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bonjour
Une simple réflexion sur le choix d'une star, car pour une même piste elle porte je crois un non identique .
EX : , LFPO BOBS4E BOBS4W, OU LFBO NARA6P NARA6N DONC que veux ces terminaisons
E = EST W= OUEST mais A, P, N, comment choisir
Je n'est rien trouvé sur la doc IVAO.
MERCI
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Salut,
MMh en général c'est pour des piste différentes,
Si c'est pour la même piste, il y a normalement des informations à ce sujet dans le texte de la carte (eh oui il faut le lire!!!).
Par exemple une RNAV et une non-RNAV, ou une réservée aux Réacteurs, l'autre aux hélices etc.
Je viens de regarder sur les cartes de LFBO, pour moi il n'y a que NARAK 6 N en piste 14 et NARAK 6L en piste 32...
Là c'est donc pour deux pistes différentes (ce sont toutes deux des STAR).
Si tu regardes les SID, tu verras qu'il a des 5A (départs standards en 14) et 5H (départs en 14 obligatoires pour ACFT à pistons et hélicos, sur instruction du contrôle ACFT à hélices).
Pour les départs en 32, c'est 5B pour les standards, 5P pour celles obligatoires pour Pistons et hélicos.
Bref tout est écrit, il faut voir les particularités de chaque terrain!
Dernière modification par Max (24-06-2011 18:19:01)
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ok j' ai pigé narak 6p comme arrivé par PEREM ET 6N arrivé par netro piste identique 14L arrivée par le nord.
En faite la dernière lettre signifie le dernier point de la star
Si c'est pour la même piste, il y a normalement des informations à ce sujet dans le texte de la carte (eh oui il faut le lire!!!).
.
a ton avis je prends mes infos sur du PQ ( marre des donneurs de leçon )
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wasp a écrit:
ok j' ai pigé narak 6p comme arrivé par PEREM ET 6N arrivé par netro piste identique 14L arrivée par le nord.
En faite la dernière lettre signifie le dernier point de la starSi c'est pour la même piste, il y a normalement des informations à ce sujet dans le texte de la carte (eh oui il faut le lire!!!).
.a ton avis je prends mes infos sur du PQ ( marre des donneurs de leçon )
Bonsoir !
A ta place, j'aurais honte d'avoir tenu de tels propos envers quelqu'un qui ne cherche qu'à te donner un coup de main .
ps : tu sans doute effectivement besoin de quelques leçons ...!
Bernard .
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la première chose qu'il me dit : " et oui il faut lire "" sous en entendu pauv con, lit et après on verra !
Bon je me suis peut être un peu énervé , faut dire quand ce moment je le suis pas mal.
Promis je le ferai plus
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ok
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wasp a écrit:
bonjour
Une simple réflexion sur le choix d'une star, car pour une même piste elle porte je crois un non identique .
EX : , LFPO BOBS4E BOBS4W, OU LFBO NARA6P NARA6N DONC que veux ces terminaisons
E = EST W= OUEST mais A, P, N, comment choisir
Je n'est rien trouvé sur la doc IVAO.
MERCI
Comme dit plus haut, c'est marqué dans les cartes.
NARAK 6P = arrivée RNAV (demandant soit d'être GNSS, soit d'avoir DME/DME dispo donc que ni AGN si TOU ne soient en panne par exemple) uniquement pour les avions participant aux tests de la procédure CDA (continuous descent approach) sur Toulouse. IAF PEREM donc c'est pour les 14
NARAK 6V : la même chose, mais pour l'IAF VERIX donc pour les 32
NARAK 6L : arrivée non RNAV, pour les avions venant de l'espace sup (>FL195) IAF LASBO => pour les 32
NARAK 6N : la même chose, mais IAF NETRO donc pour les 14
Donc les deux points de différenciation : arrivée pour 14 ou 32, et participant ou non aux tests CDA. 2x2=4 d'où 4 STARS. Ça changera probablement quand les test CDA seront terminés, ou avant pour d'autres raisons.
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Bonjour,
c'est assez navrant de voir ce genre de réaction.
Le "il faut le lire" était dit sur le ton de la plaisanterie, c'était pour mettre l'accent sur le fait qu'on n'a pas trop la motivation en général de lire tout ce qui est écrit. Un coup d'oeil sur le dessin et en avant. C'est un défaut car tout est généralement expliqué sur la carte.
Certes il manquait peut-être un smiley, mais premièrement si j'avais pensé "pauvre con" comme tu le dis, j'aurais juste passé mon chemin sans prendre la peine de répondre (eh oui ça me prend du temps de répondre!). Deuxièmement, la moindre des choses quand on répond à une question, c'est de dire merci.
Moi j'en ai marre des ceux qui pensent que tout leur est dû...voilà tout.
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Max je te demande d'accepter mes excuses !
Pour des raisons qui n'ont rien avoir avec le forum, j'étais particulièrement énervé .
j'espère que tu liras ces lignes.
avec mes regrets
wasp
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