#1 [↑][↓]  14-07-2011 17:37:01

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

[FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Je dispose de FSX SP2 Acceleration ( en anglais ) et du très bel Étendard IVM
de la Royale French Navy.

J'ai un petit souci en rapport avec l'installation des quatre belles bases aéronavales
françaises qui nous sont proposées pas nos amis de la Royale French Navy.

LFRJ Landivisiau,
LFRH, Lahn Bihoué
LFTW Nimes Garons,
et
LFTH Hyères Le Palyvestre

J'ai beau tout essayer ce que je connait en installation de scènes mais je me retrouve
à chaque fois uniquement avec les pistes, les taxiways et les parkings.

Rien à faire cela ne marche pas.

Aucun avions, bâtiments ou autres ajouts que l'on voit sur les illustrations proposées
sur le site internet de RFN pour ces belles bases.

Ces scènes sont dotées d'un auto-installeur mais voici mes questions :

À partir de quel fichier répertoire on active l'auto installation ?

Le fichier général FSX ?
ou
Le fichier Addon Scenery ?

Cet étape réalisée, est-ce que l'on ajoute et active ces scènes ( ou pas ) dans la programmation
"Ajout de Scènes" du logiciel FSX ?

Autres manipulations spécifiques nécessaires ?

Si cela est possible, un cours tutoriel détaillé étape par étape serait la bienvenue.

Merci à l'avance 
et
Désolé pour mon ignorance
solv_gif
Hiboux 47

Dernière modification par Hiboux 47 (16-07-2011 13:24:29)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-07-2011 17:54:39

leinad
Copilote
Lieu: MIMET
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Salut !
Es-tu sous win7?
cela ne fait que quelques mois que je l'utilise et j'ai souvent le problème :
il faut être en "administrateur" pour que les install modifient les fichiers se trouvant sur le même DD que l'OS sinon c'est retour à la case départ, c'est facile à vérifier, le fichiers cfg n'a pas été modifié, donc la scène n'apparait pas !
je cherche un moyen de passer en "administrateur" tout le temps , vu que je suis seul à utiliser cet ordi, j'en ai assez à chaque fois de voir" vous ne pouvez pas modifier ce fichier"!
bon vol et tiens nous au courant !
daniel

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-07-2011 18:04:57

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Hello Hiboux 47

Il me semble que tu dois faire comme ceci : 1°) une fois ton fichier téléchargé, tu dézippes ton fichier (Zip ou Rar) dans un dossier (téléchargement ou download pour moi ). Cela te donne un dossier ou tu as un installateur sur lequel tu vas cliquer.

2°) une fois lancé, l'installateur cherche ton FSX ( chez moi D:\Flight Simulator X ) et une fois trouvé tu n'auras qu'à dire oui pour qu'il installe la scène ( en général dans Addon Scenery ).

3°) tu vérifies que la scène soit bien déclarée dans la Bibliothèque de Décors ou sinon tu feras dans la BdD "Ajouter une scène" afin que la scène soit bien déclarée dans Flight Simulator.

Il faut toujours lire les Lisez-Moi ou Readme car ils te donnent des indications pour l'installation.

Au pire, tu enlèves la scène de ton Flight Simulator, et tu fais une réinstallation toute propre !

Bonne soirée,
Marc

EDIT : si vous êtes sous Windows 7, pour installer les scenery servez-vous de JABX de Jacky Brouze ( Google est ton ami ) car il va contourner un bug de W7 concernant Flight Simulator ( plutôt que le faire par la BdD ).

Dernière modification par Marcstrasb (14-07-2011 18:08:53)


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  15-07-2011 00:42:15

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Salut Hiboux 47,

en cas de problème d'installation essaie de dé-zipper la scène dans un fichier temporaire, et ensuite tu fais une installation par copier coller dans les dossiers idoines.

Attention aussi à l'ordre de priorité lors de la déclaration des scènes, si tu utilises des addons comme France VFR ou autres qui doivent être en dessous de tes BAN (bases aéronavales).


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  15-07-2011 15:16:55

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Bon matin

Après plusieurs nouveaux essais non concluants j'ai retiré, désinstallé et déactivé dans la librairie
de scènes FSX toutes mes scènes ajoutées.

Ceci fait, j'ai réinstallé avec succès, l'aéroport international "Jean Lesage" CYQB 2.0 disponible
chez FlightSim.Com. Tout est la : Bâtiments, véhicules, stationnements, pistes, taxiways, etc...

Puis j'installe la base navale NAS Meridian KNMM ou les pilotes de l'aéronavale française recoivent
leur formation sur T-45C Goshawk.

Échec !
les pistes et taxiway sont bien la mais aucun bâtiments illustrés sur les screenshots du fichier !

Puis avec l'arrivé rédente d'un beau Mig-21MF, je tente l'insyallation de la base aérienne hongroise
de Tokol LHTL disponible aussi chez FlightSim.Com.

Échec !
les pistes et taxiway sont bien la mais aucun bâtiments et aucun abris bétonnés illustrés sur les
screenshots du fichier !

Je n'essai même pas l'installation de Landivisiau LFRJ de chez la RFN puisque je connait déjà le
résultat !

Ce sera un échec.

Pouvez vous m'aider ? 
wacko
Hiboux 47

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  15-07-2011 16:04:50

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Bonjour Hiboux 47,

Quel est ton OS ? Windows XP, Vista, W7 32 bits ou 64 bits ? Fais-tu tes installation sous le mode Administrateur ?

A+
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-07-2011 16:41:37

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Marcstrasb a écrit:

Bonjour Hiboux 47,

Quel est ton OS ? Windows XP, Vista, W7 32 bits ou 64 bits ? Fais-tu tes installation sous le mode Administrateur ?

A+
Marc

Allo Marc

Window XP et je suis sous le mode administrateur.
A+
wink
H 47

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-07-2011 17:20:41

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

'lut
Un truc un peu "basique" mais... Ton option d'affichage "complexité des décors" est-elle au moins sur "normal" ?
En dessous, plus rien n'apparaît...
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-07-2011 18:36:07

Hiboux 47
Elève Pilote
Lieu: Québec, Canada
Date d'inscription: 24-04-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Problème résolu !

Le degré de complexité des décors doit être placé à "haut" ( high )

Je viens d'installer LRFJ Landivisiau de la RFN.

Avec un ajustement de décors "Médium Bas" ou "Médium", il n'y a rien qui apparait.
Le désert !

Avec l'ajustement de décors à "Haut" toute la scène est visible.
Même les officiers d'appontage en bord de piste.

Bravo à la RFN pour cette belle scène très réaliste.

Merci à tous pour votre aide !
eusa_clapwinkyikes
Hiboux 47

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-07-2011 10:56:44

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [FSX] Installations des bases aéronavales de la RFN ( Résolu ) Merci !

Heureux que tu ais résolu ton problème !

Peux-tu mettre [Résolu] dans ton titre ? Pour cela tu cliques Modifier sur ton 1er message, et tu peux arriver à ton titre " Installations des bases aéronavales de la RFN en y mettant " Installations des bases aéronavales de la RFN [Résolu] ".

Comme cela ça pourra aider les autres par la suite à trouver la solution pour un cas similaire.

Bonne journée
et bons vols,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne