#1 [↑][↓]  03-06-2011 21:36:29

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
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[FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

En faisant une petite balade du côté de Seattle, j'ai eu une surprise dans les airs laugh blink

http://images4.hiboox.com/images/2211/45dbea83d3f6965067ed94813a049d73.jpg

Dernière modification par Handie (03-06-2011 22:04:53)


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#2 [↑][↓]  03-06-2011 21:44:59

altec
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

jolie le Bug FSX ou FS9 ?


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

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#3 [↑][↓]  03-06-2011 22:02:44

romdu69
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Youhou ! lol

http://img32.imageshack.us/img32/1498/lahaut1.jpg

Amicalement,romdu69. :)

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#4 [↑][↓]  03-06-2011 22:05:47

Handie
Commandant de bord
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

altec a écrit:

jolie le Bug FSX ou FS9 ?

Pardon, j'avais encore oublié la balise tongue
C'est FSX wink


Nadine
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#5 [↑][↓]  03-06-2011 22:24:19

Alpha1
Pilote confirmé
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

À vendre, maison avec très belle vue laugh .

Dernière modification par Hey_Apple (03-06-2011 22:24:52)


"Devenir pilote n'est pas une parole en l'air!" FFA

AMD Athlon64 X2 Dual Core Processor 4200+ 2,2GHz - Radeon X1600 Series 512,0 MB - 3,0 Go de RAM. Windows XP 32 SP3-FSX Accélération.

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#6 [↑][↓]  03-06-2011 22:31:38

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

En plus, elles ne sont pas fixes, elles se déplacent big_smile


Nadine
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#7 [↑][↓]  03-06-2011 22:50:09

pas2bol
Commandant de bord
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Salut

Après l'empennage en T, les maisons hantées....

l'important quand on en rencontre une,  c'est de léviter

ok je sors.
Mais,....C'est par ou la sortie? par la porte?...ok...mais attention à la marche...

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-06-2011 23:09:51)

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#8 [↑][↓]  03-06-2011 22:58:12

romdu69
Commandant de bord
Date d'inscription: 25-09-2010

Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

pas2bol a écrit:

Après l'empennage en T, les maisons hantées....

l'important quand en on rencontre une,  c'est de léviter

Trop fort ! big_smile

Amicalement,romdu69. :)

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#9 [↑][↓]  03-06-2011 23:07:12

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

romdu69 a écrit:

pas2bol a écrit:

Après l'empennage en T, les maisons hantées....

l'important quand en on rencontre une,  c'est de léviter

Trop fort ! big_smile

Amicalement,romdu69. :)

Oui, je sais, c'est naturel....
mais y'en a qui peuvent pas comprendre...
- c'est des jeux de mots laids pour gens bêtes
( et ça c'est encore + dur à comprendre).

A+
Pas2bol

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#10 [↑][↓]  03-06-2011 23:23:20

gaetan2007
Copilote
Lieu: Belgique
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

As-tu installé ou désinstallé FTX NA Blue ?

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#11 [↑][↓]  04-06-2011 07:39:07

LFBX-24
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Date d'inscription: 28-12-2009
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Bonjour Handie ,

C'est un tout simplement problème de résolution de "Mesh" inadaptée à la scène en question .

gaetan2007 a écrit:

As-tu installé ou désinstallé FTX NA Blue ?

...

Ne te lance pas dans ce genre de procédure longue et  inutile , tu peux d'ailleurs faire la modification sans lancer FSX .

Ouvrir "FSX.cfg" avec le bloc-notes  , aller au paragraphe [TERRAIN]  puis ligne MESH_RESOLUTION=...

Là , modifier le chiffre comme ceci : MESH_RESOLUTION=25

En retenant que :

17 = 305m
18 = 152m
19 = 76m
20 = 38m
21 = 19m
22 = 10m
23 = 5m
24 = 2m
25 = 1m

Exemple : à "Stark's Twin Oaks" , si cette valeur n'est pas choisie , les tables et les chaises en terrasse de la buvette se retrouvent à +/- 1 m au dessus du sol .

à+ .

LFBX-24 .


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

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#12 [↑][↓]  04-06-2011 11:16:42

zigou
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Bonjour,

sans remettre en cause la solution, FSX a une jolie interface pour régler la résolution du mesh sans erreur possible alors pourquoi conseiller de modifier le fsx.cfg à la main... blink

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#13 [↑][↓]  04-06-2011 12:38:18

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

zigou a écrit:

Bonjour,

sans remettre en cause la solution, FSX a une jolie interface pour régler la résolution du mesh sans erreur possible alors pourquoi conseiller de modifier le fsx.cfg à la main... blink

Bonjour ,
Tout simplement afin d'éviter de passer par cette interface ... ne pas oublier qu'en faisant une modif dans celle-ci et en confirmant par "OK" ... pfffffft ! ... adieu certains paramètres , dont : TEXTURE_MAX_LOAD qui revient systématiquement à = 1024 et LOD_RADIUS à = 4.50000 .
Je vais devancer certaines remarques :
- "il existe une très bonne interface à installer qui évite ... bla bla bla..."
- "ouuuuiiii mais faut toucher au "fsx.cfg" , je ne m'y risque pas ..."
De plus , on peut modifier un tas d'autres paramètres dans ce"fsx.cfg" sans passer par celle proposée par FSX ; il suffit de prendre le temps d'apprendre à maîtriser ce qui semble être un épouvantail pour beaucoup de nous wink

à+ .

LFBX-24 .

Dernière modification par LFBX-24 (04-06-2011 12:39:33)


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#14 [↑][↓]  04-06-2011 12:40:14

amentiba
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

j'ai aussi ce problème de temps à autre puis le pc recalcule intégralement le décor... Quelque soit la valeur de mesh employée.

Peut être plus des valeurs trop élevées dans les options graphiques. Les dernières scènes ORBX et la région de Seattle en particulier demandent beaucoup de puissance si on charge en détail. Pourtant ta configuration semble confortable...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
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"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

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#15 [↑][↓]  04-06-2011 15:11:29

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Bonjour à tous et merci pour les réponses http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/0002.gif

Oui gaetan2007, j'ai bien FTX NA Blue PNW installé sur mon ordi ( entre autres ) et le screen vient de là wink

LFBX-24, je fais également, pour les mêmes raisons que toi, tous mes réglages directement dans le fsx.cfg.
Sinon, comme tu le dis, il faut de toutes façons y retourner pour remettre les bons réglages de Texture Max Load et Lod Radius qui sont remis systématiquement à leur réglage par défaut dès que l'on touche aux paramètres dans FSX hmm

Par contre, pour le réglage du mesh, je l'avais mis à 2m ( 24 ), car c'est ce que demande "Stark's Twin Oaks" dans son .pdf, ainsi que le réglage de la résolution des textures à 7cm.
Je m'étais dis qu'en mettant ces réglages en fonction de la scène qui demande le plus de précisions, ça fonctionnerait pour les autres scènes qui, elles, ne demandent que 5 ou 10m pour le mesh et 60cm ou 1m pour les textures, ou même moins.
Mais je ne suis pas sûre que mon raisonnement soit le bon merlot
D'un autre côté, je ne me vois pas trop changer mes réglages en fonction de chaque scène où je veux aller voler. Et puis, je peux aussi avoir envie, au cours du même vol, de passer d'une scène à l'autre, l'une demandant un tel réglage et l'autre un autre.

Comment est-ce-que vous, vous faites ?

Sur le forum de Orbx, quelqu'un me conseille, pour ces maisons volantes, de passer de 2m pour le mesh, à 5m ( qui est conseillé pour les scènes FTX NA autres que Stark's Twin Oaks ).
Un autre conseil est de simplement redémarrer FSX.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester pour le moment.

Et même en dehors des scènes Orbx, les autres scènes demandent également des réglages de résolutions de mesh et textures différents, comment solutionnez-vous cela ? Ca me parait impossible de régler chaque scène différemment http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/pas-ma-faute.gif

Amentiba, je suis justement allée hier dans la région de Seattle, réputée " chargée " et demandeuse de ressources, pour tester mes nouveaux réglages dans NVidia Inspector, réglages qui, je crois, sollicitent beaucoup la carte graphique ; mais ce sont ceux-là qui, enfin, me suppriment presque totalement les scintillements si désagréables sur certaines scènes.
Ces réglages concernent l'antialiasing : 8xSQ avec, pour la tranparence, 4x Sparse Grid Supersampling.
Qu'en penses-tu ?

Bon week-end smile


Nadine
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#16 [↑][↓]  04-06-2011 16:00:39

amentiba
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Je pense que si tu passe le supersampling en 2x, ça devrait faire gagner de la ressource à ton pc sans faire réapparaitre les scintillements. A tester wink


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#17 [↑][↓]  04-06-2011 16:10:44

LFBX-24
Copilote
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Bonjour Handie ,

Je t'avoue franchement que j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème dans la même région ( de plus , j'ai également toutes les scènes *Orbx NA ) et je rejoins Amentiba à propos de la réaction de FSX qui NORMALEMENT adapte le "Mesh" approprié à la région où l'on vole .
J'ai  aussi constaté que cette adaptation ne se fait pas systématiquement au premier passage ...
Y aurait-il un temps de latence pour que cette adaptation se fasse correctement ?
Est-ce que cela dépend des configurations employées ? ...
Moi , à ta place , je resterais avec une résolution à 2m ; c'est ce que j'ai et je ne change pas à chaque fois que je vole dans un autre lieu ... là , c'est un peu facile comme réponse , étant donné que je ne vole plus qu'avec *Orbx  w00t .
Actuellement , je n'ai plus aucun souci de cet ordre et j'ai des paramètres de nVidia Inspector très différents de tout ce qui est en général conseillé ; de plus , ma configuration est au dessous de la tienne .
De toute façon , tu as un très bon processeur , une qualité et une quantité de mémoire largement suffisante pour absorber des réglages même au maximum avec les scènes de *Orbx ... reste que peut-être la vitesse de transmission des informations entre la carte graphique et le processeur est parfois trop lente ? ...
As-tu "overclocké" ton processeur ?
Voila les questions que je me pose et pour lesquelles je ne suis pas assez calé pour répondre ... je me débrouille bien pour FSX , mais pour tout ce qui est "hardware" , là je suis un peu plus juste !
Mais je trouve le sujet digne d'intérêt .
Tiens nous au courant , on continuera de chercher .

à+ .

LFBX-24 .

Dernière modification par LFBX-24 (04-06-2011 16:14:25)


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#18 [↑][↓]  04-06-2011 16:40:59

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Hello, amentiba et LFBX-24 wink

Je reviens tout juste de Seattle où je suis retournée, sans rien changer à mes réglages d'hier et ... plus aucune maison volante big_smile

Pour le Sparse Grid Supersampling, j'avais déjà essayé avec seulement 2x, mais c'était nettement moins bon.
L'idéal, c'était avec 8x, mais 4x rend déjà bien pour les scintillements.
Je ne sais pas pourquoi certains ont ces scintillements et d'autres pas ... les aléas de l'informatique, sans doute ...

@+ http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/000a1.gif

PS : Mon processeur n'est pas overclocké.

Dernière modification par Handie (04-06-2011 16:42:57)


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#19 [↑][↓]  04-06-2011 17:15:57

LFBX-24
Copilote
Lieu: Périgueux - 24
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Re: [FSX]Bizarrerie du côté de Seattle !

Ok Handie ,

Cela confirme donc une certaine latence nécessaire à FSX pour bien adapter le "Mesh" : retour sur la même scène sans avoir changé quoi que ce soit ( remarqué également par Amentiba ).
C'est comme si tu avais appliqué le conseil donné sur le forum *Orbx" : ... relancer FSX !

Pour en revenir aux réglages des paramètres , après avoir tout essayé , pour moi ( avec une MSI GTX 560-Ti TwinFrozRII OC @ GPU:990Mhz/Mem:2200Mhz/Shaders:1980Mhz ) :

- Antialiasing - Setting : AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12
- Antialiasing-Transparency : Supersampling

Et donc : aucun floutage , pas de scintillement , bonne fluidité ... avec un DualCore E8600 pour l'instant !

à+ .

LFBX-24 .

Dernière modification par LFBX-24 (04-06-2011 17:16:22)


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