#1 [↑][↓]  07-07-2008 09:49:54

grardjp
Elève Pilote
Lieu: St Sauveur
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

[FSX] Mettre un avion au standard fsx

bonjours à tous,

existe t il un tutoriel ou une explication pour pouvoir mettre un avion de FS9 vers FSX?
jp

Dernière modification par grardjp (07-07-2008 09:56:11)


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2008 11:04:40

Eriktu
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mettre un avion au standard fsx

La plupart des avions FS9 fonctionnent sous FSX avec quelques restrictions:

- la compilation de ces avions sous le SDK FS9 ralentit FSX parfois de façon importante.

- les textures ne sont pas toujours lisibles par FSX. Il faut alors les ré-éditer pour las sauver au bon format (donné par le SDK FSX).

- les gauges du tableau de bord  ne sont pas toujours compatibles, FSX ayant introduit le standard xml. Il faut alors se rabattre sur un alias d'un avion d'origine FSX.

- les Effects sont un peu différents de ceux de FSX, ainsi les éclairage et les trainées de condensation ont besoins d'être modifiées.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-07-2008 06:44:03

grardjp
Elève Pilote
Lieu: St Sauveur
Date d'inscription: 08-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mettre un avion au standard fsx

ok très bien je te remercie pour ta reponse. c'est sympas
jp


MSI G45 GAMING, CORE I5 4650K HASWELL,MSI GTX970 GAMING, 8Go DDR3 vengance, warthog

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-07-2008 08:30:44

samdim
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mettre un avion au standard fsx

si l'on décide de compiler un modèle FS9 pour FSX on rencontre plein de problèmes.

- il faut redéfinir tous les matériaux
- il faut redéfinir toutes les animations et les appliquer avec l'outil du SDK, pas super pratique
- les animations "par défaut" comme les roues qui tournent ou les hélices - sont toutes à transformer en keyframe et en plus il faut leur attacher les conditions de visibilité
- ne pas oublier de modifier les propriétés du projet, sinon la compilation échoue

au bout de ces peines, quelques avantages:
- possibilité d'attacher les effets au niveau du modèle (c'est le plus important, bonjour les strobes sur les ailes flexibles)
- bones (tout ce qui se déforme comme les ailes, les tuyaux, les pilotes... Mais à consommer avec modération)
- bump mapping (bof bof, un bon peintre fait aussi bien avec une texture 2D)
- le compilateur qui compile plus vite

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-07-2008 13:16:15

Filoux
Copilote
Date d'inscription: 07-06-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Mettre un avion au standard fsx

samdim a écrit:

si l'on décide de compiler un modèle FS9 pour FSX on rencontre plein de problèmes.

- il faut redéfinir tous les matériaux
- il faut redéfinir toutes les animations et les appliquer avec l'outil du SDK, pas super pratique
- les animations "par défaut" comme les roues qui tournent ou les hélices - sont toutes à transformer en keyframe et en plus il faut leur attacher les conditions de visibilité
- ne pas oublier de modifier les propriétés du projet, sinon la compilation échoue

au bout de ces peines, quelques avantages:
- possibilité d'attacher les effets au niveau du modèle (c'est le plus important, bonjour les strobes sur les ailes flexibles)
- bones (tout ce qui se déforme comme les ailes, les tuyaux, les pilotes... Mais à consommer avec modération)
- bump mapping (bof bof, un bon peintre fait aussi bien avec une texture 2D)
- le compilateur qui compile plus vite

Salut Sam,

T'arrives à avancer sur ton Cap 10, j'ai l'impression que tu galères un peu sur la conversion.

Bon courage en tous cas, et bravo pour l'airbus d'airsimmer c'est toujours un plaisir d'aller sur votre forum

Ciao

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  11-07-2008 13:27:52

boubou
Nouveau pilote
Lieu: VILLE PRÈS MONTRÉAL
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Mettre un avion au standard fsx

Bonjour,

Va sur le site: http://www.fsinsider.com/Pages/default.aspx et tu trouveras ta réponse. C'est le site officiel de FSX.
Bonne chance.


boubou
Canada

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne