#1 [↑][↓]  13-07-2011 11:44:12

yankeeromeo
Copilote
Lieu: entre Cirrus et Stratus
Date d'inscription: 02-11-2008
Renommée :   

ça craint

Bonjour à tous,

Voici un lien qu'il faut regarder très vite car il a été supprimé, il est de nouveau sur le net. Ont ne sait pas pour combien de temps la vidéo restera sur la toile (car très encombrante...). Des
milliers de personnes l'ont déjà visionnée.A diffuser sans modération.
Cheers,

http://www.youtube.com/user/karmaGfa#p/uIl

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-07-2011 12:25:44

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: ça craint

salut, je voudrais réagir, quand on dit que la situation est sous controle cela ne veux pas forcément dire qu'il n'y a plus de radioactivité (Tchernobyl est sous contrôle depuis longtemps et pourtant c'est toujours radioactif). Pour le fermier qui c'est suicidé il n'a surement pas supporter de devoir voir une grosse perte (c'est le cas de beaucoup de personne et pourtant ce n'est pas toujours à cause du nucléaire Cf.les employés de Renault ou de Orange se sont suicidés pourtant il ne s'agissait pas de nucléaire) et pour ce qui est des activistes anti-nucléaire, moi j'aimerais bien savoir, avec quoi ferons nous l'électricité ? En France c'est le nucléaire et sa marche, pas de coupure. Je suis en Afrique, Djibouti, et ici c'est une centrale thermique. Merci on voit les grosses différence !! Tout les jours il y a des coupures ! Sa arrive de rester plus de 2H sur groupes électrogènes !

Le nucléaire controlé ne risque pas enormement !

J'aimerais bien savoir ce que les verts feraient en nous sortant du nucléaire ?
Il faut revenir au moyen-age ? eusa_clap
Plus de nucléaire parce que c'est dangereux ? Plus de voiture et d'avion parce que sa pollue ? eusa_clap
Ok j'ai compris quand je rentrerais d'Afrique je penserais a acheter un ou deux dromadaire avec une charrette wink cepopossible_gif

Et puis les japonnais ont menti sur leur centrale alors après faut pas s’étonner des catastrophes (Cf. Tchernobyl) wink
De plus je crois même qu'il avait était dit qu'ils utilisaient du plutonium (il me semble que le plutonium c'est le nucléaire " militaire ").

Bien amicalement
Rick

Dernière modification par Rick95 (13-07-2011 12:27:49)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-07-2011 12:37:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: ça craint

Décidement la politique et surtout la très forte propagande pro-nucléaire fonctionne toujours aussi bien en France, les arguments stupides sont toujours les mêmes: "retour au moyen âge" etc. ...

Alors mon gars croise les doigts qu'un Fukushima n'arrive jamais en France, cela aurait des conséquences bien plus graves qu'au Japon.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-07-2011 12:48:18

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: ça craint

Rick95 a écrit:

Et puis les japonnais ont menti sur leur centrale alors après faut pas s’étonner des catastrophes (Cf. Tchernobyl) wink
De plus je crois même qu'il avait était dit qu'ils utilisaient du plutonium (il me semble que le plutonium c'est le nucléaire " militaire ").

Le plutonium est beaucoup plus radioactif que l'uranium, et comme tu le dis, son usage est principalement militaire. wink
Par contre, plusieurs centrales civiles (d'essai principalement) en étaient équipés, dont la centrale Superphénix (aujourd'hui stoppée et un accident dans une centrale au plutonium ferait beaucoup plus de victimes, alors je doute que la centrale de Fukushima fonctionne au plutonium ! ph34r

Sinon, je suis dans l'ensemble contre le nucléaire. A petite dose et avec de fortes mesures de sécurité pourquoi pas, mais je pense qu'il est temps de faire un pas en avant dans l'éolien - qui rame a cause de tout ces gens qui disent que ça défigure le paysage, moi je trouve ça plutot joli une éolienne laugh


Plus de voiture et d'avion parce que sa pollue

Alors ça jamais !! laugh laugh

BeeGee :
+1, faut arrêter de nous mener en bateau.. Et puis on s'est bien mis dans la m.. a produire 80% de notre jus via le nucléaire.. ph34r

Dernière modification par The Corsair (13-07-2011 14:50:30)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-07-2011 13:32:47

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: ça craint

yankeeromeo a écrit:

Bonjour à tous,

Voici un lien qu'il faut regarder très vite car il a été supprimé, il est de nouveau sur le net. Ont ne sait pas pour combien de temps la vidéo restera sur la toile (car très encombrante...). Des
milliers de personnes l'ont déjà visionnée.A diffuser sans modération.
Cheers,

http://www.youtube.com/user/karmaGfa#p/uIl

Mouais, à prendre avec des pincettes...

Même si ce brave homme dit quelques vérités, il n'a pas l'air bien clair. De plus, le fait de tant s'énerver pour transmettre un message, ainsi que les nombreuses erreurs et approximations, réduit beaucoup la crédibilité...

Dernière modification par 81st_eagle (13-07-2011 13:34:10)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-07-2011 13:43:47

chav
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: ça craint

Vite ..une autre solution!!!


jean michel

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  13-07-2011 16:00:25

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: ça craint

Bee Gee a écrit:

Décidement la politique et surtout la très forte propagande pro-nucléaire fonctionne toujours aussi bien en France, les arguments stupides sont toujours les mêmes: "retour au moyen âge" etc. ...

Alors mon gars croise les doigts qu'un Fukushima n'arrive jamais en France, cela aurait des conséquences bien plus graves qu'au Japon.

Merci Bee Gee,

C'est une véritable caricature celui-là.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-07-2011 19:00:28

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: ça craint

Ah non ! JAMAIS UNE ÉOLIENNE ! JAMAIS !  e_colere

Comment on va regarder la tv après ? e_Clown

Vous rigolez ? ah mais sachez mes amis que c'est l'un des arguments principal dans les groupes d'antin-éoliens, avec la laideur de la chose aussi.

Et ben on est pas dans la merde moi jvous le dit cepopossible_gif


Grégoire.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-07-2011 19:16:45

Rick95
Copilote
Lieu: Djibouti
Date d'inscription: 06-07-2010

Re: ça craint

Pour le retour au moyen age c'était une façon de parler faut pas prendre la mouche sur sa Monsieur Bee Gee (Rien d’insolent avec Monsieur c'est juste qu'aux vus de vos travaux pour FS, je pense que vous avez le droit a être appelé Monsieur).

SeaFurry a écrit:

Ah non ! JAMAIS UNE ÉOLIENNE ! JAMAIS !  e_colere

Comment on va regarder la tv après ? e_Clown

Vous rigolez ? ah mais sachez mes amis que c'est l'un des arguments principal dans les groupes d'antin-éoliens, avec la laideur de la chose aussi.

Et ben on est pas dans la merde moi jvous le dit cepopossible_gif

Je suis d'accord avec toi en plus sa fait beaucoup de bruit quand on est à côté cepopossible_gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-07-2011 19:34:30

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: ça craint

Comme Eagle.
Ce type a l'air un peu mégal, égocentrique, a tout vu et sait tout sur tout...
Ca fait bien 30 ou 40 ans que le nucléaire civil existe, et il y'a eu deux gros "accidents", qui ont été provoqués par de grosses négligences (Tchernobyl) et par un séisme dans un des régions les plus sismiques du monde.

Pour son histoire de terrorisme contre les centrales nucléaires, j'attends de voir......Y'a quelques vidéos qui trainent d'essais américains qui projetaient des phantom et des 707 contre des enceintes de bâtiment nucléaires....A peine noircies wink

Bref, ce type est un gros guignol...un guignol certainement ravagé par ce qui se passe chez lui, mais un guignol...

Ah oui, j'adore le "Japon avec 50 années d'avance technologique" big_smile

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  13-07-2011 19:54:15

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: ça craint

Rick95 a écrit:

Pour le retour au moyen age c'était une façon de parler faut pas prendre la mouche sur sa Monsieur Bee Gee (Rien d’insolent avec Monsieur c'est juste qu'aux vus de vos travaux pour FS, je pense que vous avez le droit a être appelé Monsieur).

Et toi sous prétexte que tu n'a pas modé un jeux vidéo, on peut t'appeler "mon gars" et penser que tu n'es pas capable de réfléchir par toi même ?

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-07-2011 19:54:38

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: ça craint

Rick95 a écrit:

Pour le retour au moyen age c'était une façon de parler faut pas prendre la mouche sur sa Monsieur Bee Gee (Rien d’insolent avec Monsieur c'est juste qu'aux vus de vos travaux pour FS, je pense que vous avez le droit a être appelé Monsieur).

SeaFurry a écrit:

Ah non ! JAMAIS UNE ÉOLIENNE ! JAMAIS !  e_colere

Comment on va regarder la tv après ? e_Clown

Vous rigolez ? ah mais sachez mes amis que c'est l'un des arguments principal dans les groupes d'antin-éoliens, avec la laideur de la chose aussi.

Et ben on est pas dans la merde moi jvous le dit cepopossible_gif

Je suis d'accord avec toi en plus sa fait beaucoup de bruit quand on est à côté cepopossible_gif

Rick95, mon intervention était totalement ironique !

Je me serais déjà pendu si je tenais ce genre de discours, je n'ai plus la TV depuis maintenant 10 ans et elle ne me manque pas, alors la question de capter ou pas ... des clous !

Je trouve ces groupes anti-eolien qui tiennent ce genre d'arguments, comment dire, pitoyable oui.


Grégoire.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  13-07-2011 19:56:03

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: ça craint

Plus de nucléaire parce que c'est dangereux ? Plus de voiture et d'avion parce que sa pollue ?

ben si tu veux vraiment mon avis sur le sujet...


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  13-07-2011 20:08:20

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: ça craint

SeaFurry a écrit:

Je trouve ces groupes anti-eolien qui tiennent ce genre d'arguments, comment dire, pitoyable oui.

Tu as tout de même bien caricaturé ces groupes que tu n'apprécie pas.
Je doute que leur argumentaire principale soit la réception tv.
Par contre, la laideur et le prix de leur maison à la revente, surement. Et ça, c'est très compréhensible.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  13-07-2011 20:18:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: ça craint

Toute activité humaine n'est jamais à zéro risque, nous sommes tous mortel, et bien peu importe de mourir à 20 ans ou à 90 ...

Avec le nucléaire nos politicards, si adroits à nous bourrer le mou, on en a ici la preuve, sont, et nous sommes tous, en plein dans le syndrome du Titanic, le Titanic n'avait de canots de sauvetage que pour la moitié des passagers, le navire étant en théorie insubmersible les moyens de sauvetages étaient inutiles... on a vu ...  il y a donc toujours risque, il s'agit de savoir quel risque est acceptable ou non.

On contruit des avions en sachant très bien qu'un pourcentage ira au tas, quand ça arrive ça peut faire de nos jours potentiellement 1100 morts, un peu plus si 2 A380 se percutent à la verticale d'une grande agglomération. Ces 1100 morts n'ont strictement aucune importance, sauf bien évidemment pour les  parents des victimes, mais cela n'entrainera aucune autre conséquence même à court  terme..
C' est tout à fait différent avec le nucléaire, en cas d'accident grave, sur le moment ça ne fera peu ou pas de mort, seulement on en prend pour plusieurs dizaines d'années de zone totale d'exclusion dans un rayon d'au moins 30 km, sans doute bien davantage étant dans un pays dont les vents dominants sont d'ouest. Dans une région comme Tchernobyl cela n'a guère d'importance, le pays est vaste. A Fuskushima l'essentiel de la contamination est partie dans le Pacifique. En Europe de l'ouest nous sommes dans des zones à forte densité,  où les conséquences seraient autrement plus graves et pour longtemps, les conséquences politiques seraient  désastreuses pour notre pays, on aurait alors sans grand doute bien du mal à s'en remettre, à tout point de vue...

...Et le risque zéro n'existe pas ... alors croisons les doigts ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  13-07-2011 20:19:11

SeaFurry
Copilote
Lieu: LFQG
Date d'inscription: 16-10-2010
Renommée :   10 

Re: ça craint

Bon j'ai caricaturé un petit peu, mais vraiment un petit peu.

C'est dommage que je n'ai pas de scanner, sinon je t'aurais scanné les prospectus que je reçois dans ma boite aux lettres. Quand tu vois que la photo de présentation du truc n'est autre qu'une TV brouillée avec une éolienne en arrière plan ... je me pose des questions.
Alors après si tu t'enfonce dans la profonde liste d'arguments énoncés, c'est la crise de rire.

Je suis bien d'accord que les éoliennes niveau prix de revente des maisons, esthétique et compagnie c'est pas le mieux.
Mais faut arrêter de tout rejeter bon Dieu ! On évolue avec son temps et point barre.

On est pas des Français pour rien ça c'est sur.


Grégoire.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  13-07-2011 20:30:36

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: ça craint

houyo a écrit:

SeaFurry a écrit:

Je trouve ces groupes anti-eolien qui tiennent ce genre d'arguments, comment dire, pitoyable oui.

Tu as tout de même bien caricaturé ces groupes que tu n'apprécie pas.
Je doute que leur argumentaire principale soit la réception tv.
Par contre, la laideur et le prix de leur maison à la revente, surement. Et ça, c'est très compréhensible.

C'est pas moche une éolienne.. blink
Ah mais oui, c'est mieux que de voir 4 tour de refroidissement près de chez soi qu'un champ d'éolienne.. Sans parler du risque de contamination, avantage indéniable face à l'éolien !

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  13-07-2011 20:52:00

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: ça craint

The Corsair a écrit:

C'est pas moche une éolienne.. blink
Ah mais oui, c'est mieux que de voir 4 tour de refroidissement près de chez soi qu'un champ d'éolienne.. Sans parler du risque de contamination, avantage indéniable face à l'éolien !

Ce n'est pas mieux, c'est pareil...pour eux.
En effet, tu crois que ceux qui trouvent qu'une éolienne est moche pensent qu'une centrale est jolie?
Ceux qui s'opposent à voir des éoliennes chez eux sont également ceux qui s'opposeraient à la construction d'une centrale.
Ils aiment la vue qu'ils ont sur la nature depuis chez eux et quoique tu en pense des éolienne, ça te pourri la vue sur une vallée.

Enfin, comme toi, je trouve qu'une éolienne qui tourne, c'est assez joli mais elle ne tourne pas à côté de mon jardin alors...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  13-07-2011 20:53:52

The Corsair
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2010
Renommée :   

Re: ça craint

Oui, bon en même temps je pense pas qu'EDF installe tout un champ d'éolienne à 5m de chez quelqu'un non plus ! laugh

Dernière modification par The Corsair (13-07-2011 20:54:08)

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  13-07-2011 21:07:36

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: ça craint

SeaFurry a écrit:

Bon j'ai caricaturé un petit peu, mais vraiment un petit peu.

C'est dommage que je n'ai pas de scanner, sinon je t'aurais scanné les prospectus que je reçois dans ma boite aux lettres. Quand tu vois que la photo de présentation du truc n'est autre qu'une TV brouillée avec une éolienne en arrière plan ... je me pose des questions.
Alors après si tu t'enfonce dans la profonde liste d'arguments énoncés, c'est la crise de rire.

Je suis bien d'accord que les éoliennes niveau prix de revente des maisons, esthétique et compagnie c'est pas le mieux.
Mais faut arrêter de tout rejeter bon Dieu ! On évolue avec son temps et point barre.

On est pas des Français pour rien ça c'est sur.

Pas la peine de faire chauffer le scan, je te crois.wink
Les éoliennes perturbent tv mais aussi les radars météos pour nous rapprocher de l'aéro.

Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais dommage de réduire "à un prospectus à la con" la lutte pas forcément illégitime de gars qui n'ont pas envi de voir pousser des éoliennes par petite grappes un peu partout en France...
Il y a quand même des boites qui te planteraient des éoliennes partout pour faire du blé même si elles ne tournent jamais.

Bref, il n'y a pas de souci Seafurry, moi, j'aime les champs.....d'éoliennes wink

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  13-07-2011 21:22:39

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: ça craint

The Corsair a écrit:

Oui, bon en même temps je pense pas qu'EDF installe tout un champ d'éolienne à 5m de chez quelqu'un non plus ! laugh

Disons que si tu as une jolie vue sur la vallée depuis la terrasse de ta maison que tu as payé depuis 20 ans et qu'on vient te planter des éoliennes dans cette même vallée, tu risques de l'avoir un peu mauvaise. Même si tu es quelqu'un de bonne composition et super gentil. wink

Enfin voilà, je trouve ça assez compréhensible, c'est tout. wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  13-07-2011 22:18:15

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: ça craint

J'ai travaillé en tout env. 2 mois en plusieurs périodes sur un an
On nous donnais des dosimètres, mais quand je me suis interressé au fonctionnement ils n'étaient pas chargés la plupart du temps et le sas ou l'on passait à la sortie était 8 X sur 10 en panne, il y eu des alarmes et j'ai peut ètre pris des radiations sans le savoir.
A l'entré, par un guichet on nous faisait signer une liasse de feuilles avec la première seulement visible et les autres seulement 4 cm de visible pour les signatures.
Malgré que l'on faisait la file, j'ai pris une fois le temps de regarder ce que c'était, il y avait au milieu une décharge pour renoncer à toutes poursuites en cas d'accidents à la centrale !!

C'est sournois les radiations, on ne sens rien, on ne voit rien comme du feu, ou l'on sait que l'on peut se brûler
Mais, par quoi de fiable peut on remplacer le nucléaire sans diminuer grandement la consommation ??

Il faut du vent pour faire tourner une éolienne, et la production n'est pas continue.

Il faut combien d'éoliennes pour remplacer une centrale nucléaire ??

http://www.ecolo.org/documents/document … ombien.htm

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-07-2011 09:13:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: ça craint

Au final toute notre activité humaine fonctionne depuis l'aube de l'humanité... au nucléaire..., absolument toute, nous avons une merveilleuse centrale situé à 150 millions de km, qui fonctionne H24 depuis 5 milliards d'année et continuera encore autant, apprenons à l'exploiter aussi bien que la nature à su le faire depuis l'origine de la vie sur Terre. Les plantes synthétisent l'énergie solaire avec un rendement incroyable, proche de 100%. Actuellement nous n'en sommes qu'à 10%, la marge de progression est immense. J'ai grande confiance dans la recherche, nous avons des tas de jeunes cerveaux prêt à en découdre, il faut simplement leur en donner les moyens.
Nos centrales nucléaires ont un rendement médiocre, 70% de l'énergie sert à chauffer les petits oiseaux et les poissons des fleuves qui servent comme  refroidisseur. Elle fait partie déjà de la technologie du passé, elle est déjà en passe de devenir "has been" sauf dans l'esprit de quelques uns de nos imbéciles de politicards qui eux sont has been depuis longtemps.
Et pour ne point fâcher, on ne va pas parler de la manière d'extraction de l'uranium dans des pays comme le Niger, une véritable honte ...  ni des déchets dont personne ne sait quoi faire..

Toujours est il qu'on rigole bien sur ce forum et ça c'est plus important que les couenneries qui y raconte, histoire de se marrer un peu !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-07-2011 11:14:32

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: ça craint

LE problème est simple ....

Quand cela se passe loin de chez nous ,ça fais les gros titre une semaine,puis après on s'en balance !
Quand cela se passe près de chez soi ,sa commune ,sa ville tout le monde se révolte .

Conclusion ,il faut attendre que les accidents arrivent pour réagir...à méditer(quand même les français c'est les plus forts ,comme dirais le monsieur ... ! )


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

En ligne

 

#25 [↑][↓]  14-07-2011 12:49:31

Ti Loup
Copilote
Lieu: Gosier, Guadeloupe
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: ça craint

Gira a écrit:

On nous donnais des dosimètres, mais quand je me suis interressé au fonctionnement ils n'étaient pas chargés la plupart du temps et le sas ou l'on passait à la sortie était 8 X sur 10 en panne, il y eu des alarmes et j'ai peut ètre pris des radiations sans le savoir.
A l'entré, par un guichet on nous faisait signer une liasse de feuilles avec la première seulement visible et les autres seulement 4 cm de visible pour les signatures.
Malgré que l'on faisait la file, j'ai pris une fois le temps de regarder ce que c'était, il y avait au milieu une décharge pour renoncer à toutes poursuites en cas d'accidents à la centrale !!

J'ai travaillé comme prestataire informatique dans un centre de retraitement nucléaire à Cherbourg (vous trouverez le nom vous-même), sur l'application "Prélèvements dans l'environnement", en clair la gestion des données des prélèvements dans la nature environnante...
Régulièrement, mes fichiers étaient "trafiqués" à la main (pas par moi...), quand les données dépassaient les seuils critiques...
J'en ai fait la remarque...et ma mission s'est arrêtée dans la semaine...
Forcément, ça crée tellement d'emploi dans la région qu'il vaut mieux la fermer...

Bonne journée ! wink


"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."  St Ex.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne