: http://secure.simmarket.com


Amic'

si en fait j'ai la version gratos, mais vais l'acheter si on peu se passer de windows pour calibrer les rudders..

merci.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-05-2011 17:38:20

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

djije a écrit:

Arnono78860 a écrit:

djije a écrit:

heu.. c'est à dire? blink

Pardon, je pensait que tu connaissais:
FSUIPC est un programme gratos nécessaire a bon nombre d'addons (PMDG, Wilco...) pour communiquer de Windows a FSX/9.
Dans sa version payante (FSX 28€/FS9 23€), il permet de configurer très précisément yoke/joystick et RUDDERS.
Dispo gratuit ici: http://www.schiratti.com/dowson.html et version payante ic: http://secure.simmarket.com


Amic'

si en fait j'ai la version gratos, mais vais l'acheter si on peu se passer de windows pour calibrer les rudders..

merci.

Les pilotes des producteurs se suffisent à eux mêmes.
FSUIPC est un tunnel logiciel entre deux applicatifs (Le moteurs FS et d'autres add'ons...). Comme, il intercepte une partie des flux de données, il est très facile d'en profiter pour les manipuler. C'est pour cela que quelques mois après sa création, P.D. à commencer à implémenter de plus en plus de fonction de ce type permettant soit de corriger des bugs applicatifs de FS, soit d'enrichir certaines fonctionnalités.
Dans notre cas, il n'y en a pas besoin...

Donne moi ton OS afin que je te refasse la séquence précise.
Nota : Si c'est Vista, il te faudra attendre l'aide de quelqu'un d'autre....e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-05-2011 17:50:33

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

c'est vista...laughe_colere3 alors j'ai essayé avec un autre ordi XP et là sans les drivers je peux acceder à la calibration!

en fait je pense que c'est depuis que j'ai fouttu les drivers saitek que ça fonctionne plus.. j'ai lu des trucs comme ça.. j'ai essayö de les suprimmer mais j'y arrives pas vraimment..ils ne se trouvent pas dans les logiciels qu'on peut desinstaller...

m'en vais faire du bruit sur ma guitare avec une grosse distortion ça ira mieux après....solv_gif

PS j'ai un autre manche saitek et un autre logitech attack 3, ces 2 derniers etant tout a fait etalonnable....wacko

Dernière modification par djije (29-05-2011 18:00:48)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  30-05-2011 01:17:08

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Salut,

Je n'ai jamais installé les drivers de Saitek et mon palonnier fonctionne très bien.

Maintenant je suis sous Seven et ça fonctionnait aussi quand j'étais sous Vista.

a+


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-05-2011 11:20:19

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

bon ben j'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment recentrer le palonnier sans cette fonction d'etalonnage qui n'existe pas pour les rudder saitek.. si vous l'avez (suis sous vista) please dites moi comment faire...
(pour les autres controleurs installés cette fonction existe). merci.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  30-05-2011 14:11:04

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

djije a écrit:

bon ben j'ai eu beau chercher sur le net, je ne trouve pas comment recentrer le palonnier sans cette fonction d'etalonnage qui n'existe pas pour les rudder saitek.. si vous l'avez (suis sous vista) please dites moi comment faire...
(pour les autres controleurs installés cette fonction existe). merci.

Comme le dit Marc_63, normalement pour ce type d'équipement, aujourd'hui (depuis XP, en fait...), c'est l'OS qui contient les éléments nécessaires à l'utilisation des contrôleurs de jeux.
Seul les contrôleurs plus sophistiqués tels que l'HOTAS Cougar par exemple, nécessitent un pilote spécifique.

Dernière modification par Ptipilot (30-05-2011 14:11:51)


A+

Alain

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  30-05-2011 15:23:48

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

merci à vous, ce que je ne comprends pas c'est que c'est seulement pour les palonniers que je n'ai pas cette fonction de calibrage... je peux certes changer le neutre, la sensibilitö, mais comme il est decentré ... suis je le seul sous vista avec des palonniers Saitek ?sad


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-05-2011 00:46:06

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Salut,

Je n'ai jamais eu besoin de passer par l'étalonnage de Windows Vista ou Seven pour calibrer mon palonnier.

Je l'ai simplement calibré dans FSX et il a toujours été bien centré, je ne comprend pas pourquoi chez toi il n'est pas centré. merlot


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-05-2011 08:33:12

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

une tite photo pour expliquer:

[img][IMG]http://img685.imageshack.us/img685/2849/palonniers.jpg[/img][/img] ( faut zoumer sur la photo...)

je passe par FSX ,je vais dans calibrage rudder et là pas de fonction etalonnage comme pour mes autres controleurs...

avez- vous le même ecran pour calibrer les palonniers? si oui comment faites vous? si non, comment je fais!  laugh blink

Dernière modification par djije (31-05-2011 08:47:58)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  31-05-2011 12:08:50

Marc_63
Commandant de bord
Lieu: CYBC / QC. Can (59 ans)
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   16 

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Salut,

Voici un screen de ce que j'obtiens chez-moi, as-tu essayé en cochant le bouton ''Commandes Avancées'' ?

Je dois quitter pour mon travail et je vais finir plus tard ce soir donc je ne serais pas disponible avant demain.

a+

http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1306836420.jpg

Dernière modification par Marc_63 (31-05-2011 12:11:43)


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  31-05-2011 13:34:12

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Je pense peut être à un problème matériel certainement,  vu le pavé rouge sur la photo.
Le palonnier est peut être mal centré mécaniquement ?
Si ton palonnier est sous garantie, fait le échanger.


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  31-05-2011 13:59:12

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

C'est possible aztar, mais avant je vois sur l'image de Marc-63 qu' on a pas le même ecran pour etalonner et que le mien ne me le permet pas! n'ayant pas la fonction "parametres". si je pouvais avoir le même ecran, je pourrais alors le calibrer. je pense que c'est le pilote de saitek qui m'envoie cet ecran (suis pas sûre), mais je n'arrive pas ä desinstaller ce pilote...wacko merci à vous pour vos réponses.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  31-05-2011 18:58:38

aztar
Pilote confirmé
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 16-04-2008
Renommée :   

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Moi je parlais de l'image de Dije

Pour désinstaller le pilote.

Mais en premier lieu, télécharger le pilote du palonnier sur le site de Saitek.fr : là :  http://www.saitekfr.com/down/drivers.php
Tu choisi le pilote en fonction de ton produit et ton OS et tu l'enregistres dans un dossier temporaire sur le bureau par exemple.
Ensuite, désinstaller le pilote actif sur le PC :  Panneau de configuration / Gestionnaire de périphériques / Périphériques d'interfaces utilisateur /  Saitek Pro Flight Rudder Pedals ( HID) et (USB) : Clique droit dessus les 2 un par un ) et désinstaller.
Tu débranches le palonnier de ton PC.
Un p'tit coup de CCleaner pour tout nettoyer.
Et tu installes le nouveau pilote.
Tu rebranches le palonnier lorsque l'install te le demande.
J'espère t'avoir aidé.
Bonne chance et bons vols.

Dernière modification par aztar (31-05-2011 19:02:23)


Boitier NZXT - Alim. TX750 - MB P7P55D LE - Intel  i7 860 - Cooling  Hydro 50 - Mem 4 Go  CL7 - CG Asus EN-GTX 680 2Go - Carte son Xonar DS 7.1 - HDD Segate 160 Go  - HDD Western WR  10000rmp (Fsx) -W 7 64bits - FSX +  Accélération -  Manette X52 - palonier SAITEK - Trackir - Ecran Iiyama 26"

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  31-05-2011 21:18:46

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

Je penche plus à un problème hardware que software. Suis la procédure d'aztar, et télécharge bien les derniers pilotes.

Si tu as le même problème, alors il y a de fortes chances que le problème viennent du matériel. Dans ce cas, il te faudra bricoler (Les Saiteks sont assez simples à modifier, tu trouveras surement sur le net des procédures pour ca).


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-05-2011 22:50:39

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: comment faites vous pour etalonner votre palonnier Saitek?

salut binaryprocess et bienvenue! te paye une verre de chouchen au bar des pilotes!wink

bon vais voir tout ça, et je reviens... merci à tous.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne