#51 [↑][↓]  28-06-2011 07:40:05

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Si tu veux voir de belles démos il ne faut pas aller au Bourget, mais dans des meeting d'aérodrome situés en campagne, là tu te débrouilles pour aller sur l'axe central perpendiculaire à la piste et à l'opposé du public, en général c'est verrouillé par les forces de l'ordre,.... mais en se débrouillant un peu...
J'ai pu ainsi voir le meeting de LFLS, les avions me passaient verticale la tronche à basse hauteur, on peut voir le placement de équipers des patrouilles, c'est bien plus intéressant à voir plutôt que coté public  mélangé au tout venant ! pas d'odeur de frites, pas de gamins qui chialent pas de commentaires souvent un peu lénifiant, les bons présentateurs de meeting sont peu nombreux... laugh


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  28-06-2011 07:43:48

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Oui, je sais que le Bourget c'est pas la qu'il faut aller pour voir une démo Alpha. Ma réflection venait plus du fait que les évolutions semblent plus hautes et plus loin au bourget qu'auparavant. J'y retournerai tant que je peux y aller en journée pro, voir le dernier Vendredi, mais surement pas les WE.

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  29-06-2011 17:23:04

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Bee Gee a écrit:

pas de commentaires souvent un peu lénifiant, les bons présentateurs de meeting sont peu nombreux... laugh

J'ai souvent souhaité que l'on pende celui du Bourget.
Le programmation musicale digne d'un petit mariage de droite ( genre wonderfull world de Louis Armstrong x 10 dans la journée) est aussi à vomir.

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  01-07-2011 08:14:33

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Bonjour.
Moi, j'aime bien les commentaires de Bernard Chabbert et notamment la conclusion pleine d'optimisme des présentations en vol.
J'aime bien aussi Louis Armstrong et particulièrement wonderfull world, chanson magnifique par la simplicité du propos.
Aussi, j'aimerai avoir des exemples de musique pour mariage de droite et des exemples de musiques pour mariage de gauche pour enrichir ma culture "musicale".
Par ailleurs, petit sondage pour la communauté : quelle serait votre musique (ou chanson) pour illustrer, par exemple, la démonstration du rafale ?
A vous lire,
François.

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  01-07-2011 08:41:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

...ben couper le son, baillonner le présentateur même si c'est le père Chabbert,  et écouter les 2 M88, ça se suffit largement à soi même !! et le crime est pire en ce qui concerne un Spit ou un Mustang, rien n'égale la mélodie du Merlin ! ...

Récemment j'ai eu droit à 4 M88 (donc 2 Rafales quoi) !) pil vertical chez moi point bas 500 ft tout au plus, et en départ de boucle pleine PC, je peut garantir qu'il faudrait une sacrée sono pour couvrir ça ! mes chiens s'en souviennent encore,  rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  01-07-2011 09:51:13

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Moi j'aime bien Chabbert pour ce qu'il fait pour l'aviation, mais pas au Bourget ... Je le trouve vraiment mielleux (mais c'est son role et pour quoi ils le payent). En 2007 je crois, quand il dit "il est 14h00 à ma Breitling, on peut commencer" (ou un truc comme ca) ...
Bref, aucun speaker, pas de musique. Juste du naturel.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  01-07-2011 11:42:31

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Bee Gee a écrit:

...ben couper le son, baillonner le présentateur même si c'est le père Chabbert,  et écouter les 2 M88, ça se suffit largement à soi même !!...

+ 1 !!!

A un moment lors du solo display du Rafale, le samedi quand j'y étais, la sono a bugué et c'est coupé quelques secondes, je peux dire que d'entendre les 2 M-88 en pleine PC au lieu de leur musique mal choisie était beaucoup mieux pour les oreilles laugh


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  01-07-2011 12:51:46

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Pareil que les copains.

Qu'ils ferment leurs gueules et nous laisse savourer les bandes originales authentiques. C'est tellement rare.

PS: pour "wonderfull world" y a RFM, NRJ et autre juke box.


ou pas !...

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  01-07-2011 22:23:29

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

fdub a écrit:

Bonjour.
Moi, j'aime bien les commentaires de Bernard Chabbert et notamment la conclusion pleine d'optimisme des présentations en vol.
J'aime bien aussi Louis Armstrong et particulièrement wonderfull world, chanson magnifique par la simplicité du propos.
Aussi, j'aimerai avoir des exemples de musique pour mariage de droite et des exemples de musiques pour mariage de gauche pour enrichir ma culture "musicale".
Par ailleurs, petit sondage pour la communauté : quelle serait votre musique (ou chanson) pour illustrer, par exemple, la démonstration du rafale ?
A vous lire,
François.

Effectivement, plus mielleux que ce Bernard Chabbert, c'est impossible. A gifler, vraiment!


-Louis Armstrong, Diana krall, Michel Sardou -----> petit mariage de droite. Absence de culture ou prétendue ouverture sur la musique noire. Ambiance golf, club-house , yacht-club, Eden Park, abonnement au Figaro Magazine ou au Point, BFM, vacances en Bretagne en Volvo break. A vomir.

-Stéphane Grappelli, Django Reinhardt, Magic System -------->  petit mariage de gauche. Absence de culture cachée ici sous prétendue ouverture sur musique du "monde", un brin bohème.  Ambiance primaires écolo, meeting à Montreuil, rassemblement pour les sans-papiers. Grosse odeur d'égouts là aussi.


On peut rêver de commentaires juste factuels pour les non-initiés, le tout sans accompagnement musicale.

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  02-07-2011 10:52:46

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

fdub a écrit:

Bonjour.
Moi, j'aime bien les commentaires de Bernard Chabbert et notamment la conclusion pleine d'optimisme des présentations en vol.
J'aime bien aussi Louis Armstrong et particulièrement wonderfull world, chanson magnifique par la simplicité du propos.
Aussi, j'aimerai avoir des exemples de musique pour mariage de droite et des exemples de musiques pour mariage de gauche pour enrichir ma culture "musicale".
Par ailleurs, petit sondage pour la communauté : quelle serait votre musique (ou chanson) pour illustrer, par exemple, la démonstration du rafale ?
A vous lire,
François.

Un bon Satriani ca irai très bien.
Sinon juste les M88, mais faudrait qu'il vole plus proche du public pour qu'on les entende bien!!!!

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  02-07-2011 14:12:08

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

oiseau canari a écrit:

-Louis Armstrong, Diana krall, Michel Sardou -----> petit mariage de droite. Absence de culture ou prétendue ouverture sur la musique noire. Ambiance golf, club-house , yacht-club, Eden Park, abonnement au Figaro Magazine ou au Point, BFM, vacances en Bretagne en Volvo break. A vomir.

-Stéphane Grappelli, Django Reinhardt, Magic System -------->  petit mariage de gauche. Absence de culture cachée ici sous prétendue ouverture sur musique du "monde", un brin bohème.  Ambiance primaires écolo, meeting à Montreuil, rassemblement pour les sans-papiers. Grosse odeur d'égouts là aussi.

Remarquable et fulgurante description.

Un immense bravo mon p'tit piaf.

Ça me rappelle un sketche de Coluche (moi ça va) ou il dit "je suis pas raciste, j'ai même des disques de Sidney Bechet, alors...."

Dernière modification par lenflure (02-07-2011 14:12:25)


ou pas !...

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  05-07-2011 06:54:09

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Bonjour.

Le son de 2 M88 pour connaisseurs bien retranscrit dans la vidéo suivante (attention aux oreilles ! et aux voisins).

http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ … 15323.html

De toute façon, impossible de faire des commentaires ou de mettre une musique lors des démos d'avions de chasse.

Par contre, masquer le son strident d'un fouga ou autre lorsqu'il passe devant la tribune , ça fait du bien aux oreilles  !

Salut,

François.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  05-07-2011 11:41:42

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

amusant.
moi j'ai du respect pour le Monsieur, parce qu'il s'est battu pour qu'une émission sur l'aviation existe sur le service publique avec Pégase sur france 3, parce qu'il s'y connait en aviation quoi qu'en en dise, qu'il vole lui et qu'il a eu une vraie déchirure dans sa vie quand à cause d'un problème cardiaque il n'a plu eu l'occasion de voler, et qu'il n'est pas comme certains journalistes qui parlent d'avions sans jamais avoir pris le temps de découvrir la part du rêve (et oui)...
et enfin parce que j'ai appris à respecter les gens pour ce qu'ils sont, et pas pour qu'ils soient comme moi.

La musique c'est comme tout le reste, c'est une histoire de gout, et pas spécialement de parti politique. Je crois qu'avec l'expérience et l'age on apprend que la Tolérance c'est pas mal.... J'ai du faire pas mal de mariages centristes, parce que j'ai eu de tout... laugh j'aime bien la classification de la société. On a un break quand on est de droite, bon dommage pour les grandes familles...

Toujours intéressant de voir qu'avant de juger on peut essayer de comprendre.

Pour les commentaires, peu de pesonnes ont des talents d'orateur. Le public aime les annecdotes, les faits et l'accessibilité. Pour ceux qui ont eu l'occasion de faire des meetings en Angleterre, c'est completement cela. juste la passion. Je me souviens aussi d'un meeting à la ferté où il pleuvait et le monsieur a fait ses commentaires pendant toute l'après midi, sans aucun avion dans le ciel... c'est fort je trouve, surtout qu'il y avait des cons comme moi pour écouter.

Maintenant, dans deux ans, on aura bien à 12h30 l'intro THX, puis la musique de Blade Runner de Vangelis et c'est parti pour l'après midi....

Amicalement
Pierre

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  05-07-2011 16:00:01

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Un peu comme l'ami Rep, j'avoue avoir des difficultés à comprendre ceux qui n'ont pas appréciés les commentaires. Je suis toujours admiratif devant l'étendue des connaissances de ce monsieur. Apprendre que l'une des présentatrices d'acrobaties aériennes n'est autre que la directrice du musée de l'air (la seule à avoir été deux fois championne du monde, excusez du peu...) ou bien d'apprendre un peu plus sur l'histoire de Broussard m'a intéressé.

Alors Oiseau Canari travaillant sur place, je me doute bien qu'au bout de nombreuses années (mon premier salon du bourget remonte à 1997 - ouille ! déjà...) sans compter qu'il entend les mêmes commentaires toute la semaine, ça doit finir par être pénible, même pour un passionné... Mais pour celui qui ne connait pas, qui vient pour la première fois, je trouve les commentaires appropriés et la voix adaptée, même si ça fait des années que c'est la même...

Côté musique, je délaisse cette image droite / gauche /centre / par derrière / par devant / levrette / 69 / missionnaire ou lotus et dirait simplement qu'effectivement, je préfèrerai entendre le son des moteurs ou réacteurs. D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse "politiser" à ce point la musique, mais ce n'est que mon humble avis de citoyen wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  05-07-2011 16:40:30

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

salut,

En quoi le fait de s'y connaitre voudrait dire qu'on apprécie ce que dit cette personne.
Encore une fois, il a fait plein de chose pour l'aviation et en fait encore beaucoup.
Mais comme speacker au Bourget j'aime pas.
De plus, il ne faut pas s'y connaitre forcément beaucoup pour savoir que Catherine Menoury est deux fois championne du monde et directrice du MEA.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  05-07-2011 16:53:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Bernard Chabbert, on peut éventuellement ne pas l'aimer, mais cet homme là c'est une encyclopédie aéronautique monté sur patte, en stage voltige de prépa aux championnats du monde, à une époque où on était encore beau (et pas en corbeau) il arrivait des journée venteuses et pluvieuses sans vols (et pas s'envole), on passait des journées entières à papoter avec lui de 9h00 à minuit passé,.... en fait lui tenait le crachoire et non on l'écoutait !  il avait toujours quelque chose de nouveau à nous raconter avec son style bien à lui, et puis c'est un mec qui était programmé pour faire un tour de navette spatiale s'il n' y avait eu l'accident de Challenger en 1986. Rien que ça ça pose le bonhomme ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  05-07-2011 17:26:41

Max
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Salut,
je pense que c'est toi Jean-Pierre, qu'on pourrait écouter des heures durant quand il pleut trop dehors!

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  05-07-2011 18:53:29

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

antoine a écrit:

salut,

En quoi le fait de s'y connaitre voudrait dire qu'on apprécie ce que dit cette personne.
Encore une fois, il a fait plein de chose pour l'aviation et en fait encore beaucoup.
Mais comme speacker au Bourget j'aime pas.
De plus, il ne faut pas s'y connaitre forcément beaucoup pour savoir que Catherine Menoury est deux fois championne du monde et directrice du MEA.

En effet, il suffit de se renseigner... Si on est à la recherche de cette information précise !
Donc beaucoup de monde peuvent passer à côté... Personnellement, sans avoir justement cherché cette information particulière, j'ai été heureux d'enrichir mon savoir de cette information...

Maintenant l'appréciation, c'est comme les goûts et les couleurs, chacun a la sienne.



Qui ici pense être capable d'animer et de présenter les avions, pilotes et anecdotes tout au long d'un salon avec autant de passion?

En dehors de BeeGee qui, comme le précise Max, est une personne que je lirai et écouterai des heures durant, je ne vois pas...

Dernière modification par amentiba (06-07-2011 10:08:13)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  05-07-2011 18:54:45

Rep
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

on imagine la scène. Bernard et Jean-Pierre... solv_gif on va rentrer tard ce soir à la maison je pense.
Amicalement
PM

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  06-07-2011 10:07:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Rep a écrit:

on imagine la scène. Bernard et Jean-Pierre... solv_gif on va rentrer tard ce soir à la maison je pense.
Amicalement
PM

Je vois d'ici le topo d'une conversation en présentation de meeting :

Bernard : "bah vas y ! lances toi "

Jean pierre " je n'en ferai rien, c'est toi l'encyclopédie ici"

Bernard  " oui mais toi tu es le champion de voltige, celui qui connait le domaine de vol de beaucoup d'appareils"

Jean Pierre  "Oui mais toi tu connais l'historique, les pilotes..."

Bernard  "Pas plus que toi"

Amentiba "bon vous vous lancez ? Parce que le Rafale ne va pas vous attendre... "


Et là ils se lancent pour 3 heures de comparaisons sur les chasseurs de 4ème génération lol wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  06-07-2011 23:47:34

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

En fait, il y a trois speaker pendant le salon: l'un se contente d'une présentation factuelle des avions (les caractéristiques), un autre fait les traductions en anglais, le dernier est un véritable virtuose de la bonne humeur atteint d'une forme aigu de drukerisation. Pour lui, tout est vraiment "Wonderfull World". En 2007, un Mig a poussé vectoriel décolle. La présentation est nouvelle foi "d' une extraordinaire maitrise", l'avion "de nos amis russes" étonne le monde entier, "ses nouveaux moteurs sont une révolution". Là, on peut observer qu'un des moteur vient d'exploser. Le speaker hésite (il a bien compris se qu'il se passait) et attribut le retour fissa du pilote à la mauvaise météo.

Si, c'est lui dont vous parlez, je le trouve pas classe du tout votre Bernard machin.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  07-07-2011 07:58:41

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Que Chabbert soit un poil mielleux,carresse dans le sens du poil les sociétés qui présentent leurs avions, ca se comprends tout à fait, le Bourget, c'est une vitrine, c'est une grosse machine à propagande, Chabbert y participe et dit ce qu'on lui demande de dire. Il s'adresse plutot à un public de non-averti qu'à des connaisseurs, même si à chaque fois il arrive à tenir la dragée haute avec ses petits anecdotes que j'apprécie beaucoup.
Si ce n'était pas Chabbert, ca serait un autre qui ferait le boulot et le discours serait le meme (avec l'historique en moins probablement).
Pour du discours moins mielleux, il faut mieux aller dans un petit meeting et ecouter Chabbert la. Il était à Muret cet année et c'était superbe (surtout le binome Chabbert/commentateur des Red Arrows, un rand moment!!!)

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  07-07-2011 08:02:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Je n'aurai pas l'outrecuidance de me comparer à Bernard, je serai déjà très content d'avoir 20% de sa culture aéronautique !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  29-04-2013 06:59:17

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Bonjour,

Pour l'éditon 2013 du Salon du Bourget le retour des chasseurs russes:
Le Sukhoi SU-35 sera présenté en démonstration quotidienne.

La liste complète des aéronefs sera disponible courant mai.

http://www.salon-du-bourget.fr

http://www.salon-du-bourget.fr/Data/km_siae/block/F_a4f03b46135c0416981a00db016f65d85177f97417717.jpg

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  30-04-2013 01:18:39

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [Réel] Salon du Bourget - du 17 au 23 juin 2019

Un Su-35 ? La vache ça c'est une super nouvelle, j'ai réussi à obtenir des pass VIP et va y avoir de la photo, c'est moi qui vous le dit ! laugh


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne