#1 [↑][↓]  07-06-2011 19:04:51

gcl
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

Questions Active Sky Evolution

Bonjour à tous,

j'ai quelques soucis avec ASE...
Le premier c'est que malgrès mes réglages de mise à jour MTO sur 30 mins dans les options générales,le programme télécharge les infos toutes les 10 mins,ce qui est assez désagréable car ca baisse les fps pendant quelques secondes...
Le deuxième concerne les vents en altitude;j'ai la dernière version d'ASE mais j'ai beaucoup de changements inopinés de vent assez désagréables qui pourtant sont censés etre réglés avec la dernière mise à jour du logiciel...
Enfin,dans quel ordre lancez-vous les applis ? Perso je lance ASE puis FSX puis je crée mon PLN et enfin je rentre mon PLN dans le briefing d'ASE ? J'ai bon hmm ? Comment etre certain qu'il a bien pris en compte mon PLN ?

Merci à tous !
Gcl


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-06-2011 19:40:56

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: Questions Active Sky Evolution

Bonjour,
J'utilise ASE également.
Ce programme n'est malheureusement pas parfait.
En ce qui concerne la mise à jour, as tu coché "automatic download"?
Généralement, je laisse la màj sur 10min. Celle ci ne devrait pas avoir d'influence sur les FPS puisque le téchargement utilise peu de ressources.

Pour le vent, il arrive qu'en effet des changement rapides se produisent. Je te conseille de mettre l'option "wind smooth" dans FSUIPC si tu as la version enregistrée.

Pour ma part, je lance les applis dans l'ordre suivant:

ASE, je charge le plan de vol préparé avec un planificateur externe (FSC 9) dans le briefing.
Ensuite, je lance FSX. La météo est automatiquement mise sur "personnalisée" ce qui prouve que ASE est pris en compte.
Une autre vérification permet de voir si ASE est actif dans FSX:
les données figurants dans "Report" doivent être reproduites dans FSX (Pression, température, vent).

Dans certaines régions du monde (sud de la Russie, Nord de l'Inde...) aucune données ne sont téléchargées dans ASE ce qui provoque parfois des changements brutaux de pression.
Il n'existe pas de remède à ce défaut pour l'instant sinon le réglage de FSUIPC pour minimiser les variations de pression dans le temps.

Souhaitant répondre à tes questions

Bons vols
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-06-2011 13:53:26

gcl
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

Re: Questions Active Sky Evolution

Merci pour ta réponse Pierre !

Pour la mise à jour,j'ai bien coché "automatic download" mais le fait de mettre la valeur sur 10 ou 30 mins,rien y fait,le programme update toutes les 10 mins...
En ce qui concerne le vent,je suis sur FSX donc pas besoin de FSUIPC je crois ?!

Bons vols


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-06-2011 15:37:52

Pierre95
Copilote
Lieu: 15NM West LFPG
Date d'inscription: 30-06-2008
Renommée :   23 
Site web

Re: Questions Active Sky Evolution

Bonjour,

Sur FSX, FSUIPC existe aussi en version 4.7x.
Ce programme contient (en version enregistrée) des réglage complémentaires météos.
Je les utilisent et ils apportent une amélioration considérable à ASE, sans consommation de ressources.

Bons vols
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 écran 24" LG, 1 écran 24" Acer tactile .
http://www.air-child.com/mysig/ACH0087.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2011 09:23:40

gcl
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-08-2010
Renommée :   

Re: Questions Active Sky Evolution

J'ai réussi à changer les intervalles des downloads et tous les autres paramètres.En fait,je lancais le programme avec clic droit et en mode admin mais en faisant ca il ne prennait pas en compte mes changements...Il faut simplement lancer avec le clic gauche de la souris ! Si ca peut aider quelqu'un qui faisait la meme boulette que moi !
Tout fonctionne correctement maintenant !

A bientot et merci à Pierre !
Gcl


Intel Core i9 11900KF / RTX 4080 / 32Go / Watercooling / écran 32p 4K

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne