#1 [↑][↓]  23-06-2011 08:50:13

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

[FS9] Distance de visibilité des nuages.. aie...

Bonjour!

Comme tout simmer qui se respecte, j'essaye d'optimiser au mieux mon simu afin de le rendre le plus "réaliste" possible.

Je vole seulement en IFR (Home cockpit 737) http://www.youtube.com/watch?v=J7VmOqyKEe0 et me "contente" d'avoir des beaux aéroports (addons) ainsi qu'un beau ciel, ce que je pense être l'idéal au point de vue esthétique quand il s'agit de passer d'un niveau 0 au FL350. Pour seul addon texture sol, j'utilise GE Pro et me suffit!

Pour les nuages, j'ai essayé HD2 de Pablo Diaz pour un résultat super (accouplé à active sky sans AS graphics)! malheureusement et malgré une excellente machine, dès que je pousse un peu la distance de visibilité (96Km) et par mauvais temps, en vol mes FPS chutent de manière drastique en passant de 30 à 10 voir moins. J'ai essayé de revenir à mes anciennes textures de nuages moins lourdes (Ultimate Weather FX de Zinertek) et malgré un léger mieux, le problème des FPS pérsiste.

Pour moi le "réalisme" passe par un meilleur rendu en distance de visibilité de nuages, que par des nuages plus "jolis" mais sur une faible distance et qui me donne cette impression de paysage coupé. C'est pour celà que je fais appel à vous!

Je lis par içi et là, que vous avez presque tous votre FS9 avec tous les réglages à droite, donc j'imagine que les options météo aussi. Alors, comment faites-vous? et avec quelles textures de nuages?

Je suis très intéressé par toutes les idées que vous pourriez me suggérer,et, vous en remercie par avance.

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-06-2011 10:58:05

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9] Distance de visibilité des nuages.. aie...

Les textures de Pablo Diaz sont disponibles en 512x512 il me semble. Une si petite taille rendra tes  nuage un peu moins beaux (mais beaux quand-meme), mais il seront beaucoup plus leger pour l'affichage.
Pour le rester, j'obtenais de bien meilleures performances avec les nuages et les textures de ciel proposees par FS SkyWorld 2004 (freeware aussi).


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-06-2011 18:35:01

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Distance de visibilité des nuages.. aie...

Hello,
J'ai aussi le HD2 de Pablo. Je n'ai pas vraiement de probleme de FPS mais plutot un disque dur (seagate 1T 32 Mo cache) qui  reste figé (témoin liminueux bloqué) sous une meteo de plomb (ActiveSky) et a bord du 747 PMDG. Par conséquent l'avion reste gris, le sol flou partout durant le moitié du vol. Tout ca est quand meme bizarre puisque que techniquement ma machine supporte largement fs9 et ma CG est une GTS250 512 Mo. Bref beaucop de mistère car je ne rencontre pas le même probleme sur FSX avec le même PC.

Pour revenir aux txtures de Pablo, il me semble que sans me tromper, seule les Cummulus existe en 512x512 (dtx ou 32bit). Les textures Cirrus demeurent toutes très lourdes. Je vais essayer de tester le FS Skyworld proposé par Daube que je remercie au passage.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-06-2011 13:49:08

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Distance de visibilité des nuages.. aie...

Bonjour à tous les deux!

Merci pour votre intervention et aide! J'ai essayé de télécharger les textures de FSW2004 sur flightsim, mais apparamment le fichier est "vide" ou il y a un problème sur ma machine, qui ne l'accepte pas. Toutefois, j'ai fait des recherches avec la complicité de l'ami Google et j'ai pu lire çi et là que les textures sont magnifiques (dernière version),comme HD2, mais, malheureusement toutes aussi lourdes et mettent les machines à genoux sur une grande distance de visibilité.

Par contre, j'ai fait un essai hier soir, avec mes textures nuages de l'addon Ultimate Weather FX, mais avec AS lancé depuis le 2ème PC simplement comme moteur météo et non couplé aux textures terrain et ciel de GE pro. J'ai fait un vol Bremen-Zurich avec une météo orageuse sur tout le trajet et suis jamais descendu de 19FPS avec une distance de visibilité des nuages au max. Ce n'est pas aussi "joli" qu'avec les textures de Pablo Diaz, mais au moins mon ciel est un peu plus "habité".

Je vais encore essayer de rajouter les textures "CUMULUS" de Pablo Diaz et voir le résultat. Petite question: lesquels sont les moins lourdes les DTX ou 32bit?

Je reste ouvert à toute autre idée et merci encore pour votre intervention.

Bons vols!

V1

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-06-2011 16:26:30

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Distance de visibilité des nuages.. aie...

Les dxt sont supposés etre moins lourd à ma connaissance. Il faut toutefois souligner qu'il y a plusieurs niveau de dxt (1, 3, etc.)

De mon coté, j'ai pu telecharger le fichier proposé par Daube. Et il n'est pas vide.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-06-2011 16:40:40

V1
Pilote confirmé
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Distance de visibilité des nuages.. aie...

flighty a écrit:

Les dxt sont supposés etre moins lourd à ma connaissance. Il faut toutefois souligner qu'il y a plusieurs niveau de dxt (1, 3, etc.)

De mon coté, j'ai pu telecharger le fichier proposé par Daube. Et il n'est pas vide.

Hello!

Tu peux me l'envoyer par MP stp? Tu les a essayés?

Merci d'avance!

V1

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-06-2011 17:19:18

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9] Distance de visibilité des nuages.. aie...

Il fait 29 Mb. Trop lourd pour un attachement mais je vai ste contacter en MP certainement


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne