#76 [↑][↓]  26-08-2008 12:15:41

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut à tous,

Petit topo...

Je pensais avoir fini définitivement le modèle de vol pour la rentrée de Septembre. Ce ne sera pas le cas.

Actuellement, disons qu'il est fini à 85%. Les 15% restants demandant pas mal de mise au point, je ne pourrais pas boucler ça en une semaine, surtout avec le travail qui reprend.

Bref. J'avais déclaré il y a quelques temps que je sortirai dans tous les cas une mise à jour avant le 4 Septembre. Je dois vous avouer que je n'aime pas bâcler ce que je fais ; je trouve cela dommage de sortir un modèle de vol presque fini... mais pas fini.

Je vous présente mes excuses ; j'ai parlé trop vite d'une date de release.

FS n'est qu'un jeu ; ne l'oubliez pas.

Mais, car je tiens à tenir ma parole à ceux qui l'ont entendu ^^, je propose la chose suivante : les personnes ayant participé à ce topic (un message mini), et seulement elles, peuvent m'envoyer un PM et recevront peu avant le 4 la version actuelle du modèle de vol. Disons que c'est du pré-Beta-testing. Ainsi, j'aurais déjà un premier retour de leur part, pour peaufiner au mieux la version qui sera publiée. Je compte bien-sûr sur leur honnêté pour ne pas diffuser cette version.

Voilà, Samdim j'attends ton accord (et ton mail pour la mise au point compte-tours). Désolé de retarder ta publication FSX... Fais comme tu le sens, tu es le chef dans cette histoire.

Amicalement,

Anto

Dernière modification par Anto (29-08-2008 11:38:19)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  11-10-2008 17:21:09

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut la compagnie !

Quelques nouvelles...

Les cours ont repris depuis... un mois et demi (déjà !) ; et j'ai dû réduire considérablement le temps que je consacre au Cap.

A vrai dire, j'ai dû réduire le temps que je consacre à toute forme d'activité extra-scolaire bluef. Ne vous étonnez donc pas si je ne fréquente plus que rarement le forum.

Bref ça n'avance pas vite. Mais ce n'est pas pas abandonné pour autant ! La motivation est toujours là.

D'autant plus que la Spé offre des cours sympathiques : mécanique du solide : moments d'inertie (les fameux MOI), etc...

Voili voilou.

J'espère que vous volez bien de votre côté... révisez votre catalogue Aresti !

Anto

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  13-10-2008 09:13:19

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

j'ai eu beau parcourir l'ensemble du post, très intéressant au demeurant, je n'ai pas vu de version pour FSX . Est-elle sortie ou doit-elle sortir ?

merci pour le travail réalisé. Je l'avais installé sous FS9 eusa_clap


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  17-10-2008 17:51:36

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour à tous,

@ Boisavia : Salut l'ami. Merci de ton soutien toujours aussi présent. Je pense bien assez à mes cours, fais moi confiance wink.

@ Ottstef : Merci de ton message. Actuellement seule une version FS9 est dispo. La version FSX sortira en même temps que le nouveau modèle de vol a priori (sous réserve de modification éventuellement, au cas zoù le modèle de vol tarderait trop). Patience !

Bons vols !

Allez une bonne nouvelle : dans une semaine c'est les vacances bluef.

Dernière modification par Anto (17-10-2008 17:52:15)

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  17-10-2008 19:53:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Tiens ! des nouvelles d'Anto (Logis)

Faudrait voir reprendre les choses sérieuses 1 fois !

Spé c'est bien FS c'est mieux !

tiens demande à tes profs ce qu'est le couplage inertiel sur un avion comme le F100, et ce qu'il pouvait entrainer ...

et un truc curieux sur le F100, dans certaines conditions, mettre le pied à droite permettait de faire un tonneau... à gauche.... sans toucher aux ailerons of course....

A+ !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  18-10-2008 08:35:18

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

ça sent le vécu et le pilote confirmé tout ça eusa_clap

Anto merci pour ta réponse j'attendrai et bon courage pour tes études. Je me rappelle de ma sup et spé et surtout des premières notes en math :b  et ensuite il y a eu les premier cours d'informatique sur ...Fortran 77 :lol:

ça fout un coup de vieux tout ça :(


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  18-10-2008 12:44:01

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour bonjour,

@ Boisavia : toujours trop courtes oui... 1 semaine et demi sachant qu'on va sûrement nous caser des devoirs maison par dizaine pendant ce laps de temps... e_fou2.

@ Bee Gee : quel beau zinc que le Super Sabre. Superbe ligne je trouve.

@ Ottstef : Merci de tes encouragements ; ne t'inquiète pas ça viendra pour le Cap wink.

Perso j'aime beaucoup la prépa. Certains vont me dire que c'est "inhumain" comme rythme ; c'est peut-être sur certains points vrai, mais les cours sont très intéressants.

Les cours d'informatique se font en Maple (option SI) ou CamL (option info).

Les maths sont géniales, ça change vraiment du lycée. Je fais partie de ceux qui aiment "faire des maths pour faire des maths".

La physique balaye très large (électrostatique mécanique électricité etc...). Mon prof en connaît un rayon en sciences ; je suis pratiquement sûr qu'il aurait une idée sur la question wink.

Le lycée Corneille et ses 400 ans ont du charme : les plafonds qui s'effritent, les antiques fenêtres mono vitrages qui entretiennent le gouffre que doit être la facture de chauffage (pour peu que ce soit chauffé !), les escaliers en bois usés à un point indescriptible... Un vrai monument historique.

Bref on apprend énormément de choses en très peu de temps. Et puis y a les grandes écoles à la sortie : Ecoles Normales Supérieures, Polytechnique, écoles Centrales, Ponts et Chaussées, ... Supaéro, etc. Et tout ça pour finir à Bac+5 avec un job d'ingénieur : top !

smile

Dernière modification par Anto (18-10-2008 12:45:20)

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  18-10-2008 13:39:05

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Saluons cette belle motivation eusa_clap

ça fait plaisir et sa rassure ceux qui commencent à avancer...un peu trop rapidement à mon gout...en age hmm


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  01-11-2008 23:57:39

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir à tous,

Un petit passage rapide.

Ca avance toujours... le temps gris en Normandie (lapalissade) facilite (sic) les choses.

Pour vous faire patienter, un petit dessin "caricatural" d'un Dewoitine D500 : http://avions.legendaires.free.fr/fiche … 510#photo2 .

Le but n'est pas de reproduire parfaitement l'avion, mais plutôt d'en faire ressortir les traits principaux... avec un peu d'humour (ça rattrape le niveau du dessin (rires)).

http://aeroshare-fr.net/images/1225579747-dewoitineD500.JPG

Dernière modification par Anto (01-11-2008 23:58:50)

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  04-11-2008 14:54:13

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

oh, et j'oubliais : lorsque je regarde des vidéos de cap10, quand ils rentrent ou sortent les volets, c'est rapide. Mais pas dans FS9. Alors, est-ce qu'il serait possible d'accélérer la vitesse de sortie et de rentrée des volets ? A moins que sur le cap10B, ce soit des volets électriques mais apparemment, ça n'a pas l'air

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  04-11-2008 15:13:46

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour à tous,

@ Boisavia : Alors en voilà un autre que n'a sûrement pas dans ton FS ^^ (j'ai regardé rapidement, il en existe une version pour... FS98). Un Percival Mew Gull E.3H, modèle unique ! Désolé pour la qualité de la mise en couleur, je n'ai pas grand chose sous la main côté matériel...

http://img515.imageshack.us/img515/2194/percivalmewgulljd9.jpg
http://img515.imageshack.us/img515/percivalmewgulljd9.jpg/1/w600.png

@ Vinci74 : Merci beaucoup pour ton message. Ca avance toujours smile. Merci d'avance pour les repaints, tu m'as l'air plutôt doué du pinceau wink. Ceux de la patrouille Cap'tens sont très beaux en plus.

Concernant les volets, le 10B est équipé de volets "manuels", le 10C électrique. La vitesse d'animation de ces derniers, ainsi que quelques trucs, ont été revu dans une màj du modèle 3D, merci Samdim. Cette version n'est bien sûr pas encore dispo, ça sortira en même temps que le reste.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  04-11-2008 19:22:46

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

ok, merci beaucoup, j'attends avec impatience la sortie de cet avion refait ! bon courage pour la suite

vinci74

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  04-11-2008 20:16:05

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Rebonsoir,

@ Vinci74 : Merci encore pour tes encouragements. Patience, patience... wink.

Pour vous donner une petite idée de où ça en est :

* Les performances générales sont OK (moteur, traînée, portance, incidence, etc).
* L'avion est réglé en roulis/lacet.
* Le tangage reste à valider par des tests.
* Des trucs par ci par là à ajuster encore.

Bref, si le tangage passe le contrôle technique ^^, reste les vrilles, quelques ajustements et puis... voilà.

@ Boisavai : Salut l'ami !

Je n'ai jamais possédé FS98. Je suis passé directement de FS95 à FS2000. Pour le modèle de vol... euh... on attendra hein ^^.

Sympa le repaint. J'ai cependant oublié de mentionner la "coquille" sur mon dessin : il manque un A à l'immat sur le fuselage... G-AFAA.

Pour la petite histoire, le modèle E.3H a été construit à un unique exemplaire en 1937 pour l'usage de constructeur l'australien Edgar Percival. Performances de vitesse remarquable : plus de 405.5km/h, pas mal !

Une belle ligne cet avion... je n'ai pas osé le caricaturer. Au départ d'ailleurs je voulais dessiner "Lily la Brumeuse", mais je n'ai pas osé la défigurer également. Qui est Lily ? Je vous laisse réfléchir ^^.

Bons vols !

Dernière modification par Anto (04-11-2008 20:18:26)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  04-11-2008 22:51:30

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

J'ai commencé avec FS95 à l'âge de 6 ans donc (gloups !). J'ai poussé vers le haut la manette noir des gaz du Cessna sur la piste de Meigs Field, et... je suis allé au tas 30s plus tard bluef. Pilotage au clavier en plus.

Ensuite vint pour moi FS2000, avec son Concorde qui "buggait" sur mon PC. On était loin du PM2 de FSFrance.

Puis le 2002, où j'ai enfin commencé à faire autre chose que des loopings en 747. J'ai découvert l'IFR (avant le VFR...), le "tour d'Europe", avec mon premier vol Paris-Londres ou l'inverse en 737 de base. Emerveillement, on découvre "l'autoland", qui défraye toujours la chronique sur les forums bluef : le simu sait se poser mieux que moi.

Puis le 2004, que j'ai acheté uniquement pour y faire marcher le Mirage 2000 N de Rollus.

FSX avec ma config il n'en est pas question, déjà FS9 ne marche pas du feu de Dieu, alors bon. Mais vu que je n'ai pas trop le temps avec les études de toucher à FS (à part le Cap), je ne compte pas changer tout de suite.

Pour les textures, dans la mesure où je ne connais rien au format de fichier FS98... je ne peux t'aider. De toute façon, un repaint ne vaudrait le coup que sur un modèle récent. Là, ça date de 10 ans quand même.

Pour finir, Lily la Brumeuse est un superbe Lockheed Electra L12 (Restauravia nous en concocte un de mémoire). Son immatriculation, F-AZLL, lui a donné un surnom "Hazy Lily", soit "Lily la Brumeuse". Cet avion a servi à tourner un film sur Amelia Earhart, qui sortira l'an prochain. L'avion est allé pour l'occasion faire un tour en Afrique du Sud. L'histoire de ce périple est détaillé ici : http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t= … ++brumeuse ,  et des photos de la demoiselle sont présentées sur Tarmacs : http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic. … mp;start=8 .

PS : Impressionnant : en tapant "percival mew gull fs9" dans Google, le premier lien qui tombe est... ce post bluef.

Bonne soirée !

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  05-11-2008 00:33:50

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

bonsoir !

j'ai pris peur en ouvrant des fichiers pour commencer mon repaint ! pouvez vous m'eclairer sur ce que j'ai vu ou plutot lu sur la pancarte noire dans le fichier cap10_vc_panelTwo.bmp "vrille volontaire interdite" ? Cela voudrait-il dire que le cap10 n'est pas fait pour la vrille ?

merci d'avance

vinci74

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  05-11-2008 08:08:02

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour,

A la lecture de l'aventure d'Amelia Earhart il apparaît que Lily la Brumeuse était un Lockheed Electra L10E et non un L12. La production du film semble s'être rabattue sur le L12 parce qu'il est impossible de trouver aujourd'hui un L10E en état de vol.

Christian

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  05-11-2008 10:49:36

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Anto a écrit:

L'histoire de ce périple est détaillé ici : http://forum.pegase.tv/viewtopic.php?t= … ++brumeuse ,  et des photos de la demoiselle sont présentées sur Tarmacs : http://www.tarmacs.net/forum/viewtopic. … mp;start=8 .

tient ! comme par hasard, sur le deuxième lien, ce "twelve" a été pris en photo à l'aérodrome d'Annemasse qui est assez proche de chez moi ! pfff vraiment ! sinon, je l'ai vu en vrai toujours sur ce même aerodrome et il est super beau !

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  05-11-2008 12:11:37

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour bonjour,

Sûrement un des derniers passages sur ce forum avant quelques jours, reprise des cours oblige.

@ Vinci74 : Comme indiqué sur la plaque que tu mentionnes, il est interdit de tourner volontairement des vrilles... en catégorie utilitaire (U), et non acrobatique (A).

La différence ? Le centrage et la masse.

Catégorie U : centrage de 18 à 30%, MTOW 830kg, MLW 800kg.
Catégorie A : centrage de 18 à 26%, MTOW/MLW 760kg (en gros, réservoir AR vide impérativement).

A 30% de centrage, pour sortir de vrille, on commence à avoir chaud...

@ Christian : Effectivement je n'ai pas donné cette précision. Merci d'avoir corrigé le tir smile.

@ boisavia : Big brother is watching us : Va bientôt falloir qu'on parle en code :e.

Bons vols !

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  05-11-2008 13:42:13

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

ok, merci pour cette precision. Bonne reprise des cours !

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  06-11-2008 22:03:55

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir !
ce petit message pour vous montrer l'avancement du repaint F-GOUM de la patrouille cap'tens.
perso, il ne me satisfait pas encore pleinement, en effet, les contours de l'étoile sont trop gros, l'étoile en elle même est trop grosse. Et pour finir, la partie du repaint sur l'aileron est décalé. Bref, encore du travail en perspective pour le dessus mais tant que je ne serais pas satisfait, je continuerais cette partie.
http://img219.imageshack.us/img219/5783/repaintfgoum1xy2.jpg

@+
vinci74

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  07-11-2008 17:26:07

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

merci pour tes encouragements ! Ne t'en fait pas, pour le décalage, je sais ce que c'est (travailler au pixel des fois...) ! sur les deux seuls avions que j'ai repaint, j'ai vu de tout ! morceau par ci, par là, décalage, trop haut la ligne, trop bas... Enfin bref, du pur bonheur quand tu l'as fini et quand tu vole en vue exterieure ou alors quand tu regarde l'aile en cockpit 3D...

@+, je retourne a mes pinceaux

vinci74

Dernière modification par vinci74 (08-11-2008 00:27:34)

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  08-11-2008 00:04:05

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Kikoo Jean,

Je sais ou c'est ton ancien screen, c'est le Parking de jours du Paris, qui vient de Paris bluef,
Amitiés

Stéphane

Dernière modification par Steph-80 (08-11-2008 00:10:37)


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  09-11-2008 12:08:40

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut à tous,

Joli travail Vinci74, c'est un beau repaint qui s'annonce. Si tu as des difficultés pour les traits de construction etc qui "ressortent" sur l'original, contacte Samdim ; il avait filé un coup de main à Neptuneman pour son repaint "marine".

A quand la patrouille Cap'Tens virtuelle wink ? Bonne continuation !

J'ai fait deux trois repaints d'avions ; m'enfin rien de glorieux, je n'arrive pas à "salir" convenablement mes avions. Un Saab 2000 AF Régional, 3 ATR (Brit Air, CCM, Airlinair) et un A320 TAP qui se trouve sur Avsim (fait pour... un unique vol, Roissy -> Lisbonne). Le repaint TAP n'était pas sorti à l'époque.

boisavia a écrit:

..t'as vu..ils veulent te faire bosser jusqu'à 70 berges..choisi plutôt un métier agréable..

J'y travaille, j'y travaille wink.

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  09-11-2008 15:32:10

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

salut !
ton repaint brit air pour l'ATR m'interesse ! il est dispo ?
sinon, pour la patrouille cap'tens virtuelle, j'y avais pensé et j'y pense toujours. cepandant, il me faut un coéquipier fiable ce qui n'est pas encore le cas. Mais je ne suis pas pressé donc ça va.

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  09-11-2008 16:36:16

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut,

Le repaint n'est pas sur le net, trop vieux maintenant et pas assez bien à mon goût.

Si tu le veux, je peux cependant te le "mailer". C'est pour le modèle de Francisco Sánchez-Castañer (enfin, celui qui existait en 2005... maintenant je ne sais plus).

Pour la patrouille, si tu en montes une je vous réserve (façon de parler, ce n'est encore qu'une idée) un créneau de démo pour le "meeting virtuel" !

Bons vols !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne