#1 [↑][↓]  08-07-2011 08:59:36

lolo4367
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2011
Renommée :   

[aide] Vor et dme

Bonjour, je cherche un peu d explications sur les vor et dme , depuis peu je m exerce pour des atterrissages avec le loc (pas toujours très concluant :-) et je viens d essayer  de me poser sur funchal à madère , ma questionest que j arrive à entendre le morse de N1 mais l avion ne s oriente pas vers la piste.... Est ce que je fais de mauvaise manoeuvre et pourriez vous me dire ce qu est le dme et comment l utiliser merci beaucoup à celui qui m aidera

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2011 09:35:08

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [aide] Vor et dme

Salut,

Hum ...
Peut être que les lecons de FS pourront t'aider.

Sinon, DME veut dire Distance Measuring Equipment : c'est donc un appareil qui sert à te donner la distance entre ton avion et une station au sol (souvent co-implanté avec un VOR).

Pour le VOR, il faut commencer par le début : c'est à dire savoir intercepter puis suivre un radial. Si tu ne sais pas faire cela (et surtout comprend comment ca "marche"), tu ne n'arriveras jamais à faire une approche VOR.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2011 09:49:40

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [aide] Vor et dme

lolo , regarde cette vidéo, elle devrait t'éclairer sur le b.a-ba de la radionavigation

Lien : ICI

Mais comme le rappelle Antoine, aides toi des cours de Flight Sim ...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2011 10:36:02

lolo4367
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-07-2011
Renommée :   

Re: [aide] Vor et dme

Ou trouver ces cours et merci à vous deux, pour l approche avec le loc je comprends en gros et j arrive à faire de belles approches mais c est clair que des fois ça foire car manque de connaissances.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne