#776 [↑][↓]  24-10-2011 14:57:42

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit:

... en attendant c'est nous qu'on paye les joujoux, .... à prix fort...

Bonjour Jean-Pierre,

Je nne voudrais pas te relancer au sujet des coûts mais, comparés au F-35 canadiens, les rafales constituent une aubaine. À l'annonce de la commande des F-35 par le gouvernement canadien, le coûts estimés pour 65 avions était de 9 milliards de dollars. Peu de temps après l'estimé à été corriger est est monté à 19 milliards de dollars. Mais le GAO (General Accounting Office) américain nous apprenait que ces coûts étaient sous estimés de très large façon. Le coût estimés par le GAO serait plutôt de 30 milliards de dollars pour les 65 avions canadiens. Pour ce prix là le Canada n'a aucune garanti de retombées économiques. En voyant ces résultats je me dis que les français sont bien de la chance d'avoir le Rafale. Cela crée de l'emploi et pas juste dans le domaine de l'aéronautique (sourire) Remarque de plus qu'au Canada non plus il n'y a pas de concurrence. Le contrat fut accordé sans appel d'offre.

Vous me mettrez deux Rafales de coté (rires), car on n'est même pas sûr que les F-35 soient construits en série.  Même les États-Unis n'ont plus les moyens de se payer cette merveille technologique.

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#777 [↑][↓]  24-10-2011 19:19:50

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Tu as raison cher Benoit,

Je ne crois pas que les américains n'aient plus vraiment les moyens,... ils investissent sans doute l'argent dans autre chose que les avions de ce genre, ils ont bien compris que dans le contexte actuel, leurs F22 - F35 ne sont plus une priorité, que des avions comme le gros FA18E feront parfaitement l'affaire encore longtemps, la course à l'armement à changé de cours depuis la disparition de l'URSS,  leur avance est telle qu'il n'ont plus guère besoins d'aller au delà pour quelques décennies, ... ce sont des pragmatiques .... le reste c'est du business ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#778 [↑][↓]  24-10-2011 23:02:21

DISCODAN
Nouveau pilote
Date d'inscription: 24-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Hey les gars , est-il possible de remplacer la symbologie du Hud ?

Hors ligne

 

#779 [↑][↓]  25-10-2011 09:50:35

Skr-raider
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

felixfsx a écrit:

Le problème Lagaffe c'est que Thors a déjà (beaucoup même) commencé son cockpit, il a posté quelques screens smile

Ah bon ? Pourrais-tu poster le lien s'il te plaît ?

A+

Hors ligne

 

#780 [↑][↓]  25-10-2011 10:56:18

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bien sûr, on le voit sous 3Ds Max ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=302170

Et tu pourras regarder toi même, le jour de sa sortie il a posté un screen sur FSX du HUD wink


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#781 [↑][↓]  25-10-2011 11:40:35

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ECV a écrit:

Bonjour à tous!

J'en été sur que c'était de l'ironie!

Sinon, si vous cherchez un avion à modéliser pourquoi pas un petit avion français tout simple comme l'Epsilon.

Oh que oui, je rêve moi aussi d'un Epsilon pour FSX et non celui que je prend tous les jours qui est issue de FS9, il est pas mal mais il y a des soucis au niveau de la texture de l'hélice (d'ailleur si quelqu'un veux bien m'aider).

Sinon pour le Rafale de Rollus et bien je ne l'ai pas car je voulais attendre de changer de configuration avant pour en profiter pleinement (donc c'est raté !!!!!!!)

Bon courage Rollus, à voir sur ce forum il y a pas mal de monde derrière toi !!!!!

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#782 [↑][↓]  25-10-2011 13:15:13

lolo-ba705
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Moi aussi, je songe au modele l'Epsilon, mais pas de la meme maniere....en tout cas pour la conception....

Ps : Pour boutondair, je t'en parlerais en privé pour ne pas poluer le Topic du Rafale de Rollus.

Dernière modification par lolo-ba705 (25-10-2011 16:30:13)

Hors ligne

 

#783 [↑][↓]  25-10-2011 15:52:55

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

lolo-ba705 a écrit:

Moi aussi, je songe au modele l'Epsilon, mais pas de la meme maniere....en tout cas pour ma conception....

Je ne voudrais pas polluer ce post mais peux tu en dire un petit peu plus, de mon coté je réalise un cockpit échelle 1/1, pour les gauges 2D (car je n'ai pas besoin de cockpit virtuel bien sur) Laurent en réalise ici http://www.thegaugesfactory.org/ il fait un superbe travail !!!

David


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#784 [↑][↓]  25-10-2011 18:16:00

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bmd a écrit:

Bee Gee a écrit:

... en attendant c'est nous qu'on paye les joujoux, .... à prix fort...

Bonjour Jean-Pierre,

Je nne voudrais pas te relancer au sujet des coûts mais, comparés au F-35 canadiens, les rafales constituent une aubaine. À l'annonce de la commande des F-35 par le gouvernement canadien, le coûts estimés pour 65 avions était de 9 milliards de dollars. Peu de temps après l'estimé à été corriger est est monté à 19 milliards de dollars. Mais le GAO (General Accounting Office) américain nous apprenait que ces coûts étaient sous estimés de très large façon. Le coût estimés par le GAO serait plutôt de 30 milliards de dollars pour les 65 avions canadiens. Pour ce prix là le Canada n'a aucune garanti de retombées économiques. En voyant ces résultats je me dis que les français sont bien de la chance d'avoir le Rafale. Cela crée de l'emploi et pas juste dans le domaine de l'aéronautique (sourire) Remarque de plus qu'au Canada non plus il n'y a pas de concurrence. Le contrat fut accordé sans appel d'offre.

Vous me mettrez deux Rafales de coté (rires), car on n'est même pas sûr que les F-35 soient construits en série.  Même les États-Unis n'ont plus les moyens de se payer cette merveille technologique.

Benoit

Histoire de discuter, (pour pas dire grand chose comme d'hab ! mais quand même ! ...et puis ça fait passer le temps)  j'ai lu récemment que le buget spatial américain 2008 s'élève à un peu plus de 40 MdE (à convertir en $ de l'époque !), la dedans 2/3 va au militaire, ce qui représente 10 fois les sommes investies dans ce domaine par l'ensemble du reste du monde (Europe + Russie + etc),.... à se demander ce qui tourne sur nos têtes, et à croire que les avions ne soient plus vraiment leur priorité..

Pour ce qui est du rafale, je pense que nos politiques n'oseront jamais vraiment nous dire combien il nous coûte réellement, ...  alors je t'échange 2 F35 pour 1 Rafale, ça te vas ? rires !!


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#785 [↑][↓]  26-10-2011 18:50:36

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

felixfsx a écrit:

Bien sûr, on le voit sous 3Ds Max ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=302170

Et tu pourras regarder toi même, le jour de sa sortie il a posté un screen sur FSX du HUD wink

Ah ouééééééééé !!! w00t Ca m'avait échappé ce post. Mais c'est superbe ! eusa_clap

Merci Felixfsx wink

Dernière modification par Nicozlid (26-10-2011 18:51:09)

Hors ligne

 

#786 [↑][↓]  28-10-2011 21:08:57

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonsoir,

Il y a 32 pages sur le Rafale de Roland Laborie, - avec beaucoup de commentaires sur les problèmes que rencontre Rollus avec Dassault -, et j'aimerai savoir comment faire un Pdf concernant uniquement les trucs et astuces concernant le Rafale ?

Le sujet m'intéresse. Merci.
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#787 [↑][↓]  28-10-2011 21:13:39

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut à toi Marcstrab,

Tu peux te le faire toi même, avec Word, ou Open Office, tu installe PDFcreator, une bonne dose de copier-coller et c'est parti!

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#788 [↑][↓]  28-10-2011 21:34:29

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

C'est t-y pas quand même malheureux : Des années qu'on attends un bon Rafale sur FSX et v'là ! Il a existé quoi ? Deux mois ? wacko

Hors ligne

 

#789 [↑][↓]  04-11-2011 22:39:47

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

rollus13 a écrit:

hello
Que dire de plus !
Pierre a très bien résumé l'affaire depuis son début! et il a parfaitement raison !
n'étant pas un commercial et n'ayant  pas saisi toutes les "subtibilités" en matière de copyright , il s'avère que j'ai commis une erreur regrettable ;
Pour ma part je tiens à souligner que je suis également pour la protection contre le copyright de nos produits.
Il faut bien comprendre et je tiens à le préciser, qu’un produit  freeware ou payware réalisé à partir d'un modèle réel et représentant une marque est assimilé
purement et simplement à de la contre façon par la loi à partir du moment ou aucune licence ou autorisation n'a  été accordée à son auteur...
je suis donc en infraction et en litige avec la société Dassault Aviation; ils ont fait donc valoir leurs droits, ils ont tout à fait raison,
Maintenant il incombe aussi à la société Dassault de faire preuve de compréhension à partir du moment ou
le respect de confidentialité et de sécurité a été respecté dans la mise en oeuvre de cette  extension de jeu pour flight simulator ,n’ayant aucun rapport avec leurs produits réels de fabrication, et de ne pas se focaliser
sur un simple amateur de design ayant commis une bourde involontaire ,et de fermer les yeux sur certaines productions commerciales hors la loi utilisant leur étiquette...   
Maintenant seul l'avenir nous dira si je mettrai un terme définitif à mes réalisations, et qui pour l'instant semblent très compromises… wacko

Je ne voit plus Rollus depuit pas mal, j'espère que tu lui va bien blink


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#790 [↑][↓]  04-11-2011 23:35:39

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Oui Que devient Roland ? Y'a des news ? Depuis le début de cette histoire c'est silence radio.

Hors ligne

 

#791 [↑][↓]  05-11-2011 00:23:57

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit:

Oui Que devient Roland ? Y'a des news ? Depuis le début de cette histoire c'est silence radio.

C'est très certainement voulu par l'intéressé....


Guillaume

Hors ligne

 

#792 [↑][↓]  05-11-2011 00:30:48

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Mouais...

Hors ligne

 

#793 [↑][↓]  05-11-2011 00:33:30

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Et en plus, si procédure de justice il y a, le silence est de rigueur avant une éventuelle audience... En tout cas, c'est ce que son avocat (si ça a été jusque là) a du lui conseiller.


Guillaume

Hors ligne

 

#794 [↑][↓]  05-11-2011 12:34:15

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ECV a écrit:

Et en plus, si procédure de justice il y a, le silence est de rigueur avant une éventuelle audience... En tout cas, c'est ce que son avocat (si ça a été jusque là) a du lui conseiller.

C'est comme ca qu'ils justifient du cout exorbitant de leurs avions, avec leurs frais d'avocats? vivement qu'on achete moins cher ailleurs!!!!

Hors ligne

 

#795 [↑][↓]  05-11-2011 12:59:00

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bisinchi a écrit:

ECV a écrit:

Et en plus, si procédure de justice il y a, le silence est de rigueur avant une éventuelle audience... En tout cas, c'est ce que son avocat (si ça a été jusque là) a du lui conseiller.

C'est comme ca qu'ils justifient du cout exorbitant de leurs avions, avec leurs frais d'avocats? vivement qu'on achete moins cher ailleurs!!!!

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris de qui tu parlais, et où tu voulait en venir bisinchi

Tu peux détailler?

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#796 [↑][↓]  05-11-2011 14:25:27

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ECV a écrit:

bisinchi a écrit:

ECV a écrit:

Et en plus, si procédure de justice il y a, le silence est de rigueur avant une éventuelle audience... En tout cas, c'est ce que son avocat (si ça a été jusque là) a du lui conseiller.

C'est comme ca qu'ils justifient du cout exorbitant de leurs avions, avec leurs frais d'avocats? vivement qu'on achete moins cher ailleurs!!!!

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris de qui tu parlais, et où tu voulait en venir bisinchi

Tu peux détailler?

A+

En tout cas, je ne parlais pas de Rollus à qui je souhaite plein de courage dans cette épreuve.

Hors ligne

 

#797 [↑][↓]  06-11-2011 01:30:05

ouistiti
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

J'ai commandé le Rafale via le site Simarket cela fait maintenant quasi 2 mois.
Les 26,18 € m'ont été retirés et je n'ai jamais reçu le Rafale.
Je crie à l'arnaque et au scandale !

Hors ligne

 

#798 [↑][↓]  06-11-2011 01:59:03

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Ouistiti ça ne sert à rien de troller le forum en mettant deux messages strictement identiques sur deux topics différents.

En plus, ton message, ça sent le hoax plein nez.

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#799 [↑][↓]  06-11-2011 08:41:51

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

a priori suite à une action en justice de Dassault, le rafale et le mirage 2000 de Rollus ont été retirés des telechargements.

tu es en droit de contacter les admins de Simmarket pour te faire rembourser.

par contre , je suis d'accord, ça ne sert à rien de flooder  ici.

bon dimanche.

Hors ligne

 

#800 [↑][↓]  06-11-2011 13:18:08

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ouistiti a écrit:

J'ai commandé le Rafale via le site Simarket cela fait maintenant quasi 2 mois.
Les 26,18 € m'ont été retirés et je n'ai jamais reçu le Rafale.
Je crie à l'arnaque et au scandale !

Pleins-toi à Simmarket, je ne crois pas que l'on puisse faire quelquechose pour toi ici.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne