#1 [↑][↓]  03-07-2008 18:23:15

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Salut à tous.

J'ai une ami qui à passé 6h de retard sur son vol Zurich -> Cancun, avec Air Berlin.

Parait que c'est une panne d'essuie glace selon des officiels sur place.


http://www.lszh.ch/flgII_Cache/ticker.a … 0020080703



Question.. Est-ce plausible ?


Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-07-2008 18:35:43

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Voila l'image si par hasard on ne peut pas avoir accès au lien depuis les autres pays...

http://img503.imageshack.us/img503/8427/flightlb0.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-07-2008 18:52:52

DQN
Copilote
Lieu: Istres
Date d'inscription: 24-06-2008
Renommée :   

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Ca dépend, si ils ont essayé de passer par l'intérieur du cockpit pour le changer,c'est possible qu'ils ait mis 7 heures.:e

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-07-2008 19:41:31

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

http://img522.imageshack.us/img522/7043/youpilq3.jpg

Départ demain matin 8h....................................

Tout ça à cause d'un essuie glace... mdr....

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-07-2008 20:22:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Skyline a écrit:

À mon avis c'est plus qu'un essuie-glace...

J'aimerais savoir, dans le cas ou les conditions de départ sont bonnes, et que l'arrivée est prévue par temps parfait, si il est possible de partir avec un seul essuie glace..

Deja au niveau réglementation si c'est le cas, et ensuite au niveau pratique, quand on pense qu'il est fréquent de faire des vols IFR avec aucune visibilité, un essuie glace qui fonctionne "pourrait" faire l'affaire...

Skyline a écrit:

La compagnie aérienne fournit un repas (ou ticket sandwich/boisson) aux passagers si plus de 3 heures de retard, non ?

Oui smile

Hotel dans le cas d'une annulation.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-07-2008 20:37:17

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Hum ça m'étonnerait qu'on reste cloué au sol 7h pour changer un simple essuie-glace. Ca a beau être un avion de ligne, il doit y avoir plusieurs vis et point barre (c'est limité à 210 nds ou 230 de mémoire en utilisation).

Il doit y avoir une autre raison.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-07-2008 20:39:02

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

il faudrait commencer par regarder la "MEL" (minimum equipment list) !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-07-2008 20:50:47

jabiru31
En vacances
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Ensuite , s'il est écrit (sur la MEL) , que nous sommes en présence d'un "NO GO) , il faut procéder au dépannage.
Un essuie glace se compose d'une partie visible et d'une autre partie beaucoup moins visible (sous le panel ) qui est plus difficile à remplacer .
Puis , il faut avoir la pièce de rechange !
Et Air Berlin à Zurich n'avait peut être pas le mécano qui va bien et le matos qui va avec sous la main ????
Mais est-ce bien çà la cause du retard ???????????????

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-07-2008 23:02:27

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Encore faut-il avoir une MEL A320... :e.

Bref tout ça pour dire qu'on ne peut vérifier.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  03-07-2008 23:17:45

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Anto a écrit:

Encore faut-il avoir une MEL A320... :e.

Bref tout ça pour dire qu'on ne peut vérifier.

Qui sur ce forum n'a pas ça dans sa table de nuit ? bluef

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  03-07-2008 23:35:14

Valentin
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-03-2008
Renommée :   

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

Hum ça m'étonnerait qu'on reste cloué au sol 7h pour changer un simple essuie-glace. Ca a beau être un avion de ligne, il doit y avoir plusieurs vis et point barre (c'est limité à 210 nds ou 230 de mémoire en utilisation).

Ca a beau être des pièces paraissant basiques, encore faut il les avoir (tu ne peux pas aller chez Feu Vert pour remplacer ton balais d'essuis-glace, ou Weldom pour les vis). Mais, en ayant un AOG, la compagnie a dû se démener pour les trouver si le problème venait de là, quitte à en acheter à une cie concurrente pour 10 fois plus cher.


Brit Air Virtual Dir. http://www.britair-virtual.com/bannieres/userbar.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-07-2008 09:26:52

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: 7H De retard, puis annulé pour un essuie glace en panne ?

D'après l'image de Yann (de FlightTicker), c'est un B763 de Belair (HB-ISE) qui opérait le vol et non pas un 320 d'Air Berlin.
Ca semble logique parce que je vois mal un 320 en charge commerciale effectuer un Zurich - Cancun via Varadero

D'après la MasterMEL Boeing 763, ( http://www.opspecs.com/AFSData/MMELs/FI … 0final.doc )

un ou les deux essuis glaces peuvent être inopérants à condition que l'avion ne passe pas dans des précipitations dans les 5 miles de l'aéroport de départ, ou d'arrivée.

Item 42-1 Page 30-8

Maintenant, 7 heures de retard pour un simple essui glace, ca semble beaucoup. Peut être que c'était un autre système de l'appareil plus technique mais le CDB a pour simplifier au passager évoqué l'essui glace

Dernière modification par jeff64 (04-07-2008 09:27:40)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne