#101 [↑][↓]  09-11-2008 22:26:16

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

ah, zut, j'aurais préféré que ton repaint soit pour l'ATR de F1.
Et pour le meeting virtuel, ça peut être interresant. mais encore faudrait-il avoir un coéquipier et être entrainer (j'ai un mal fou a faire un enchainement de figure et les 3/4 ne sont pas réussi (peut-être le modèle de vol par defaut qui complique la tache). Mais ça peut être faisable.

Merci pour ta proposition

vinci74

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  10-11-2008 18:53:03

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut,

Exceptionnellement je passe en semaine... demain ferié me le permet.

Il me semble qu'un repaint Britair du F1 soit sur avsim... à vérifier. Je le possède également ; le repaint date d'avant mon achat.

Le comportement en vol a dû beaucoup changer depuis la dernière version diffusée du FDE (enfin j'espère (rires) !). Peut-être qu'une fois sorti il te conviendra mieux.

Perso une telle patrouille me plairait, mais je n'ai vraiment pas le temps ni une bécane suffisamment musclée pour. Je connais bien le modèle de vol pourtant, et pour cause bluef.

J'espère que tu trouveras un coéquipier parmi les éventuelles personnes qui s'amuseront avec le nouveau FDE et/ou la version FSX.

Pour le meeting il y a le temps de toute façon... faut déjà que le FDE sorte ; j'aimerais y être présent (bref ça va être dur à la fin de l'année scolaire). P'tet en été 2009, après les oraux et avant les résultats.

En tout cas si ça a lieu, j'aimerais que ce soit un "vrai faux meeting" : planning de vol, chef de piste virtuel (un ATC sans radar), un commentateur (si si), et musique pour ceux qui le souhaitent. Les pilotes et spectacteurs seront en avion au parking, ou simplement en observateur. Un canal teamspeak sera dédié pour la fréquence "commentateur".

Plein d'idées qui germent... si vous en avez d'autres, n'hésitez pas.

Bons vols !

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  10-11-2008 20:28:43

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

oh, pas mal, mais je te conseille, pour le meeting, d'etre sur vatsim. De ce fait, tout le mondre pourras t'entendre car vatsim marche avec un systeme de frequence via la radio de ton avion et non par TS donc il suffirait de faire une frequence speciale pour ce meeting.

Bon courage pour ton cap10

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  15-11-2008 15:34:01

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais essayé VATSIM ; j'ai toujours volé sur IVAO. A voir...

De toute façon, c'est le genre de "détail technique" qu'on réglera le moment venu.

Beaucoup de travail ces temps-ci...

Bon week-end.

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  15-11-2008 16:29:59

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

ok, bon courage et bon week-end

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  22-11-2008 21:58:58

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir tout le monde,

Passage éclair... comme souvent.

Le roman de Cap et d'épées (... excusez-moi il se fait tard) se poursuit.

Une bonne nouvelle possible lue dans une revue d'aviation cette semaine : il se pourrait qu'Apex soit repris par Issoire Aviation... Croisons les doigts.

Bons vols.

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  24-11-2008 18:28:50

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir à tous,

Du "temps libre" aujourd'hui (malade), alors à défaut de Cap un gribouillage...

J'essaie à chaque fois d'augmenter la difficulté : ici avec l'angle de vue. The Gimp m'a aidé à faire des progrès en coloriage... à la souris faut être patient.

http://img141.imageshack.us/img141/3746/15bisju2.jpg

Dernière modification par Anto (24-11-2008 20:07:36)

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  25-11-2008 16:39:12

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut l'ami,

Belle reproduction que tu as là.

Pour tout t'avouer, je me suis servi d'ailleurs d'une maquette plastique (non montée encore) pour observer le Tempest sous certains angles. Je n'avais que deux illustrations sous le coude sinon.

La déco que j'ai choisie (proposée par la maquette) est celle du J-FE de Clostermann... on ne voit pas l'immat sur mon image, dommage.

Le Tempest était une sacré machine, le cockpit d'ailleurs fait bien petit par rapport au reste. Clostermann dans le Grand Cirque raconte sur son premier vol sur la machine... épique ! 7T qui atteignaient des vitesses impressionnantes, un vrai piège à basse vitesse.

Pour le prochain dessin, j'hésite encore sur le sujet... Tigercat, P61 Black Widow ou autre...

Je n'oublie pas le Cap promis wink.

La santé remonte, merci de ton attention,

Anto

Dernière modification par Anto (25-11-2008 16:40:32)

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  25-11-2008 17:40:30

UniformB
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir à tous ,bonsoir Anto,
Pour de la doc sur le Tempest , voir ce site :
http://www.hawkertempest.se/
Beaucoup de choses intéressantes....Clo-clo en autres.
Bons vols.

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  25-11-2008 20:45:28

gibsondc
Copilote
Lieu: Combs la ville
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

boisavia a écrit:

Petite image pour un malade sympa..
http://img47.imageshack.us/img47/8597/v … upeim4.jpg
Allez çà va allez mieux Anto..
T'as vu mes jouets..et comme je manque pas d"air l'hélice tourne quand je chasse...la poussiére.. :lol:

Chouette ce Typhoon!

Maquettiste?

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  25-11-2008 21:07:18

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir,

Merci UniformB pour le lien, c'est un très beau site, particulièrement complet.

D'après ce que j'y ai lu, peu de chance de croiser le ronronnement du Napier Sabre à un meeting...

Pour FS9, j'ai vu que Pierre (Gmax'Ac) en avait un en approche smile.

Bon on sort un peu du sujet, m'enfin je ne suis pas contre l'idée de monter un "bar de l'escadrille" sur ce topic bluef.

Anto, fana de ces belles machines.

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  25-11-2008 22:35:17

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Ohh mais y a de l'aéromodéliste dans l'air smile.

Perso j'ai fait un peu de modélisme, abandonné récemment cause manque de temps.

Les maquettes j'en ai une dizaine, certaines montées par moi-même, les plus ratées. Je manque de patience (surtout face à ces colles en tube qui mettent des heures à sécher alors qu'on a déjà du mal à maintenir la pièce en place quelques minutes... c'est surtout ça)... j'essaie de m'améliorer dans ces montages. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas encore attaqué ce Tempest (un Revell), de peur de le rater.

Le Tempest était un "simple" Typhoon transformé en chasseur : ailes plus fines, maniabilité sûrement accrue. Le Typhoon étant déjà une formidable machine, le Tempest ne pouvait qu'être superbe.

Le Napier Sabre était assez dangereux tu as raison. De mémoire les bougies s'encrassaient facilement ; il pouvait prendre feu pour un rien au démarrage, chauffait sûrement trop à bas régime...

Aux basses vitesses l'avion perdait beaucoup en contrôle aux ailerons, et on avait vite fait de se "vautrer"... Sans compter l'hélice énorme (4m !) qui explique ce train tout aussi grand.

Bravo pour tes modèles boisavia, si tu veux en exposer d'autres... n'hésite pas !

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  26-11-2008 09:52:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bref c'était une belle saloperie ce moteur, et cloclo n'aimait pas vraiment cet avion sauf sous le seul aspect qu'il avait un avantage de vitesse sur les autres à basse et moyenne altitude, à haute le Griffon du Spit XIV était bien meilleur, et surtout bien plus fiable, on ne peut tout avoir.

Avec le moteur en etoile Centaurus le Tempest a évolué vers les Fury et SeaFury qu'esthétiquement je préfère.

Et puis la turbine a mis tout ça au rebut plus vite fait que pour l'écrire ! l'histoire des pistons en aviation s'est arrêté net hormis dans l'aviation légère. Et ils ont eu de la chance que le Me262 qui est le plus magnifique avion de cette époque, très en avance sur son temps, mais avec aussi pas mal de défauts, ne fût pas de la "fête" en tant que chasseur, si on peut s'autoriser le mot fête dans une période aussi débile qu'est la guerre.

Mon préféré toute catégorie c'est le F86 ... mais c'est déjà une autre époque...

hugh ! j'ai parlé l ça donne soif !

où est mon whisky ?

Dernière modification par Bee Gee (26-11-2008 09:55:11)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  26-11-2008 09:54:33

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salop_rie c'est dans le dictionnaire les gars  saloperie  !!  à bas la censure !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  26-11-2008 10:06:27

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

bluef

Ca sonne mieux *bip*

Les gens peuvent s'immaginer n'importe quoi. :e


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  26-11-2008 11:20:55

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Ce qui est bien plus pervers au bout du compte ! bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  27-11-2008 08:28:27

ferondoe
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Une petite astuce pour les amoureux de la maquette si certain ont des problèmes avec les colles pour essayer de ne pas bavurer voici ma méthode sur les maquettes en polystyrène:
Acheter une bouteille de trichlorétylene dans une droguerie mettez en dans une petite fiole et lorsque votre fuselage plastique est prêt à être collé joigné les deux partie ensemble bloquez les avec soit du scotch ou un autres ustenciles, et avec un pinceau tremper légèrement dans le trichlo et passé le pinceau sur l'interstice pour que le trichlo pénettre faite le une seul fois. sur la surface du fuselage le trichlo va s'évaporer  tout de suite par contre sur les parties assemblées cela va faire une soudure éternelle. Soyez patient laissé reposer quelques minutes. ensuite lorsque le plastique est bien sec avec un papier abrasif grosseur 800 ou 1000 suprimer les traces si il y en a.
pour les parties transparentes à éviter j'utilise de la colle à bois diluée a l'eau.

Dernière modification par ferondoe (27-11-2008 08:30:35)


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  27-11-2008 18:28:18

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Yop !

@ ferondoe : Merci de ton intervention. Je me permets de lancer la question de la dangerosité du produit. Je n'y connais pas grand chose, j'ai juste fait deux trois recherches sur le net. Le trichloréthylène a quand même l'air d'être une belle saloperie (rires, enfin pas tellement) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Trichlor%C3%A9thyl%C3%A8ne
http://fr.prevent.be/net/net01.nsf/p/FC … EE003EC02C
http://www.dotapea.com/trichlorethylene.htm

Gaffe !

Bee Gee a écrit:

Et ils ont eu de la chance que le Me262 qui est le plus magnifique avion de cette époque, très en avance sur son temps, mais avec aussi pas mal de défauts

Ils n'avaient pas encore inventé le FADEC pour les Jumo bluef... coupures intempestives, incendies, ...

Il n'empêche, comme tu le dis, que c'est l'ancêtre des chasseurs à réaction, tout comme l'était le U-Boat type XXI pour les sous-marins modernes ou encore le V2 pour les fusées...

Comme le dit si bien l'ami Boisavia, toutes ces merveilles technologiques ont beau nous sembler dépassées et dangereuses aujourd'hui, elles restent une formidable avancée qui a permis la sécurité et la fiabilité de nos jours.

Pour ça j'aime bien nos voisins russes, qui ont eu le "cran" de tester certaines formules très originales : ekranoplanes et autres géants des airs.

Dernière modification par Anto (27-11-2008 18:29:46)

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  27-11-2008 21:18:19

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

La particularité du Sabre était d'être très compact malgré ses 24 cylindres... montés en H oui pas en V pas en W en H...

C'etait un moteur complexe et qui ne présentait pas d'intérêt pratique évident mais en fait assez fiable parce qu'exploité en dessous de la puissance pour laquelle il avait été conçu initialement (les derniers protos de Sabres developpaient plus de 5000 ch!!! ). En terme de compacité un bon moteur en étoile comme le Centaurus valait beaucoup mieux... une bizarrerie comme son grand frère vite abandonné le Roll Royce Vulture en X lui... et qui a équipé l'Avro Manchester (2 X Vultures) lui aussi vite transformé en Lancaster... avec 4 bons vieux Merlin!

Et effectivement les Typhoons avaient une aile qui ressemblait vue du sol à celle d'un 190 et des marques blanches et  noires particulières fines bandes noires et larges bandes blanches furent peintes bien avant les célèbres bandes d'invasion.

Dernière modification par admiral prune (27-11-2008 21:25:02)

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  29-11-2008 17:58:31

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir,

Merci admiral prune pour ces infos. Je n'avais pas remarqué cette originalité de motorisation.

Au sujet des bandes d'invasions, j'ai fait quelques recherches rapides pour combler mon ignorance sur leur origine.

Il apparaît qu'elles ont été peintes notamment suite à une "erreur" lors d'une opération en Sicile en 43 : les C47 qui transportaient les paras avaient survolé la flotte de navires qui participait à l'attaque... et se sont fait tirés dessus, erreur d'identification...

Ces bandes existaient cependant déjà sur certains avions, notamment les Typhoons, qui devaient en effet souvent se faire canarder par la DCA amie.

Pour finir, certains restaurateurs souhaitent changer de politique sur la peinture des "warbirds" : contrairement à ce que l'on voit en meeting, ces bandes étaient, contexte oblige, souvent peintes à la va-vite, et donc bien moins "propres" qu'aujourd'hui.

Bons vols !

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  04-12-2008 19:24:58

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Bonsoir,

Quelques ennuis en ce moment, ça n'avance plus trop.

Du point de vue informatique notamment : mon PC fixe est en train de rendre l'âme. Carte-mère ou disque dur, telle est la question.

J'ai déjà eu à plusieurs reprises des "non-reconnaissances" de disque dur au démarrage. Je relançais, et la plupart du temps ça repartait sans prob. Dans les autres cas, j'ouvrais le PC, rappuyais un peu sur la prise de la nappe pourtant bien branchée... et ça repartait.

Depuis quelques temps, ça se passait moins bien, et le PC en utilisation se figeait, avec des "appels au disque dur" sans réponse qui se faisaient entendre. J'ai changé la nappe, du mieux pendant quelques jours et là rien ne va plus.

J'ai demandé une vérif disque au démarrage... Pas mal d'erreurs détectées, plantage en cours de vérif (et encore le bruit de disque dur qu'on appelle en vain). Maintenant il détecte le disque dur au démarrage... mais me signale une erreur de lecture disque, et refuse d'aller plus loin.

Ma config (qui est déjà vieille) pour info :
* CM : ASRock 939 Dual Sata 2.
* CG : ATI Radeon X800GT.
* Proc : AMD Athlon 64 XP 3500+
* Disques durs en IDE :
- Maxtor 80Go maître.
- Maxtor 10Go esclave.
* Windows XP SP2 & FS9 qui rame pas trop trop trop.

Par chance, j'ai eu le courage de faire une sauvegarde complète de mes données récemment... modèles de vol compris.

Je vais sûrement tenter un formatage, puis un changement de DD... si c'est la carte mère, c'est plus compliqué.

A+

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  06-12-2008 21:03:45

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Yop !

De bonnes nouvelles.

Après de multiples réparations, défragmentations, suppressions de trojans, etc... j'ai réinstallé un FS tout propre avec QUE le Cap 10, rien d'autre.

C'est moche, pas génial mais... 12s (chronométrées !) s'écoule entre le moment où je clique sur l'icône FS9 et celui où le Cap est prêt à démarrer à Istres avec entre 50 et 100 fps.

A ce sujet d'ailleurs, contrairement à ce qu'on lit souvent, je peux vous dire qu'entre 24 et 50 fps, il y a une différence ! Avant je limitais à 29... et ben plus maintenant : là c'est fluide "comme un jeu normal" j'ai envie de dire.

Bref, pour les tests et relancements associés... c'est top !

PS : Quelqu'un connaît un gauge analogique d'incidence ?

Dernière modification par Anto (06-12-2008 21:05:35)

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  07-12-2008 09:16:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Oui

tu peux récupérer celle de Concorde de FS 2002, va voir aussi les avions de combat comme le Crusader, le Mirage IV etc ...  tout ce qui se pilte à l'incidence,  ... tu peux la voir (mais non la lire !)  sur la VTH RAS..

Si tu voyais comment est réglé mon FS9 avec un PC pourtant puissant ... les pistes et rien d'autre, quand on bricole dans les essais on en effet pas de temps à perdre !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  07-12-2008 10:48:57

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Merci Bee Gee, j'ai donc piqué la gauge du Mirage IV qui fait très bien l'affaire... c'est plus pratique pour voir l'incidence évoluer.

Je commence à regarder les vrilles... avec beaucoup de patience.

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  19-12-2008 18:05:27

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] [FS9] Cap 10 SDG - Released !

Salut à tous !

Allez, pour remonter le topic, un... quizz !

Quel est donc cet avion à l'allure si étrange ??

http://images.imagup.com/08/1229725659_ehnon.jpg

Ah vos claviers... partez !

bluef

PS : Peut-être un lot pour le gagnant... si j'ai une idée de cadeau lol.

Dernière modification par Anto (19-12-2008 18:06:22)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne