#976 [↑][↓]  05-05-2012 11:12:52

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

je trouve dommage le rafale de rollus reste pour moi le mieux réussit et le plus beau graphiquement intérieur extérieur (je vois des vrais rafales tous les jours)  passont  c' est la vie.....


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#977 [↑][↓]  05-05-2012 11:17:22

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Dassault autorise à condition d' allonger la monnaie, comme ce qu'il propose dépasse largement les maigres revenus de la vente de ce qui n'est qu'un jeu pour ado attardé, Rollus a laissé tombé à juste raison, c'est pas plus compliqué que ça, Dassault est en droit de faire pareil envers quiconque, que ce soit payware ou freeware ne change rien.. donc rester discret est la meilleure parade...

Leur attitude est légitime sur le plan juridique, sur le plan de l'image ils se fourvoient totalement à mon sens, c'est leur problème ... pour moi l'image dassault en a pris un vieux coup, ce n'est qu'anecdotique,..... à une époque l'Ancien a sut tout faire pour éliminer toute concurrence française, aujourd'hui il a le monopole exclusif ... ce qui n'est pas normal..., il avait compris avant tout le monde le rôle important de la politique pour faire du business à ce niveau..

Dernière modification par Bee Gee (06-05-2012 07:33:01)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#978 [↑][↓]  05-05-2012 11:21:53

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

merci

pour ta réponse

@ plus tard pour un autre projet ..


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#979 [↑][↓]  05-05-2012 14:05:42

screwball
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Désolé Rollus, j'aurais adoré posséder tes mises à jour, avec (re)paiement s'il le fallait (j'avais acheté la base avant qu'ils ne le suppriment)...

+1, je vole trés souvent avec ce rafale, qui est vraiment superbe et plaisant à piloter (surtout avec la base de ST Dizier de Skydesigner); et j'attendais avec impatience la version B, qui à mon goût est la plus belle!
L'espoir fait vivre, mais vu le peu de nouvelles et le point où l'affaire a été laissée; il faut se faire une raison!

Dommage Rollus, je possède énormément de tes nombreux avions, et j'éspère que cette affaire n'aura pas mis un coup d'arrêt à tes productions...

Dernière modification par screwball (05-05-2012 14:10:04)

Hors ligne

 

#980 [↑][↓]  05-05-2012 17:12:46

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

screwball a écrit:

Désolé Rollus, j'aurais adoré posséder tes mises à jour, avec (re)paiement s'il le fallait (j'avais acheté la base avant qu'ils ne le suppriment)...

+1, je vole trés souvent avec ce rafale, qui est vraiment superbe et plaisant à piloter (surtout avec la base de ST Dizier de Skydesigner); et j'attendais avec impatience la version B, qui à mon goût est la plus belle!
L'espoir fait vivre, mais vu le peu de nouvelles et le point où l'affaire a été laissée; il faut se faire une raison!

Dommage Rollus, je possède énormément de tes nombreux avions, et j'éspère que cette affaire n'aura pas mis un coup d'arrêt à tes productions...

nous sommes plusieurs à aimé tes produits qui sont très bien réalisés  avec un sacré professionnalisme, tu le sais aussi..sans vouloir faire de comparatif nous sommes dans du virtuel c est déjà bien de donner beaucoup de votre temps pour nous ....

@+ tard

Dernière modification par aeronef (05-05-2012 17:14:52)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#981 [↑][↓]  05-05-2012 18:05:53

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

dégoûtant et décevant tout cela, il ferais mieux de ce concentrer dans la vente de leur zinc.

Hors ligne

 

#982 [↑][↓]  05-05-2012 19:26:36

flash59
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Très décevant pour les passionnés du rafale :( mais bon on a pas le choix on se contenteras de son autre rafale et de celui de thor.


Avec l'avion, nous avons appris la ligne droite.
Ps désolé pour les fautes d'orthographe.

Hors ligne

 

#983 [↑][↓]  05-05-2012 19:27:44

screwball
Elève Pilote
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Très décevant pour les passionnés du rafale :( mais bon on a pas le choix on se contenteras de son autre rafale et de celui de thor

De son autre Rafale, tu parles de la version B? elle n'est pas interrompue?

Hors ligne

 

#984 [↑][↓]  05-05-2012 21:44:57

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Hahaha l'espoir fait vivre ! mais le plus dur c'est d'en avoir vu des screens quelques pages précédentes.... Pour moi c'est le SEUL avion payware que j'ai (payé) et je ne regrette pas du tout même si je suis très déçu que les quelques bugs de jeunesse qu'il a n'ait pas pu être corrigés... A ce propos, il me vient une idée : beaucoup de choses ont été dites sur ces pages, et pas mal de monde y ont été de leurs petites améliorations comme la correction des sons, les modifs du aircraft.cfg, la PC et peut-être d'autres modifs, il serait peut être sympa de synthétiser les modifs qui marchent dans un autre post, car pour les retrouver ici c'est assez fastidieux à moins de se tapper les 40 pages de dialogues...

Avis aux amateurs !!! J'ouvre le post ! wink

ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 10#p432810

Hors ligne

 

#985 [↑][↓]  06-05-2012 06:27:36

gribouil
Copilote
Lieu: A deux pas de la ville rose
Date d'inscription: 29-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit:

Dassault autorise à condition d' allonger la monnaie, comme ce qu'il propose dépasse largement les maigres revenus de la vente de ce qui n'est qu'un jeu pour ado attardé, Rollus a laissé tombé à juste raison, c'est pas plus compliqué que ça, Dassault est en droit de faire pareil envers quiconque, que ce soit payware ou freeware ne change rien.. donc rester discret est la meilleure parade...

Leur attitude est légitime sur le plan juridique, sur le plan de l'image ils se fourvoient totalement à mon sens, c'est leur problème ... pour moi l'image dassault en a pris un vieux coup, ce n'est qu'anecdotique,..... à une époque l'Ancien a sûr tout faire pour éliminer toute concurrence française, aujourd'hui il a le monopole exclusif ... ce qui n'est pas normal..., il avait compris avant tout le monde le rôle important de la politique pour faire du business à ce niveau..

Paroles de Sage...

Hors ligne

 

#986 [↑][↓]  06-05-2012 12:26:35

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bee Gee a écrit:

Dassault autorise à condition d' allonger la monnaie, comme ce qu'il propose dépasse largement les maigres revenus de la vente de ce qui n'est qu'un jeu pour ado attardé, Rollus a laissé tombé à juste raison, c'est pas plus compliqué que ça, Dassault est en droit de faire pareil envers quiconque, que ce soit payware ou freeware ne change rien.. donc rester discret est la meilleure parade...

Leur attitude est légitime sur le plan juridique, sur le plan de l'image ils se fourvoient totalement à mon sens, c'est leur problème ... pour moi l'image dassault en a pris un vieux coup, ce n'est qu'anecdotique,..... à une époque l'Ancien a sut tout faire pour éliminer toute concurrence française, aujourd'hui il a le monopole exclusif ... ce qui n'est pas normal..., il avait compris avant tout le monde le rôle important de la politique pour faire du business à ce niveau..

D'un point de vue juridique je comprends leur point de vue, après, leur attitude démontre qu'ils n'ont strictement rien compris à ce qui a fait le succès de Flight Sim. Tous ces auteurs indépendants freeware qui font de Flight Sim un simu on ne peux plus vivant.

Hors ligne

 

#987 [↑][↓]  06-05-2012 13:01:28

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour!

Je pense que c'est même plus idiot que ça...

1/ Dassault en a rien à foutre des addon pour FS,
2/ Des avocats conseillent la direction pour les contrats liés aux produits dérivés,
3/ Ceux-ci croient que l'ont fait des fortunes avec des addons FS,
4/ Ils demandent un prix exorbitant pour la License commerciale, calqué sur les autres contrats avec les autres boites qui produisent des produits dérivés par milliers pour DA,
5/ Même si l'image de Dassault dans la communauté FS en a prix en sacré coup, nous ne représentons que 0,000...% de la communauté mondiale, donc pour eux ça passe dans la masse...
6/ De toute, manière, ce n'est ni Rollus, ni Thor, ni VPA qui va faire vendre des Rafale donc Dassault doit juste s'en contreficher...

Pour ce qui sont du Rafale VPA freeware ils ont du se dire que tant qu'il y a un trèfle avec marqué en gros DA ça passe et ça calme la communauté (pour eux pas de manque à gagner),

Je pense qu'on en est là en fait... Et ça me fait mal au c**** rien qu'a l'imaginer...

Sur ce,

Bon week end messieurs (et peut-être mesdames, on ne sait jamais!)

Dernière modification par ECV (06-05-2012 13:03:18)


Guillaume

Hors ligne

 

#988 [↑][↓]  06-05-2012 14:41:58

fsfan50
Copilote
Lieu: Bordeaux
Date d'inscription: 03-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Helas, triste constatation et avis identique à ECV et Bee Gee.
Bon week end à tous.
André

Hors ligne

 

#989 [↑][↓]  31-05-2012 19:06:01

maskass
Nouveau pilote
Date d'inscription: 14-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour,
Tres bel avion en effet, grand bravo aux concepteurs.
J'ai acquis la bête il y'a peu et je voulais savoir comment se coupe la Post-Combustion afin d’économiser le kérosène qui n'est pas donné en ce moment ... ^^

Merci d'avance,

Maskass

Hors ligne

 

#990 [↑][↓]  31-05-2012 19:13:43

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

maskass a écrit:

Bonjour,
Tres bel avion en effet, grand bravo aux concepteurs.
J'ai acquis la bête il y'a peu et je voulais savoir comment se coupe la Post-Combustion afin d’économiser le kérosène qui n'est pas donné en ce moment ... ^^

Merci d'avance,

Maskass

Il y a longtemps qu'il n'est plus en vente. Il n'est donc pas nécessaire de préciser depuis quand tu l'as eu, si tu vois c'que je veux dire ...
Sinon baisse les gaz et voilà ...

Dernière modification par colasmulo (01-06-2012 12:09:39)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#991 [↑][↓]  31-05-2012 19:38:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

On va lui faire un concurrent au Rafale, un imaginaire, comme ça on sera emmerdé par personne  mais ce sera un sévère !
reste à savoir s'il sera fait un jour !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#992 [↑][↓]  31-05-2012 23:07:45

Nicozlid
En vacances
Date d'inscription: 27-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

maskass a écrit:

J'ai acquis la bête il y'a peu

Maskass

Amusant tous ces gens qui prétendent acheter les avions ou addon payants ! Je suis mort de rire. Pas la peine de faire semblant... Ah la jeunesse...

Sinon en effet BeeGee. C'est une excellente idée !

Hors ligne

 

#993 [↑][↓]  01-06-2012 12:34:17

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Nicozlid a écrit:

maskass a écrit:

J'ai acquis la bête il y'a peu

Maskass

Amusant tous ces gens qui prétendent acheter les avions ou addon payants ! Je suis mort de rire. Pas la peine de faire semblant... Ah la jeunesse...

+1


Guillaume

Hors ligne

 

#994 [↑][↓]  01-06-2012 13:55:39

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour,

et en ce qui concerne les autres productions ou plutôt "reproductions" de l'ensemble des aéronefs DASSAULT sous FS, qu'en est il ?

Par exemple le mirage III de restauravia ? 

Interdit ?

Dernière modification par dutrla (01-06-2012 13:56:30)


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#995 [↑][↓]  01-06-2012 15:50:13

GADP
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Salutations à tous, en relisant cette page, je ne vois que du desespoir alors même que rafle vpa a mis en ligne sona raf pour fs9 et que même les tech de Dassault s'y sont mis puisque sans pouvoir communiquer les données de vol du joujou ils reprennent en main la config de vol de la bête de vpa pour que cela colle plus à la réalité,...étonnant non!
A mon sens maintenant que vpa a lancé un pavé dans la mare et a eu l'accord de dassault pour mettre en ligne le bel oiseau, il y a fort à penser que ceux qui créent des avions de dassault ou ont créé peuvent obtenir aussi un droit de diffusion seul petit bémol effectivemment le rollus était payant....bon vol à tous

Hors ligne

 

#996 [↑][↓]  01-06-2012 16:32:02

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

GADP a écrit:

Salutations à tous, en relisant cette page, je ne vois que du desespoir alors même que rafle vpa a mis en ligne sona raf pour fs9 et que même les tech de Dassault s'y sont mis puisque sans pouvoir communiquer les données de vol du joujou ils reprennent en main la config de vol de la bête de vpa pour que cela colle plus à la réalité,...étonnant non!
A mon sens maintenant que vpa a lancé un pavé dans la mare et a eu l'accord de dassault pour mettre en ligne le bel oiseau, il y a fort à penser que ceux qui créent des avions de dassault ou ont créé peuvent obtenir aussi un droit de diffusion seul petit bémol effectivemment le rollus était payant....bon vol à tous

Question de droits pour le Rollus. Si chacun y avait mit du sien du côté des deux parties, sûr que nous n'en serions pas là. Il aurait suffit de s'accorder sur un pourcentage...

Maintenant, si les ingénieurs Dassault viennent mettre les mains dans le cambouis pour la version VPA FS9, il y a fort à parier que cela pourrait décoincer le schmilblick pour des productions éxistantes ou futures.

Dassault n'oublies pas que même si ses clients sont des nations, certains interlocuteurs (ou intermédiaires) sont pilotes et... pilotes virtuels wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#997 [↑][↓]  03-08-2012 12:14:32

ABMAD
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

Bonjour à tous,
je lis avec attention les remarques sur ce sujet passionnant.
A ce jour on peut dire que "l'effort" à était fais par DASSAULT et aujourd'hui en tout cas ils reconnaissent la crédibilité des simmeurs ce qui est relativement rare dans le milieu.
en tout et pour tout il m'as fallu plus d'1 an d’échange pour aboutir à ce compromis et je pense qu'il  laisse présager un avenir interressant de collaboration Constructeur:Simmeur....et puis Rome ne s'est pas faite en 1 jour..wink
Que nos rêves d'enfants prennent forme ensemble...
bonne continuation à tous !
Alexandre BAFFERT

Hors ligne

 

#998 [↑][↓]  03-08-2012 16:38:03

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

ABMAD a écrit:

Bonjour à tous,
je lis avec attention les remarques sur ce sujet passionnant.
A ce jour on peut dire que "l'effort" à était fais par DASSAULT et aujourd'hui en tout cas ils reconnaissent la crédibilité des simmeurs ce qui est relativement rare dans le milieu.
en tout et pour tout il m'as fallu plus d'1 an d’échange pour aboutir à ce compromis et je pense qu'il  laisse présager un avenir interressant de collaboration Constructeur:Simmeur....et puis Rome ne s'est pas faite en 1 jour..wink
Que nos rêves d'enfants prennent forme ensemble...
bonne continuation à tous !
Alexandre BAFFERT

Belle remarque wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#999 [↑][↓]  03-08-2012 17:56:10

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

intéressant ceci
@+tard

Dernière modification par aeronef (03-08-2012 17:56:29)


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#1000 [↑][↓]  10-08-2012 15:39:35

ABMAD
Nouveau pilote
Date d'inscription: 04-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Simmarket - Rafale Rollus

de plus, je voulais remercier Bee Gee et Rollus d'avoir sorti le WASP avant nous car nous en avions le projet en cours et vu la finition de votre bestiau je préfère pas que le notre sorte du hangar....wink
Félicitation à vous !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne