#1 [↑][↓]  15-07-2011 22:34:18

mircla
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-07-2008
Renommée :   

[FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Bonsoir
Personne ne pouvant malheureusement me donner des conseils ( voir mon précédent message), je résume tous mes problèmes à une seule question:
je viens de finir de formater et réinstaller Windows 7, FSX, SP et SP2, aussi que faut-il utiliser: ultimate terrain ou Ground environment? Ils ne semblaient pas cohabiter, je dois donc choisir.
Merci pour vos réponses.
Claude.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  15-07-2011 22:54:17

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Ils sont complémentaire l'un l'autre....


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  15-07-2011 23:10:16

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Salut,

Je viens de regarder ton autre message et c'est vrai ... peu de réponse mais ... c'est pour beaucoup les vacances ! Bref il faut parfois être patient pour avoir des réponses.

A la question Ultimate Terrain ou Ground Envorinment, lequel choisir ? Je te répondrai ... LES DEUX ! Ils cohabitent très bien entre eux et sont même COMPLÉMENTAIRES. Je n'ai eu aucun soucis de plantage FSX avec ces deux add-ons ...

Par rapport à Occitania, pas de gros soucis non plus (sauf un p'tit problème de côtes en Gironde jamais résolu), la cohabitation avec UTX et GEX est parfaite ... du moins je n'ai rien relevé de choquant.

Par contre il faut faire très attention avec GEX Europe au moment de son installation depuis la dernière mise à jour si on possède aussi GEX North America, il faut bien lire la documentation ... maintenant je n'ai pas vérifié qu'elle est la version actuelle.

Ce dont je suis sûr, c'est que tes soucis ne viennent pas de la cohabitation entre UTX, GEX et Occitania (on est trop nombreux à avoir ces 3 compléments sans avoir de plantage). J'opterai plutôt pour une mauvaise installation de l'un des trois ...

Par rapport aux textures gratuites d'Adam Mills (que j'utilisais avant), GEX Europe est à mon avis largement supérieur mais là c'est une affaire de goût.

Peut-être que ton problème est lié à windows 7, je suis toujours sous XP donc pas de certitude ...

Pour l'installation, je conseillerai cet ordre :

1) UTX Europe ( et réglage / activation de ce complément depuis son interface)
2) GEX Europe (et activation en cochant la présence de UTX) ... mais vérifier dans la doc ou sur leur forum la procédure d'installation en fonction de la présence ou non de GEX North America)
3) installation d'Occitania (après avoir désactiver UTX depuis son interface, donc décors FSX par défaut), après instalation Occitania, tu réactives UTX

Si ça peut t'aider ...

A+ wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-07-2011 08:52:58

mircla
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Je vais tenter à nouveau de réinstaller UTX et GEX, et voir ce que cela donne.
J'avais pourtant bien lu la doc et coché les bonnes options à l'installation de GEX, postérieure à celle de UTX.
Mes problèmes viennent peut-être uniquement d'Occitania: plantage entre Narbonne et Carcassonne " en suivant" la nationale.
Je vous tiendrai au courant.
Bon week end.
Claude.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-07-2011 12:32:11

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Bonjour,
vous parlez de UTX de Flight 1 ou d'aérosoft? Lequel me conseillez vous?


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-07-2011 12:55:25

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Maveric a écrit:

Bonjour,
vous parlez de UTX de Flight 1 ou d'aérosoft? Lequel me conseillez vous?

Dans cette discussion on parle de UTX = Ultimate Terrain X et GEX = Ground Environment X de Flight 1 ... également vendus depuis peu par Aerosoft ( voir  ICI ).

En fait Flight 1 et Aerosoft ne sont que des distributeurs et pas les concepteurs de ces compléments ...

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-07-2011 13:14:32

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Merci


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-07-2011 15:37:06

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

domifrance a écrit:

1) UTX Europe ( et réglage / activation de ce complément depuis son interface)
2) GEX Europe (et activation en cochant la présence de UTX) ... mais vérifier dans la doc ou sur leur forum la procédure d'installation en fonction de la présence ou non de GEX North America)
3) installation d'Occitania (après avoir désactiver UTX depuis son interface, donc décors FSX par défaut), après instalation Occitania, tu réactives UTX

A+ wink

Salut Domifrance,

J'avais un doute sur l'ordre d'installation de GEX et UTX, me voilà rassuré car j'utilise le même.

J'ai cependant une question concernant Occitania.

Pourquoi après UTX et pourquoi désactivé ?

Si Occitania est déjà installé, faut-il l'enlever et le remettre ?

Merci d'avance pour ta réponse.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-07-2011 16:06:28

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Salut Guillaume,

Pourquoi après UTX et pourquoi désactivé ?

C'est juste une précaution car UTX couvre une plus grande étendue qu'Occitania donc dans la mesure du plus possible j'installe les "petites" scènes après les "grandes".
Je désactive UTX pour remettre les décors FSX par défaut car Occitania, dans sa conception, ne tient pas compte de la présence de UTX. Quand on a ce dernier il y a d'ailleurs quelques fichiers ".bgl" à désactiver ...

Ceci dit il n'y a peut-être aucune conséquence à garder UTX activé.

Si Occitania est déjà installé, faut-il l'enlever et le remettre ?

Avant de mettre UTX ? Moi j'enlèverai Occitania mais encore une fois sans réelle certitude sur la nécessité de cette manip ...

A+ wink

Domi

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-07-2011 17:16:48

mircla
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Bonjour Domifrance
Je n'ai pas eu le temps aujourd'hui de tout réinstaller pour pouvoir dire si tout va bien ou pas, mais après lecture de ton dernier message, j'aimerais savoir quels sont les fichiers bgl à désinstaller d'Occitania et pourquoi?
Merci.
Claude.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-07-2011 17:27:47

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

domifrance a écrit:

Salut Guillaume,


Je désactive UTX pour remettre les décors FSX par défaut car Occitania, dans sa conception, ne tient pas compte de la présence de UTX. Quand on a ce dernier il y a d'ailleurs quelques fichiers ".bgl" à désactiver ...

itania mais encore une fois sans réelle certitude sur la nécessité de cette manip ...

A+ wink

Domi

Merci pour ces renseignements très intéressants et utiles.

Euh .... si j'ose encore .... ?

Quels sont les ".bgl à désactiver ?

Cela dit, avec FS2004, j'avais mis Occitania en dessous d'UT pour éviter les soucis, Devrait-on faire
pareil avec FSX ?


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-07-2011 18:08:59

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

mircla a écrit:

j'aimerais savoir quels sont les fichiers bgl à désinstaller d'Occitania et pourquoi?

Guillaume2 a écrit:

Quels sont les ".bgl à désactiver ?

Cela dit, avec FS2004, j'avais mis Occitania en dessous d'UT pour éviter les soucis, Devrait-on faire
pareil avec FSX ?

Pour les ".bgl" , Moustache avait donné une liste de 23 fichiers à désactiver (à renommer) :

CVX_occitania_rivieres.BGl
cvxOCCITANIA-RIVIERE_EXC.BGl
CVX_atlantique-s.BGL
CVX_atlantique-sh.BGL
CVX_atlantique.BGL
CVX_dadou.BGL
CVX_lergue.BGl
CVX_vezere.BGl
CVX_gard.BGL
CVX_gardon-stjean.BGL
CVX_herault.BGL
CVX_TARN.BGL
CVX_LOT.BGL
CVX_aveyron.BGL
CVX_lac-laouzas.BGL
CVX_lac-raviege.BGL
CVX_lac-st-peyres.BGL
CVX_riv-agout.BGL
CVX_adour-riv.BGL
CVX_garonne-shp.BGL
CVX_ilse-riv_exc.BGL
CVX_ilse-riv.BGL
CVX_dord-isle-riv.BGL

Cela remonte à février 2010, il faudrait vérifier s'il n'y en a pas eu de nouveau avec les dernières mises à jours ...

Comme exemple de soucis à priori lié à la cohabitation entre UTX et Occitania, il y a celui que j'ai en Gironde ... voir  ICI , jamais résolu chez moi et absent chez un copain qui a pourtant aussi UTX et Occitania ... allez comprendre  merlot

Sinon dans la bibliothèque de décors Occitania VFR doit être au-dessus (n° de priorité plus petit) de UTX, confirmé sur notre forum par Moustache.

A+ wink

Domi

Dernière modification par domifrance (17-07-2011 18:09:23)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-07-2011 18:38:59

Guillaume2
Pilote confirmé
Lieu: Saint-Jean de Maruejols (30)
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Un Hénaurme Merci pour ces renseignements.

Je tiens juste à rajouter que je suis allé voir chez Moustache avant de poser la question, mais je n'ai pas
pensé à consulter le forum.


Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises...                (Jules Renard)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-07-2011 23:38:52

mircla
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Bonsoir
Merci beaucoup pour tous ces renseignements;
Sur le site d'Occitania, on ne précise rien ( ou alors, je n'ai pas su le trouver).
D'autre part, j'ai écrit à Moustache il y a 4 jours, concernant ces problèmes et je n'ai toujours aucune réponse.
Je vais donc essayer tout cela dès mon retour la semaine prochaine.
Bonne soirée.
Claude.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  29-07-2011 07:14:45

Yucks
Elève Pilote
Lieu: EBIS
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ultimate terrain ou Ground environment?

Merci DomiFrance. Très intéressant... Je chemine, grâce à vous, petit à petit dans ce nouvel environnement FSX à la sauce 2011...

Dernière modification par Yucks (29-07-2011 07:15:04)


Config provisoire: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M

Mais où sont passés mes pixels?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne