#801 [↑][↓]  10-11-2011 00:21:39

roms707
Elève Pilote
Lieu: Doubs
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

rollus13 a écrit:

Il faut bien comprendre et je tiens à le préciser, qu’un produit  freeware ou payware réalisé à partir d'un modèle réel et représentant une marque est assimilé
purement et simplement à de la contre façon par la loi à partir du moment ou aucune licence ou autorisation n'a  été accordée à son auteur...
je suis donc en infraction et en litige avec la société Dassault Aviation; ils ont fait donc valoir leurs droits, ils ont tout à fait raison,

Y a plus limiter les choix de développement dans les CNRA et CNRAC .....
cepopossible_gif

Dernière modification par roms707 (10-11-2011 00:21:58)

Hors ligne

 

#802 [↑][↓]  10-11-2011 16:22:45

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Pour revenir au sujet de la mésentente commerciale entre Rollus et Dassault, je serai curieux de savoir comment ils réagiraient à ça : http://www.abacuspub.com/catalog/s751.htm

Produit Abacus donc la qualité n'est pas la même, voire infamante pour cet appareil que j'adore, mais de plus, si vous regardez bien en bas, il y a les annotations de licence pour Boeing, Lockheed Martin mais je n'ai pas vu celle de Dassault...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#803 [↑][↓]  10-11-2011 17:00:51

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

au moins leurs screens ont un merite: nous montrer que c'est beurk caca w00te_Clown

Hors ligne

 

#804 [↑][↓]  10-11-2011 18:57:59

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Il y a une chose qui me chagrine, souvent on fait des pétitions pour soutenir ceci ou celà ou quelqu'un mais est ce que quelqu'un y a pensé pour notre cher Rollus ? un post que chacun pourrait signer pour le soutenir et éventuellement le servir car si le monde virtuel vient s'insurger dans le réel celà pourrait peut être aboutir sur une solution meilleur pour tous et pour Rollus. Qu'en pensez-vous doit-on constater sans agir ou soutenir officiellement un ami de la simulation...

Hors ligne

 

#805 [↑][↓]  10-11-2011 19:04:58

chataignier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

GADP a écrit:

Il y a une chose qui me chagrine, souvent on fait des pétitions pour soutenir ceci ou celà ou quelqu'un mais est ce que quelqu'un y a pensé pour notre cher Rollus ? un post que chacun pourrait signer pour le soutenir et éventuellement le servir car si le monde virtuel vient s'insurger dans le réel celà pourrait peut être aboutir sur une solution meilleur pour tous et pour Rollus. Qu'en pensez-vous doit-on constater sans agir ou soutenir officiellement un ami de la simulation...

tout à fait d'accord avec toi...faudrait la faire vite cette pétition...

Hors ligne

 

#806 [↑][↓]  10-11-2011 19:12:13

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bonsoir

il  faut je pense avec nos petits moyens  via je ne sais  quel support aider un ami de la simulation
nous avons tous été content de voir la sorti de sa dernière œuvre.. moi le premier
à faire à suivre
........compte tenu du talent de l équipe .....
@+


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#807 [↑][↓]  10-11-2011 19:13:05

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je signe tout de suite les enfants solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#808 [↑][↓]  10-11-2011 19:17:24

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Peut être qu'un des modérateurs du site peut nous aider pourquoi pas créer un topic qui ne servira qu'à celà apporter notre soutien mais aussi faire un topic qui pourrait montrer à la societe Dassault qu'un simmer qui "copie" un de leur fleuron ne le fait pas forcement avec de mauvaises intentions mais plutôt la volonté de faire connaître un des meilleurs avions au monde

Hors ligne

 

#809 [↑][↓]  10-11-2011 19:46:49

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

dire que j'ai failli gratter ces Dassault !!!solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#810 [↑][↓]  10-11-2011 19:50:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

GADP a écrit:

Il y a une chose qui me chagrine, souvent on fait des pétitions pour soutenir ceci ou celà ou quelqu'un mais est ce que quelqu'un y a pensé pour notre cher Rollus ? un post que chacun pourrait signer pour le soutenir et éventuellement le servir car si le monde virtuel vient s'insurger dans le réel celà pourrait peut être aboutir sur une solution meilleur pour tous et pour Rollus. Qu'en pensez-vous doit-on constater sans agir ou soutenir officiellement un ami de la simulation...

GADP a écrit:

Peut être qu'un des modérateurs du site peut nous aider pourquoi pas créer un topic qui ne servira qu'à celà apporter notre soutien mais aussi faire un topic qui pourrait montrer à la societe Dassault qu'un simmer qui "copie" un de leur fleuron ne le fait pas forcement avec de mauvaises intentions mais plutôt la volonté de faire connaître un des meilleurs avions au monde

L'idée n'est pas forcément mauvaise et l'intention est bonne mais ... qu'elle est la position de Roland à ce sujet ? Désire t-il vraiment le soutien "officiel" des membres d'un forum pour aller se battre contre Dassault et ses avocats ?

Roland sait où joindre ceux qui ont apprécié ses avions et s'il souhaite avoir votre soutien il peut le demander (il est membre du forum) mais pour l'instant il ne l'a pas fait (à ma connaissance)

Une pétition pourquoi pas ... mais à sa demande.

A+ wink

Hors ligne

 

#811 [↑][↓]  10-11-2011 19:56:55

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Attention ne faisons pas un procès d'intentions à Dassault mais mettons les désaventures de Rollus sous le signe de l'incomprehension mutuelle car sinon on pourrait fort bien déservir Rollus ...

Hors ligne

 

#812 [↑][↓]  10-11-2011 20:12:32

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Je crois qu'a propos de ce sujet, il faut savoir raison garder, autant que faire ce peu, comme dirait le grand sage.

On ne connait même pas la vérité... Alors faire une pétition me paraît tout à fait hors de propos... Au moins pour l'instant.

A+


Guillaume

Hors ligne

 

#813 [↑][↓]  10-11-2011 21:25:34

Anklipia
Copilote
Lieu: LFTH toulon-hyères
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   11 
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salut,

J'estime qu'il faudrait quand même avoir une grande pensé pour rollus, il a passé énormément de temps sur ce projet (dont je n'ai suivit qu'une infime partie) et voila comment son oeuvre va finir... oubliée... Bien sûr je respecte le choix de Dassault Aviation. Donc un E.N.O.R.M.E bravo à Rollus. eusa_clap eusa_clap eusa_clap peu de gens auraient le courrage de se lancer dans un tel projet donc BRAVO eusa_clap eusa_clap je ne te le dirai jamais assez!

Amicalement

Anki


http://img4.hostingpics.net/pics/297134Flymandrierimage.png
I7 2600k @4.5ghz gtx 570 1.2 go gddr5 Asus p8z68 8go ram

Hors ligne

 

#814 [↑][↓]  10-11-2011 22:33:31

badseb93
Pilote confirmé
Lieu: Base 110 Creil: LFPC
Date d'inscription: 09-11-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Et puis de toute façon, son oeuvre est loin d'être morte. Je l'ai croisé déjà depuis quelques temps sur des sites illégaux où elle est téléchargeable. Dommage pour son travail car le côté financier était quelque part une reconnaissance en l'achetant. Mais Dassault en la jouant comme ça vient de donner vie au marché parallèle, qui lui est inarrêtable...


" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double écran 23 "

Hors ligne

 

#815 [↑][↓]  11-11-2011 11:43:32

wolfman59
Elève Pilote
Date d'inscription: 02-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

bonjour à tous je voulais savoir si ont pouvai adapter les bruleurs du rafale de thor sur le rafale de rollus car ils m'ont l'aire plus réaliste merci d'avance=V


L'aviation est bien plus qu'une passion c'est une drogue

Hors ligne

 

#816 [↑][↓]  11-11-2011 12:52:18

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

oui il suffit de remplacer sur le fichier aircraft.cfg les effets speciaux dediés.

je ne suis pas chez moi  donc je ne peux pas te dire exactement lesquels, mais cherches un truc du genre afterburner

les effets speciaux sont dans le repertoire "effects" à la racine de FSX

tu identifie ceux de Thor sur son fichier aircraft.cfg, ceux de Rollus dans le meme fichier de son Rafale, un copier coller et c’est joué

faire une sauvegarde des fichiers avant de les modifier.

Hors ligne

 

#817 [↑][↓]  11-11-2011 13:53:31

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour,

L'Effet de PC du Rafale de Thor est en fait un modèle, pas un effet.

Donc pas possible de le réadapter.

(ou presque impossible...)

++


Guillaume

Hors ligne

 

#818 [↑][↓]  11-11-2011 14:49:27

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

arf oui.

si ça fait partie integrante du fichier MDL, là ça devient trés trés trés compliqué

Hors ligne

 

#819 [↑][↓]  11-11-2011 15:04:33

Thor's Hammer
Copilote
Lieu: Yvelines
Date d'inscription: 14-06-2008
Renommée :   27 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Pour moi c'est tout vu, je n'aurais probablement jamais le Rafale de Roland. Et j'ai pas trop envie, je préfère personnellement qu'il y ai sur nos avions notre patte à nous. Je parle pour moi bien sûr.

Et je respecte son travail, comme je respecte la propriété intellectuelle.

Dernière modification par Thor's Hammer (11-11-2011 15:05:41)

Hors ligne

 

#820 [↑][↓]  11-11-2011 15:19:53

Rsoftokz
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

j'ai les deux

celui de Roland depuis sa sortie et je dois dire que c'est une trés belle réalisation.
j'ai le tien depuis deux jours et je n'ai pas eu le temps de le tester, j'ai juste bidouillé l'integration du VC du Rafale Rollus (premiere integration d'un VC pour ma part, c'était un peu un challenge, et j'adore les challenges)

quoi qu'il en soit je suis bien à ce jour incapable de modeliser un avion ou un helico (et c'est bien dommage, je m'eclaterai vraiment je pense) , j'exerce juste mon trés modeste talent de repainter à l'occasion, donc je me garderai bien de "critiquer" un truc que je suis bien incapable de faire moi même.

les deux avions ont en effet "vos pattes" respectives avec, selon les gouts de chacun, des trucs en "mieux" , des trucs en "moins bien", mais de toutes façons du "haut de gamme" en réalisation pour FSX

peut etre un jour je prendrai le temps de comprendre Gmax ( sous 7 en 64 bits, mes premiers pas sur ce logiciel a été une catastrophe en cascades de bugs) mais pour l'instant je me contente d'attendre et d'amirer vos travaux à tous.

quand au debat de "la propriété intellectuelle", il est vaste et à plusieurs niveaux de lecture.
basiquement le simple fait de (re)produire un avion dassault pour FSX sans avoir eu l'accord de Dassault est une violation du copyright, que tu en fasse commerce ou non.
ensuite il appartient au detenteur de ce copyright de vouloir ou non te poursuivre.

le copyright s'exerce non seulement sur le nom, la police de caractere du nom, mais aussi sur l'image, (comprendre la forme, le design) et tout ce que le detenteur aura deposé à l'INPI

Dernière modification par Rsoftokz (11-11-2011 15:24:04)

Hors ligne

 

#821 [↑][↓]  11-11-2011 17:05:18

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

quand au debat de "la propriété intellectuelle", il est vaste et à plusieurs niveaux de lecture.
basiquement le simple fait de (re)produire un avion dassault pour FSX sans avoir eu l'accord de Dassault est une violation du copyright, que tu en fasse commerce ou non.
ensuite il appartient au detenteur de ce copyright de vouloir ou non te poursuivre.

le copyright s'exerce non seulement sur le nom, la police de caractere du nom, mais aussi sur l'image, (comprendre la forme, le design) et tout ce que le detenteur aura deposé à l'INPI

+1


Guillaume

Hors ligne

 

#822 [↑][↓]  11-11-2011 18:59:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Tout cela est bien français, c'est à dire de très bas étage, on est quand même de sacrés rigolos... feraient mieux de s'occuper à essayer de vendre leur tas de tôle que passer leur temps à de tels enfantillages ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#823 [↑][↓]  11-11-2011 20:24:37

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonsoir,

dommage que chez Dassault on réagisse de la sorte.....

En terme d'image c'est négatif en tout cas dans la communauté des utilisateurs de FS !

Si tous les constructeurs se mettent à ce diapason, qui aura le courage de nous faire de beaux avions, ABBACUS ?
BEURK


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#824 [↑][↓]  11-11-2011 21:07:22

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit:

On n'est pas des ... quand même !...

Mais si mais si...wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#825 [↑][↓]  11-11-2011 22:04:48

chataignier
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit:

Tout cela est bien français, c'est à dire de très bas étage, on est quand même de sacrés rigolos... feraient mieux de s'occuper à essayer de vendre leur tas de tôle que passer leur temps à de tels enfantillages ...

+1000000......et sans parler des ventes sous la table.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne