#1 [↑][↓]  08-07-2008 11:42:57

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

dossier dans document and settings

salut à tous

je viens de réinstaller mon xp pro

j'ai un soucis  c'est que je n'est pas de dossier à mon nom dans documents and settings.
j'ai juste un dossier administrateur et all user + un dossier cacher default user

est ce normal? j'ai toujours un dossier à mon nom auparavant

merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-07-2008 16:33:09

petsai
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: dossier dans document and settings

moi j ai toujours le dossier admisnistrateur
cela ne dérange en rien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-07-2008 16:49:31

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: dossier dans document and settings

slt guillou

'est ce normal? '  OUI  :v
administrateur est le dossier de base..
il suffit de créer le tien soit
comme un autre administrateur(et fermer 'administrateur)
ou comme user...(XP pro..)
andré

Dernière modification par esmdu (09-07-2008 08:15:32)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-07-2008 16:55:28

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: dossier dans document and settings

oki merci beaucoup

je suis pas obligé de créer je peut laisser comme c'est?

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-07-2008 18:26:18

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: dossier dans document and settings

Tu as de toute façon un dossier associté à ton profil.

Simplement comme tu es en administrateur, il n'a pas créé d'autres dossiers.

Le tient c'est le dossier administrateur.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-07-2008 18:50:54

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: dossier dans document and settings

ok c'est bien ce que je pensais merci beaucoup

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-07-2008 19:01:23

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: dossier dans document and settings

Skyline a écrit:

guillou a écrit:

oki merci beaucoup

je suis pas obligé de créer je peut laisser comme c'est?

Tu n'est pas obligé de créer un nouveau compte ou de renommer ton compte Administrateur.
Mais il est vivement recommander de créer un nouveau compte utilisateur. Et de mettre un mots passe fort pour le compte Administrateur.

Et si possible ne surf pas sous le compte Administrateur.

Pour un privé c'est éxagérer comme méthodes.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  08-07-2008 20:49:56

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: dossier dans document and settings

Certes mais sur XP admin ou pas l'UAC n'existe pas donc cela change rien.

Cela changerait sur un compte limité.

Mais personne n'a envie d'être sur un compte limité, surtout si c'est une machine personelle.
Cela ne fait donc aucune différence.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  08-07-2008 22:58:33

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: dossier dans document and settings

Le problème en tant que "Utilisateur" ou "Utilisateur avec pouvoir", c'est que les développeurs n'ont pas toujours fait ce qu'il fallait pour installer correctement leur logiciel. Bien sûr, on peut toujours faire l'installation "En tant que ... Administrateur" mais ça ne fonctionne pas toujours bien car on se retrouve avec des fichiers d'accès limités aux droits Administrateur. Je ne parle pas de .NET c'est encore pire !
Par conséquent, sous MicroSoft Windows, il faut être parfois être administrateur pour pouvoir utiliser certains logiciels :b


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-07-2008 08:21:39

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: dossier dans document and settings

slt à tous

petit grain de sel..
j'ai vérouillé l'administrateur' car comme je navigue heu,bon,ben loveeyessmly_gif sur certains sites russe,qui doivent avoir des webmasters de premier ordre,ces gros malins arrivent à pénétrer mon pc par le compte administrateur...:G
donc je bloque celui-ci et m'en crée un autre..
pour l'instant(3 mois avec le nouveau avg 8 gratos) pas de probleme..
mais attention aux trojans  qui se placent dans le sav de xp....
andré
deux précautions valent mieux qu'une...tongue:b <-ça c'est mon pote qui n'ai jamais d'accord avec moi  :mm

Dernière modification par esmdu (09-07-2008 09:34:13)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-07-2008 16:49:11

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: dossier dans document and settings

bon je vais qd meme créer un nouveau compte, seulement j'ai deja tous installée sous mon compte administrateur

donc si et si je créer un autre compte admin je vais devoir tous reconfigurer ,

dois je reformater et créer de suite un compte dés le départ ou y a til un moyen de basculer tous ce qui sur le conmpte admin vers mon nouveau compte queje créerais

merci

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-07-2008 20:16:29

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: dossier dans document and settings

Je ne sais pas que te dire, est-ce qu'un compte limité est plus sécurisé qu'un compte admin sur XP au niveau des attaques externes... mouais... ça me semble vachement trop facile.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-07-2008 00:00:45

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: dossier dans document and settings

Skyline a écrit:

Sauf tu fais serveur avec un port par exemple ouvert ... là faut surveiller ce port ... (et là le compte utilisateur limité est encore important).

Queneni.. depuis quand un compte limité arrête un truc malveillant qui arrive à exploiter une faille de sécurité....

Skyline a écrit:

Le problème est interne lorsque que tu es en mode administrateur et que par exemple tu surf sur internet et que tu tombes sur une page piégée en java script qui va exploiter une faille de ton navigateur et installer sur ton PC le ou les logiciels malveillants sans que tu le saches.

Tant dis que si tu étais en mode utilisateur avec un compte utilisateur limité le logiciel ne peut pas s'installer ou modifier des fichiers et faire n'importe quoi vu tous tes dossiers Windows sont protégés et verrouillés.

Le mode utilisateur ne laisse pas la possibilité à l'utilisateur direct d'installer un logiciel.
2-3 commandes plus tard on s'octroie le droit de tout faire.
Un programme malveillant capable d'utiliser des failles, il est tout autant capable d'avoir les droits administrateur.
Faut pas se leurer.



Skyline a écrit:

Maintenant, imaginons que tu veux monter sur XP un serveur Web avec IIS de Windows.
Pour faire tourner ton serveur web tu dois ouvrir par exemple le port 80 par défaut sur ton firewall.
Si demain il y a une faille de trouver sur le serveur IIS de Windows.

Et que un "bot" ou une personne intentionnels ou pas scan le web par hasard et tombe sur ton PC et exploite cette faille sur ton serveur et que tu es en mode administrateur c'est le champ libre encore plus facile.

Tant dis que tu serais en mode utilisateur les dégâts seraient plus limités.
Alors est-ce qu'un compte limité est plus sécurisé qu'un compte admin sur XP au niveau des attaques externes ?

En tant qu'administrateur de dizaines de parcs informatique je peux t'informer qu'il est complètement impossible d'installer ET d'utiliser IIS et autres service type serveur sans être administrateur : Lors de l'installation, ET au démarrage du/des services.


Quand à tes 10 commandements, d'accord, pourquoi pas, mais un bon antivirus est tout aussi efficace qu'un compte limité..

(en plus si ça se trouve en compte limité il y'a certaines fonctions de protections qui risquent encore d'êtres foutues en l'air..)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-07-2008 11:54:47

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: dossier dans document and settings

Yann a écrit:

Queneni.. depuis quand un compte limité arrête un truc malveillant qui arrive à exploiter une faille de sécurité....

Je n'ai jamais dit que ça bloque toujours tout. J'ai bien dit ci-dessus que ça limite les dégâts lorsqu'il n'y pas élévation de privilèges par le logiciel malveillante. Et que l'anti-virus permet de renforcer la protection du système, mais qu'à lui seul ça reste insuffisant.
Prenons l'exemple du "Bultin de sécurité de Microsoft MS08-031" qui touche le navigateur IE7
http://www.microsoft.com/technet/securi … 8-031.mspx

Il est noté sur ce lien que les utilisateurs ayant un compte utilisateur limité peuvent être moins impactés qu'en étant administrateurs. Et que donc il vaut mieux être sur un compte limité que ne pas l'être du tout. Et que donc être logué en administrateur fait plus de dégâts directement.

"Users whose accounts are configured to have fewer user rights on the system could be less impacted than users who operate with administrative user rights."

On se logue en Admin juste pour la gestion administrative (installations, gestion de services...) et une fois terminé passé en utilisateur.
C'est d'ailleurs ce que recommande Microsoft lui même.
http://www.microsoft.com/france/technet … gch02.mspx

Je cite : "Ne vous connectez pas à votre ordinateur en tant qu'administrateur"     (sauf pendant la gestion admin)
Et lit également ce qui est en bas ...

Alors si tu aimes contredire les ingénieurs et les consultants en sécurité de Microsoft (et même celle d’Unix et Linux qui ont la même politique de sécurité) et dire qu'un compte utilisateur ça ne sert à rien, tu me fais bien rire sur ce coup là ... :)

Yann a écrit:

Un programme malveillant capable d'utiliser des failles, il est tout autant capable d'avoir les droits administrateur.
Faut pas ce leurer.

Ai-je dit le contraire quelque part ?
Le compte utilisateur est un complément qui vient renforcer le système contre les logiciels malveillants qui n'exploite pas une faille "0 days".
Cela permet déjà d'en éviter un bon paquet contrairement en étant en permanence en mode administrateur.

Yann a écrit:

En tant qu'administrateur de dizaines de parcs informatique je peux t'informer qu'il est complètement impossible d'installer ET d'utiliser IIS et autres service type serveur sans être administrateur : Lors de l'installation, ET au démarrage du/des services.

Ai-je dit qu'il ne fallait pas être admin temporairement juste pour la gestion ?
Je n'ai pas dit ça. J'ai dit temporairement admin pour la gestion quand c'est nécessaire et ensuite passage utilisateur. C'est d'ailleurs ce que fait Vista, mais tout en automatique avec son UAC, il demande de passer en Admin sous une autorisation pour la gestion, mais une fois terminitée il passe automatiquement en utilisateur limité une fois la gestion administrative terminée. C'est vrai ou pas ? Si tu me dis non alors là je vais rire encore ... :)

Yann a écrit:

Quand à tes 10 commandements, d'accord, pourquoi pas, mais un bon antivirus est tout aussi efficace qu'un compte limité...
(en plus si ça se trouve en compte limité il y'a certaines fonctions de protections qui risquent encore d'êtres foutues en l'air..)

Un anti-virus se base sur des signatures que les éditeurs mettent à jour. Un virus ou trojan non répertorié sur cette liste peut le traverser comme du gruyère. Par contre, un compte limiter le bloc net que ce soit légitime ou pas (sauf s'il y a augmentation de privilèges). C'est peu comme une "Black liste" contrairement à une "White liste" pour l'antivirus. Ou si tu préfères un IPS face à une NIDS. Mais les deux sont tout aussi utiles.

Dernière modification par Skyline (10-07-2008 11:56:17)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-07-2008 11:56:49

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: dossier dans document and settings

bon bas je suis perdu

hier j'ai créer un autre compte en administrateur de l'odinateur, je ne pouvais pas coché compte limité car c'est le premier compte sur cette ordinateur,

je redémarre et donc le pc prend automatiquement le nouveau, pas de possibilité de choix (sauf en mode sans échec)
mais au redémarrage j'vais un nouveau bureau forcémernt mais le probleme c'est que je dois tous reconfigurer, mes compte mail mais options etc il y a meme un jeu qui n'apparaissait plus dansle menu démarrer
donc j'ai supprimer ce compte via l'outil d'administration et je suis aujourd'hui re sous le compte administrateur (si on peut appeler ca un compte)

en clair dans mes document and setting j'ai un dossier admin et un dossier all user

donc je demandais  comment faire car je n'ai pas trop envie de me retaper tous les config que j'ai faite sous l'autre compte.
LE compte limité ne me permettra pas de faire tous ce que je veux comme avec un compte avec droit d'admin
merci

Ps : cela fait 6 ans que j'utilise mon pc sous un compte admin (autre que celui présent par defaut dans document and settings) et je n'ai jamais eu de soucis.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-07-2008 12:41:36

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: dossier dans document and settings

ok oui ca je sais mais comme je fais souvent des modif sur le pc je dois pouvoir avoir accées au droit d'admin

je connais assez bien xp donc pas de soucis, la seule chose qui me semblait bizarre c'est que j'avais toujours un compte en plus de celui de base quand j'installais xp et la pour la première fois je n'en avais pas

ceci dit   j'ai nod 32 en antivirus en protection résidente,  j'utilise Ccleaner qui se charge d'effacer cookie, dossier temporaire et autre truc inutiles et j'ai également spyboot que je vais lancer de temp en temp pour nettoyer les trojen et malware et autres de mon pc

comme je disait plus haut en 6 ans jamais de virus sauf la premiere fois (un vers blaster vite résolu) et jamais de gros soucis j'ai toujours réussi à assurer la sécurité de mon pc sans problème et à les résoudres si j'en avais. je fais attention à ce que je télécharge et la ou je clique (je fais ce de facon naturelle par habitude je pense sans etre toujours cripsé devant le pc lol).  je fais toujours un trou dans mes ajout suppression pour voir un peu si il n'y a pas des truc d'installer que j'ai pas voulu (si c'est le cas je désinstalle) et je lance le mode sans échec quelquefois pour faire du vide et supprimer ce qui desfois ce ne supprime pas en mode normal.


ps: j'ai formaté mon pc non pas car cété indispensable mais parce j'avais envie de faire du gros ménage et j'aime bien me dire que je repart avec une machine bien nette,

merci

Dernière modification par guillou (10-07-2008 12:43:57)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-07-2008 13:47:25

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: dossier dans document and settings

Le web change et il y a 6 ans le niveau de menace informatique était moins important pour un privé. Aujourd'hui, c'est moins le cas. Le compte utilisateur n'est qu'un complément qui vient renforcer cette sécurité.
Et vu que les ingénieurs en sécurité de Microsoft ont vu que peu de personnes du privé n'utilisaient pas cette fonction sur XP, ils l'ont mis sur Vista de façon automatique pour renforcer la sécurité de leur système.

Dernière modification par Skyline (10-07-2008 13:49:51)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-07-2008 14:01:42

guillou
Pilote confirmé
Lieu: dunkerque
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: dossier dans document and settings

salut

oui c'est sur qu'en 6 ans ca change mais je pense que les logigiels s'adapte et bon j'ai bien dit EN 6 ans donc moi aussi me suis adapter enfin bon de toute facon windows et sur un partition toutes seul. j'ai 5 autre partition pour mes donnes et mes logiciel donc si ca venait à planté je perd rien

je pense rester comme ca pour le moment on verra au fil du temps

merci beaucoup pour votre aide à tous en tous cas

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-07-2008 14:10:38

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: dossier dans document and settings

Y a pas de quoi. wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne