#701 [↑][↓]  15-10-2011 17:47:29

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Oui, c'est l'ironie du sort : Désormais il n'est plus disponible en vente, mais toujours trouvable en "gratuit" (en illégal bien sûr)... Rollus aurait dû nous écouter et le sortir en free laugh .

P.S : je plaisante, pas la peine de me crucifier sur la place publique hein ! wink

Dernière modification par Nicozlid (15-10-2011 17:48:49)

Hors ligne

 

#702 [↑][↓]  15-10-2011 21:57:36

JardY
Copilote
Lieu: LFCA
Date d'inscription: 21-11-2009
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je n'ai qu'une chose à dire : Honte à Dassault...


SDVFR iOS ou Android

Hors ligne

 

#703 [↑][↓]  15-10-2011 22:11:13

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Loin d'être risible,Çà va bloquer plus d'un a la création et inciter plus d'un au téléchargement illégal.

L'affaire Rollus/Dassault n'est pas terminé.

l faut arrêter de spéculer a présent.

Dernière modification par lolo-ba705 (16-10-2011 07:24:17)

Hors ligne

 

#704 [↑][↓]  15-10-2011 23:46:07

bulls
Pilote confirmé
Lieu: BACCARAT
Date d'inscription: 13-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Moi qui attendais avec impatience le rafale B. GRRRR.
Pour les fabricants de maquette, c'est pareil ? Je pose la question car je viens d'acquerir un rafale B de chez Hobby.
J'espère qu'il y aura un jour un rafale B sur FS X.
Soupir....


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

 

#705 [↑][↓]  16-10-2011 00:34:06

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

La seul solution est de le distribuer en free laugh (mais nan je plaisante) de toute façon je l'ai déjà moi tongue

Dernière modification par Black_Eagle (16-10-2011 00:35:19)


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#706 [↑][↓]  16-10-2011 13:46:42

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

JardY a écrit:

Je n'ai qu'une chose à dire : Honte à Dassault...

tu as raison, solv_gif
honte aux méchants champenois qui ne veulent pas que d'autres mettent le nom Champagne sur un produit autre que le leur,
honte aux charentais qui interdisent l'appelation Cognac aux piquettes du monde entier...
honte aux marques de luxe qui empêche la contrefaçon de vivre...
honte à tous, ceux qui déposent des marques et qui les protégent...

c'est vraiment du TBA que l'on peut lire ici...
et puis, une bonne fois pour toutes, arrêtez de spéculer sur le Freeware, je ne pense pas que ni Gator ni Thor n'ont eu des soucis....
Pierre

et oui Revell a demandé un licence pour son avion.

Dernière modification par Rep (16-10-2011 13:47:58)

Hors ligne

 

#707 [↑][↓]  16-10-2011 16:57:38

rollus13
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   34 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

hello
Que dire de plus !
Pierre a très bien résumé l'affaire depuis son début! et il a parfaitement raison !
n'étant pas un commercial et n'ayant  pas saisi toutes les "subtibilités" en matière de copyright , il s'avère que j'ai commis une erreur regrettable ;
Pour ma part je tiens à souligner que je suis également pour la protection contre le copyright de nos produits.
Il faut bien comprendre et je tiens à le préciser, qu’un produit  freeware ou payware réalisé à partir d'un modèle réel et représentant une marque est assimilé
purement et simplement à de la contre façon par la loi à partir du moment ou aucune licence ou autorisation n'a  été accordée à son auteur...
je suis donc en infraction et en litige avec la société Dassault Aviation; ils ont fait donc valoir leurs droits, ils ont tout à fait raison,
Maintenant il incombe aussi à la société Dassault de faire preuve de compréhension à partir du moment ou
le respect de confidentialité et de sécurité a été respecté dans la mise en oeuvre de cette  extension de jeu pour flight simulator ,n’ayant aucun rapport avec leurs produits réels de fabrication, et de ne pas se focaliser
sur un simple amateur de design ayant commis une bourde involontaire ,et de fermer les yeux sur certaines productions commerciales hors la loi utilisant leur étiquette...   
Maintenant seul l'avenir nous dira si je mettrai un terme définitif à mes réalisations, et qui pour l'instant semblent très compromises… wacko

Hors ligne

 

#708 [↑][↓]  16-10-2011 17:11:57

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

En tous cas, même si tu stoppes tes réalisations, tu resteras toujours dans nos PCs et dans nos coeurs grâce à tout ce que tu as fait pour nos FS.
Perso je ne suis pas concerné par le rafale n'ayant pas FS10 mais crois moi le 2000N pour FS 2004 est de sortie quasiment à chaque soirée de vols IBNET que nous organisons hebdomadairement.

Bravo à toi et à tous ceux qui t'ont aidés notamment Bee Gee.wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#709 [↑][↓]  16-10-2011 17:14:30

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Que dire, une autre pour rollus hmm , après les problème mirage 2000-5, bonne chance et courage pour la suite smile
Cependant je trouve que c'est bizarre, la Lockheed n'a pas fait de problème a Iris pour le F/A-22 sad Il se peut qu'il on fait quelque chose de particulier, genre payer des copyright ou chose dans le genre...

Dernière modification par Black_Eagle (16-10-2011 17:14:59)


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#710 [↑][↓]  16-10-2011 17:19:06

momoth
Pilote confirmé
Lieu: Reze
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour cher Rollus

Je tiens à vous remercier pour toutes les créations que vous avez produites et vous soutiens dans cette bien triste histoire et j'espère que votre envie de création sera la plus forte et continuerez de nous faire rêver .

Très amicalement . Thierry

Hors ligne

 

#711 [↑][↓]  16-10-2011 17:19:45

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bonsoir

depuis quelque jours je lis avec attention ton problème avec dassault aviation je te souhaite de retrouver ton rafale ainsi que ton(ou tes) projet rafale (b) nous sommes tous dernière toi pour  que tu nous offre encore des belles chose tu reste la référence dans ce domaine

@+ à très bientôt

Dernière modification par aeronef (16-10-2011 20:30:50)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#712 [↑][↓]  16-10-2011 17:48:54

geran
Copilote
Membre donateur
Lieu: Neuilly sur seine
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à tous
Merci ,Rollus pour tout(je n'ai pas eu le temps d'attraper le Rafale au vol,tant pis);ne pourrait-on pas faire une liste de signatures dans notre minuscule communauté pour affirmer la bonne foi du concepteur et demander l'indulgence de la firme?
Ne pourrait-on proposer à D d'utiliser ce produit à des fins qui lui sont propres tant il est abouti?
J'espère que les frais d'avocats ne seront pas trop élevés et je propose,dans la mesure de nos moyens,d'aider si c'est besoin;il y a le fond ,la forme la bonne foi et l'indulgence,en espérant que Monsieur Serge saura raison garder.
Bonne semaine à tous et nous pensons bien à toi.Gérard
Désolé pour le précédent,il y a eu un bug à l'envoi

Dernière modification par geran (16-10-2011 17:51:49)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

 

#713 [↑][↓]  16-10-2011 18:01:00

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour Rollus,

Mais que te demandes-t-ils exactement ? ils ont porté plainte ? Ils veulent de l'argent ? ou quoi ?

Hors ligne

 

#714 [↑][↓]  16-10-2011 18:53:40

chataignier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

rollus13 a écrit:

hello
Que dire de plus !
Pierre a très bien résumé l'affaire depuis son début! et il a parfaitement raison !
n'étant pas un commercial et n'ayant  pas saisi toutes les "subtibilités" en matière de copyright , il s'avère que j'ai commis une erreur regrettable ;
Pour ma part je tiens à souligner que je suis également pour la protection contre le copyright de nos produits.
Il faut bien comprendre et je tiens à le préciser, qu’un produit  freeware ou payware réalisé à partir d'un modèle réel et représentant une marque est assimilé
purement et simplement à de la contre façon par la loi à partir du moment ou aucune licence ou autorisation n'a  été accordée à son auteur...
je suis donc en infraction et en litige avec la société Dassault Aviation; ils ont fait donc valoir leurs droits, ils ont tout à fait raison,
Maintenant il incombe aussi à la société Dassault de faire preuve de compréhension à partir du moment ou
le respect de confidentialité et de sécurité a été respecté dans la mise en oeuvre de cette  extension de jeu pour flight simulator ,n’ayant aucun rapport avec leurs produits réels de fabrication, et de ne pas se focaliser
sur un simple amateur de design ayant commis une bourde involontaire ,et de fermer les yeux sur certaines productions commerciales hors la loi utilisant leur étiquette...   
Maintenant seul l'avenir nous dira si je mettrai un terme définitif à mes réalisations, et qui pour l'instant semblent très compromises… wacko

Salut maitre...
allez c'est le moment de tenir bon...je suis à fond avec toi et je pense pas le seul....il doit bien avoir une solution...?et n'hésite pas à demander une aide  de ma part si je peux pour faire continuer ta passion..
amicalement
Thierry
eusa_clap

Dernière modification par chataignier (16-10-2011 18:55:14)

Hors ligne

 

#715 [↑][↓]  16-10-2011 19:07:43

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Donc si on suit la logique de Dassault, toutes les photos présentant des Rafale en version Export, c'est de la contrefaçon aussi, non?

Hors ligne

 

#716 [↑][↓]  16-10-2011 19:13:20

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour Roland,

Merci de nous avoir indiqué les raisons officielles du retrait de ton Rafale, maintenant on sait vraiment ...

rollus13 a écrit:

Il faut bien comprendre et je tiens à le préciser, qu’un produit  freeware ou payware réalisé à partir d'un modèle réel et représentant une marque est assimilé purement et simplement à de la contre façon par la loi à partir du moment ou aucune licence ou autorisation n'a  été accordée à son auteur...

S'il faut évidement respecter les Copyright et la loi, il y a quand même des moments où ils abusent ! Il ne s'agit pas là d'un clone "grandeur nature" de leur avion avec espionnage industriel et militaire mais de la "simple" reproduction virtuelle d'un de leur avion. S'il était loupé et donnait une image négative de leur appareil on comprendrait leur mécontentement mais dans le cas de ta représentation tout le monde semble reconnaitre que c'est une réussite.

Dans ces conditions Dassault devrait, au contraire, être fier qu'un passionné d'aviation ait avec talent réalisé une "version virtuelle" aussi réussi et qui finalement était une belle "vitrine" pour le vrai.

Parfois je ne comprends vraiment pas le comportement de ces industriels qui ne pensent qu'à l'argent ... merlot


rollus13 a écrit:

je suis donc en infraction et en litige avec la société Dassault Aviation; ils ont fait donc valoir leurs droits, ils ont tout à fait raison,

Nous espérons tous (enfin je pense) qu'ils n'oseront pas demander des dommages et intérêts à quelqu'un qui est un vrai passionné des avions Dassault, cela serait vraiment un comble même s'ils ont raison du point de vue juridique.

A+ wink

Hors ligne

 

#717 [↑][↓]  16-10-2011 19:57:04

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

L'idée même d'une sponsorisation serait peut être la bienvenue avec pourquoi pas pour Rollus la visite de l'usine fabricant ( montant serait plus exact) le Rafale avec une médiatisation serait, de plus fort, intelligent surtout à l'heure d'internet ou beaucoup de médias relis l'info ...Imaginer un designer informatique invité pour la reconnaissance de son talent par la societe "mère" et tout est oublié et tout le monde est content...On peut toujours rêvé et peut être qu'un simmer pourrait en parler à la société Dassault aviation!!! et puis peut être que le rafalou ne serait plus à 26 et des bricoles ...

Hors ligne

 

#718 [↑][↓]  17-10-2011 10:42:57

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bisinchi a écrit:

Donc si on suit la logique de Dassault, toutes les photos présentant des Rafale en version Export, c'est de la contrefaçon aussi, non?

La loi là dessus est paradoxale, d'autant plus que le cliché photographique devient la propriété intégrale de son auteur.

Quelquepart, j'ai du mal à voir la différence entre un spotter de bout de grillage de Saint Dizier qui va vendre ses photos de Rafale à Spotter magazine ou que sais-je et un créateur 3D qui réalise une représentation artistique de l'avion.

Un peintre de l'air doit-il demander une license pour vendre son travail?

Ou bien, est-ce simplement le fait d'employer le nom Rafale comme marque du produit... dans les deux cas précédents, c'est sous-entendu, mais pas explicité...

Ces questions que je me pose tout d'un coup me rappellent ô combien la loi que l'on doit respecter peut être paradoxale.


++


Guillaume

Hors ligne

 

#719 [↑][↓]  17-10-2011 11:28:50

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

@ecv et bsinchi : il y a deux choses, le droit d'auteur (celui du peintre ou du photographe) et le droit à l'image.  Le peintre ou le photographe sont effectivement propriétaire de leur oeuvre mais le sujet est propriétaire de son image ... En l'occurrence, le Rafale est l'oeuvre de Dassault, et ils sont parfaitement en droit de mettre leurs conditions sur ce qui en est fait (savoir s'ils ont raison de le faire ou pas dans le cas présent, c'est un autre débat ...).
En tous cas une chose est sûre, c'est qu'on ne peut pas faire des sous avec le travail d'autrui sans accord préalable et çà me semble une saine logique.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#720 [↑][↓]  17-10-2011 12:16:16

jmd
Pilote confirmé
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Rep a écrit:

JardY a écrit:

Je n'ai qu'une chose à dire : Honte à Dassault...

tu as raison, solv_gif
honte aux méchants champenois qui ne veulent pas que d'autres mettent le nom Champagne sur un produit autre que le leur,
honte aux charentais qui interdisent l'appelation Cognac aux piquettes du monde entier...
honte aux marques de luxe qui empêche la contrefaçon de vivre...
honte à tous, ceux qui déposent des marques et qui les protégent...

c'est vraiment du TBA que l'on peut lire ici...
et puis, une bonne fois pour toutes, arrêtez de spéculer sur le Freeware, je ne pense pas que ni Gator ni Thor n'ont eu des soucis....
Pierre

et oui Revell a demandé un licence pour son avion.

C'est ça!

Et si demain tout le monde revendique une marque, une couleur, une forme ou une pensée ou autre, on aura tous que des simulateurs de jeux de billes sur nos PC.
Franchement je ne vois pas trop en quoi un addon, POUR FS, SUR PC, peut de près ou de loin nuire à l'image de marque d'une grande entreprise.
Une phrase de non-filiation dans le Readme de l'addon à Rollus aurait largement fait l'affaire.

La part des choses c'est bien aussi

Hors ligne

 

#721 [↑][↓]  17-10-2011 12:27:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Quelque part ça veut quand même dire que l'on n' est pas libre de créer et de diffuser sa propre création, le droit d'auteur ne prévaut-il pas sur le droit à l'image ?

Surtout dans le cas bien spécifique de la simulation aérienne et de la création virtuelle qui ici prend tout son sens : j'achète le Rafale de Rollus pour Microsoft Flight Simulator X, du virtuel donc même si je mets de l'argent réel dans la représentation 3D de la machine...

Je n'achète pas le Rafale de Dassault Aviation refait par des contrefacteurs pour voler avec où même le vendre moins cher que ce qu'il ne coûte dans la réalité...

D'ailleurs : s'ils n'ont pas fait la même chose avec Abacus (je cherche encore l'autorisation de licence dans la boite), ils ne devraient pas avoir le droit de le faire à Rollus... Sinon il y a un délit : le choix de la victime...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#722 [↑][↓]  17-10-2011 15:18:20

cyriln
Copilote
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 26-05-2008
Renommée :   15 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Marcel, réveils toi, ils sont devenu fou...

Y a pas à tortiller du cul chez Dassault, ils sont vraiment nul commercialement parlant.
Non content de se faire du pognon sur le contribuable Français depuis des lustres, de faire la moral à ces derniers quand y a pas de boulot (Merci M. Serge pour vos recommandations, vous qui n'êtes juste qu'un "fils de"), une belle démonstration de force.

Bref beaucoup de bruit pour rien, comme disait l'autre.

Dernière modification par cyriln (17-10-2011 15:18:46)

Hors ligne

 

#723 [↑][↓]  17-10-2011 15:47:50

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Colibrisim a écrit:

@ecv et bsinchi : il y a deux choses, le droit d'auteur (celui du peintre ou du photographe) et le droit à l'image.  Le peintre ou le photographe sont effectivement propriétaire de leur oeuvre mais le sujet est propriétaire de son image ... En l'occurrence, le Rafale est l'oeuvre de Dassault, et ils sont parfaitement en droit de mettre leurs conditions sur ce qui en est fait (savoir s'ils ont raison de le faire ou pas dans le cas présent, c'est un autre débat ...).
En tous cas une chose est sûre, c'est qu'on ne peut pas faire des sous avec le travail d'autrui sans accord préalable et çà me semble une saine logique.

Pour ta dernière partie, le photographe ne demande pas au pilote, au commandant de base, à l'Armée de l'air et à Dassault d'autorisation... Et pourtant, il peut l'utiliser à des fins commerciale. A mon avis, au fil des spéculations on s'égare un peu car il m'est avis que si Rollus avait spécifié "Dassault Aviation Rafale C/M" sur le nom de produit, les avocats auraient été plus coulant. Je pense qu'il s'agit davantage d'un problème de forme que de fond.

Dans cette histoire, personne n'est fautif, il y a d'un côté un créateur qui en toute bonne fois - et sans arrière pensée j'en suis convaincu - a releasé un modèle précis et détaillé d'un aéronef militaire, de l'autre, les avocats d'une société (ou la société elle même) qui souhaite protéger son image de marque et faire valloir ses droits, ce qui légitime.

Ce qui montre bien qu'il ne s'agit là, à mon goût d'un problème de forme, et non pas de fond. Dassault n'a en fait rien contre ce pauvre Rollus qui en plus s'en prend plein le bec depuis l'arrivée de son ô combien regretté 2000-5F, mais demande une juste application des lois.

Pour Amentiba, je suis curieux de savoir si Abacus a une license pour la Rafale M (qui pour le coup, terni l'image de marque de notre chasseur national)... J'espère que les avocats de Dassault sauront être d'autant plus durs avec cette boite US aux manières douteuses...

++

Dernière modification par ECV (17-10-2011 16:01:14)


Guillaume

Hors ligne

 

#724 [↑][↓]  17-10-2011 16:01:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je pense qu'on a fait le tour du sujet et que chacun s'est exprimé librement

Est il utile de poursuivre ?...

Et si on parlait un peu d'autres choses ?, .. mais de quoi donc  ? ... du Rafale par exemple !

En ce qui me concerne la technique m'intéresse bien plus que la politique, l'aspect technique pur de la machine volante en tant que telle mais aussi l'aspect humain de ceux qui conçoivent de telles machines,...   et pas tant de ce qu'on en fait, l'humanité étant ce qu'elle est il faudra  toujours des batons et des boucliers pour se mettre de temps à autre sur la gueule, et on aime ça, c'est débile, mais c'est comme ça, ç'est dans notre nature de chimpanzés que nous sommes,  au cerveau trop... ou pas assez développé..., c'est selon comment on se place pour voir les choses ...

a+,


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#725 [↑][↓]  17-10-2011 16:05:58

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Belle conclusion Bee Gee.

Autant, on a pas toujours été d'accord, autant là dessus, je te suis pleinement.

A notre Rafale, Bordel!

http://img416.imageshack.us/img416/5168/img2718xf2.jpg

++

Dernière modification par ECV (17-10-2011 16:06:11)


Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne