#26 [↑][↓]  23-07-2011 15:45:57

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Mortain : deux morts dans l'avion parti de Dinard

bisinchi a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Et le deuxième facteur, la DGAC, qui préfère que tu t'écrase sous les nuages plutôt que de traverser une couche.

N'importe quel pilote VFR devrait être apte à effectuer une approche IFR.

T'aurais pas vu l'histoire du pilote slovène par hasard et qui s'est posé à Courchevel et qui s'est fait copieusement engeulé et mis en garde à vue.....?

Y'a celle là, y'a aussi celle du type qu'ils ont pourri parce qu'il s'était posé 1 min après le couché du soleil (injustement, la définition de nuit aéronautique souffrant deux calculs et le plus avantageux devant être appliqué en faveur des pilotes). Le gars avait fait ses communications radio qui ont été enregistrées, il aurait mieux valu qu'il se pose en rat.

Bref, la DGAC est peuplée de cons, c'est pas une nouveauté.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  26-07-2011 21:45:21

F-CLS
Elève Pilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: Mortain : deux morts dans l'avion parti de Dinard

houyo a écrit:

[...]

Et pour en revenir au topic et si je ne me suis pas planté, les tafs du 17 juillet:

TAF LFRD 170500Z 1706/1806 23015KT 9999 FEW014 SCT020TCU BKN035 TEMPO 1706/1724 25017G35KT 3000 SHRA BKN015TCU PROB30 1708/1716 1500 TSRA BKN015CB BECMG 1800/1801 BKN020 TEMPO 1801/1806 5000 SHRA

TAF LFRK 170800Z 1709/1718 20013KT 9999 SCT016 BKN030 TEMPO 1709/1718 20018G35KT 4000 SHRA BKN010 BKN020 PROB30 TEMPO 1712/1718 TSRA SCT015CB

TAF LFOP 170500Z 1706/1806 22012KT 9999 BKN016 TEMPO 1706/1806 22015G25KT 3000 SHRA BKN008 BKN013TCU TEMPO 1712/1721 22020G30KT 1500 TSRA BKN013CB

Une journée tranquille...cepopossible_gif

Je réagit à la lecture de ces TAF, et mon message est sans aucune relation avec l'accident.

Me trompe-je lourdement en y voyant une traine assez active, avec des épisodes orageux (TEMPO) de moins d'une heure ?

Est-ce que les TAF de LFRD et LFRK amènent à renoncer au vol ? ne peut-on pas passer "entre" les cellules ?

Pour LFOP, je suis d'accord que le plafond est base, et pourrait raisonnablement amener à renoncer à un vol passant pas cette région.

Claude

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  27-07-2011 00:35:02

houyo
En vacances
Date d'inscription: 05-02-2011
Renommée :   

Re: Mortain : deux morts dans l'avion parti de Dinard

F-CLS a écrit:

Je réagit à la lecture de ces TAF, et mon message est sans aucune relation avec l'accident.

Me trompe-je lourdement en y voyant une traine assez active, avec des épisodes orageux (TEMPO) de moins d'une heure ?

salut,
Des épisodes de moins d'une heure mais qui peuvent se répéter sur la moitié de la période couverte par le tempo.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne