#1 [↑][↓]  15-06-2011 13:22:03

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

[FSX] nouvelle librairie ORBX

A tous,


la nouvelle librairie d'objets ORBX est en ligne et disponible ici : http://fullterrain.com/support.html#orbxlibs


N'oubliez pas qu'il faut toujours l'installer en dernier, après n'importe quel addon (scène globale ou scène d'aéroport)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-06-2011 13:56:02

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Bonjour,
Merci de l'info
Qd  les scenes sont déjà installées, comment procéder ? L'installation de la dernière version de la librairie ne suffit elle pas par elle même ?
On installe et puis toutes les scens sont modifiées. Seules les nouvelles installations doivent suivre la règle que tu énonces. Ai je raison ?
a+


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-06-2011 14:04:00

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Ok Merci pour l'info.
Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec le principe de réinstallation de la librairie d'objets aprés installation d'un addon orbx;
il est bien précisé ceci:
You should always install the OrbxLibrary LAST. This makes sure the lastest version of our objets appear in your FTX regions and airports.
Vous devez toujours installer la dernière librairie d'objets d'Orbx. Ceci garantie d'avoir la dernière version de nos objets
dans vos régions et aeroports FTX.
If you have purchased a new airport, check the Orbxlibs version in the installer text. If it's the same as this version, you don't need to install this.
Si vous avez acquis un nouvel aeroport, vérifiez la version de la librairie d'objets demandé dans le texte d'installation. Si c'est la même version que celle que vous avez déjà installé, vous n'avez pas à la reinstaller.
Autrement dit si votre librarie d'objets Orbx est à jour, il n'est pas nécessaire, aprés installation d'un nouvel addon de reinstaller la librairie d'objets.
En fait la bibliothèque d'objets d'Orbx (Orbxlib) est installée et déclarée comme une scène standard dans la bibliothèque de scènes FSX donc le fait de rajouter une scène région ou airport n'influe en rien sur cette bibliothèque d'objets.
Il suffit donc lorsqu'on rajoute une région ou un aeroport FTX Orbx de s'assurer que l'on à la dernière version de la bibliothèque d'objets installée.
Pour savoir la version que l'on possède:
Lancer FTX Central
Tools
Reports
FTX Products Installed
Et là vous avez les versions de tous vos produits FTX Orbx installés.

Dernière modification par ramon99 (15-06-2011 14:06:24)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-06-2011 18:50:03

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Je ne suis pas sur à 100% mais lorsqu'il (Orbx) dise qu'il faut l'installer en dernier, c'est dans l'ordre des scènes .

Exemple : Tu as la dernière librairie et tu installe un nouveau aéroport, je crois qu'il faut mettre la librairie en no 1 (soit la dernière installée) dans l'ordre des scènes .

D'autres peuvent confirmer ?

Alp.


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-06-2011 19:12:01

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Pas tout à fait d'accord:
Lasted version veut bien dire "la dernière version"
La position de la bibli orbx dans scenery.cfg de fsx ne changera pas quand tu la reinstalleras.
Sa position doit bien être au-dessus des regions et aeroport. Mais:
Si tu installes une nouvelle région ou un nouvel aeroport d'Orbx ils s'installera là où tu defini le "point d'insertion" dans  "FTX Central" qui chez moi et la scène juste en-dessous de la pile des scènes Orbx.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-06-2011 00:18:25

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

ramon99 a écrit:

Pas tout à fait d'accord:
Lasted version veut bien dire "la dernière version"
La position de la bibli orbx dans scenery.cfg de fsx ne changera pas quand tu la reinstalleras.
Sa position doit bien être au-dessus des regions et aeroport. Mais:
Si tu installes une nouvelle région ou un nouvel aeroport d'Orbx ils s'installera là où tu defini le "point d'insertion" dans  "FTX Central" qui chez moi et la scène juste en-dessous de la pile des scènes Orbx.

relit bien la phrase du read me, il est bien écris last donc en dernier, dans ta traduction il aurait fallu latest orbx library,  la en effet il s agirait de la dernière version.
Juste une question de grammaire.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-06-2011 00:40:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

You should always install the OrbxLibrary LAST. This makes sure the lastest version of our objets appear in your FTX regions and airports.
Vous devez toujours installer la dernière librairie d'objets d'Orbx. Ceci garantie d'avoir la dernière version de nos objets
dans vos régions et aeroports FTX.

En dernier, et non derniére.

If you have purchased a new airport, check the Orbxlibs version in the installer text. If it's the same as this version, you don't need to install this.
Si vous avez acquis un nouvel aeroport, vérifiez la version de la librairie d'objets demandé dans le texte d'installation. Si c'est la même version que celle que vous avez déjà installé, vous n'avez pas à la reinstaller.
Autrement dit si votre librarie d'objets Orbx est à jour, il n'est pas nécessaire, aprés installation d'un nouvel addon de reinstaller la librairie d'objets.

Donc par principe il faut le faire tout le temps

En fait la bibliothèque d'objets d'Orbx (Orbxlib) est installée et déclarée comme une scène standard dans la bibliothèque de scènes FSX donc le fait de rajouter une scène région ou airport n'influe en rien sur cette bibliothèque d'objets.

Si car c'est une librairie partagée, si tu installes un vieil add-on tu vas écraser ta librairie.

Bref, toujours installer sa librairie après un add-on, ça mange pas de pain


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-06-2011 08:17:45

ramon99
Copilote
Lieu: ANTIBES
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Pas d'accord:

si tu installes un vieil add-on tu vas écraser ta librairie

Chacun fait ce qu'il veut mais moi je n'ai jamais reinstallé ma librarie si elle était à jour et cela ne m'a jamais posé de pb.
L'ajout d'un addon ne vient rien changer dans une librarie, un addon est constitué de bgl faisant référence au besoin à des objets communs à d'autres addons. Donc si la librairie d'objets est à jour les nouveaux addons n'auront aucun pb à trouver les objets le constituant.
C'est ainsi que que j'utilise une bibliothèque d'objets pour des scènes perso et c'est aussi ce que fait par exemple Guy Nemoz. Quand il crée une scène, il utilise les objets de sa bibliothèque et si il n'y a pas de nouveaux objets il n'y a aucune raison pour de recharger la bibliothèque.
Bon mais l'esprit "parano" reignant volontier en informatique, il est sûr que de reinstaller à chaque fois, ça rassure.

Dernière modification par ramon99 (16-06-2011 08:18:40)


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-06-2011 08:50:41

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Apparemment ils parlent bien de l'installer en dernier, pour être sûr de remplacer les versions des objets dans leurs scènes par les dernières versions disponibles.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-06-2011 09:10:31

PDF
Elève Pilote
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Bonjour
Comme quoi ce qui est simple....ne l'est pas à lire les posts blink sauf à considérer que ce qui est compliqué doit être compris comme une chose simple.
Tout le monde a suivi ?laugh


Processeur I7 870
CG ATI 6870
4 giga à 1600 megahertz
CM P7P55

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-06-2011 09:17:58

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Les mises à jour des différents aérodromes ORBX font appel à de niveaux objets et/ou personnages. Il faut donc posséder une librairie d'objets qui contient ces objets sinon ils ne seront pas visibles. Si, d'aventure, vous installez un aérodrome plus ancien que certaines mises à jour, vous risquez d'installer avec lui une librairie obsolète. C'est pourquoi, une fois toute les installations terminées, vous devez impérativement installer la dernière librairie en date; du moins si vous voulez profiter de toutes les améliorations des mises à jour.

Tout ceci m'a l'air tellement évident!

neutral


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-06-2011 02:17:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

ramon99 a écrit:

Pas d'accord:

si tu installes un vieil add-on tu vas écraser ta librairie

Chacun fait ce qu'il veut mais moi je n'ai jamais reinstallé ma librarie si elle était à jour et cela ne m'a jamais posé de pb.
L'ajout d'un addon ne vient rien changer dans une librarie, un addon est constitué de bgl faisant référence au besoin à des objets communs à d'autres addons. Donc si la librairie d'objets est à jour les nouveaux addons n'auront aucun pb à trouver les objets le constituant.
C'est ainsi que que j'utilise une bibliothèque d'objets pour des scènes perso et c'est aussi ce que fait par exemple Guy Nemoz. Quand il crée une scène, il utilise les objets de sa bibliothèque et si il n'y a pas de nouveaux objets il n'y a aucune raison pour de recharger la bibliothèque.
Bon mais l'esprit "parano" reignant volontier en informatique, il est sûr que de reinstaller à chaque fois, ça rassure.

On n'a pas dit que ça ne marcherait pas, mais tu n'as pas forcément la dernière version des objets c'est tout.
Quand à FTX ils sont très clairs, sur des add-on récent ne pas avoir la librairie a jour peut empêcher certaines nouveautés (comme le ppl flow), de fonctionner.

Peut-être aussi que tu as installé tes add on dans l'ordre chronologique de leur sortie

Que tu dois d'accord ou pas ne change rien au fait qu'ils demandent d'installer la librairie en dernier big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-06-2011 14:30:55

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX] nouvelle librairie ORBX

Salut,

J'écris sur souvent sur le fofo d'ORBX pour poser des questions sur ma façon d'installer tels ou tels scènes et ce qu'ils m'ont toujours bien expliqué c'est qu'à chaque fois que l'on installe ou ajoute un addon de chez ORBX il faut obligatoirement y installer de nouveau cette librarie "ORBX Libraries 110614"

Aujourd'hui j'ai créé un pso sur le fofo d'OZx concernant l'installation de leur scènes et un des membres m'a aussi écrit de ne pas oublier d'installer "ORBX Libraries 110614".

Donc avec des ajouts tels que ceux de OOZx ou ORBX il faut en tout cas toujours réinstaller cette biblitothèque en en dernier...

Voici le lien où ce membre m'a répondu:  http://aussiex.org/forum/index.php?/top … entry60726 

@++ Skulleader.


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne