#676 [↑][↓]  14-10-2011 13:20:27

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J'en conclus que s'il avait était freeware le problème ne se serait pas posé ? (En tout cas j'espère pour Thor !)

En effet j'espère aussi pour thor!


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#677 [↑][↓]  14-10-2011 15:33:00

cougar64
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

oui c'est la qu'est l'os!!

Hors ligne

 

#678 [↑][↓]  14-10-2011 16:00:10

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour,

Je me demande si Abacus avait fait une demande de license pour leur m....de Rafale payware... On voit bien en bas des licenses pour Lockheed Martin et Boeing, mais rien pour Dassault... Bonjour l'ambiance, si on fait chier Rollus pour son oeuvre, et qu'on laisse ternir l'image de notre chasseur national par des zouaves sur un produit commercial, qui plus est, ce n'est pas très fair play. En plus faire chier un créateur indépendant et pas une multinationale me paraît être d'assez mauvais goût. Donc si les gens de DA lisent mon post (on ne sait jamais), allez voir si ces gens là sont en règle!

Comme je le dit toujours, on vis dans une République, et la loi doit être la même pour tout le monde (d'autant que la marque "Rafale" est déposée dans le monde entier et que les US, sauf erreur de ma part sont une République également!

Pour ce qui est du Rafale de Thor, on est dans une démarche toute autre : son travail (freeware) est considéré aux yeux de la lois comme la photo qu'un spotter aurait pu prendre en bout de piste de Saint-Dizier (ou dans ce cas précis, des grillages de Landivisiau!)... Donc, rien à craindre.


J'aime le Rafale qui est une merveille de technologie, laissons s'exprimer les passions des amoureux de la création, et sachons faire de cet avion (trop souvent critiqué) une fierté Nationale, comme le Concorde ou le Mirage III en leurs temps.

J'espère que les gens de DA, qui j'en suis sûr et certain, ne font que réclamer une juste application des lois, sauront faire la différence entre un produit fait par un passionné, pour les fans, et une daube commerciale qui n'a que pour seul et unique but de faire des radis dans le tiroir caisse d'une boite US de Me...de qui de plus terni l'image du Rafale.


++

Dernière modification par ECV (14-10-2011 16:24:23)


Guillaume

Hors ligne

 

#679 [↑][↓]  14-10-2011 16:23:51

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ECV a écrit:

Bonjour,


Pour ce qui est du Rafale de Thor, on est dans une démarche toute autre : son travail est considéré aux yeux de la lois comme la photo qu'un spotter aurait pu prendre en bout de piste de Saint-Dizier (ou dans ce cas précis, des grillages de Landivisiau!)... Donc, rien à craindre.
++

Pas d'accord, si je m'en réfère aux posts précédents, même si c'est gratuit, ça ne doit pas entacher l'image de marque de la société.

De même que lors d'une comparaison entre deux produits de différentes marques, on n'a pas le droit de dire que untel est pire que untel, mais seulement que untel peut faire mieux que LES autres sans citer de marque (enfin normalement...)


Ceci dit, je vais vérifier l'addon d'abacus dont tu parles, je l'ai aussi, en train de prendre la poussière depuis le premier jour où j'ai installé, lancé,hurlé à l'arnaque et désinstallé pour remettre celui de Gator... (oui cette mésaventure date de 2007)...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#680 [↑][↓]  14-10-2011 16:28:14

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Pas d'accord, si je m'en réfère aux posts précédents, même si c'est gratuit, ça ne doit pas entacher l'image de marque de la société.

Ca ne rentre pas en contradiction avec mes propos, on parlait du problème de la license, pas de la qualité du produit. Je suis sur ce point 100% avec toi.

De même que lors d'une comparaison entre deux produits de différentes marques, on n'a pas le droit de dire que untel est pire que untel, mais seulement que untel peut faire mieux que LES autres sans citer de marque (enfin normalement...)

Je ne suis pas d'accord et c'est ce que fait 60 millions de consommateurs...

++

Dernière modification par ECV (14-10-2011 16:28:59)


Guillaume

Hors ligne

 

#681 [↑][↓]  14-10-2011 16:44:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

De même que lors d'une comparaison entre deux produits de différentes marques, on n'a pas le droit de dire que untel est pire que untel, mais seulement que untel peut faire mieux que LES autres sans citer de marque (enfin normalement...)
Je ne suis pas d'accord et c'est ce que fait 60 millions de consommateurs...

++

Désolé, mal exprimé avec le terme "comparaison"

Effectivement, 60 millions de consommateurs font des comparatifs. Mais pas de publicité en disant "vous devez acheter celui-là plutôt qu'un autre". Ils préconisent seulement...

Voir la doc suivante sur la concurrence : http://www.dictionnaire-juridique.com/d … rrence.php


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#682 [↑][↓]  14-10-2011 16:50:36

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Désolé, mal exprimé avec le terme "comparaison"

Effectivement, 60 millions de consommateurs font des comparatifs. Mais pas de publicité en disant "vous devez acheter celui-là plutôt qu'un autre". Ils préconisent seulement...

Euhh Pardon, mais je ne comprend pas où tu veux en venir, je veux dire, quel est le lien avec la discussion?

Je suis un individu libre, vivant en démocratie, je peux m'exprimer sur mes goûts et ce qui me semble admis par une grosse partie de la communauté...

++


Guillaume

Hors ligne

 

#683 [↑][↓]  14-10-2011 16:52:24

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je veux en venir que même pour un appareil gratuit, la marque a un droit de regard... wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#684 [↑][↓]  14-10-2011 16:58:31

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

amentiba a écrit:

Je veux en venir que même pour un appareil gratuit, la marque a un droit de regard... wink

Ahhh mais alors là je suis également on ne peut plus d'accord avec toi Amentiba. Mes propos n'ont probablement pas été suffisement précis j'ai effectivement omis d'évoquer cet élément.

++


Guillaume

Hors ligne

 

#685 [↑][↓]  14-10-2011 17:49:53

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Amentiba,

Contrairement à ton post 16:23:51 et à ma grande surprise, je suis certain d'avoir vu il y a quelques temps sur une chaine nationale au moment de la pub (probablement vers 13:30) un comparatif (alimentaire je crois me souvenir) où une marque indiquait le prix pratiqué par ses concurrents versus le sien. Les concurrents étaient très clairement nommément cités !
Évidement dans cette pub la notion de "pire que" n'était pas "clairement" évoquée mais l'objectif de l'annonceur était quand même bien de "dézinguer" la concurrence ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#686 [↑][↓]  14-10-2011 17:56:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

LEVERNE a écrit:

Amentiba,

Contrairement à ton post 16:23:51 et à ma grande surprise, je suis certain d'avoir vu il y a quelques temps sur une chaine nationale au moment de la pub (probablement vers 13:30) un comparatif (alimentaire je crois me souvenir) où une marque indiquait le prix pratiqué par ses concurrents versus le sien. Les concurrents étaient très clairement nommément cités !
Évidement dans cette pub la notion de "pire que" n'était pas "clairement" évoquée mais l'objectif de l'annonceur était quand même bien de "dézinguer" la concurrence ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

Oui, c'était E. Leclerc.

++

Dernière modification par ECV (14-10-2011 17:56:25)


Guillaume

Hors ligne

 

#687 [↑][↓]  14-10-2011 19:25:35

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je me souviens que le gouvernement actuel a autorisé la publicité comparative jusqu'alors interdite il y a de ça peut-être un an ou deux. C'est pourquoi on peut parfois voir ce genre de pub maintenant. Ceci dit c'est très marginal car les marques n'ont pas intérêt de se tirer dans les pattes aussi ouvertement, le but n'étant certainement pas de faire une guerre ouverte destructrice commercialement.

De plus comparer par exemple Vittel et Contrex ou encore Friskies et Gourmet serait un peu fratricide quand on sait qu'au sommet il n'y en a qu'un : Neslté... w00t

Hors ligne

 

#688 [↑][↓]  14-10-2011 19:36:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

LEVERNE a écrit:

Amentiba,

Contrairement à ton post 16:23:51 et à ma grande surprise, je suis certain d'avoir vu il y a quelques temps sur une chaine nationale au moment de la pub (probablement vers 13:30) un comparatif (alimentaire je crois me souvenir) où une marque indiquait le prix pratiqué par ses concurrents versus le sien. Les concurrents étaient très clairement nommément cités !
Évidement dans cette pub la notion de "pire que" n'était pas "clairement" évoquée mais l'objectif de l'annonceur était quand même bien de "dézinguer" la concurrence ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

Pas faux ! J'ai du retard wink

Toutefois, ils comparent un ensemble de concurrents il me semble et pas leclerc juste contre auchan...

Mais bon, recentrons le débat smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#689 [↑][↓]  14-10-2011 22:32:12

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

loin de moi l'idée de porter un jugement mais la différence entre le rafale de Rollus et celui de Thor's hammer c'est la gratuité de l'un et l'achat de l'autre, c'est peut être là que le bas blesse, la société Dassault Aviation peut être en droit de demander l'accord d'une licence afin d'obtenir ( et oui..) une part des revenus de la vente d'un produit ou sous produit pouvant être identifié à sa marque...alors qu'un freeware ne genère pas de revenus par sa distribution.

Hors ligne

 

#690 [↑][↓]  14-10-2011 22:41:20

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

N'oubliez pas qu'il n'y a pas que l'argent et sa perte, mais aussi l'image de la marque et son éventuelle dégradation.
On en est pas là pour les freeware de FS, mais ça se fait dans d'autres domaines.
Pour ceux aussi qui veulent connaitre les rouages de ceci, ce n'est pas la Société qui attaque en direct, mais des cabinets d'avocats, mandatés pour protéger les droits des marques qui scrutent. beaucoup se font payer à la commissions sur les droits réclamés... Toujours pareil, avant de blamer DA, bien penser au contexte.
Bonne soirée
Pierre

Hors ligne

 

#691 [↑][↓]  15-10-2011 00:28:33

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

merci pour ces précisions Pierre smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#692 [↑][↓]  15-10-2011 08:52:18

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

"Sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur."


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#693 [↑][↓]  15-10-2011 09:50:16

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

En fait, la société mère voit en ce Rafale Virtuel, sa seule possibilité de vendre des Rafale à l'export, il lui était donc impossible de passer à côté d'une telle opportunité!!!!!

Hors ligne

 

#694 [↑][↓]  15-10-2011 10:55:02

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bisinchi a écrit:

En fait, la société mère voit en ce Rafale Virtuel, sa seule possibilité de vendre des Rafale à l'export, il lui était donc impossible de passer à côté d'une telle opportunité!!!!!

laugh Ils devraient se mettre à fabriquer des jouets Rafale en plastique, hahaha !

Cela dit si Dassault veut nous faire un super add-on de Rafale pour fsx, on veut bien !!! wink

Hors ligne

 

#695 [↑][↓]  15-10-2011 11:14:54

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour,

sinon quid des Breguet Alizé de Razbam et Alphajet de Laurent Deidda ?

Il ne sont pas freeware et les originaux sont chez Breguet-Dassault et Dassault-Dornier ?


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#696 [↑][↓]  15-10-2011 12:03:46

Gift
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-09-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je pense qu'ils s'en fichent complétement des "vieux" coucous comme le l'alizé ou l'ajet. ^^

Hors ligne

 

#697 [↑][↓]  15-10-2011 12:16:00

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit:

bisinchi a écrit:

En fait, la société mère voit en ce Rafale Virtuel, sa seule possibilité de vendre des Rafale à l'export, il lui était donc impossible de passer à côté d'une telle opportunité!!!!!

laugh Ils devraient se mettre à fabriquer des jouets Rafale en plastique, hahaha !

Cela dit si Dassault veut nous faire un super add-on de Rafale pour fsx, on veut bien !!! wink

Dassault disait il y a quelques années être en préparation d'un simu de Falcon qui a ceci de commun avec l'export du Rafale est qu'elle a comme nom de projet: l'arlésienne!!!!

Hors ligne

 

#698 [↑][↓]  15-10-2011 13:19:20

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Hello,
intéressant cette disparition des radars du Rollus Rafalus!
Je me demande si les fabricants de maquettes en plastique (Heller, Revell & Cie...) demandent l'autorisation à l'avionneur pour fabriquer leurs joujous? Je serai étonné mais c'est une question à creuser.

Par contre le fait de reproduire le domaine de vol, les capacités de l'engin, les systèmes d'armes et autres spécificités du joujou en question ne doit pas manquer de courroucer le-dit avionneur... c'est au minimum de la diffusion restreinte, voire une question de sécurité nationale. Même si c'est de l'approximation on sait le "Rollus" tatillon.

Chuut... ne parlons plus du Rafale, on ne sait jamais, l'empire du milieu pourrait s'en emparer ! ... et au-fait, pourquoi pas le leur vendre ?


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#699 [↑][↓]  15-10-2011 13:33:08

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Comment?...  J'ai ouï qu'ils l'avaient déjà copié, pas possible?! Si, si, m'a t on répondu; demandez à 官方网站... ils vont faire la gueule chez Dassault.


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#700 [↑][↓]  15-10-2011 14:54:11

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   38 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour à tous

J'avais laissé tombé le post, et devant le nombre d'interventions j'y ai jeté un coup d'oeil pour apprendre avec consternation les problèmes que rencontre Roland Laborie avec son Rafale.

Je n'avais pas voulu l'acheter, et maintenant je m'en mords un peu les doigts angryfire_b1_d_gif

Simmarket a sorti le Rafale de Rollus de la vente, mais est-ce que Dassault fait la chasse aux sites sur lesquels illégalement le Rafale se télécharge ? e_colere3 e_colere wacko

L'interrogation est ouverte !

Bon week end à tous
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne