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En faisant une petite balade du côté de Seattle, j'ai eu une surprise dans les airs
Dernière modification par Handie (03-06-2011 22:04:53)
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altec a écrit:
jolie le Bug FSX ou FS9 ?
Pardon, j'avais encore oublié la balise
C'est FSX
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À vendre, maison avec très belle vue .
Dernière modification par Hey_Apple (03-06-2011 22:24:52)
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En plus, elles ne sont pas fixes, elles se déplacent
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Salut
Après l'empennage en T, les maisons hantées....
l'important quand on en rencontre une, c'est de léviter
ok je sors.
Mais,....C'est par ou la sortie? par la porte?...ok...mais attention à la marche...
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (03-06-2011 23:09:51)
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pas2bol a écrit:
Après l'empennage en T, les maisons hantées....
l'important quand en on rencontre une, c'est de léviter
Trop fort !
Amicalement,romdu69. :)
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romdu69 a écrit:
pas2bol a écrit:
Après l'empennage en T, les maisons hantées....
l'important quand en on rencontre une, c'est de léviterTrop fort !
Amicalement,romdu69. :)
Oui, je sais, c'est naturel....
mais y'en a qui peuvent pas comprendre...
- c'est des jeux de mots laids pour gens bêtes
( et ça c'est encore + dur à comprendre).
A+
Pas2bol
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As-tu installé ou désinstallé FTX NA Blue ?
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Bonjour Handie ,
C'est un tout simplement problème de résolution de "Mesh" inadaptée à la scène en question .
gaetan2007 a écrit:
As-tu installé ou désinstallé FTX NA Blue ?
...
Ne te lance pas dans ce genre de procédure longue et inutile , tu peux d'ailleurs faire la modification sans lancer FSX .
Ouvrir "FSX.cfg" avec le bloc-notes , aller au paragraphe [TERRAIN] puis ligne MESH_RESOLUTION=...
Là , modifier le chiffre comme ceci : MESH_RESOLUTION=25
En retenant que :
17 = 305m
18 = 152m
19 = 76m
20 = 38m
21 = 19m
22 = 10m
23 = 5m
24 = 2m
25 = 1m
Exemple : à "Stark's Twin Oaks" , si cette valeur n'est pas choisie , les tables et les chaises en terrasse de la buvette se retrouvent à +/- 1 m au dessus du sol .
à+ .
LFBX-24 .
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Bonjour,
sans remettre en cause la solution, FSX a une jolie interface pour régler la résolution du mesh sans erreur possible alors pourquoi conseiller de modifier le fsx.cfg à la main...
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zigou a écrit:
Bonjour,
sans remettre en cause la solution, FSX a une jolie interface pour régler la résolution du mesh sans erreur possible alors pourquoi conseiller de modifier le fsx.cfg à la main...
Bonjour ,
Tout simplement afin d'éviter de passer par cette interface ... ne pas oublier qu'en faisant une modif dans celle-ci et en confirmant par "OK" ... pfffffft ! ... adieu certains paramètres , dont : TEXTURE_MAX_LOAD qui revient systématiquement à = 1024 et LOD_RADIUS à = 4.50000 .
Je vais devancer certaines remarques :
- "il existe une très bonne interface à installer qui évite ... bla bla bla..."
- "ouuuuiiii mais faut toucher au "fsx.cfg" , je ne m'y risque pas ..."
De plus , on peut modifier un tas d'autres paramètres dans ce"fsx.cfg" sans passer par celle proposée par FSX ; il suffit de prendre le temps d'apprendre à maîtriser ce qui semble être un épouvantail pour beaucoup de nous
à+ .
LFBX-24 .
Dernière modification par LFBX-24 (04-06-2011 12:39:33)
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j'ai aussi ce problème de temps à autre puis le pc recalcule intégralement le décor... Quelque soit la valeur de mesh employée.
Peut être plus des valeurs trop élevées dans les options graphiques. Les dernières scènes ORBX et la région de Seattle en particulier demandent beaucoup de puissance si on charge en détail. Pourtant ta configuration semble confortable...
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Bonjour à tous et merci pour les réponses
Oui gaetan2007, j'ai bien FTX NA Blue PNW installé sur mon ordi ( entre autres ) et le screen vient de là
LFBX-24, je fais également, pour les mêmes raisons que toi, tous mes réglages directement dans le fsx.cfg.
Sinon, comme tu le dis, il faut de toutes façons y retourner pour remettre les bons réglages de Texture Max Load et Lod Radius qui sont remis systématiquement à leur réglage par défaut dès que l'on touche aux paramètres dans FSX
Par contre, pour le réglage du mesh, je l'avais mis à 2m ( 24 ), car c'est ce que demande "Stark's Twin Oaks" dans son .pdf, ainsi que le réglage de la résolution des textures à 7cm.
Je m'étais dis qu'en mettant ces réglages en fonction de la scène qui demande le plus de précisions, ça fonctionnerait pour les autres scènes qui, elles, ne demandent que 5 ou 10m pour le mesh et 60cm ou 1m pour les textures, ou même moins.
Mais je ne suis pas sûre que mon raisonnement soit le bon
D'un autre côté, je ne me vois pas trop changer mes réglages en fonction de chaque scène où je veux aller voler. Et puis, je peux aussi avoir envie, au cours du même vol, de passer d'une scène à l'autre, l'une demandant un tel réglage et l'autre un autre.
Comment est-ce-que vous, vous faites ?
Sur le forum de Orbx, quelqu'un me conseille, pour ces maisons volantes, de passer de 2m pour le mesh, à 5m ( qui est conseillé pour les scènes FTX NA autres que Stark's Twin Oaks ).
Un autre conseil est de simplement redémarrer FSX.
Je n'ai pas encore eu le temps de tester pour le moment.
Et même en dehors des scènes Orbx, les autres scènes demandent également des réglages de résolutions de mesh et textures différents, comment solutionnez-vous cela ? Ca me parait impossible de régler chaque scène différemment
Amentiba, je suis justement allée hier dans la région de Seattle, réputée " chargée " et demandeuse de ressources, pour tester mes nouveaux réglages dans NVidia Inspector, réglages qui, je crois, sollicitent beaucoup la carte graphique ; mais ce sont ceux-là qui, enfin, me suppriment presque totalement les scintillements si désagréables sur certaines scènes.
Ces réglages concernent l'antialiasing : 8xSQ avec, pour la tranparence, 4x Sparse Grid Supersampling.
Qu'en penses-tu ?
Bon week-end
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Je pense que si tu passe le supersampling en 2x, ça devrait faire gagner de la ressource à ton pc sans faire réapparaitre les scintillements. A tester
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Bonjour Handie ,
Je t'avoue franchement que j'ai déjà eu à faire à ce genre de problème dans la même région ( de plus , j'ai également toutes les scènes *Orbx NA ) et je rejoins Amentiba à propos de la réaction de FSX qui NORMALEMENT adapte le "Mesh" approprié à la région où l'on vole .
J'ai aussi constaté que cette adaptation ne se fait pas systématiquement au premier passage ...
Y aurait-il un temps de latence pour que cette adaptation se fasse correctement ?
Est-ce que cela dépend des configurations employées ? ...
Moi , à ta place , je resterais avec une résolution à 2m ; c'est ce que j'ai et je ne change pas à chaque fois que je vole dans un autre lieu ... là , c'est un peu facile comme réponse , étant donné que je ne vole plus qu'avec *Orbx .
Actuellement , je n'ai plus aucun souci de cet ordre et j'ai des paramètres de nVidia Inspector très différents de tout ce qui est en général conseillé ; de plus , ma configuration est au dessous de la tienne .
De toute façon , tu as un très bon processeur , une qualité et une quantité de mémoire largement suffisante pour absorber des réglages même au maximum avec les scènes de *Orbx ... reste que peut-être la vitesse de transmission des informations entre la carte graphique et le processeur est parfois trop lente ? ...
As-tu "overclocké" ton processeur ?
Voila les questions que je me pose et pour lesquelles je ne suis pas assez calé pour répondre ... je me débrouille bien pour FSX , mais pour tout ce qui est "hardware" , là je suis un peu plus juste !
Mais je trouve le sujet digne d'intérêt .
Tiens nous au courant , on continuera de chercher .
à+ .
LFBX-24 .
Dernière modification par LFBX-24 (04-06-2011 16:14:25)
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Hello, amentiba et LFBX-24
Je reviens tout juste de Seattle où je suis retournée, sans rien changer à mes réglages d'hier et ... plus aucune maison volante
Pour le Sparse Grid Supersampling, j'avais déjà essayé avec seulement 2x, mais c'était nettement moins bon.
L'idéal, c'était avec 8x, mais 4x rend déjà bien pour les scintillements.
Je ne sais pas pourquoi certains ont ces scintillements et d'autres pas ... les aléas de l'informatique, sans doute ...
@+
PS : Mon processeur n'est pas overclocké.
Dernière modification par Handie (04-06-2011 16:42:57)
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Ok Handie ,
Cela confirme donc une certaine latence nécessaire à FSX pour bien adapter le "Mesh" : retour sur la même scène sans avoir changé quoi que ce soit ( remarqué également par Amentiba ).
C'est comme si tu avais appliqué le conseil donné sur le forum *Orbx" : ... relancer FSX !
Pour en revenir aux réglages des paramètres , après avoir tout essayé , pour moi ( avec une MSI GTX 560-Ti TwinFrozRII OC @ GPU:990Mhz/Mem:2200Mhz/Shaders:1980Mhz ) :
- Antialiasing - Setting : AA_MODE_METHOD_SUPERVCAA_64X_4v12
- Antialiasing-Transparency : Supersampling
Et donc : aucun floutage , pas de scintillement , bonne fluidité ... avec un DualCore E8600 pour l'instant !
à+ .
LFBX-24 .
Dernière modification par LFBX-24 (04-06-2011 17:16:22)
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