#1 [↑][↓]  23-06-2011 02:29:29

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Bonne nuit à tous.
Et pour ceux qui sont encore au taf..J'ai une sch'tite question qui va certainement faire sourire les connaisseurs
Voici mon pb..
Avec un ami..(Très doué..oh ..si..mais vu l'heure je le laisse dormir..lui il bosse demain..enfin..aujourd'hui)..nous avons construit un hangar pour planeurs..sur terrain très plat...
Nôtre xml dont voici la ligne qui cause ne veut rien savoir si je lui change son altitude... yikes

<!-- Vol a voile LF4517 -->
<SceneryObject lat="N48.142060" lon="E1.975113" alt="0.0" pitch="0" bank="0" heading="156" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">

J'ai beau chercher  a l'enfoncer..a l'élever... son BGL ne lui apporte rien..j'ai fait varier ceci de +/- 30 cm autour du zéro ===> rien ne bouge..il est verrouillé... e_colere
Regardez bien la roue AV du Cessna..elle est en appui sur le sol du terrain..et,là..nous voyons parfaitement ce hangar en pleine lévitation...w00t
http://img861.imageshack.us/img861/9380/commentbaisserlehangars.jpg
Lorsque nous avons dessiné celui-ci sur Sketchup..je puis vous affirmer que je l'avais dessiné au sol..à zéro..j'avais simplement mis une couleur pour avoir une surface peinte, comme ceci existe en vrai..donc sans épaisseur..Mais en fait..c'est bien tout le bâtiment qui est à environ 10cm du sol du terrain..
Si l'un de vous avez une solution..eh bien ce serait sympa de m'aiguiller.. eusa_clap
Merci... solv_gif
epsilon.

Je reviens vous signaler..que j'ai également essayé de faire varier le rayon terrestre dans l'AFCAD en changeant l'altitude de "l'Airport".. juste pour voir..j'ai élevé celui-ci de 10cm...résultat ====>
==>l'avion se trouve enfoncé de cette valeur, le sol à bien monté et sur tout le terrain les "AI" roulent "enfoncés"..cette solution n'est pas la bonne..a mon avis..

Dernière modification par epsilon (23-06-2011 10:49:38)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-06-2011 12:05:16

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

epsilon a écrit:

Lorsque nous avons dessiné celui-ci sur Sketchup..je puis vous affirmer que je l'avais dessiné au sol..à zéro..

Dans Sketchup, ton altimètre était réglé sur quelle pression atmosphérique ? wink

(si vous me cherchez, je suis déjà dehors) e_Clown

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2011 13:21:59

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

MdMax a écrit:

epsilon a écrit:

Lorsque nous avons dessiné celui-ci sur Sketchup..je puis vous affirmer que je l'avais dessiné au sol..à zéro..

Dans Sketchup, ton altimètre était réglé sur quelle pression atmosphérique ? wink

(si vous me cherchez, je suis déjà dehors) e_Clown

Bonjour MdMax..Ah tu sais..les vieux..hein..avec nos petits volatiles..nous étions tjrs en QFE, on allait tjrs d'un point à un autre..ceux-ci étant confondus , la météo n'avais jamais vraiment le temps de changer beaucoup..
J'ai pas changé..Mon Sketchup non plus..solv_gif
Là..je suis à faire le tour de toutes les possibilités qui me sont possibles..l'utilitaire de "Jacky" Chauffe...
Je ne désespère pas de remettre de l'ordre sur cette prairie..
Salut à toi..solv_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-06-2011 13:26:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Merci pour l'ami doué ... là je suis réveillé wink
J'ai eu le même souci hier soir mais je n'ai pas pensé à t'en parler. Réflexion faite je crois que la variable altitudeIsAgl="TRUE" doit y être pour quelque chose. Faudrait chercher quelles sont les valeurs admissibles et ce que cela entraine ... du travail pour ce soir !


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-06-2011 16:13:26

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

L'amidoué étant réveillé , ben Salut Didier,
Ah...!! ces créations...!!! faut-être un peu "beaucoup maso"..vu le temps  et les Em....s joyeuses que ça procure..t'est bien placé pour m'approuver..d'autant plus, que toi, tu as un boulet à traîner en plus de moi, qui au contraire, ai une planche de salut...laughlaugh
Tu sais..!!, le coup du "True"===> j'ai essayé par l'autre possibilité ===> "false"(que n'ai-je pas essayé..), mais là..effectivement , il n'y avait plus de pb....de hangar non plus d'ailleurs.. w00t ...j'ai "re-True" vite fait, mais au moins avec un souvenir et un mouchoir par dessus...cepopossible_gif
Là..avant d'attaquer la suite de mes pbs antérieurs,je voulais finaliser celui-ci....J'ai fini par m'apercevoir que nôtre hangar,n'est pas sur le 4517, mais sur le 4519 ( pour ceux qui suivent, les deux terrains sont contigus et même un peu trop..!!)...Ah..tiens, une nouvelle porte dans le labyrinthe..bref..transferts de surfaces illico..rectifs des 2 AFCADS... J'ai constaté que le hangar est tjrs verrouillé en altitude..mais que là..miracle...avec  l'outil à "Jacky"..si je monte et ajuste l'altitude des 2 terrains, les avions "AI et autre" montent aussi..et que là..forcement, c'est le sol que je met au niveau du hangar.. j'en suis certain car mon vrai repère , c'est les plots des pylônes qui cette fois sont à toucher la planète.
Seulement..dans le hangar..les planeurs statiques ont les roues tjrs enfoncées, ils sont eux aussi sur "ma" planète" en marrée haute (+15cm)..il y à donc ce plancher qui est tjrs à 10 cm du niveau du sol...sous ce plancher, j'aperçois la surface "Asphalt" que j'ai mise pour choisir...Ce qui veut dire ===> il faut enlever ce plancher sur Sketchup..il doit-être en trop..c'est à essayer...
Bilan..
---Virer le plancher et voir
---comprendre pourquoi le hangar n'est pas à zéro là où on le pose
---Comprendre pourquoi le xml est inactif en "ALT"
---Au final , si nous avons ces réponses..remettre les altitudes des terrains à l'origine..
çà va faire avancer le schmilblic de papy mougeot....
Allez..çà continu...laugh
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-06-2011 22:49:31

eparot
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Salut,
Problème d'arrondi entre des valeurs en pieds et des valeurs en mètres peut être ?
Un flatten à l'altitude souhaitée, histoire de terrasser le problème... laugh
A+
Emmanuel


http://www.emmanuelparot.fr/images/titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-06-2011 02:23:06

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Bonsoir eparot,
Je pense en être venu à bout....et sans effort..
Cette informatique vous à formatés, vous les jeunes, tellement... que nous, les anciens utilisateurs des tables de log et plus tard la graphoplex...nous avons du mal à comprendre ce qui se passe exactement derrière cet écran...(Le progrés ressemble au métro loupé..)
Il m'arrive de le secouer..mais rien ne blobotte dedans..ça me permet quand même de diffuser cette énergie négative.
Encore ce soir..l'ayant fermé pour le repas...de retour, je constate que le xml fonctionne..immagine la fiabilité que j'attribue à cette boite d'électrons....
(j'entends d'ici...rigoler le Didier...qui depuis pas mal de temps..essaye de m'apprendre à enfoncer un clou dans ce qu'il croit être du beurre...===> c'est bien un pb de "marteau" d'abord..wacko..)
Du coup, j'ai remis mes deux terrains à leur altitude origine..puis ai posé délicatement ce hangar sur le sol.."j'ai simplement mis "zéro"... l'étape suivante sera d'enlever ce plancher qui là se trouve à 5 cm...
Je vais revoir mon fichier Sketchup..essayer de comprendre pourquoi cette base s'est élevée..c'est une nouveauté..!!
Bon..tu me parles des valeurs à mettre aux altitudes ===> sur xml, moi je travaille en mètres, et j'ai déjà  remarqué la précision ==> le cm existe voir plus..Pour les coordonnées..n'importe quel format est accepté..tout ceci est très bien fait..le changement de format est d'une simplicité étonnante grâce au convertisseur dans AFCAD 221, mais là je sais..je ne t'apprends rien.. Tu parles aussi de Flatten..j'ai tous ces outils...depuis longtemps...ils sont en anglais..donc inutilisable au vieux gaulois.. je ne peux travailler qu'avec AFACAD 221 et ma foi.. ceci m'est suffisant...car à force l'intuition me l'a fait découvrir.. Tu vois..sur ce forum..il y en à des bons..et il y à les autres..bien placé pour le dire..
Je ne suis pas près de rivaliser avec tes créations, comme LFBK, LFCE, et les deux petits terrains..d'ailleurs, sans toi je n'aurais jamais pu mettre de l'ordre dans le circuit routier doublé..(souvenir..)
La nouveauté pour moi, c'est ce Sketchup..jouet de débutants..bigrement bien fait..rejeté par les Gmaxiens (ce qui m'amuse beaucoup) mais qui me permet des merveilles..et évidemment, le seul point dur étant la transition directe  "Sketchup/MCX/FS"..j'en suis là....ça bute...mais le mur commence à pencher...
l'autonomie n'est pas loin j'espère...wink
Bonne nuit eparot..merci de ton passage sur mon pb... En fait; il s'est solutionné tout seul..et ceci m'ennuie, car certains passages téléguidés par Didier, sur la "transition"..me mettent un doute sur ma machine...
Amicalement,
Jean. solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-06-2011 13:12:39

ChD
Copilote
Lieu: proche LFPN
Date d'inscription: 15-04-2008

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Salut les jeunes,

Je prends le train en marche, mais sait-on jamais :
- où se situe le point de référence de la scène Sketchup ? Car c'est lui qui sera calé à l'altitude zéro au dessus du niveau du sol (alt="0.0" et altitudeIsAgl="TRUE"). S'il est au centre du hangar et que la zone est bien plane sur toute sa surface dans FS, alors le hangar ne devrait pas flotter.
- comme le dit Emmanuel, un bon coup de flatten imposé sur la zone permet en général de tout remettre à plat.
- Accessoirement voici la technique que je préfère pour avoir un sol de hangar propre, plan et qui affiche les ombres : je crée mon hangar (dans Gmax) sans sol et je viens l'implanter au bon endroit dans FS. Je passe ensuite en mode transposition et je viens modifier mon afcad pour créer le polygone (avec la texture qui va bien) ajusté pile-poil aux angles de mon hangar. Un peu long et fastidieux, mais au moins ça aplanit le secteur et je suis sûr que le sol sera visible sans avoir à surélever légèrement le hangar.

A+

Dernière modification par ChD (24-06-2011 13:13:47)


Christophe

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-06-2011 19:51:51

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Bonjour Christophe,
Bienvenue au "Club des soucis"..
Mon pb est sans doute lié au fait que j'avais fais un plancher sur Sketschup...Je suis revenu sur mon dessin pour le supprimer..et là..je pense que çà devrait aller..
Seulement..il m'est impossible de réaliser le transfert "Sketchup/MCX/FS9 "Bien que Didier se donne un mal de chien à m'expliquer la méthode..Et pourtant..ses pas a pas sont imprimés , je les ai sur les genoux..
Lui y arrive à tous les coups..et chez moi..et depuis longtemps, malgré des interventions sur la config de ces programmes...je n'ai encore  aucune fois vu l'ombre de mes créations..
Pour te dire..nous avons d'installé..sur nos FS9..tous les deux.. les vrais hangars de Chartres , vol à voile et vol moteur, différents l'un de l'autre..trés beaux, comme mes chevilles.. et aux bons endroits..
Là il s'agit d'un hangar fictif..immense (100 x 30..j'ai commencé à y enchevetrer des planeurs objet) pour mon terrain fictif de Oison, encore plus fouillé et riche en détails..je fais des essais pour voir jusqu'où nous pouvons aller..bref..(j'ai réussi à détailler le portes comme il te les faut pour pouvoir les ouvrir..en fait j'ai crée des composants qui vont bien..et qui peuvent aller partout..mon programme est riche en terrains vol à voile sur nôtre région, vu que je les ai connus.. Bailleau Armenonville, Buno...Romorantin Prunier...etc..j'ai les Afcads en attente)
Mais..c'est Didier qui les a posés..et qui en même temps à cherché à améliorer cette méthode de transfert..
Ici..j'ai un pb...mais tu me connais et ne doit pas être surpris..Alors..ben je n'arrête pas d'essayer de comprendre pourquoi..(Petite idée..hier,Didier me dit==> fait un truc simple, un cube..et pose le..ben j'en suis à ..allez...20 fois, jai pas compté...===>mais rien.. je cherche..)
Naturellement, mes autre premières créations Sketchup (Maison, église) ont étés pour Didier, l'occasion de chercher ce fameux chemin..et forcément, il est passé par Gmax pour réussir les premières poses..
Aujourd'hui; il pose  directement par ModelConverteX...
Je vais te faire voir des images ..Elles ont été réalisées sur mes AFCADS de Chartres Champhol et Oison..sans Flatten et uniquement à l'aide de AFCAD 221..
Je ne connais rien d'autre d'abordable à mes capacités..et tu sais pourquoi..
Je vais préparer des vues pour te montrer ce que Sketchup permet..
A plus..
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-06-2011 21:55:39

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Bravo Jean,

Je sens que la solution est proche ... à chacun Sa Vérité, certains l'ont via Gmax, d'autres via Sketchup ... le tout c'est de se faire plaisir et d'y arriver !
Côté Sketchup, Jean est devenu un cador avec l'outil de Google et je pèse mes mots ...

Effectivement certains nous font voir des scènes très jolies avec pas mal de hangars mais la plupart du temps ce ne sont que des cubes posés avec une application de textures soignées. La technique de Jean est tout autre, lui fignole les détails comme Steph-80 le fait avec Gmax et pousse le vice à un point que vous n'imaginez pas. Ces pour ces raisons que j'ai été obligé de repasser par Gmax car les oeuvres de Jean sous MCX (ModelConverterX pour les movices wink) étaient si fouiilées que MCX n'était pas à même de tout reprendre pour le figurer sous FS, et c'est là je trouve le très gros avantage de Gmax car lui s'en sort haut la main, la faute aux traductions de formats entre Sketchup, MCX et le compilateur Microsoft.

Allez Jean, montres nous ses belles images eusa_clap

Dernière modification par Lagaffe (24-06-2011 21:56:27)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-06-2011 00:48:07

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Bonjour,
Des images promises..
http://img854.imageshack.us/img854/6079/ensemblew.jpg
là; les bons yeux peuvent deviner la maison et l'Eglise....
http://img815.imageshack.us/img815/2690/vuefaceest.jpg
http://img855.imageshack.us/img855/986/vuefaceouest.jpg
http://img849.imageshack.us/img849/4906/vuefacesudlesateliers.jpg
C'est de la bricole par rapport à ce que nous connaissons..moi..j'en suis là..
Enfin..quand je saurais les poser tout seul..Merci Didier...
Jean.

Sur la vue d'ensemble..à droite , c'est le vol moteur..un trafic important de pilotes du Dimanche est en place
Puis sur la gauche..la piste vol à voile est également "trafiquée"..les avions, certains vont d'une piste à l'autre..j'arrose surtout les terrains environnants..Santilly..Viabon..Pithiviers, Etampes, la ferté et Saint Denis de l'Hotel..c'est pas trés loin, je les vois revenir...(l'amusement est surtout dans la régulation..les fameux sillons..)
Mais..c'est en attendant d'y faire évoluer des planeurs...

Une remarque trés visible ici..
Les ombres portées au sol autant par l'avion que l'on pilote que par les "AI" (qui sont chez moi, tous, des "non AI" ) , sont présentes et trés réalistes...
Le hangar n'en provoque pas..c'est donc que FS l'ignore..alors que,la coche des ombres portées par le décors étant validée, les planeurs statiques, le restaurant/tour de Didier, la cabine du téléphone..etc.. eux..en ont..!!
De même, choses que vous ne pouvez voir ici...mais les balises pistes , les 3 sortes, issues aussi de mon Sketchup..en sont pourvues...
Je contate de ce fait une chose..
Tous les objets sortant de Sketchup et apportés sur FS en passant par la transition "Gmax" sont en dur au niveau "ombres"..
Ceux ..apportés sur FS en passant par MCX...ne le sont pas...
Qu'en pensent nos proffessionnels de la question....???

Dernière modification par epsilon (25-06-2011 12:35:19)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-06-2011 03:36:03

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Il reste encore quelques pbs sur FS9...si..si..je vous assure..

Ben le fait d'en avoir parlé..elles sont arrivés ==> les ombres...!!!yikes
Suffisait de le dire alors..c'est à connaître..laughlaughlaugh
Ben du coup ..le plancher ayant eté supprimé..tout est rentré dans l'ordre...eusa_clap
on peut couper le fil et dire merci à Didier et aux intervenants..
A plus les amis..pour une autre aventure. solv_gif
Jean.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne